Une reprise malgré tout encourageante | FFBB

Vous êtes ici

Pôle France BasketBall

Une reprise malgré tout encourageante

(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)
Kévin Bosi (FFBB) - 10/01/2022
Si les deux équipes féminines se sont inclinées pour leur retour à la compétition en 2022, elles ont malgré tout montré de belles choses. Même constat pour la NM1 en match en retard sur le parquet du Havre jeudi dernier (défaite 53-72).

Ligue Féminine 2
12e journée
SIG* bat Pôle France (55-53)

Devant au score tout le match, les U18 féminines du PFBB ont vécu une terrible fin de match samedi face à la SIG. Pour son 1er match de l’année 2022, tout avait pourtant bien commencé pour les joueuses de Grégory Halin : en tête à la pause (30-26), les coéquipières de Leila Lacan (19 points) voyaient peu à peu les Alsaciennes revenir au tableau d’affichage. À 6 dixièmes du terme, sur une touche ligne de fond, la canadienne Stephany Skrba se retrouvait seul sous le cercle pour offrir le succès à la SIG. « C’est rageant car on a mené tout le match. C’est décevant car on fait une belle rencontre, on a réussi à tenir face à 30 minutes de défense de zone. Pour ce premier match avec une seule semaine d’entraînement, c’est plutôt positif ; ces matches après les fêtes ne sont jamais évidents » analyse Grégory Halin.

Nationale Féminine 1
12e journée
Le Havre bat Pôle France (74-54)

Pas de miracle chez le leader. Le PFBB s’est incliné sur le parquet de Normandes samedi soir (74-54). Invaincues, les Havraises ont fait respecter leur rang malgré une belle résistance des pensionnaires du Pôle France (31-31 à la pause). Mais les joueuses de Laurent Chamu ont fait la différence dans le 3ème quart (26-11), bien aidées par Verdine Warner qui inscrit 28 points du haut de son 1,94m.

Nationale Masculine 1
16e journée (match en retard)
Le Havre* bat Pôle France (73-54)

Reporté pour cause de COVID-19 en décembre dernier, les U18 masculins du Pôle France se sont déplacés au Havre jeudi soir, après seulement deux jours d’entraînement dans les jambes. Les coéquipiers d’Aurèle Brena-Chemille (13 points, 4 interceptions) ont montré de belles choses mais ont craqué en fin de partie, encaissant un cinglant 14-0. « Pour un match de reprise c’était plutôt honorable, d’un point de vue défensif du moins » confie Lamine Kebe à l’issue du match. « Offensivement on a eu plus de mal, on a bien senti notre manque d’entraînement en raison de la coupure des fêtes de fin d’année. Mais c’est plutôt encourageant face à une équipe du haut de championnat, contre qui nous avons joué les yeux dans les yeux pendant plus de 30 minutes ».