Ligue Féminine | FFBB

Ligue Féminine

Bourges se dégage la route

Corps: 
Euroligue féminine - Journée 12
 
Au coude à coude avec Riga (5-6) pour la quatrième place, Lattes Montpellier (5-5) ne devra pas laisser passer sa chance d'écarter un concurrent direct. En Lettonie, les partenaires d'Olivia Epoupa feraient une excellente opération en cas de victoire. A l'aller, les Gazelles s'étaient imposées de 9 points. 
 
Côté landais, si une participation aux quarts de finale n'est plus d'actualité (3 victoires de retard sur le 4e), il reste à aller chercher la 6e place, synonyme de basculement en quarts de l'Eurocoupe. Les joueuses du Sud Ouest (3-7) ne sont qu'à un point de Galatasaray (4-6) et le déplacement sur le terrain de la lanterne rouge Gdynia (2-8) doit leur permettre de casser la spirale de défaites (5 de suite) tout en conservant l'espoir de poursuivre l'aventure européenne.
 
Groupe A
 
Mercredi 19 janvier
Riga (LAT) - Lattes Montpellier / 18h00 - YouTube FIBA
Salamanque (ESP) - USK Prague (CZE)
 
Jeudi 20 janvier
Ekaterinbourg (RUS) - Szekszard (HUN) 
 
Reporté
MBA Moscou (RUS) - Venise (ITA)
 
Groupe B
 
Mercredi 19 janvier
Kursk (RUS) - Sopron (HUN) 
Gdynia (POL) - Basket Landes / 18h00 - YouTube FIBA
Galatasaray (TUR) - Gérone (ESP)
 
Reporté
Fenerbahce (TUR) - Schio (ITA)
 
Toutes les informations sur le site internet de l'Euroligue féminine
 
Eurocoupe féminine - Playoffs (Top 16 aller)
 
Zabiny Brno (CZE) - Bourges 49-79
Après un premier quart-temps où elles ont pris leurs marques (19-22), les Tango ont creusé l'écart de manière spectaculaire puisqu'elles n'ont encaissé que 3 points en 10 minutes (22-40). Iliana Rupert (15 points, 15 rebonds, 5 passes et 4 interceptions), Isabelle Yacoubou (16pts, 7rbds) ou encore Alix Duchet (16pts) ont permis à leur équipe de maintenir la pression (38-62, 30'). Le match retour jeudi au Prado ne devrait être qu'une formalité pour les filles du Cher.
 
Mercredi 19 janvier
Charleville-Mézières - Mersin (TUR) / 20h00 - YouTube FIBA
 
Mardi 25 janvier
Lublin (POL) - Villeneuve d'Ascq / 20h00 - YouTube FIBA (à Villeneuve d'Ascq)
 
Top 16 - Matchs retour
 
Mercredi 19 janvier
Nesibe Aydin (TUR) - Olympiacos (GRE)
Aller : Aydin 83-79
 
Jeudi 20 janvier
Orenburg (RUS) - Polkowice (POL)
Aller : Polowice 75-72
 
Valence (ESP) - Orman Genclik (TUR)
Aller : Orman Genclik 68-66
 
Bourges - Zabiny Brno (CZE) / 20h00 - YouTube FIBA
Aller : Bourges 79-49
 
Lyon - Nika Syktyvar (RUS) / 20h00 - YouTube FIBA
Aller : Lyon 76-63
 
Samedi 22 janvier
Mersin (TUR) - Charleville-Mézières / 12h00 - YouTube FIBA
 
Mercredi 26 janvier
Villeneuve d'Ascq - Lublin (POL) / 20h00 - YouTube FIBA
 
Reporté
BC Prometey (UKR) - Braine (BEL)
 
Toutes les informations sur le site internet de l'Eurocoupe féminine
Catégorie: 
Surtitre: 
Coupes d'Europe féminines
Date d’écriture: 
Mardi, 18. Janvier 2022
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En l'emportant de 30 points à Brno, Bourges a fait le plus dur et on voit mal comment la qualification pourrait échapper aux Tango. Villeneuve d'Ascq disputera sa double confrontation en retard contre Lublin au Palacium (25-26 jan.). En Euroligue, Basket Landes et Lattes Montpellier joueront mercredi une rencontre importante pour leur avenir dans la compétition.
Pour Newsletter: 

"Il faut rester vigilant"

Corps: 
 
Promu en LFB, Angers a réalisé une bonne première moitié de saison. Vous attendiez-vous à être performant si rapidement ?
Entre les attentes, les envies ou ce que l'on pense, ça varie tout le temps. On avait envie d'être compétitif, de se battre pour aller chercher notre maintien. Il y a des satisfactions, c'est vrai que l'on a fait une bonne première phase mais on n'a pas beaucoup de marge non plus. Il faut rester vigilant.
 
