Vous êtes ici

LF2 - Playoffs

Objectif dernier carré

Justin Burgevin - 13/04/2018
©John Patino - RBF
Si trois des qualifiés pour les demi-finale sont connus, la dernière équipe du dernier carré des playoffs de Ligue Féminine 2 sera connue à l’issue de la belle entre Toulouse et Reims, ce samedi.

 

Toulouse Métropole Basket (3)* - Reims Basket Féminin (6) : (Aller : 60-54 – Retour : 50-63)
Belle : samedi 14 avril 2018 à 20h00 à Toulouse

Toulouse et Reims vont s’affronter pour une quatrième rencontre consécutive. La saison régulière s’était achevée par un succès en terres toulousaines du RBF avant le début des playoffs. Dans ce quart de finale, rémoises et toulousaines sont désormais dos à dos après deux rencontres. Après sa victoire à domicile en ouverture de la série, le TMB a dû s’incliner lors du déplacement à Reims, mardi.

Côté toulousain, on est rentré de la cité champenoise sans la qualification et avec une nouvelle blessée. Après avoir disputé seulement 17 minutes de la rencontre retour, Mikaela Ruef a rejoint Assetou Traoré dans l’infirmerie toulousaine. Indisponible pour disputer ce match d’appui, Xavier Noguera va devoir se passer de la joueuse majeure de son effectif qui culminait cette saison à 17,57 points et 12,13 points par rencontre pour une évaluation moyenne de 23,57 par match, la meilleure du championnat. Outsiders de la série après leur 6ème place au cours de la saison régulière, les Pétillantes aborderont ce match décisif sans pression. Proche de la victoire au petit Palais des Sports lors du match aller, David Girandière pourra encore s’appuyer sur la combativité de son intérieure monténégrine, Natasa Popovic, dominante dans la raquette, et sur son duo de meneuses, Clémentine Morateur et Marine Debaut, qui ont porté son équipe vers la victoire, mardi.

Angers va surveiller cette rencontre avec une attention particulière. Déjà qualifiées pour les demi-finales, les angevines affronteront le vainqueur de cette confrontation. En cas de qualification de Reims, David Girandière retrouverait son ancienne équipe avec qui il a atteint la Ligue Féminine. L’affiche de la seconde demi-finale est connue puisqu’elle opposera Landerneau à Charnay.

*classement de la saison régulière

Format et calendrier des playoffs

Chaque confrontation est disputée au meilleur des trois manches avec le match aller et la belle éventuelle chez le mieux classé à l’issue de la saison régulière.

Quarts de finale : Aller : 6 et 7 avril 2018 - Retour : 10 avril 2018 - Belle éventuelle 14 avril 2018
Demi-finales : Aller : 21 et 22 avril 2018 - Retour : 25 avril 2018 - Belle éventuelle : 28 avril 2018
Finale : Aller : 5 mai 2018 - Retour : 8 mai 2018 - Belle éventuelle : 12 mai 2018

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'