Opération rachat pour Fos | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (15e journée)

Opération rachat pour Fos

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 12/12/2008
Surpris la semaine passée sur le parquet de Boulogne, Fos-sur-Mer devra se reprendre lors de la réception ce soir de Challans. En cas d’une nouvelle défaite, le groupe de Rémi Giuitta se retrouverait distancé par les leaders de la division.

Reims - Centre Fédéral
Avec la réception ce soir des jeunes pensionnaires du Centre Fédéral, Reims a un bon coup à jouer pour se rapprocher du milieu de tableau et ainsi s’assurer d’un maintien confortable avant de viser plus haut. Auteur de 10 passes décisives la semaine passée, Anthony Christophe sera une nouvelle fois le chef d’orchestre de la formation de Champagne.

Fos – Challans
Fos-sur-mer qui a cédé du terrain au classement en s’inclinant face à Boulogne devra être de nouveau sur ses gardes lors de la venue de Challans. Les Vendéens, actuellement à égalité de points avec leur adversaire du soir, se verraient pourtant bien réaliser un petit coup d’éclat pour se rapprocher du duo de leaders. Mais à l’image de Babacar Cissé, réduit a seulement 6 points face à Boulogne, Fos aura à cœur de se rattraper dès ce soir.

Lille – Boulogne
Certainement une des plus belles affiches de la journée. Si au regard du classement Lille devrait avoir la faveur des pronostics, les récents résultats des hommes d’Olivier Bourgain équilibrent un peu la balance. Dans le sillage d’un Laurent Legname très en réussite, Boulogne pourrait s’avérer très dangereux pour Olivier Gouez et ses partenaires qui auront cependant le soutien du public.

Get Vosges – Prissé-Mâcon
Vainqueurs la semaine passée de Liévin, Jason Bach et ses partenaires espèrent poursuivre leur marche en avant face à Prissé-Mâcon. Get Vosges, actuellement 8e du championnat, pourrait, en cas de victoire, s’installer durablement dans la première moitié de tableau. Après avoir échoué que d’un petit point face au leader lillois, Prissé-Mâcon veut confirmer par une victoire qui l’éloignerait de la zone rouge.

Longwy Rehon – St Chamond
Classées respectivement 16e et 14e du championnat, Longwy et Saint Chamond n’ont plus de temps à perdre pour enclencher l’opération maintien. Si Saint Chamond est actuellement dans un très mauvaise passe, défaite la semaine passée face à Roche la Molière (72-84), Longwy sous l’impulsion du duo Godin-Alao semble aller mieux, c’est Chalons qui en a fait les frais lors de la dernière journée. Le groupe lorrain voudra confirmer ses progrès dès ce week-end devant son public.

Roche la Molière – Denek Bat Urcuit
Deux formations qui ont réalisé un bon coup la semaine passée, respectivement à Saint Chamond et face à Reims. Les Bayonnais auront la faveur des pronostics, actuellement 12e de NM1, Denek Bat Urcuit espère bien encore grappiller quelques places. Devant son public, Roche la Molière aura son mot à dire.

Angers – Liévin
Un match qui s’annonce très indécis entre Angers (6e) et Liévin (9e, mais qu’à deux points de son adversaire du jour). La semaine passée, Angers a chuté lourdement à Blois (84-66) et Liévin s’est incliné de peu face à Get Vosges (70-65). Une réaction sera donc attendue des deux côtés.

Juvisy – Chalons
Dans sa salle, Juvisy est capable de tout, réalisant ainsi de beaux exploits comme en Coupe de France face au Portel (Pro B). Ce week-end, les joueurs de la banlieue parisienne pourraient donc jouer un bien vilain tour à une équipe de Chalons déjà piégée la semaine passée par Longwy. Klemensas Patiejunas et ses partenaires sont désormais prévenus.

Programme de la 15e journée
Vendredi 12 décembre à 20h00
Reims - Centre Fédéral
Fos - Challans
Samedi 13 décembre à 20h00
Lille - Boulogne
Bordeaux - Blois
Get Vosges - Prissé-Mâcon
Longwy Rehon - St Chamond
Roche la Molière - Denek Bat Urcuit
Angers - Liévin
Juvisy - Chalons

Tags: