Vous êtes ici

NM1 - J15

Suite de la 15ème journée

Johan Rathieuville est de retour à Brissac avec le RAC. ©Gérard Héloïse
Justin Burgevin - 22/12/2017
Avant la trêve de fin d’année, les équipes de NM1 doivent disputer la 15ème journée du championnat. Cette journée prévue initialement le 23 décembre est avancée pour de nombreuses équipes. Hier soir, Andrézieux s’est offert une victoire de choix face à Chartres. Ce soir, huit équipes sont sur le pont.

Le match d’hier
Après un revers sur le fil face à Tarbes, Andrézieux a fait preuve d’une détermination sans faille pour s’imposer face à un gros morceau du championnat, Chartres. Nemanja Kovanusic, époustouflant avec un joli double-double (24 pts – 10 rbds) et ses coéquipiers ont fait déjouer l’UBCM pourtant meilleure attaque du championnat mais limité à 77 unités hier soir.
Face à leur ancien partenaire, Jonathan Mitchell (17 pts), les chartrains ont toujours été en retard au score et jamais en mesure de prendre le pas sur l’ALS.
Ce 7ème succès de la saison d’Andrézieux fait reculer Chartres qui descend du podium et qui pourrait voir Rueil revenir à sa hauteur en cas de victoire ce soir à Brissac.

Les matches du jour
Pour la dernière de l’année, Brissac reçoit Rueil. L’attraction de cette rencontre sera le retour de Johan Rathieuville au Complexe du Marin où il a évolué pendant trois saisons sous les couleurs du BAB de 2013 à 2016 en Nationale Masculine 2. Cette affiche alléchante met aux prises des brissacois qui restent sur trois succès à domicile et des franciliens sur une série en cours de trois victoires.

Tarbes se déplace pour affronter le GET Vosges, une rencontre importante pour le maintien entre les 16ème et 17ème du classement. Malgré une série en cours de quatre défaites, les vosgiens devront se rappeler de leurs bonnes performances à domicile (victoires face à Brissac et La Charité et courte défaite contre Saint Quentin) pour décrocher un précieux succès avant d’attaquer l’année 2018. Côté pyrénéen, les hommes de Vincent Lavandier restent sur une victoire à l’arraché face à Andrézieux.

Relégable, Sorgues doit recevoir le dauphin du classement, Gries Oberhoffen. Les alsaciens auront à cœur de valider un sixième succès de rang et conforter encore un peu plus leur deuxième place au classement tout en conservant leur leitmotiv : prendre du plaisir.

La dernière rencontre de ce vendredi soir concerne le déplacement d’Aubenas à Challans. Pour les vendéens, l’objectif est de terminer sur une bonne note cette année 2017. Avec une victoire, les hommes de Philippe Namyst pourront se diriger vers l’année 2018 avec un bilan positif.

Lundi 18 décembre 2017
Saint Quentin Basket Ball - CEP Lorient : 76-59

Mardi 19 décembre 2017
La Charité Basket 58 -  SASP Basket Club Orchies : 95-83

Mercredi 20 décembre 2017
Centre Fédéral BB - Souffelweyersheim BC : 66-95

Jeudi 21 décembre 2017
Andrézieux Bouthéon ALS Basket - UB Chartres Métropole : 93-77

Vendredi 22 décembre à 20h00
GET Vosges - Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket
Sorgues Basket Club - Gries Oberhoffen
Brissac Anjou Basket - Rueil Athletic Club

Vendredi 22 décembre 2017 à 20h30
Vendée Challans Basket - Aubenas US

Samedi 16 décembre 2017 à 20h00
S.O.M Boulogne sur Mer - Saint Vallier Basket Drôme

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'