Orchies joue les premiers rôles | FFBB

Vous êtes ici

NM1 – 10e journée

Orchies joue les premiers rôles

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 25/11/2011
Samedi à domicile, face à Saint Quentin, Orchies a un bon coup à jouer pour s’installer en tête de la NM1 et prendre l’ascendant sur un concurrent direct à la montée. En bas de classement, c’est Chartres qui pourrait bien faire la bonne opération du jour en cas de victoire sur Le Puy.

Liévin – Blois
A lutte dans la course au maintien, Liévin serait bien inspiré ce soir créer un petit exploit dans sa salle lors de la réception de Blois. Dans la raquette, Tyler Sanborn (13,6 points et 9,1 rebonds) aura fort à faire pour contenir Ville Kaunisto (16,4 points et 11,9 rebonds) irréprochable depuis le début de la saison.

Angers – Centre Fédéral
L’occasion est belle pour les Angevins. Une victoire ce soir face au Centre Fédéral permettra à l’ABC de s’installer dans la première partie du tableau. Un objectif tout à fait à la portée des joueurs de Jacky Perigois à condition de ne pas prendre ce match à la légère.

Sorgues – Rueil
Avec la réception du Rueil AC, Sorgues espère bien confirmer sa première place mais devra se méfier de Streten Cabarkapa (10,7 points et 6,0 rebonds) et ses partenaires qui restent sur une très bonne sortie à Charleville.

Orchies – St Quentin
Actuellement co-leader du championnat, Orchies et Saint Quentin joueront samedi pour conforter leur première place. Battu cette semaine en Coupe de France par Souffelweyersheim, Saint Quentin tentera de s’imposer lors de son déplacement dans le Nord.

Brest – Souffelweyersheim
En Bretagne, Souffelweyersheim tentera de remporter son deuxième match de la semaine. Les Alsaciens devront afficher le même état d’esprit qu’en Coupe de France et se méfier du métronome brestois Vaidotas Pridotkas (18,3 points, 8,9 rebonds) désormais bien épaulé dans la raquette par Brice Vounang (16,3 points, 7,8 rebonds).

Chartres – Le Puy
Le promu, Chartres, a un bon coup à jouer ce week-end avec la réception du Puy. Poussés par leur public, Guillaume Mérie (17,2 points, 4,4 rebonds) et ses partenaires tenteront de s’imposer pour s’éloigner de la zone rouge au détriment d’un concurrent direct.

Charleville Mézières – Challans
Challans qui reste sur un large succès face à Montbrison doit désormais confirmer face à une plus grosse cylindrée. Ce week-end, Charleville-Mézières sera donc un bon test pour les Vendéens mais la marche pourrait bien être trop haute pour les hommes d’Olivier Le Minor.

Cognac – Clermont
Si Clermont navigue dans les profondeurs du classement, Jonathan Mc Clark (12,0 pts et 7,1 rebonds) et ses partenaires restent sur une belle prestation face à Orchies. Cognac devra donc être prudent pour éviter toutes mauvaises surprises.

Montbrison – Roche-St-Etienne

Pour rester au contact des leaders, Roche-Saint Etienne n’aura pas d’autre alternative que de revenir de Montbrison avec les deux points de la victoire. A domicile, Montbrison aura pour ambition de montrer un tout autre visage que celui aperçu la semaine passée à Challans. Ce derby de la Loire pourrait bien être plus équilibré que prévu.

Programme de la 10e journée
Vendredi 25 novembre à 20h00
Liévin – Blois
Angers – Centre Fédéral

Samedi 26 novembre à 17h00
Sorgues – Rueil

Samedi 26 novembre à 20h00
Orchies – St Quentin
Brest – Souffelweyersheim
Chartres – Le Puy
Charleville Mézières – Challans
Cognac – Clermont
Montbrison – Roche-St-Etienne

Classement

Tags: