Vous êtes ici

LF2 - Final Four (Demi-finales)

Reims met Lyon au tapis

A Lyon, Arnaud Dunikowski (FFBB) - 21/05/2011
Les joueuses de Philippe Sauret ont réussi un véritable exploit en battant le grand favori du Final Four, Lyon (59-56). Reims a constamment mené au score, s'est fait peur quand les Lyonnaises sont revenues mais a gardé la tête froide dans les dernières secondes, ce que Lyon n'a pas su faire. La finale opposera dimanche Nice à Reims (16h30).
Lyon - Reims 56-59

Mélissa Micaletto met son équipe sur de bons rails en ce début de match. La jeune meneuse ne rate rien ce qui permet à Reims de prendre les devants (5-10, 4'). L'impact de Leslie Ardon et l'entrée de Candyce Sellars remettent Lyon dans le sens de la marche (14-16, 10'). Les Rémoises poussent, Lyon ne parvient toujours pas à contenir les accélérations des partenaires de Jenny Fouasseau (16-25). Géraldine Bertal et Charlotte Ducos sonnent la révolte lyonnaise mais à la mi-temps, c'est bien le Reims Basket Féminin qui mène la danse (30-38).

Affichant un meilleur visage notamment en défense, les Lyonnaises trouvent du jeu rapide et se rapprochent (38-43, 24'). Pas pour longtemps puisque Jenny Fouasseau met les siennes à +10 (38-48, 27'). Un écart conservé après la fin du troisième quart-temps (40-50). Lyon va devoir mettre les bouchées doubles pour atteindre sa finale. Candyce Sellars s'y colle, le LBF revient en à peine deux minutes (46-50). La pression défensive des Rhodaniennes ajoutée à celle du public rend les Rémoises fébriles (52-54, 37'). Floriane Herrscher et ses partenaires ne craquent pas aux lancers-francs à l'inverse de Julie Legoupil qui manque l'égalisation après un 0/2 sur la ligne. Reims rejoint Nice en finale (56-59)

Les déclarations d'après-match

Pierre Bressant (entraîneur de Lyon) : "Le match a été difficile dès le départ. On a eu un souci au niveau des fautes, de l'adresse. On a pas été capables de mettre le panier qui faut à la fin. Félicitations à Reims qui nous a posé beaucoup de problèmes."

Charlotte Ducos (joueuse de Lyon) : "On rate les tirs importants à la fin. On perd sur des détails, on se retrouve à galérer sur la fin. Bravo à Reims qui a bien joué."

Philippe Sauret (entraîneur de Reims) : "On a progressé par rapport à la saison régulière. Les jeunes ont répondu présentes et j'en suis ravi. Notre victoire n'est pas usurpée. On panique sur la fin mais c'est normal. On a quand même gardé la tête froide. On va jouer le titre, le groupe veut aller chercher quelque chose par rapports à tous les évènements de cette saison."

Jenny Fouasseau (joueuse de Reims) : "Contrairement au match à Lyon pendant la saison, on a rien lâché. On est venues pour gagner le titre, contre Nice ça sera très dur."

 
Le programme de dimanche (22 mai)
 
Match pour la 3è place : Roche Vendée - Lyon à 14h
Finale : Nice - Reims à 16h30
Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'