Vous avez un effectif plutôt expérimenté ce qui est rare pour un promu. Est-ce qu'avoir ces joueuses vous a fait gagner du temps dans l'adaptation à la division ?
Au-delà de l'âge, ce que l'on voulait ce sont des joueuses qui connaissent le championnat. On avait déjà Isis (Arrondo) qui a fait pas mal d'années et on avait envie de trouver des joueuses, notamment chez les étrangères, qui étaient déjà en LFB. C'est ce que nous apportent Bailey et Slonjsak sur leur connaissance de la division.
 
Vous venez de débuter la phase retour par une défaite contre Saint-Amand. Quelles vont être vos ambitions d'ici la fin de la saison régulière ?
La première ambition, le vrai objectif, est de se maintenir. Après on veut rester à notre niveau. Forcément le chemin le plus simple pour se maintenir est de finir dans les 8. Si on peut on essayera de le faire, maintenant si on ne peut pas on passera par les playdowns. Mais bon si on peut accrocher une 8e place de manière à assurer le maintien, on le fera avec plaisir. Mais il reste encore pas mal de matchs.
 
Vous faites partie du staff de l'Équipe de France féminine, comment avez-vous accueilli l'annonce de cette nomination ?
Il y a de la surprise, de la fierté. On représente son pays, on arrive dans une nouvelle aventure avec un nouveau staff qui a beaucoup de valeurs que j'apprécie, dans ce qu'il veut mettre en place. On se concentre pour essayer d'être à la hauteur.
 
C'est aussi une récompense du travail effectué par et pour le club d'Angers depuis plus de cinq ans.
Bien sûr. Ca récompense les nombreux efforts, la montée de l'année dernière. Ca reste une mission à part, différente du club mais en attendant c'est bien pour lui. On est dans une ville qui aime le basket, où il y a plein de choses à faire donc si ça peut permettre au club de se développer plus vite, on prend.
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Interview
Auteur: 
Propos recueillis par Arnaud Dunikowski
Date d’écriture: 
Lundi, 17. Janvier 2022
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
David Gautier, entraîneur d'Angers, et ses joueuses ont réussi une phase aller solide avec 6 victoires et 5 défaites. Mais rien n'est encore fait pour le promu qui vise toujours le maintien pour son retour dans l'élite.
Pour Newsletter: 

Bourges et Charleville-Mézières en piste

Corps: 
Eurocoupe féminine - Playoffs (Top 16 aller)
 
Lundi 17 janvier
Zabiny Brno (CZE) - Bourges / 18h00 - YouTube FIBA
 
Mercredi 19 janvier
Charleville-Mézières - Mersin (TUR) / 20h00 - YouTube FIBA
 
A déterminer
Lublin (POL) - Villeneuve d'Ascq
 
Nika Syktyvar (RUS) - Lyon 63-76
Olympiacos (GRE) - Nesibe Aydin (TUR) 79-83
Orman Genclik (TUR) - Valence (ESP) 68-66
Polkowice (POL) - Orenburg (RUS) 75-72
Braine (BEL) - BC Prometey (UKR) 92-93
 
Match retour pour Bourges et Lyon le mercredi 20 janvier, le samedi 22 janvier pour Charleville-Mézières. Villeneuve d'Ascq est toujours dans l'attente.
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Eurocoupe féminine
Date d’écriture: 
Lundi, 17. Janvier 2022
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Reportés en raison de la situation sanitaire, les matchs aller du Top 16 d'Eurocoupe de Bourges et Charleville-Mézières vont se jouer cette semaine : lundi à Brno pour les Tango, mercredi contre Mersin pour les Flammes. Villeneuve d'Ascq est toujours dans l'attente concernant sa double confrontation avec Lublin.
Pour Newsletter: 

