Vous êtes ici

NM3 / NM2

Avignon-Le Pontet et Liévin en NM2

Paul Sauzey - 26/03/2018
A deux journées de la fin de saison de NM3, deux clubs Avignon-Le Pontet (Poule B) et Liévin (Poule I) ont d'ores-et-déjà acquis sportivement leur montée en NM2. Dans les autres poules tout reste encore possible, petit tour d'horizon.

Ils montent en NM2
Suite à sa victoire (72-89) le 24 mars dernier sur le parquet de Castelnau Basket (11e au classement), Avignon-Le Pontet est assuré de monter en NM2. Les futures rencontres de l’USAP face à Saint Priest et l’Agde Basket ne seront donc que des formalités. C’est aussi le cas de Liévin (Poule I). Malgré leur défaite à Charenton (83-60) pour le compte de la 20e journée, les Nordistes rejoindront bien la division supérieure la saison prochaine. 

Ils y sont presque
Dans la poule A, Aix Venelles peut confirmer sa montée en NM2 en cas de victoire le 7 avril prochain face à l’ES Lorguaise. Villeneuve (poule C), l’ESC Longueau Amiens (poule H) et Le Mans JALT (poule F) entrevoient eux aussi la NM2.

Une fin de saison à suspense
La bataille fera rage dans la poule L entre les 3 premiers au classement, actuellement ex-aequo (35 pts). Tout se jouera donc sur les deux dernières rencontres pour Chassieu Décines, St Just Pontoise et Vaulx en Velin. Clermont, qui pointe à la quatrième place, peut également jouer les trouble-fêtes. Dans la poule J, la fin de saison sera très disputée entre les deux clubs de Seine et Marne (77) Coulommiers (36 pts) et Ozoir Val d’Europe (35 pts). Deux équipes à égalité se disputent aussi la montée dans les poules D (CAN 79 et l'Elan Souemontain Mongaillardais) et E (Saint Laurent de la Plaine et Rézé Basket).

Les résultats et le calendrier de Nationale 3 Masculine : Cliquez ici

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'