Vous êtes ici

Première journée et déjà des surprises

Marion Josset - 18/09/2017
Un début de saison rempli de surprises avec, à l'exception du Centre Fédéral, des victoires pour toutes les équipes jouant à domicile.

Le premier match de la saison commençant en amont des autres clubs le vendredi 15 septembre opposait le centre fédéral face à Calais. Et c'est finalement Calais, le seul club qui a réussit à s'imposer à l'exterieur (54-67).

Les Chatraines, finalistes de la LF2 lors de la saison passée, se sont fait peur ce samedi 16 septembre. En effet, l'AB Chartres a pris un bon départ sous l'impulsion de son pivot Marjanovic de retour sur les parquets avec un 7-0 mais s'est fait rejoindre au score pour finir à égalité à la fin du premier quart temps. Lors du 3ème quart, Chartres est passé à côté de son match en défense puisque l'équipe de Benoît Marty a encaissé 34 points. Débutant le dernier quart temps avec -10 points au compteur, les Chatraines ont su mettre de l'intensité, notamment en défense, et s'imposer finalement 80-71.

Les Illkirchoises ont eu un premier match de saison compliqué face à Landerneau, troisième lors de la saison précedente. L'affrontement aura tout de même tenu ses promesses malgré la plus lourde défaite encaissé lors de cette première journée. Léquipe de Philippe Breitenbucher a laissé échapper quelques points à chaque quart-temps pour finir à 79-64 pour Landerneau Bretagne Basket. 

Charnay réussit son entrée face à Reims malgré un 17-0 concédé au début du 2e quart-temps. C'est finalement la deuxième partie du duel qui a souri à l'équipe de Charnay avec un 10-0 après la pause (47-40 à la 30e). Les deux équipes se sont livrées un magnifique duel pour finalement conclure à 67-57 avec une très belle entrée de Mélanie Devaux dans sa nouvelle équipe (21 points au compteur).

La seconde équipe montante, Basket Saint Paul Rezé, a fait une entrée en LF2 tonitruante puisque la formation rezéenne s'est imposée 66-55 face au relégué de LFB, Angers. L'aillière Clémentine Samson, a réalisé un très bon match avec 24 points à son actif.

Enfin Arras et Toulouse, en LF2 l'année dernière, ont délivré un match plein de suspense avec un dénouement dans les dernières secondes permettant aux Demoiselles de s'imposer 65-62. L'équipe de Quentin Buffard a fait preuve d'une grande complémentarité avec son intérieur de 2m03, Astan Dabo, mais également avec ses joueuses extérieures qui ont su apporter du danger. 

 

Vendredi 15 septembre 20h00 :
CFBB 54-67 Côte d’Opale Basket Calais
Samedi 16 septembre 20h00 :
Avenir Basket Chartres 80 – 71 Montbrison féminines BC
Basket club saint Paul Rezé 66 – 55 Union Féminine Angers Basket 49
Charnay Basket Bourgogne SUD 67- 57 Reims basket féminin
Landerneau Bretagne Basket 79 – 64 S.I. Graffenstaden
Arras Pays d’Artois basket 65 – 62 Toulouse Métropole basket

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'