Vous êtes ici

LNB

Qui sera le joueur du mois de Mars ?

03/04/2007
Le mois de mars a été intense à tous les niveaux et il a donc été difficile de départager les joueurs pouvant prétendre à une nomination pour le titre de Joueur du Mois. Au final, vous avez choisi Rob Lewin (Reims), Derrick Obasohan (Hyères-Toulon) et Maxime Zianveni (Nancy). Rendez-vous dès maintenant sur www.lnb.tv pour désigner le MVP de ce mois de mars.

Les trois candidats du mois ont connu jusqu’à présent une saison très différente. Le premier nominé est sans doute le plus surprenant. Evoluant dans la dernière formation du championnat, Rob Lewin (Reims) est cependant un des joueurs intérieurs majeurs de notre championnat. Huitième à l’évaluation, meilleur rebondeur et meilleur contreur de Pro A, il a ainsi permis à son équipe de relever quelque peu la tête et de réaliser son meilleur mois depuis le début de la compétition. Avec deux victoires lors des cinq dernières sorties, le RCB ne pourra pas sans doute pas se sauver, mais les efforts des joueurs de Laurent Gaudré et de Rob Lewin en particulier sont à noter. En mars, l’intérieur de Reims cumule un double-double en moyenne avec 11,8 points et 11,2 rebonds, pour une évaluation de 20,6. Auteur également de 2,8 contres par match, il signe un mois plein qui lui vaut donc cette nomination.

Le second nominé a porté son club sur ses épaules en mars. Premier reléguable à l’entame du mois, Hyères-Toulon a pu compter sur son ailier nigérian Derrick Obasohan pour enchaîner trois victoires d’affilée (sur les 5 matchs de mars) et s’extirper de la zone rouge. Dans ce retournement de situation, Obasohan a été tout simplement étincelant avec 30,2 points inscrits et 28 d’évaluation en mars, le tout en 33 minutes de temps de jeu moyen. En point d’orgue, la victoire contre Besançon, qui pourrait bien être décisive dans l’optique du maintien, illustre sa montée en puissance : 36 points à (9/10 à 2 points), 5 rebonds, 4 interceptions et 41 d’évaluation qui permettent au HTV d’arracher la victoire et le point-average particulier contre le BBCD.

A l’opposé dans le classement, Nancy a tout de même connu quelques difficultés récemment. Moins à son aise après la Semaine des As, les Nancéens se sont largement relancés en ce mois de mars, enchaînant 5 succès en autant de matchs et se replaçant ainsi en tête du classement. Dans cette bonne période, Maxime Zianveni a été particulièrement en vue. Proche du double-double en moyenne, avec 12,2 points et 9,4 points, le 2ème meilleur français de l’exercice 2005/2006 se réaffirme comme un des meilleurs joueurs de notre championnat et un pilier du SLUC, en l’absence de Cyril Julian notamment. Au global, ses performances lui permettent de totaliser une évaluation de 17 en seulement 25 minutes de temps de jeu moyen.

Vous avez jusqu'au jeudi 5 avril pour faire votre choix. Pour voter dès maintenant, cliquez ici.

Source LNB

Tags: