Laetitia Kamba

Ligue Féminine - Playdowns
Nice se relève
Ces playdowns LFB sont complètement fous. Mercredi soir, Nice, qui n'avait pas gagné le moindre match, a corrigé Tarbes sur son terrain. Laetitia Kamba avait sorti son costume de gala pour l...
Bataille à distance
Nantes Rezé (8v-10d), Nice et Hainaut Basket (7v-11d) sont les trois clubs qui vont se battre pour éviter la 9è place, synonyme de participation aux playdowns. Les Déferlantes...
Nice veut y croire
Alors que les trois clubs français engagés en Euroligue joueront mercredi la 9è journée, les deux rescapés tricolores d'Eurocoupe entameront jeudi les playoffs avec les 1...
Kamba vit son rêve
Restée sur le banc lors des deux premiers matches, Laetitia Kamba a lancé son tournoi olympique face à l’Australie. Avec émotion mais efficacité.
13 joueuses pour la Croatie et l'Estonie
Valérie Garnier, entraîneur de l’Équipe de France féminine, a dévoilé ce mercredi soir la liste des 13 joueuses qui ont été retenues pour les deux prochains matches de qualification à l’Euro 2017 en C...
Tout gagner...ou tout perdre
Bourges et Villeneuve d'Ascq seront fixés mercredi soir sur leur avenir eur...
Les Bleues sans forcer
Laëtitia Kamba a rejoint les Bleues
Sandrine Gruda forfait, Laëtitia Kamba la remplace

Pages

Nice se relève

Corps: 

Playdowns - Journée 3

Sur les bords de l'Adour, les filles du TGB ont été emportées par une vague venue de la Méditerrannée. Impériales pendant trois quart-temps (41-66, 30'), les Niçoises n'ont laissé aucune chance à Tarbes. Laëtitia Kamba (18pts, 10rbds, 7 passes) et Romy Bär (19pts, 6rbds, 8 passes) ont été les grandes dames de cette soirée. Seule Abby Bishop (21pts) a sorti la tête de l'eau dans le camp tarbais.

A la peine en saison régulière, l'UFAB est en train de renaître de ses cendres. Les partenaires de Shaqwedia Wallace (24pts) et Clarince Djaldi-Tabdi (16pts) ont gagné face à Lyon. Cette victoire permet à Angers de revenir à hauteur des Lionnes au classement. Les coéquipières de Christelle Diallo (17pts) ont trop tardé à réagir après une première mi-temps difficile (39-27). 

Tarbes - Nice 59-84
Angers - Lyon 76-68

Le classement

1. Nice 14pts (5-4)
2. Tarbes 14pts (5-4)
3. Lyon 13pts (4-5)
4. Angers 13pts (4-5)

Matches restant à jouer

Journée 4 - 26/04/2017 : Nice - Angers ; Tarbes - Lyon
Journée 5 - 29/04/2017 : Lyon - Nice ; Angers - Tarbes
Journée 6 - 02/05/2017 : Nice - Tarbes ; Lyon - Angers

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Playdowns
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 20. Avril 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ces playdowns LFB sont complètement fous. Mercredi soir, Nice, qui n'avait pas gagné le moindre match, a corrigé Tarbes sur son terrain. Laetitia Kamba avait sorti son costume de gala pour l'occasion. Angers continue sa remontée avec une troisième victoire consécutive, contre Lyon cette fois.

Bataille à distance

Corps: 

La 19è journée de championnat débute ce vendredi avec des rencontres très importantes pour les équipes de bas de tableau. Angers reçoit Hainaut Basket à l'Arena Loire avec l'objectif d'engranger des points contre un potentiel concurrent direct en playdowns. Les Déferlantes de Nantes Rezé accueillent Lyon et vont tout faire pour l'emporter. Une victoire pourrait leur permettre de sécuriser une place dans le top 8.

Samedi, les deux co-leaders, Lattes Montpellier et Charleville-Mézières, joueront à domicile. Les Flammes devront se méfier d'une équipe de Tarbes toujours difficile à manoeuvrer tandis que les Gazelles chercheront à éviter le faux-pas face à l'équipe surprise de la saison, Mondeville. Nice, qui lutte pour garder sa place en playoffs, recevra Basket Landes. Si les partenaires de Céline Dumerc veulent conserver leur 3è place (ou viser plus haut), elles sont dans l'obligation de s'imposer.

Enfin, le choc de la soirée se déroulera dans le Berry où Bourges affrontera Villeneuve d'Ascq. En cas de succès, les Tango reviendraient à hauteur de l'ESBVA au classement ce qui pimenterait encore plus la lutte pour le top 4. A l'inverse, si les Guerrières repartent du Prado avec la victoire, elles prendront deux longueurs d'avance sur Bourges à trois journées de la fin de la saison régulière.

Ligue Féminine - Journée 19

Vendredi 24 février à 20h00
Angers - Hainaut Basket
Nantes Rezé - Lyon

Samedi 25 février à 20h00
Charleville-Mézières - Tarbes
Lattes Montpellier - Mondeville
Nice - Basket Landes
Bourges - Villeneuve d'Ascq

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 19
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 24. Février 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Nantes Rezé (8v-10d), Nice et Hainaut Basket (7v-11d) sont les trois clubs qui vont se battre pour éviter la 9è place, synonyme de participation aux playdowns. Les Déferlantes auront l'avantage de jouer 3 matches sur les 4 restants à domicile alors que les Hennuyères se déplaceront trois fois.

Nice veut y croire

Corps: 

Euroligue féminine - Journée 9

C'est une journée charnière qui attend Bourges, Lattes Montpellier et Villeneuve d'Ascq en Euroligue. Sur le terrain de la lanterne rouge Polkowice, les Berruyères doivent à tout prix l'emporter pour rester dans le peloton qui lutte pour les deux dernières places en quart de finale (Ekaterinbourg et Orenburg sont en mode "échappée"). Même situation pour l'ESBVA qui aura un adversaire de taille: Orenburg, co-leader du groupe B (7v-1d). Enfin, le BLMA, bien ancré à la 4è place de son groupe, recevra le Fenerbahce de Sandrine Gruda. Une rencontre qui s'annonce difficile pour les protégées de Valéry Demory mais pas impossible.

Mercredi 18 janvier
Polkowice (POL) - Bourges / 19h
Lattes Montpellier - Fenerbahce (TUR) / 20h
Villeneuve d'Ascq - Orenburg (RUS) / 20h

Les matches sont à suivre en direct vidéo sur www.youtube.com/fiba

Plus d'infos sur le site de la compétition

Eurocoupe féminine - 1/16è finale aller

Les choses sérieuses vont commencer en Eurocoupe alors que la France a perdu la moitié du contingent engagé au départ. Nice aura fort à faire face au club turc que Kayseri où évoluent quelques pépites (Wauters, Dubljevic, Sanders). Du côté des Flammes Carolo, la première place au ranking général après le premier tour doit leur offrir une opposition plus simple en théorie. Contre Kosice, un habitué de l'Euroligue, les partenaires d'Amel Bouderra devront être sur leurs gardes.

Mercredi 18 janvier
PEAC Pecs (HUN-14) - Galatasaray (TUR-3)
Wasserburg (GER-13) - Girona (ESP-4)
Nymburk (CZE-11) - Ragusa (ITA-6)
Venise (ITA-10) - Maccabi Ashdod (ISR-7)

Jeudi 19 janvier
Kosice (SVK-16) - Charleville-Mézières (1) / 17h45
Keltern (GER-15) - Yakin Dogu Univ. (TUR-2)
Nice (12) - Bellona AGU Kayseri (TUR-5) / 19h en direct vidéo
Cegled (HUN-9) - TTT Riga (LAT-8)

Entre parenthèses, le classement à l'issue de la première phase.
Matches retour les 25-26 janvier 2017.

Plus d'infos sur le site de la compétition

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupes d'Europe féminines
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mardi, 17. Janvier 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Alors que les trois clubs français engagés en Euroligue joueront mercredi la 9è journée, les deux rescapés tricolores d'Eurocoupe entameront jeudi les playoffs avec les 1/16è de finale aller. Nice accueillera la formation turque de Kayseri tandis que les Flammes Carolo, équipe numéro 1 de la première phase, seront en déplacement à Kosice (Slovaquie).

Kamba vit son rêve

Corps: 

Elle a bondi comme les autres pour enlacer Endy Miyem après son tir victorieux face à la Biélorussie. Laetitia Kamba n’était pas entrée en jeu samedi et dimanche mais comme elle le souligne dans un grand sourire, "je le vis très bien". A 29 ans, celle qui a longtemps flirté avec le maillot bleu sans parvenir totalement à s’imposer, profite de chaque instant de sa première véritable campagne internationale. Et face à l’Australie, Laetitia Kamba a eu l’occasion de s’exprimer dans une rencontre qui a rapidement échappé aux Bleues malgré ses efforts pour apporter de l’énergie et de l’intensité à une équipe qui avait oublié quelques-uns de ses principes défensifs au vestiaire. "On a laissé passer des choses qu’il ne fallait pas faire. Des consignes à respecter ne l’ont pas été. On sait pourtant que ce sont des filles fortes en transition contre lesquelles il faut assurer le repli. Taylor est une grande joueuse mais nous avons vraiment mal défendu. Le physique on l’a. C’est de la concentration." De 39 points en ouverture à 89 quatre jours plus tard, le delta est gigantesque et l’investissement méritera d’être corrigé face au Japon.

Entrée en jeu dès le premier quart-temps, Kamba a livré une prestation intéressante dans l’optique de la suite du tournoi. Avec 6 points, 4 rebonds et 1 interception en 18 minutes elle a su ne pas se laisser submerger par l’émotion en entendant Valérie Garnier appeler son nom pour la première fois. "La coach a confiance donc il faut donner le meilleur de soi-même", commente-t-elle sobrement. "C’est un rêve qui se réalise. Après j’essaye de rester concentrée sur les matches. On ne vit qu’une fois ces moments-là. C’est au-dessus de tout. Je n’ai d’ailleurs pas de mots tellement c’est énorme. L’émotion est immense quand je rentre ou que je chante l’hymne."

 

Surtitre: 
EQUIPE DE FRANCE A FEMININE
Auteur: 
par Julien Guérineau, à Rio
Date d’écriture: 
Mercredi, 10. Août 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Restée sur le banc lors des deux premiers matches, Laetitia Kamba a lancé son tournoi olympique face à l’Australie. Avec émotion mais efficacité.
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB

13 joueuses pour la Croatie et l'Estonie

Corps: 
Prénom Nom Poste Sélections Club
Marielle AMANT Intérieure 54 Villeneuve d’Ascq
Valériane AYAYI Ailière 27 Lattes Montpellier
Héléna CIAK Intérieure 36 Bourges
Céline DUMERC Meneuse 235 Bourges
Olivia EPOUPA Meneuse 17 Toulouse
Ana Maria FILIP Intérieure 36 Bourges
Aby GAYE Intérieure 4 Villeneuve d’Ascq
Marine JOHANNES Arrière 1 Mondeville
Sarah MICHEL Ailière 21 Lattes Montpellier
Endy MIYEM Intérieure 140 Koursk (Russie)
Paoline SALAGNAC Arrière 35 Bourges
Gaëlle SKRELA Arrière 49 Lattes Montpellier
Ingrid TANQUERAY Meneuse 18 Bourges

 

 

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Qualifications Euro 2017
Auteur: 
À Paris, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 17. Février 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Valérie Garnier, entraîneur de l’Équipe de France féminine, a dévoilé ce mercredi soir la liste des 13 joueuses qui ont été retenues pour les deux prochains matches de qualification à l’Euro 2017 en Croatie (20 février à 17h10) et en Estonie (24 février à 17h00). Les listes des 12 joueuses retenues pour chaque rencontre seront dévoilées ultérieurement.
crédit: 
Kamba et Chevaugeon quittent donc le groupe

Tout gagner...ou tout perdre

Corps: 

Euroligue féminine - Journée 14

Mercredi 10 février

Groupe A
Schio (ITA) - Villeneuve d'Ascq à 20h30 (en direct webvidéo)
Les Nordistes ne partiront pas favorites d'autant que Schio voudra l'emporter pour éviter la 4è place. En cas de victoire, l'ESBVA assurera sa place en Eurocoupe. A l'inverse, un échec et il faudra regarder derrière : Villeneuve d'Ascq n'a l'avantage ni sur Kosice, ni sur Salamanque. Il ne faudra donc pas se retrouver à égalité avec ces deux équipes, et donc compter sur une défaillance de l'une ou l'autre. Le plus probable étant la défaite des Espagnoles contre le Kursk d'Endy Miyem.

