Vous êtes ici

NM1 - J11

Tours s’offre le leader

©G.LAROCHE
Justin Burgevin - 19/11/2018
Cette 11ème journée a été marquée par le succès de Tours dans la salle du leader de la Poule B, Challans. Dans la Poule A, Souffelweyersheim poursuit son parcours parfait avec un onzième succès consécutif en s’imposant face à Andrézieux.

Poule A – Journée 11
Dans le haut du classement, les positions restent inchangées à l’issue de cette 11ème journée. Devant leur public respectif, les trois équipes du podium se sont imposées facilement. Face à Andrézieux, Souffelweyersheim a fait la course en tête toute la rencontre pour mener de quinze points à la mi-temps et s’imposer sur le score final de 70 à 59. Pour Jason Bach (12 pts – 9 rbds) et ses partenaires, ce nouveau succès leur permet de conserver leur invincibilité et leur première place au classement. Face à Besançon, Saint-Quentin a compté jusqu’à vingt-trois points de plus au cours du troisième quart-temps avant que les Bisontins réduisent l’écart en fin de rencontre. Bobby Walker (23 pts) et le SQBB l’ont emporté 91 à 78. Et pour Saint-Vallier, la différence s’est faite au retour des vestiaires face au promu alsacien, Kaysersberg. Parfait Njiba (19 pts 6 rbds – 4 passes) et le SVBD ont accéléré le rythme au cours du troisième quart-temps (33-16) pour distancer le KABCA et reprendre la troisième place du classement à Orchies. Mercredi dernier, le BCO était provisoirement monté sur le podium de cette Poule A grâce à sa victoire face à Sorgues en match avancé de la 11ème journée. A la Davo Pévèle Arena, les Nordistes s’étaient imposés sur le score 74 à 68 face à la formation du Vaucluse.
Vendredi soir, deux rencontres concernaient la bataille pour le maintien. Après trois défaites, Charleville a retrouvé le chemin de la victoire dans sa Caisse d’Epargne Arena en s’imposant face à Recy. En tête de bout en bout, l’Etoile a creusé l’écart en fin de rencontre pour enregistrer sa quatrième victoire de la saison. Avec pas moins de 19 points et 17 rebonds, Nemanja Kovanusic a régné en maitre dans le secteur intérieur et porté les Ardennais vers la victoire. En s’imposant au GET Vosges, Aubenas continue d’engranger les bons résultats et en est à quatre victoires sur les cinq dernières journées. Pour l’emporter face aux Vosgiens, Gregory Thondique (24 pts – 9 rbds) et l’USA ont fait preuve de caractère en repoussant le retour de leur adversaire après avoir créé un premier écart de vingt points au cours de la première mi-temps.
Et samedi soir, Boulogne-sur-Mer a mis fin à la série de succès de Feurs. Malgré le soutien du public du Forézium, les Enfants du Forez n’ont pas pu prendre le meilleur sur le SOMB. Dans le camp maritime, Matt Bonds s’est distingué en cumulant 28 points et 13 rebonds en 35 minutes.

Mercredi 14 novembre 2018
BC Orchies - Sorgues Basket Club : 74-68
Vendredi 16 novembre 2018
GET Vosges - Aubenas US : 72-81
Etoile Charleville Mézières Ardennes - Eveil Recy Saint Martin Basket : 83-62
Samedi 17 novembre 2018
Souffelweyersheim BC - Andrézieux Bouthéon ALS Basket : 70-59
Saint Quentin Basket Ball - Besançon Avenir Comtois : 91-78
Saint Vallier Basket Drôme - AS Kaysersberg Ammerschwihr BCA : 99-84
Feurs EF - S.O.M. Boulogne sur Mer : 71-75

Poule B - Journée 11
En plus du succès de Tours sur le parquet du leader, les rencontres de cette 11ème journée de la Poule B disputées ce weekend se sont conclues à chaque fois par une victoire des visiteurs.
En Vendée, Bruno Cingala-Mata (22 pts – 8 rbds) et l’UTBM se sont offerts un succès de référence qui devrait être fondateur pour la suite de leur saison. En prenant le meilleur sur les vendéens en début de seconde mi-temps, les Tourangeaux se sont imposés sur le score de 93 à 62. En s’inclinant, le VCB a manqué l’opportunité d’avoir deux victoires d’avance sur ses plus proches poursuivants au classement, notamment Le Havre qui avait disputé sa rencontre de la 11ème journée au cours du mois d’octobre. Si les Vendéens ont manqué l’opportunité d’augmenter leur avance au classement, Lorient s’est imposé et a réalisé un joli rapproché au classement. Victorieux à Brissac sur le score de 94 à 74, les Bretons sont désormais à égalité de points avec les Havrais à la 2ème place du classement.
Derrière ce trio de tête, Angers s’est emparé seul de la 4ème place grâce à un cinquième succès de rang. Face à Vitré, l'EAB s'est imposé sur le fil en devançant in extremis le Champion de France NM2 2018. En retard au tableau d’affichage pendant 39 minutes et 58 secondes, les Angevins ont pris l’avantage à deux secondes du buzzer final grâce à deux lancer-francs de Jérémy Bichard (13 pts).
Dans le ventre mou du classement, Vitré et Tours sont accompagnés de Toulouse, Bordeaux et La Charité avec un bilan de six victoires et cinq défaites. Toulousains et Bordelais se sont inclinés vendredi soir devant leur public respectif. Dans la Ville Rose, Lamine Sambe (11 pts – 9 passes) et Rueil sont allés décrocher leur premier succès de la saison en déplacement. A Bordeaux, la Rochelle a obtenu un joli succès. A la pause, les hommes de Grégory Thielin menaient de treize points, une avance maintenue par le Stade Rochelais au cours de la seconde partie de la rencontre pour l’emporter sur le score final de 81 à 70. Après cette 11ème journée, Franciliens et Rochelais restent aux 10ème et 11ème place du classement mais ont désormais plus qu’une victoire de retard sur le Top 5. Et à l’INSEP, Moussa Camara (18 pts) et la Charité ont obtenu leur sixième victoire de la saison en s’imposant face aux jeunes espoirs du basketball français.

Mardi 23 octobre 2018
Saint Thomas Basket Le Havre - Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket : 88-85
Vendredi 16 novembre 2018
Centre Fédéral BB - La Charité Basket 58 : 71-81
Vendée Challans Basket - Union Tours Basket Métropole : 62-83
JSA Bordeaux Métropole Basket - Stade Rochelais Basket : 70-81
Toulouse Basket Club - Rueil Athletic Club : 79-81
Samedi 17 novembre 2018
Brissac Anjou Basket - CEP Lorient Basket : 74-94
Vitré Aurore - Etoile Angers Basket : 57-58

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'