Les favoris au rendez-vous

Corps: 

Basket Landes - Tarbes 66-64  Revoir le match

Le contexte particulier du derby du Sud Ouest a nivelé l'équilibre des forces entre le deuxième et le onzième du championnat. Les Tarbaises ont joué crânement leur chance et ont réagi à chaque fois que les Landaises ont appuyé sur l'accélérateur. Le TGB a été très proche de réaliser le parfait hold up. Il s'en est fallu de deux coups de maître de Marine Fauthoux (14 points, 5 passes). D'abord sur une bombinette à 7 mètres du cercle pour égaliser dans la dernière minute. Puis sur une passe millimétrée dans la raquette à destination de Regan Magarity (18 points, 7 rebonds) pour porter le coup de grâce juste avant le buzzer. 

Landerneau - Lyon 62-95  Revoir le match

De retour d'un déplacement en Russie, les Lionnes ont eu besoin d'une quinzaine de minutes à Landerneau pour trouver le bon rythme. Le LBB a bien démarré en appuyant sur ses intérieures puis a plié face au rouleau compresseur rhôdanien. Julie Allemand et ses partenaires ont inversé le momentum en fin de deuxième quart-temps puis ont déroulé leur basket pour s'envoler vers un très large succès, tandis que le LBB concèdait sa sixième défaite consécutive.

Charleville-Mézières - Lattes Montpellier 92-81 Revoir le match

Les Flammes Carolo et les Gazelles ont produit un spectacle de haute volée à la Caisse d'Epargne Arena. Les deux équipes ont déployé un bel arsenal offensif et au final, la puissance de feu des Ardennaises a fait la différence, derrière une adresse hors norme à trois-points (13/24) et la maestria de la paire Amel Bouderra (13 points, 11 passes) - Lisa Berkani (17 points). Malgré les efforts d'Olivia Epoupa (20 points, 6 passes, 7 interceptions) et de Sydney Wallace (19 points), Lattes-Montpellier a lâché prise dans les dix dernières minutes, tandis que Bouderra pliait le match sur une ultime bombinette. 

Villeneuve d'Ascq - Charnay 72-62 Revoir le match

Lanterne rouge de LFB, les Pinkies n'ont pas démérité au Palacium dans le sillage de Taya Reimer (16 points). Les Guerrières ont fini par trouver l'ouverture dans les dix dernières minutes, en appuyant avec justesse sur Kariata Diaby à l'intérieur (21 points, 8 rebonds, 25 d'évaluation). L'ESBVA conforte ainsi sa place dans le Top 4. 

 

Ligue Féminine - Journée 12

Mardi 22 mars - 20h00

Roche Vendée - Bourges

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 12
Auteur: 
Antoine Lessard
Date d’écriture: 
Dimanche, 16. Janvier 2022
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La hiérarchie a été respectée dimanche après-midi avec les victoires respectives de Basket Landes, Lyon, Charleville-Mézières et Villeneuve d'Ascq. Cependant les championnes de France ont lutté jusqu'au bout pour se débarrasser des Tarbaises dans le derby du Sud Ouest.
Pour Newsletter: 

Le bon coup de Saint-Amand à Angers

Corps: 

Angers - Saint-Amand 58-61  Revoir le match

Les Green Girls ont fait parler leur défense dans la salle Jean Bouin, en provoquant 23 balles perdues angevines et en stoppant toutes les joueuses majeures du promu. Toutes sauf Alexis Peterson. La troisième meilleure marqueuse de la LFB aura longtemps tenu son équipe sur ses épaules, scorant 19 points sur les 33 points des Angevines à la pause (33-30). Mais elle n'a pas trouvé de relais fiable. Dans un final au couteau marqué par de multiples changements de leader, Laura Juskaite (12 points), Janee Thompson (19 points, en photo), Elin Gustavsson (12 points) et Pauline Lithard (12 points) ont pesé tour à tour côté nordiste. Mais l'action décisive est à mettre au crédit de la jeune Laura Evrard, venue contrer l'ultime tentative à trois-points d'Alexis Peterson. Quatrième victoire en cinq matchs pour les Green Girls, qui s'éloignent de la zone rouge. 

