Ligue Féminine

Le zapping de l'Euro 2019 !

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Euro 2019
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 17. Juillet 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le Zap de l'Euro ! Des séquences inédites en immersion avec les Bleues tout au long de la compétition en Lettonie et en Serbie : des rires, de la danse, du chant, des paniers longue distance, et bien plus encore à découvrir sans plus attendre...
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/zjwTwDlKYMQ" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Les Bleuettes remportent le tournoi Laure Ecard

Corps: 

Résultats du Tournoi Laure Ecard

Vendredi 12 juillet : France-Russie : 70-49
Marqueuses françaises : Jakovjlevic (10), Fofana (9), Tahane (9), Gnago (8), Droguet (7), Manala (7), Bremaud (6), Trasi (6), Franchelin (3), Monpierre (3), Mbandu (2)

Samedi 13 juillet : France - Belgique : 50-41
Marqueuses françaises : Manala (10), Tahane (9), Gnago (8), Droguet (6), Trasi (6), Fofana (4), Monpierre (3), Jakovjlevic (2), Mbandu (2)

Dimanche 14 juillet : France - Australie : 67-57
Marqueuses françaises : Fofana (20), Jakovjlevic (12), Gnago (10), Manala (6), Tahane (6), Franchelin (5), Droguet (4), Bremaud (4)

Surtitre: 
Equipe de France U20 féminines
Auteur: 
Martin Barberousse
Date d’écriture: 
Lundi, 15. Juillet 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A 3 semaines du début de l'Euro, l'Equipe de France U20 féminines a remporté brillamment la 10e édition du tournoi Laure Ecard qui se tenait ce week-end à Nice. Emmenées par Nabala Fofana, les Bleuettes sont sorties vainqueurs de leurs trois matchs successivement face à la Russie, la Belgique et l'Australie, préparant ainsi de la meilleure des manières l'échéance de leur été.
crédit: 
FFBB

Rookie Time avec Iliana Rupert

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 12. Juillet 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Elles sont le futur des Bleues, faites la connaissance des rookies de l'Equipe de France. Aujourd'hui découvrez la jeune intérieure des Bleues, Iliana Rupert, qui a participé à sa première compétition officielle avec l'Equipe de France féminine lors l'Euro 2019, et qui fête aujourd'hui ses 18 ans.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/3rurLV8hax8" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Le programme du MAIF Open LFB 2019

Corps: 

Samedi 5 octobre 2019
13h30 : Saint-Amand Hainaut Basket - Nantes Rezé Basket
16h00 : Basket Landes - Charleville-Mézières
18h30 : Lyon ASVEL Féminin - Tango Bourges Basket / Match des Champions*

Dimanche 6 octobre 2019
13h30 : Lattes Montpellier - Charnay BBS
16h00 : Tarbes GB - Landerneau BB
18h30 : ESB Villeneuve d’Ascq LM - Roche Vendée BC

L’équipe qui remportera son match du MAIF Open LFB sera considérée comme évoluant à domicile et se déplacera à l’occasion du match retour (journée 12).

*Match des Champions : le Champion de France affronte le vainqueur de la Coupe de France. Le résultat ne compte pas pour le classement de la saison 2019-2020.

Billetterie
Soyez alertés de l’ouverture de la billetterie du MAIF Open LFB en vous inscrivant sur billetterie.ffbb.com. Un e-mail vous sera envoyé dès que les réservations ouvriront (durant l’été). Les personnes inscrites à cette alerte billetterie bénéficieront de tarifs privilégiés.

Catégorie: 
Surtitre: 
MAIF OPEN LFB 2019
Auteur: 
Justin Burgevin
Date d’écriture: 
Vendredi, 12. Juillet 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La Ligue Féminine de Basket vient de dévoiler le programme du MAIF Open LFB 2019 qui se tiendra les 5 et 6 octobre prochains au Stade Pierre de Coubertin (Paris).
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fliguefemininedebasket%2Fposts%2F10156721169874620&width=500" width="500" height="658" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Les Françaises foncent en demi-finales

Corps: 

Les Bleues ont débuté la rencontre avec application prenant rapidement la direction des opérations. Après 4 minutes de jeu, les filles d'Arnaud Guppillotte menaient déjà 10 à 1. Les Allemandes n'ont pas été sans réaction, au contraire. Grâce notamment à une belle adresse longue distance de Beek (6 points), les joueuses d'outre-Rhin, ont infligé en 3 minutes un 8 à 0 aux Bleues (10-9, 7').

Heureusement, Guennoc (9 points, 6 passes, 2 rebonds) était dans un bon jour. Adroite, la Mondevillaise relance la machine et a permis à la France de refaire le break (29-17). Une nouvelle fois, les Françaises ont connu un passage diffile qui a permis à Gaba (6 points, 8 rebonds) de ramener l'Allemagne sous la barre des 10 points. A la pause, la France ne menait même plus que de 5 points (31-26).

Au retour des vestaires, les Françaises ont haussé le ton et laissé leur adversaire sur place. Le jeu rapide tricolore, La percussion d'Hamaoui (9 points et 5 rebonds) et l'adresse longue distance de Pardon (10 points, 2 rebonds et 3 passes) ont fini par faire la différence. L'écart au tableau d'affichage n'a cessé d'augmenter atteignant même les 20 points après deux lancers de Pardon (50-30).

Les Allemandes ont bien tenté de réagir à l'image de Reichert (7 points et 6 rebonds) à trois-points mais la France était déjà loin. Le dernier acte a été une simple formalité pour Raynaud (11 points) et ses copines qui se sont imposées 72 à 49 retrouveront le dernier carré. Samedi en demi-finale, la France affrontera le vainqueur du match entre la Hongrie et la République Tchèque.

France bat Allemagne : 72-49 

Surtitre: 
EuroBasket U18 féminin
Date d’écriture: 
Jeudi, 11. Juillet 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En réalisant un troisième quart-temps de très bonne facture, cet après-midi en quart de finale de l'Euro, face à l'Allemagne (72-49), les Françaises se sont ouverts les portes du dernier carré de la compétition. Samedi, les Bleuettes y retrouveront le vainqueur du match Hongrie - République Tchèque.

Reines de Russie

Corps: 
 
 

Women World Series à Ekaterinbourg du 9 au 10 juillet 2019
France - Russie :  18-11
France - Roumanie : 19-11
France - Etats-Unis :15-16
Demi-finale : France - Etats-Unis : 15-11
Finale : France - Russie : 15-14 a.p.

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Women Wolrd Series
Date d’écriture: 
Mercredi, 10. Juillet 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Quelques jours après avoir terminé troisième à Poitiers, l'Equipe de France féminine 3x3 a remporté l'étape du Women Wolrd Series d'Ekaterinbourg (Russie) en s'imposant sur le fil en finale face au pays hôte (15 à 14). Prochaine étape pour les Bleues les 27 et 28 juillet à La Rochelle.

Les Bleuettes passent en quarts

Corps: 

Après un premier tour sans faute, les Françaises ont connu aujourd'hui une belle résistance de la part de la Pologne. Même si les joueuses d'Arnaud Guppillotte ont parfaitement débuté la partie en assénant un 15 à 3 à leur adversaire en moins de 5 minutes, les choses n'ont pas été si facile.

Kosla (21 points) a sonné la révolte et la Pologne n'a pas tardé à revenir dans la partie. Les Françaises n'ont pas trouvé immédiatement de réelles solutions face à la défense de zone proposée par leur adversaire. Face à l'adresse polonaise, la France a néanmoins maintenu son avance en trouvant Gueye dans la peinture ou Pardon (4 points, 5 rebonds et 12 passes) en contre-attaque (41-27, 20').

Au retour des vestiaires, les Polonaises se sont montrées toujours aussi agressives et ça a payé, les Bleuettes n'étaient pas sereines. Toujours devant au tableau d'affichage (49-40, 30'), la France a retrouvé ses jamabes mais quelques erreurs lui ont empêché de creuser l'écart.

Kosla par deux fois et Szymkiewicz (9 points) à trois points ont annoncé la couleur dans le quatrième quart mais heureusement Guennoc (8 points et 6 rebonds) était là pour leur répondre. Dans le sillage du duo Gueye- Salaun (33 points et 20 rebonds), une nouvelle fois dominante, les Françaises ont fini par faire craquer la Pologne (75-54) et décrocher leur place en quarts de finale.

France bat Pologne : 75-54

Surtitre: 
EuroBasket U18 féminin
Date d’écriture: 
Mercredi, 10. Juillet 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A l'issue d'un match plus accroché qu'il n'y parait, les Françaises ont validé leur billet pour les quarts de finale de l'Euro en battant la Pologne (75-54). Demain, la France jouera contre le vainqueur du match Serbie - Allemagne.

Après France/Espagne

Corps: 


 

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Euro 2019
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 9. Juillet 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Dans les coulisses du vestiaire tricolore après la finale perdue face à l'Espagne. Les Bleues, finalistes de l'Euro 2019, reviennent tout de même de Belgrade avec une médaille d'argent autour du cou.

Les Françaises n'ont pas tremblé

Corps: 

Salaun part deux fois à trois-points et Raynaud dans son sillage, l'Equipe de France a parfaitement démarré la rencontre. Très vite les Tchqèques sont dépassés, butant inlassablement sur le mur tricolore.

L'entrée en jeu de Ténin Magassa n'a fait qu'amplifier l'avantage tricolore. La géante française (1,97 m) s'est baladée (11 points en 8 minutes) dans la raquette et la France s'est envolée. L'écart n'a cessé d'augmenter, et il est déjà de 23 points à la mi-temps (42-19).

Malgré un sursaut des Tchèques emmenées par Malikova (11points), le collectif tricolore a répondu présent. Sa solide défense a provoqué de vingt pertes de balles et rendu les shoots bien difficiles (23% aux tirs). Les Françaises ont ainsi pu dévolepper leur jeu rapide,  Kessler s'est régalée derrière l'arc pendant que Pardon et Hillotte ont assuré la finition près du cercle (59-28, 30').

La fin de match n'a été qu'une formalité tant les Françaises ont dominé tous les secteurs du jeu et ont empoché une large victoire 76 à 39. La France termine première de son groupe et sera opposée mercredi en huitièmes de finaleà 14h00 à la Pologne, quatrième du groupe D.

France bat République Tchèque : 76-39

Plus d'infos sur l'EuroBasket U18 Women

Surtitre: 
EuroBasket U18 féminin
Date d’écriture: 
Lundi, 8. Juillet 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après avoir atomisé Israël et battu sur le fil l'Espagne, l'Equipe de France U18 féminine se devait, pour son troisième match de poule, d'empocher la victoire face à la République Tchèque. Chose qu'elle a fait sans trembler en s'imposant largement 76 à 39. Rendez-vous mercredi pour les huitièmes de finale.

Gagner de l'expérience

Corps: 

Les 8 joueuses sélectionnées en Equipe de France 3x3 U23 ont été réparties en deux équipes distinctes pour participer au Tournoi International d'Utrech

France 1: Hortense LIMOUZIN, Maëva DJALDI TABDI, Maud STERVINOU et Myriam DJEKOUNDADE
France 2: Lisa BERKANI, Clarince DJALDI TABDI, Ana NGO NDJOCK et Rosette MENDY
Coach: Yann JULIEN

Après être sorties des poules sans encombre, France 1 est tombée en 1/4 de finale face à l’équipe nationale hollandaise U23 (17-21) alors que France 2 est montée en puissance et a finalement battu l’équipe 2 seniors des Pays-Bas en finale (19-18).

Catégorie: 
Surtitre: 
Tournoi 3x3 Utrech
Date d’écriture: 
Lundi, 8. Juillet 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Samedi à Utrech (Pays-Bas), l'Equipe de France 3x3 féminine U23 a participé à un tournoi. Lisa Berkani, Clarince Djaldi Tabdi, Ana Ngo Ndjock et Rosette Mendy ont remporté ce tournoi.

Pages

S'abonner à RSS - Ligue Féminine
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'