Vous êtes ici

NM1 - J2

Soir de derbies

©Olivier Poulain
Justin Burgevin - 25/09/2018
Ce soir, la deuxième journée de Nationale Masculine 1 nous offre son lot de derbies. En Alsace, Souffelweyersheim accueille Kaysersberg alors que dans les Hauts de France, Boulogne-sur-Mer se déplace à Orchies. Dans la Poule B, nous avons une confrontation 100% bretonne entre Vitré et Lorient.

Poule A - Journée 2
Hier soir, en ouverture de cette deuxième journée, Saint-Quentin recevait Recy. Devant son public, le SQBB a rapidement pris la mesure de son adversaire et s’est imposé sur le score de 84 à 55. Impérial dans la raquette, Ryan Rhoomes a livré un match plein (28 pts – 11 rbds) pour son retour au Palais des Sports Pierre Ratte après la saison 2016-2017 et permettre à son équipe d’enchainer avec une nouvelle victoire.
Après le succès arraché à Boulogne-sur-Mer, Souffelweyersheim reçoit Kaysersberg pour le derby alsacien. Dans les Hauts-de-France, nous aurons également un derby ce soir entre Boulogne-sur-Mer et Orchies. Le BCO retrouve sa Davo Pévèle Arena après un déplacement victorieux à Recy pour l’ouverture du championnat. Aubenas doit également réaliser un court déplacement pour cette deuxième journée. Dans le Vaucluse à Sorgues, les ardéchois seront à la recherche d’une première victoire en championnat, comme leur adversaire du soir.
Après avoir parfaitement lancé sa saison à Aubenas samedi soir, Besançon va disputer face à Andrézieux le premier match de NM1 de son histoire dans son Gymnase des Montboucons.

Lundi 24 septembre 2018
Saint Quentin Basket Ball - Eveil Recy Saint Martin Basket : 84-55
Mardi 25 septembre 2018 à 20h00
Etoile Charleville Mézières Ardennes - Saint Vallier Basket Drôme
Besançon Avenir Comtois - Andrézieux Bouthéon ALS Basket
BC Orchies - S.O.M. Boulogne sur Mer
Souffelweyersheim BC – AS Kaysersberg Ammerschwihr BCA
Sorgues Basket Club - Aubenas US
GET Vosges – Feurs EF

Poule B - Journée 2
La deuxième journée de la Poule B nous propose également un derby. Après une large victoire à Toulouse, le Champion 2018 de NM2, Vitré, accueille son voisin breton, Lorient. Lors de la première journée, les joueurs de Philippe Maucourant ont également parfaitement débuté leur championnat en disposant facilement du Centre Fédéral.
Après un succès en déplacement, Angers, Bordeaux et Le Havre auront à coeur, ce soir, de confirmer devant leur public. Les angevins reçoivent le Tarbes de Laure Savasta qui a manqué son entame de championnat face à La Charité. Après une victoire à Rueil, la JSA accueille une autre place forte du championnat de NM1, Challans. Et Le Havre affronte Rueil.
La Rochelle, Toulouse et Tours, encore en NM2 lors de l’exercice précédent, n’ont pas connu la victoire le weekend dernier et viseront ce soir une première victoire pour lancer leur saison. Les rochelais se déplacent à La Charité qui a fait forte impression face à Tarbes. Pour le TBC et l’UTBM, cette deuxième journée leur offre une opposition face à des équipes qui ont également connu la défaite lors de la première journée. Les toulousains se déplacent à Brissac alors que les tourangeaux défieront le CFBB.

Mardi 25 septembre 2018 à 20h00
Vitré Aurore - CEP Lorient Basket
La Charité Basket 58 - Stade Rochelais Basket
Etoile Angers Basket - Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket –
SASP Saint Thomas Basket Le Havre - Rueil Athletic Club
Centre Fédéral BB - Union Tours Basket Métropole
Brissac Anjou Basket - Toulouse Basket Club –
Mardi 25 septembre 2018 à 20h30
JSA Bordeaux Métropole Basket - Vendée Challans Basket

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'