Ligue Féminine - Journée 12
 
Dimanche 16 janvier
 
A 15h30
Basket Landes - Tarbes / YouTube FFBB et .3 NoA
Landerneau - Lyon / YouTube FFBB et Tébéo
 
A 17h00
Villeneuve d'Ascq - Charnay / YouTube FFBB
Charleville-Mézières - Lattes Montpellier / YouTube FFBB
 
Mardi 22 mars - 20h00
Roche Vendée - Bourges
Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 12
Auteur: 
Antoine Lessard
Date d’écriture: 
Samedi, 15. Janvier 2022
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les Green Girls ont résisté au show Alexis Peterson (29 points) à Angers pour décrocher une quatrième victoire en cinq matchs.
Pour Newsletter: 

Repartir du bon pied

Corps: 
La journée 12 débutera samedi soir avec Angers et Saint-Amand. Après une phase aller réussie, le promu angevin (5e, 6-5) se verrait bien poursuivre sur sa lancée. Sur la route des coéquipières de Jasmine Bailey se dresseront les Green Girls qui ont retrouvé des couleurs avec 3 victoires de suite fin 2021. 
 
Si les Gazelles ont manqué leur première moitié de saison avec 4 victoires en 11 rencontres, le récent retour aux affaires d'Ana Dabovic et le rapatriement de Romane Bernies pourraient donner un nouvel élan au BLMA. Reste à le mettre en oeuvre sur le terrain dès dimanche à Charleville-Mézières. Côté ardennais, le recrutement de la pivot Malienne Naignouma Coulibaly doit permettre aux Flammes Carolo rester dans la lutte pour le top 4.
 
Dimanche également, le derby du Sud Ouest entre Basket Landes et Tarbes attisera les regards d'autant que le TGB sort d'une victoire importante contre un concurrent direct, Charnay. Les Pinkies seront à Villeneuve d'Ascq et la phase retour s'annonce périlleuse pour un groupe qui devra enfin trouver de la stabilité, condition nécessaire dans son oépration maintien. Revenu de son périple russe, Lyon se rendra à Landerneau pour goûter au chaudron de la Cimenterie. Et tenter de prendre sa revanche sur le LBB qui l'avait battu lors de la première journée début octobre.
 
Enfin, la rencontre opposant Roche Vendée à Boures a été reportée au 22 mars.
 
Ligue Féminine - Journée 12
 
Samedi 15 janvier - 20h00
Angers - Saint-Amand / YouTube FFBB
 
Dimanche 16 janvier
 
A 15h30
Basket Landes - Tarbes / YouTube FFBB et .3 NoA
Landerneau - Lyon / YouTube FFBB et Tébéo
 
A 17h00
Villeneuve d'Ascq - Charnay / YouTube FFBB
Charleville-Mézières - Lattes Montpellier / YouTube FFBB
 
Mardi 22 mars - 20h00
Roche Vendée - Bourges
Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 12
Date d’écriture: 
Vendredi, 14. Janvier 2022
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les matchs retour débutent ce week-end en Ligue Féminine et après une première partie de saison pas à la hauteur de leurs ambitions, plusieurs équipes voudront inverser la tendance afin de remonter au classement. C'est notamment le cas de Lattes Montpellier (7e, 4-7) qui aura un déplacement compliqué à Charleville-Mézières.
Pour Newsletter: 

Lyon évite le coup de froid

Corps: 
Eurocoupe féminine - Playoffs (Top 16 aller)
 
Nika Syktyvar (RUS) - Lyon 63-76
Bien décidées à ne pas tomber dans le piège russe, à l'inverse de Roche Vendée il y a un mois (103 point encaissés), les Lionnes d'Alexia Chartereau (14pts) ont mis les bons ingrédients d'entrée de jeu (11-19, 10'). Solides défensivement, les partenaires d'Aleksandra Crvendakic, brillante jeudi soir avec un double-double (21 points, 10 rebonds), ont longtemps fait déjouer Syktyvar (37-59, 30'). Elles ont lâché un peu de lest dans la dernière période, laissant Raisa Musina (27pts) et Azura Stevens (10pts, 14rbds) entretenir l'espoir avant la manche retour prévue dans une semaine entre Saône et Rhône.
 
