Souffel, intraitable à domicile | FFBB

Vous êtes ici

NM1 – 7e journée

Souffel, intraitable à domicile

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 04/11/2011
L’affiche de cette 7e journée opposera, demain, Souffelweyersheim à Charleville-Mézières. Les Alsaciens comptent ont bien l'intention de faire respecter, une fois de plus, leur suprématie à domicile. En ouverture de cette 7e journée, Saint Etienne et Clermont-Ferrand accueilleront ce soir Orchies et Saint Quentin.

St Etienne Métropole – Orchies
Le leader stéphanois tentera de se relancer ce soir à domicile face à Orchies qui reste un sérieux outsider. Saint Etienne s’appuiera sur l’efficacité offensive de Benjamin Thomas, meilleur marqueur de la division (18,8 pts), pour faire la différence.

Clermont-Ferrand – St Quentin
Saint-Quentin qui n’a enregistré qu’une seule défaite (à Saint Etienne) lors de ses cinq dernières sorties espèrent bien poursuivre sa série ce soir à Clermont-Ferrand. Les Auvergnats connaissent une période bien plus délicate et pointent actuellement à la 15e place de NM1.

Rueil – Angers
Actuellement 12e, Angers est bien loin de ses objectifs mais semble peu à peu retrouver son jeu comme le montre la victoire enregistrée la semaine passée face au Puy. Maxime Chupin et ses partenaires tenteront donc de confirmer dès demain à Rueil.

Brest – Sorgues
Tombé à Charleville Mézières la semaine passée, Brest se doit de réagir dès ce week-end avec la réception d’un sérieux client, Sorgues. Même si elle a marqué le pas ces derniers temps, l’équipe de Stéphane Dao semble bien s’accommoder à son costume de trouble-fête. Brest en fera-t-il les frais ?

Centre Fédéral – Blois
Après avoir marqué les esprits en infligeant à Saint Etienne sa première défaite de la saison la semaine passée, Blois se rendra demain à l’Insep. Les jeunes pousses de Jacques Commères auront bien du mal à rivaliser avec Pierre Brochard et ses partenaires mais tenteront le tout pour le tout.

Souffelweyersheim – Charleville-Mézières

Choc entre deux leaders. Souffel qui reste sur une série de quatre victoires consécutives (série en cours) tentera ce samedi de conserver son invincibilité à domicile. Ce match s’annonce très indécis et le duel entre les deux meneurs, Fabien Clavez et Jérémy Tschamber pourrait bien faire des étincelles.

Challans – Cognac
En Vendée, Cognac tentera de poursuivre son beau parcours. Actuellement co-leaders du championnat, Cédric Bertorelle et ses partenaires ont bien l’intention de montrer que leur place n’est pas usurpée et Challans pourrait bien en faire les frais.

Le Puy – Montbrison

Avec la réception ce samedi de Montbrison, Le Puy a une belle occasion de s’éloigner de la zone rouge. Pour y parvenir les hommes d’Olivier Hirsch devront réaliser un match appliqué et surtout ne pas sous-estimer leurs adversaires du jour.

Chartres - Liévin
Chartres pourrait profiter de la venue de Liévin et surtout du soutien de son public pour marquer des points précieux et ainsi s’installer dans la première partie du tableau. Pour y parvenir, les locaux s’appuieront sur l’expérimenté Ljubomir Avramovic (15,0 pts et 6,3 rbds).

Programme de la 7e journée
Vendredi 4 novembre à 20h00
St Etienne Métropole – Orchies
Clermont-Ferrand – St Quentin

Samedi 5 novembre à 20h00
Rueil – Angers
Brest – Sorgues
Centre Fédéral – Blois
Souffelweyersheim – Charleville-Mézières
Challans – Cognac
Le Puy – Montbrison
Chartres - Liévin

Classement

Tags: