Vous êtes ici

Haut Niveau Officiels

14 arbitres en stage à Trélazé

18/03/2019
Un stage a réuni 14 arbitres de Jeep Elite ce week-end à Trélazé dans le cadre du Top 8 Coupe de France autour du rôle du Crew-Chief (premier arbitre) sous la direction de Paul MERLIOT, Président du HNO.

Alain HENAULT, juge unique et également répartiteur des arbitres était également présent.

Encadré par Chantal JULIEN, responsable technique du Haut Niveau des Officiels, Eddie VIATOR, Jean Charles COLLIN, arbitres de JEEP ELITE comptant parmi les plus expérimentés et Philippe MAILHABIAU, Président de la Commission Technique du HNO, le stage a débuté par un retour d’expérience de « Crew-Chief » de chacun des cadres durant leurs carrières respectives.

Toujours autour de la thématique du leadership et de la gestion du trio arbitral, les arbitres ont bénéficié d’une intervention de Cécile BARBITCH, consultante dans le domaine de la performance et de la connaissance de soi. Un domaine qui permet de mieux appréhender certaines situations.

Le stage s’est poursuivi par l’arbitrage des Quarts de Finale le samedi après-midi suivi d’un débriefing vidéo pour analyser les points techniques observés et des aspects précis sur les rencontres. Le dimanche, 6 arbitres ont été retenus pour officier sur les Demi-Finales du trophée.

Les arbitres présents étaient accompagnés sur le plan logistique par Brahima SISSOKO et Sofien RHAIEM

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'