Vous êtes ici

Finales NM3

Aix Venelles se reprend et rejoint Golden Lions en finale

Gabin Vallet - 02/06/2018
Après la première journée de ce Final 6 au CDFAS d'Eaubonne (95), les demi - finales de ce Championnat de France se sont déroulées en ce samedi 2 juin. Après la victoire des Mahorais du M'Tsapéré qui se sont octroyés la 5ème place en ouverture de cette journée, les Martiniquais du Golden Lions sont parvenus à se hisser en finale où ils retrouveront leurs adversaires du vendredi victorieux en demi - finale : Aix Venelles.


Match de classement 5 - 6 : Basket Club M'Tsapéré - AS Excelsior 

Au terme d'un match maîtrisé de bout en bout, les mahorais du BC M’Tsapéré s'imposent et glâne sérieusement la 5ème place. Appliqués en défense, le BC M'Tsapéré récupère beaucoup de ballons et l'écart est rapidement fait, 28 - 13 à la fin du premier quart temps. Les mahorais développent ensuite leur jeu avec application, et même si les pertes de balles tahitiennes sont moins nombreuses, le manque d'adresse au tir de l'AS Excelsior permet aux joueurs du BC M'Tsapéré de creuser l'écart pour atteindre à la pause une avance de 23 points : 44 - 21. Au terme d'une seconde mi-temps tout en contrôle, les joueurs de la Mayotte finissent par s'imposer 83 - 57.

Demi - Finale 1 : Golden Lions Basketball - Basket Club Liévinois

Dans cette première demi-finale de Championnat de France NM3, les joueurs du Golden Lions Basketball se sont imposés 60 - 56 non sans difficulté mais en faisant forte impression face au BC Liévinois. Après un premier quart temps avec un rapport de force équilibré entre les deux formations, ce sont les Martiniquais qui mènent d'une petite unité 17 - 16. Toujours dans un duel physique très engagé, les deux équipes se livrent véritable mano à mano qui vire à nouveau à l'avantage des Martiniquais 29 - 28 à la fin de ce premier acte. Au retour des vestiaires, la lutte continue mais Liévin fait preuve d'adresse à 3 points tout au long du 3ème quart temps pour repasser devant 44 - 46. Il faudra donc attendre le quatrième et dernier quart temps pour voir se dessiner la victoire 60 - 56 des ultramarins dans un match qui aurait pu sourire aux deux équipes. Les Martiniquais seront donc bien présents demain à 15h30 pour disputer la grande finale du Championnat de France NM3.

Demi - Finale 2 : Basket Métropole Aix Venelles - Villeneuve Basket Club

Après une défaite inaugurale face aux martiniquais en quart de finale, les joueurs du BM Aix Venelles auront une nouvelle chance suite à leur victoire 88 - 78 face au Villeneuve BC. Remobilisés, assidus et déterminés, les Aixois entrent plus fort dans ce premier quart temps creusant ainsi un premier écart 29 - 18. Dans un second quart temps tout autant disputé, les deux équipes font jeu égal scorant coup après coup toujours avec cet écart d'une dizaine de points et retournent donc au vestiaire sur le score de 44 - 36. Poussés par leur supporters dans cette troisième reprise, les Villeneuvois sonnent la révolte et reviennent à une petite longueur 61 - 60 à 10 minutes du terme. Malgré leur belle remontée, les Villeneuvois voient la finale leur échapper dans un dernier quart temps en faveur des Aixois. Score final : 88 - 78, le BM Aix Venelles file en finale.

Résultats du vendredi 1er juin :

Quart de Finale 1 : Lien du match
Basket Club Liévinois - Basket Club M'Tsapéré : 94 - 74

Quart de Finale 2 : Lien du match
Basket Métropole Aix Venelles - Golden Lions Basketball : 73 - 77

Quart de Finale 3 : Lien du match
Villeneuve Basket Club - AS Excelsior : 78 - 49

Résultats du samedi 2 juin :

Match de Classement 5 - 6 : Lien du match
AS Excelsior - Basket Club M'Tsapéré : 83 - 57

Demi - Finale 1 : Lien du match
Golden Lions Basketball - Basket Club Liévinois : 60 - 56

Demi - Finale 2 : Lien du match
Basket Métropole Aix Venelles - Villeneuve Basket Club : 88 - 78

Programme du dimanche 3 juin :

Petite Finale :
Basket Club Liévinois - Villeneuve Basket Club : 11h00

Finale :
Golden Lions Basketball - Basket Métropole Aix Venelles : 15h30

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'