Vous êtes ici

LF2 - J1

Angers remporte le premier choc

©Facebook - UFAB Angers
Justin Burgevin - 22/10/2018
La saison 2018-2019 de Ligue Féminine 2 a débuté officiellement samedi soir. Une première journée marquée par la confrontation entre Angers et Toulouse, le deuxième et le troisième de la dernière saison régulière.

Samedi soir, Angers recevait Toulouse pour une confrontation entre deux cadors de la division. Aux termes d’une bataille serrée, les angevines ont réussi à prendre le meilleur sur leurs adversaires en fin de rencontre. Après une entame favorable au TMB de Svenja Greunke (19 pts – 5 rbds), les deux équipes étaient à égalité après 20 minutes. Au retour des vestiaires, les joueuses de Xavier Noguera sont parvenues à prendre de nouveaux les devants pour mener de douze points en fin de troisième quart-temps. Mais Stephany Skrba (11 pts – 13 rbds) et ses coéquipières ont fait preuve de caractère pour ne pas s'incliner et inverser la situation. Aux termes d’un dernier quart-temps à leur avantage, les finalistes de la dernière saison se sont imposées et ont parfaitement lancé leur saison 2018-2019.

Le fait marquant de cette ouverture du championnat est également le large succès de Chartres à Calais. Après une saison 2017-2018 compliquée, le finaliste des playoffs 2017 a débuté en trombes le championnat. Face à l’équipe de Kevin Brohan, les chartraines ont dominé le rebond (48 – 33) et livré un récital offensif (15/31 à 3 points). Kekelly Elenga (14 pts – 15 rbds) et Joelly Belleka (20 pts – 4 rbds) ont été les atouts majeurs du CCBF sur le parquet calaisien.

Pour les deux promus de cette nouvelle saison de LF2, cette 1ère journée s’est soldée par une défaite lors de leur déplacement respectif. A Charnay, Aulnoye a réalisé une entame de rencontre idéale. Les joueuses de Mickaël Petipa menaient de treize points à la fin du premier quart-temps avant que les bourguignonnes se mettent en action. A la mi-temps, l’avantage des nordistes n’était plus que d’un point puis le CBBS a mis la main sur la rencontre lors du troisième quart-temps (QT3 : 27-10). Arrivées à l’intersaison, Keyona Hayes (20 pts – 11 rbds – 5 passes) et Laetitia Guapo (28 pts – 6 rbds) ont livré des prestations abouties pour mener le CBBS vers la victoire. Et pour le premier match de son histoire en LF2, La Glacerie s’est inclinée à Reims sur le score de 61 à 55.

Après trois saisons en Ligue Féminine, Nice retrouvait la LF2 face à Montbrison. Après une première mi-temps maitrisée (31 -24), les niçoises ont connu un passage à vide au retour des vestiaires (QT3 : 5-19). Malgré une tentative de retour lors du dernier acte, Donica Cosby (14 pts -7 rbds) et le Cavigal n’ont pas pu éviter la défaite et se sont inclinées sur le score de 57 à 54. Et la dernière rencontre de cette 1ère journée opposait Rezé au Centre Fédéral. Face au BCSP, les espoirs du basketball féminin français ont tenu quinze minutes avant d’être distancé au score. Côté rezéen, Oumou Touré a terminé la rencontre avec 29 points et 7 rebonds.

Samedi 20 octobre 2018
Reims Basket Féminin – Union Sportive La Glacerie : 61-55
Angers Union Féminine Basket 49 – Toulouse Métropole Basket : 76-72
Basket Club Saint Paul Rezé – Centre Fédéral BB : 83-56
Côte D’Opale Basket Calais – C’Chartres Basket Féminin : 63-91
Cavigal Nice Basket 06 – Montbrison Féminines BC : 54-57
Charnay Basket Bourgogne Sud – Aulnoye AS : 88-70

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'