Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 14

Vers un championnat coupé en deux

Arnaud Dunikowski (LFB) - 02/02/2018
C'est ce qui risque d'arriver ce weekend à l'occasion de la 14è journée. En effet, deux matches entre équipes du milieu de tableau, Tarbes - Lattes Montpellier et Nantes Rezé - Lyon, peuvent scinder la division en deux groupes en cas de victoire de l'ASVEL et du TGB. Le leader berruyer sera en Normandie dimanche, l'occasion pour la Tango Marine Johannes de revenir sur ses terres.

Ligue Féminine - Journée 14

Lyon et Tarbes (7v-6d) ont la possibilité de creuser un écart significatif avec la deuxième partie du tableau. Ces deux formations, respectivement 5è et 6è, seront opposées à Nantes Rezé et Lattes Montpellier. En cas de succès, il y aurait deux victoires d'écart avec la 7è place.

Équipe en forme du moment, Roche Vendée compte bien faire fructifier ses deux victoires de rang. En déplacement dans les Landes, la bande à Bernadette Ngoyisa est totalement revenue dans la course au maintien. Dauphin de Bourges, Villeneuve d'Ascq va jouer le derby du Nord face à son voisin du Hainaut Basket. Un affrontement particulier en forme de piège pour l'ESBVA-LM : les Green Girls ont failli faire tomber les Flammes Carolo la semaine dernière.

Dimanche, Bourges se rendra à Mondeville avec pour seul objectif la victoire. Sur les terres de Marine Johannes, les Tango devront se méfier d'une formation normande capable de grandes choses par moment. Lisa Berkani pourrait d'ailleurs profiter de ce match de gala pour briller avant de rejoindre l'Équipe de France.

En effet, le championnat LFB va se mettre en pause afin de laisser la place aux Bleues qui joueront deux matches de qualification à l'EuroBasket féminin 2019.

En raison du match européen de Charleville-Mézières joué hier, la rencontre face à Nice a été reportée au mercredi 28 février.

Samedi 3 février / 20h00
Basket Landes - Roche Vendée
Tarbes - Lattes Montpellier
Nantes Rezé - Lyon
Villeneuve d'Ascq - Hainaut Basket

Dimanche 4 février / 15h00
Mondeville - Bourges

Mercredi 28 février / 20h00
Charleville-Mézières - Nice

Les matches sont à suivre en direct et gratuitement sur www.lfbtv.fr

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'