Vous êtes ici

Nationale Féminine 1

Une saison champagne ?

Service de Presse FFBB - 06/09/2006
Pour Yvette Assilamehou, le choix de rester en Champagne s’est fait suite à l’ambition affichée par les Rémois, 7e en 2005 et dauphin d’Arras en 2006. "Je suis restée parce qu’il y a un projet intéressant. Le club souhaite jouer la montée. Aujourd’hui, je veux faire partie des joueuses majeures."

Limitée à 3,1 points de moyenne en 2005, aux côtés de son ancienne coéquipière au Centre Fédéral, Anne-Sophie Pagnier, l’ailière internationale a plus que doublé son rendement en 2006 (7,5 points). Performance qu’elle avait laissé présager lors de l’Euro espoirs 2005. Au milieu de jeunes filles ayant pour la plupart une certaine expérience LFB, Yvette Assilamehou a parfaitement tenu son rang et signé son meilleur match (11 pts à 5/6) lors de la finale contre la Pologne. "C’était un test pour moi afin de voir comment j’avais évolué par rapport aux autres", estime-t-elle. "Mais avant tout, le plaisir c’est d’avoir fait un résultat toutes ensemble. Après c’est vrai que le dernier match a ajouté une petite touche de satisfaction personnelle. Mais dans tous les cas, même si je n’avais pas fait un bon match, cela aurait été énorme de toute façon." La rémoise a cet été l’une des joueuses majeures des espoirs de Francis Denis avec qui elle a remporté la médaille de Bronze de l’Euro
Après ces étés couronnés de succès, il a fallu se replonger dans le quotidien du championnat avec le plus grand sérieux et ainsi préparer au mieux son futur : "En NF1, le côté professionnel se retrouve plus dans les attitudes qu’au niveau de la structure. Je dois me mettre dans cet état d’esprit-là pour franchir un cap. L’Équipe de France m’a d’ailleurs aidée à me fixer des objectifs." Et cet objectif s’inscrit en trois lettres : LFB.

Article paru dans le magazine de la Fédération : Basketball Magazine

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'