Kosice (SVK) - Sopron (HUN)
Galatasaray (TUR) - Fenerbahce (TUR)
Salamanque (ESP) - Kursk (RUS)
 
Groupe B
Bourges - Gérone (ESP) à 18h (en direct webvidéo et en différé sur L'Equipe21 à 19h)
La situation est plus claire pour les Tango. Si elles battent Gérone, elles continueront leur aventure européenne : en Euroligue (si Kayseri domine Cracovie) ou en Eurocoupe (si Cracovie s'impose en Turquie). En cas de revers berruyer, le pire scénario serait de se retrouver à égalité avec Braine et Gérone (il faut pour celà que ces deux équipes gagnent). Les trois formations auraient le même bilan (et 2-2 dans les confrontations directes) et c'est le point-average qui déterminera les 6è et 7è places.

Kayseri (TUR) - Cracovie (POL)
Orenburg (RUS) - Braine (BEL)
Prague (CZE) - Ekaterinbourg (RUS)  

Plus d'informations sur le site de la compétition

Eurocoupe féminine - 1/4 finale

Les qualifiés : Basket Landes, Miskolc (HUN), Besiktas (TUR), Spartak Moscou (RUS)

Ces équipes seront rejointes par les formations classées 5è et 6è des deux groupes d'Euroligue. Un tirage au sort, programmé le jeudi 11 février, déterminera les affiches des quarts de finale.

Quarts de finale : 8 et 11 mars
Demi-finale : 22 et 25 mars
Finale : 6 et 13 avril

Plus d'informations sur le site de la compétition

Catégorie: 
Surtitre: 
Eurocoupe féminine
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mardi, 9. Février 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Bourges et Villeneuve d'Ascq seront fixés mercredi soir sur leur avenir européen à l'occasion de l'ultime journée d'Euroligue. Si les Berruyères peuvent encore se qualifier pour les 1/4 de finale ou, lot de consolation, être reversées en Eurocoupe, l'ESBVA visera de son côté le ticket pour l'Eurocoupe. Les deux représentants tricolores ne sont pas à l'abri d'une élimination pure et simple en cas de scénarios (très) défavorables.

Les Bleues sans forcer

Corps: 

Endy Miyem, de retour devant son ancien public, annonce la couleur d’entrée et lancent les Bleues sur les bons rails avec 8 points d’affilée.  Des deux côtés du terrain, les joueuses de Valérie Garnier s’appuient sur leur avantage physique et multiplient les actions dans la peinture. Les points s’enchainent pendant qu’en défense l’agressivité française annihile le jeu Estonien. Les 3 paniers inscrits par les joueuses Baltes provenant d’exploits individuels. Valérie Garnier fait tourner l’effectif rapidement. A la fin du premier quart-temps toutes les joueuses sont entrées sur le terrain. 23-7.

Mêmes causes, mêmes conséquences, l’écart se creuse dans le deuxième quart et le match tourne à la démonstration avec d’un côté une Equipe de France concentrée emmenée par une Endy Miyem e gala (14 dans la première mi-temps) et de l’autre une formation Estonienne limitée tant techniquement que physiquement. A la mi-temps, les Baltes affichent un maigre 20,7 % de réussite au shoot avec 9 rebonds en tout et pour tout contre 25 pour les françaises.

Au retour des vestiaires, Valérie Garnier teste différents 5  avec une volonté affichée de servir le secteur intérieur. Les Bleues s’enferment dans un jeu un peu trop stéréotypé. Les françaises tombent dans la facilité et n’inscrivent que 15 unités dans la troisième période.  L’écart se stabilise autour de 30 points. 58-26.

Le dernier quart ne permettra pas de voir beaucoup de choses de part et d’autres, les françaises ayant clairement baissé de pied. Pour l'anecdote, l'Estonie remporte cette dernière période 15-11. Seule Endy Miyem tire son épingle du jeu en inscrivant 22 points et battant par là même son record de point sous le maillot Bleu.

France bat Estonie 69-41.

Les déclarations :
Endy Miyem (intérieure Equipe de France) : "On a bien commencé le match, mais c'est vrai qu'en deuxième mi-temps, on a manqué d'un peu de concentration. Il faudra faire attention pour la suite car ça peut nous jouer des tours. Mes 22 points et mon record en bleu ce soir ? C'est anecdotique, je n'étais pas au courant avant que vous m'en parliez. Après les derniers mois qui ont été difficiles en Russie, c'est vrai que cela fait du bien".

