Angers premier finaliste | FFBB

Vous êtes ici

Final 4 LF2 2013 - Demi-finales

Angers premier finaliste

A Nice, Arnaud Dunikowski (FFBB) - 11/05/2013
Promues en LF2 cette saison, les Angevines ont remporté la première demi-finale du Final 4 en dominant Calais (68-59). Constamment en tête, les partenaires d'Elise Prodhomme ont prouvé qu'elles n'étaient pas là par hasard. En revanche, c'est la douche froide pour le COB Calais qui échoue au même stade que la saison dernière.
Calais - Angers 59-68
Dans cette première demi-finale du Final 4 LF2 2013, c'est Calais qui prend les devants (5-2, 2'). Elise Prodhomme puis Julie Barennes trouvent la faille, Angers creuse l'écart (7-13, 5'). Côté calaisien, Mélanie Arnaud tient la barre que ce soit au rebond ou au scoring. Solide en défense, l'UFAB ne concrétise pas de l'autre côté du terrain mais mène tout de même à la fin du premier quart-temps (13-15).
Trois tirs longue distance permettent aux partenaires de Julie Barennes de continuer leur marche en avant (17-24, 13'). Malgré le renfort d'une vingtaine de supporters, Calais fait du sur place (12 balles perdues à la mi-temps). Un nouveau tir primé donne 10 longueurs d'avance à Angers (17-27, 15'). Une avance que les Angevines vont faire fructifier jusqu'à la pause (22-34, 20').
Les Calaisiennes reviennent sur le terrain avec de meilleures intentions. Un 5-0 sonne la révolte du COB mais avec sérénité, Angers fait le dos rond et garde son matelas (29-41, 23'). L'énergie déployée par les joueuses de Kévin Brohan porte ses fruits, Calais pointe le bout de son nez (37-43, 26'). Emoussées par ces efforts, les filles du nord voient Angers reprendre ses aises (39-52, 30').
Comme lors de la période précédente, les Calaisiennes recollent rapidement en chipant quelques ballons (47-54, 32'). Le temps file et Angers conserve toujours son avance malgré les efforts de Mélanie Arnaud (49-58, 36'). Calais n'a pas abdiqué pour autant (54-58 à 2'30 de la fin). Camille Aubert s'illustre avec 4 points de rang puis Elise Prodhomme porte le coup de grâce à 6m75. Angers est en finale (68-59).
Les réactions d'après-match
Kévin Brohan (entraîneur de Calais) : "C'est une grosse déception forcément. On connaissait les forces et les faiblesses d'Angers. On leur a laissé trop de paniers faciles, ça leur a donné confiance. Certaines joueuses n'ont pas répondu présent. Je félicite Angers qui mérite amplement sa victoire."
David Girandière (entraîneur d'Angers) : "On est pas invaincu depuis février par hasard, le travail paye. Je suis très fier de ce groupe, de ces joueuses qui s'investissent sur et hors du terrain. Aujourd'hui, on a su s'adapter à Calais comme lors de la saison. Il nous reste un match, on a pas de pression."
Camille Aubert (joueuse d'Angers) : "On avait rien à perdre et on était prêtes. C'est la victoire de tout un groupe."
Tags: