Réactions attendues | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (32e journée)

Réactions attendues

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 02/05/2008
La semaine passée, trois des quatre équipes de tête ont chuté. Elles auront certainement à cœur de rectifier le tir dès cette semaine, mais cette mission sera loin d’être évidente pour tout le monde tant les outsiders se montrent ambitieux en cet fin d’exercice. Après Charleville, Longwy se verrait bien faire tomber Blois.

Dans les Vosges, Fos doit se reprendre suite à son revers de la semaine passée. Antibes a désormais deux points d’avance sur les hommes de Rémi Giuitta toujours au coude à coude avec Blois et Charleville-Mézières sur le podium. De leur côté, les Vosgiens sont embuscade juste derrière et espèrent bien profiter de la venue des Sudistes pour bouleverser un peu la hiérarchie.

Les Blésois connaîtront une situation similaire à Fos ce samedi face à Longwy. Un match plus difficile qu’il n’y parait car d’un côté Blois sera toujours privé de Johan Blot et Longwy aura à cœur de montrer que son coup d’éclat de la semaine passée face Charleville Mézières est loin d’être un coup d’épée dans l’eau.

Troisième équipe de tête défaite la semaine dernière, Charleville devra se montrer très prudent face à Saint Chamond. Si les Carolomacériens auront envie de montrer leur véritable visage, ils devront se montrer très appliqués sous peine d’enregistrer une seconde défaite de suite.

Un nouveau derby du Nord qui sent d’ores et déjà la poudre. Liévin aura l’avantage du terrain, et ce n’est pas rien lorsque l’on évolue dans une région comme le Nord. L’ambiance s’annonce donc très chaude entre deux équipes qui ne sont séparées que d’un point au classement.

Avec la réception de Toulouges (17e), Antibes peut en cas de victoire quasiment s’assurer définitivement la première place du championnat. Cependant, les hommes de Savo Vucevic devront être prudent et éviter l’excès de confiance car Toulouges ne serait pas contre réaliser une dernière grosse performance avant de quitter la division.

Condamné sportivement à la relégation, Feurs n’a plus rien à attendre de sa saison 2007-2008. Un sentiment partagé par son adversaire du jour, Bordeaux, même si les Girondins sont assurées d’être en NM1 la saison prochaine et auront certainement à cœur de briller devant leur public.

Bien calé à la septième place du championnat, Challans ne devrait souffrir d’aucune comparaison lors de son déplacement ce week-end au Centre Fédéral. Si l’apprentissage des jeunes pousses de Philippe Ory se poursuit, les esprits de certains sont déjà tournés vers l’avenir.

Trop loin pour espérer perturber les ténors de la division, Angers accueillera cependant Mulhouse avec une réelle envie d’en découdre. Il faut dire que les joueurs de Mike Gonsalves viendront certainement avec le couteau entre les dents, pour s’éloigner de la zone rouge.

Andrézieux voudra certainement confirmer sa bonne forme du moment (2 succès de suite), dès ce week-end lors de la réception de Lille. Pour cela, les joueurs de la Loire devront réaliser un match quasi parfait face à une équipe Lilloise qui aura certainement envie de grappiller encore quelques points au classement.

Programme de la 32e journée :
Samedi 3 mai à 20h00 :
Get Vosges - Fos Ouest Provence Basket
ADA Blois Basket 41 - BC Longwy Rehon
Étoile de Charleville Mézières - St Chamond Basket
USA Lievin Basket Ball - SOM Boulogne
Ol. Antibes BA - USA Toulouges
JSA Bordeaux - Feurs EF
Centre Fédéral BB - Vendée Challans Basket
Anjou BC Angers - FC Mulhouse
Andrézieux ALS Basket - Lille Métropole BC

Tags: