Vous êtes ici

Mondial U17 masculin

Terrible Espagne

Crédit : FIBA
Kévin Bosi (FFBB) - 14/08/2014
Après être revenue en fin de match, la France s'incline finalement face à l'Espagne (67-71) et échoue à un rien de la qualification pour le dernier carré.

C'est l'Espagne qui se dresse sur le chemin des Français en quart de finale du Mondial U17 masculin. Alors que les Français réalisent une très belle compétition pour le moment, les Espagnols, champions d'Europe U16 l'été dernier, ont déjà perdu perdu à deux reprises. Le début de match est tricolore, avec Amine Noua qui ouvre les hostilités, imité par Arthur Leboeuf et Stéphane Gombauld. Mais les Espagnols artillent de loin et sont en réussite. Après 10 minutes, la France mène 22 à 17.

Le deuxième quart recommence, et les Français continuent d'imprimer le rythme notamment en défense où les Tricolores ont mis fin à l'adresse longue distance des Ibériques. Mais de l'autre côté du terrain, la France peine à scorer et l'Espagne passe devant en alignant un 7-0 : 22-24. Les hommes de Frédéric Crapez sont impuissants en attaque mais grâce à une bonne défense, ils limitent l'écart à 5 points à la mi-temps : 33-40.

 Au retour des vestiaires, les Bleuets ne sont pas au mieux et lâchent des points sur la ligne des lancers francs. L'Espagne a la main mise sur la rencontre et mène clairement la partie. Heureusement, Amine Noua continue de scorer et les Espagnols ne parviennent pas à le stopper. Pas suffisant car l'Espagne mène de 10 points et Frédéric Crapez doit prendre un temps-mort à 5 minutes de la fin du 3ème quart : 38-48. Mais les Français concèdent trop de rebonds offensifs (12 dans le match), et les Espagnols en profitent pour creuser l'écart. À 10 minutes de la fin, la France a du retard mais rien n'est joué : 43-56.

Pour l'emporter, la France va devoir réaliser un très grand quatrième quart. Les Tricolores montent l'intensité en défense, et gènent la mise en place offensive espagnole. La France, beaucoupl plus entreprenante et agressive, se prend à y croit dans le sillage d'un bon Stéphane Gombauld qui ramène la France à six unités à 6 minutes de la fin (53-59). Incroyable combe-back des Français (comme face au Canada lors du premier tour), qui revient à égalité 59-59 à 4 minutes du terme, et va même passer devant sur une claquette de Gombauld. La fin de match est incroyable et palpitante, les deux équipes se répondent au coup par coup. Deux tirs primés de Perez et Garcia, puis une pénétration de Perez scellent le score en faveur des Ibériques. L'Espagne l'emporte et prive la France du dernier carré du Mondial U17 masculin.

Espagne bat France : 71-67

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'