Valérie Garnier (entraîneur Equipe de France) : "Le job a été fait. J'ai tout de même alerté les joueuses à la pause sur les 12 pertes de balle que l'on avait à la mi-temps, et à la fin on termine à 27. Et à ce niveau, ce n'est pas possible. Quand on a 30 points d'avance à la mi-temps, on a tendance à se relâcher. On n'a pas fait ce qu'il fallait en 2e mi temps pour travailler et se mettre en confiance. Et cela est embêtant, on aurait aimé mieux faire pour tout le public présent. Il faut qu'on soit rigoureux pendant 40 minutes, il faut être concentré. Nous devons être plus efficace dans la transmission du ballon et dans le jeu près du cercle".

Mailis Pokk (arrière Equipe d'Estonie) : "Nous étions prêtes pour ce match, nous avons fait de notre mieux. Nous nous sommes battus pendant 40 minutes. Les Françaises ont été très fortes, et ont scoré beaucoup dans la raquette. C'était une très bonne expérience pour nous, de venir en France et de jouer contre l'Equipe de France. Maintenant, nous sommes tournées vers le match de mercredi contre la Croatie".

Jaanus Levkoi (entraîneur Equipe d'Estonie) : "Je suis très content et fier d'avoir jouer contre l'une des meilleures équipes du monde. La France est une très belle équipe. J'ai vu cette équipe à l'Euro. J'ai vu ce soir comment nous devons jouer à chaque renconte. C'est très positif".

 

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Qualifications EuroBasket Women 2017
Auteur: 
Guillaume Karli et Kévin Bosi / FFBB
Date d’écriture: 
Samedi, 21. Novembre 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le nouveau système de qualification pour l’EuroBasket Women 2017 a été l’occasion d’une confrontation inédite entre la modeste sélection Estonienne et la France. Au final, match à sens unique et première victoire (69-41) des Tricolores dans la course à l’EuroBasket.
crédit: 
Photos : Julien Bacot / FFBB
Social_posts: 
<div id="fb-root"></div><script>(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));</script><div class="fb-post" data-href="https://www.facebook.com/media/set/?set=a.771631106303565.1073741839.213562032110478&amp;type=3" data-width="500"><div class="fb-xfbml-parse-ignore"><blockquote cite="https://www.facebook.com/media/set/?set=a.771631106303565.1073741839.213562032110478&amp;type=3"><p>Les Bleues l&#039;ont emport&#xe9;es pour leur premier match des qualifications &#xe0; l&#039;Euro 2017 face &#xe0; l&#039;Estonie samedi soir &#xe0; Bourges (69-41).(Cr&#xe9;dits photos : Julien Bacot/FFBB)</p>Posté par <a href="https://www.facebook.com/EquipeDeFranceFeminineDeBasketBall/">Equipe de France féminine de BasketBall</a> sur&nbsp;<a href="https://www.facebook.com/media/set/?set=a.771631106303565.1073741839.213562032110478&amp;type=3">dimanche 22 novembre 2015</a></blockquote></div></div>

Les Bleues l'ont emportées pour leur premier match des qualifications à l'Euro 2017 face à l'Estonie samedi soir à Bourges (69-41).(Crédits photos : Julien Bacot/FFBB)

Posté par Equipe de France féminine de BasketBall sur dimanche 22 novembre 2015

Laëtitia Kamba a rejoint les Bleues

Corps: 

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Qualifications Euro 2017
Auteur: 
À Bourges, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 18. Novembre 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Appelée dans la journée pour pallier l'absence de Sandrine Gruda (blessure au pied), Laëtitia Kamba a rejoint l'Equipe de France mercredi soir à son hôtel de Bourges.

Sandrine Gruda forfait, Laëtitia Kamba la remplace

Corps: 

Après la rencontre disputée avec son club russe d’Ekaterinbourg dimanche, Sandrine Gruda a ressenti une gêne au pied gauche (aponévrose plantaire). Les examens médicaux passés en France en début de semaine obligent l’intérieure tricolore à marquer une période de repos pendant la fenêtre de qualification à l’Euro féminin 2017. Elle ne pourra donc pas participer aux deux rencontres contre l’Estonie samedi et aux Pays-Bas mercredi prochain.

Pour faire face au forfait de Sandrine Gruda, Valérie Garnier a décidé d’appeler Laetitia Kamba. La joueuse de Villeneuve d’Ascq rejoindra l’Equipe de France dans la soirée de mercredi à Bourges, lieu du stage de préparation des Tricolores.

Les qualifications à l’Euro féminin 2017 en dates :
Samedi 21 novembre 2015 (19h45) : France - Estonie - Bourges (18) - Prado - En direct sur MCS
Mercredi 25 novembre 2015 (20h00) : Pays-Bas - France - Amsterdam (Pays-Bas) - Sporthallen Zuid

Samedi 20 février 2016 : Croatie - France - Lieu à définir
Mercredi 24 février 2016 (16h00) : Estonie - France - Talinn (Estonie)

Samedi 19 novembre 2016 : France – Pays-Bas - Lieu à définir
Mercredi 23 novembre 2016 : France - Croatie - Lieu à définir

Juin 2017 - Euro féminin 2017 - République Tchèque

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Qualifications Euro 2017
Auteur: 
À Bourges, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 18. Novembre 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Touchée au pied, Sandrine Gruda (28 ans, 142 sélections) ne pourra tenir son rang pour les deux rencontres de qualification à l’Euro 2017 avec l’Équipe de France féminine. Pour pallier son absence, Valérie Garnier a décidé d’appeler Laëtitia Kamba (28 ans, 1 sélection).
crédit: 
(Crédits : Tony Voisin/FFBB et Bellenger/IS/FFBB)

"Mentalement nous sommes prêtes"

Corps: 

Vous aurez un peu plus de repos que Bourges. Comment se sent le groupe avant cette finale ?
Physiquement ça va, on est sur le rythme de la coupe d'Europe. On est habituées à ça. Mentalement on est prêtes. On continue à faire notre travail aux entraînements pour être prêtes vendredi. Tout va bien.

Comme en Eurocoupe, vous n'aurez pas l'avantage du terrain. En quoi l'expérience face à Braine peut-elle vous servir ?
Oui bien sûr ça peut nous servir. Physiquement on est bien. Après c'est Bourges et il faudra être à 100% aussi bien physiquement que mentalement. On va tout donner.

Y'a t-il autant ou plus de pression qu'avant la finale d'Eurocoupe ?
C'est différent. Ca sera une première finale de championnat, c'est historique pour le club. On a des filles avec de l'expérience comme Gégé (Géraldine Robert), Fati (Sacko), Virginie (Brémont) qui ont été championnes de France l'année dernière. Je ne pense pas que ce soit de la pression négative, elle est plutôt positive même. Il ne faut pas se prendra la tête et jouer notre basket comme d'habitude.

Est-ce que ces filles qui ont cette expérience de la finale LFB vous en parlent ?
Oui elles nous parlent de leur expérience par rapport à l'année dernière, comment elles l'ont vécu. C'est ça qui nous fait du bien, elles nous rassurent. C'est une finale, il faudra se faire plaisir et tout donner pour ne rien regretter.

Quelles seront les clés pour battre Bourges ?
Ce qui est primordial sera la défense. Il y a des grandes joueuses en face comme Héléna Ciak, Marianna Tolo. Bourges sera dangereux sur chaque secteur. Notre clé sera vraiment la défense, et ça viendra ensuite naturellement en attaque.

Programme de la finale
En direct et en intégralité sur Sport+
Villeneuve d'Ascq - Bourges le vendredi 24 avril à 20h30
Bourges - Villeneuve d'Ascq le dimanche 26 avril à 17h30
Bourges - Villeneuve d'Ascq le mardi 28 avril à 20h45 (si nécessaire)

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Playoffs
Auteur: 
Propos recueillis par Arnaud Dunikowski
Date d’écriture: 
Mercredi, 22. Avril 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Laëtitia Kamba a remporté, il y a un peu moins d'un mois, l'Eurocoupe avec son équipe de Villeneuve d'Ascq. Les Guerrières se lancent dans un nouveau défi à partir de vendredi en finale des playoffs LFB contre Bourges.

Pages

S'abonner à RSS - Laetitia Kamba
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'