Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 19

Bataille à distance

Arnaud Dunikowski (LFB) - 24/02/2017
Nantes Rezé (8v-10d), Nice et Hainaut Basket (7v-11d) sont les trois clubs qui vont se battre pour éviter la 9è place, synonyme de participation aux playdowns. Les Déferlantes auront l'avantage de jouer 3 matches sur les 4 restants à domicile alors que les Hennuyères se déplaceront trois fois.

La 19è journée de championnat débute ce vendredi avec des rencontres très importantes pour les équipes de bas de tableau. Angers reçoit Hainaut Basket à l'Arena Loire avec l'objectif d'engranger des points contre un potentiel concurrent direct en playdowns. Les Déferlantes de Nantes Rezé accueillent Lyon et vont tout faire pour l'emporter. Une victoire pourrait leur permettre de sécuriser une place dans le top 8.

Samedi, les deux co-leaders, Lattes Montpellier et Charleville-Mézières, joueront à domicile. Les Flammes devront se méfier d'une équipe de Tarbes toujours difficile à manoeuvrer tandis que les Gazelles chercheront à éviter le faux-pas face à l'équipe surprise de la saison, Mondeville. Nice, qui lutte pour garder sa place en playoffs, recevra Basket Landes. Si les partenaires de Céline Dumerc veulent conserver leur 3è place (ou viser plus haut), elles sont dans l'obligation de s'imposer.

Enfin, le choc de la soirée se déroulera dans le Berry où Bourges affrontera Villeneuve d'Ascq. En cas de succès, les Tango reviendraient à hauteur de l'ESBVA au classement ce qui pimenterait encore plus la lutte pour le top 4. A l'inverse, si les Guerrières repartent du Prado avec la victoire, elles prendront deux longueurs d'avance sur Bourges à trois journées de la fin de la saison régulière.

Ligue Féminine - Journée 19

Vendredi 24 février à 20h00
Angers - Hainaut Basket
Nantes Rezé - Lyon

Samedi 25 février à 20h00
Charleville-Mézières - Tarbes
Lattes Montpellier - Mondeville
Nice - Basket Landes
Bourges - Villeneuve d'Ascq

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'