Olympiacos (GRE) - Nesibe Aydin (TUR) 79-83
Orman Genclik (TUR) - Valence (ESP) 68-66
Polkowice (POL) - Orenburg (RUS) 75-72
Braine (BEL) - BC Prometey (UKR) 92-93
 
Matchs retour le 19 ou 20 janvier
 
Reportés
Brno (CZE) - Bourges / 17 janvier
Charleville-Mézières - Mersin (TUR) / 19 janvier
Lublin (POL) - Villeneuve d'Ascq / A déterminer
Catégorie: 
Surtitre: 
Eurocoupe féminine
Date d’écriture: 
Vendredi, 14. Janvier 2022
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En s'imposant de 13 points à l'extérieur, Lyon a réalisé une belle opération sur le parquet du Nika Syktyvar (63-76). Reste aux joueuses de Pierre Vincent de confirmer cette performance dans une semaine quand la formation russe débarquera à Mado Bonnet.
Pour Newsletter: 

Le calendrier LFB modifié

Corps: 
Journée 11
Charleville-Mézières - Roche Vendée (23 janvier) est reporté au 13 mars.
 
Journée 12
Roche Vendée - Bourges (16 janvier) est reporté au 22 mars.
 
Journée 13
Charnay - Basket Landes (29 janvier) et Lattes Montpellier - Villeneuve d'Ascq (30 janvier) sont reportés au 23 mars.
 
Ces rencontres reportées pourront être avancées en fonction des résultats des équipes dans les compétitions européennes.
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Calendrier
Date d’écriture: 
Jeudi, 13. Janvier 2022
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Afin de permettre aux clubs européens de disputer leurs rencontres reportées (J11 d'Euroligue et Top 16 en Eurocoupe), plusieurs matchs de championnat ont été décalés.
Pour Newsletter: 

"Travailler pour m'imposer en LFB"

Corps: 
A l'issue des matchs aller, Charnay est dernier du classement. Quel bilan tirez-vous de la première moitié de saison ?
On a eu un début de saison très compliqué, on a eu beaucoup de départs et d'arrivées. On a dû intégrer des joueuses tout au long de l'année et on n'a jamais été au complet. C'est compliqué de trouver un équilibre et de réussir à construire quelque chose. Je pense que là il y a enfin un groupe qui va être stable, sain. A voir maintenant.
 
Comment vivez-vous cette instabilité dans l'effectif ?
Franchement je ne cache pas que c'était très compliqué pour l'ensemble des joueuses. Au final, le noyau qui reste c'est les Françaises. On manque d'expérience et ça a été difficile de ne pas baisser la tête.
 
Sur quoi devrez-vous progresser lors des matchs retour ?
Trouver une identité, construire un groupe. On s'entend bien mais sur le dernier match à Tarbes, on voit qu'on manque d'entraînement en commun, on ne se connaît pas encore assez bien. Ca ne faisait que deux semaines que l'on s'entraînait ensemble. Il faut tout reconstruire. Kim (Gaucher-Smith) va nous apporter de l'expérience, il faut s'appuyer sur des joueuses comme ça pour trouver l'équilibre. Il faut aussi penser que l'on peut gagner. On réfléchit trop, on pense que l'on est pas capable de gagner.
 
L'équipe a peu d'expérience en LFB. Comment en faire une force ?
On en veut plus sur le terrain car on sait que ça va être plus dur pour nous. Le coach a construit une équipe pour que l'on soit des battantes. Il faut que ce soit ça notre force, de la première à la dernière minute on ne lâche rien, être des mortes de faim.
 
Cette saison est votre première expérience en LFB. Comment jugez-vous vos performances ?
Je les juge très moyennes. Je n'ai pas réussi à faire ce que j'aimerais faire. Avec les problèmes dans l'équipe je n'ai pas réellement trouvé ma place. J'espère que je ferai mieux en deuxième partie de saison, je compte faire mieux.
 
Votre parcours est atypique avec de la NF1 et de la LF2. Commment l'expliquez-vous et arrivez-vous à vous adapter de nouveau à un niveau supérieur ?
Déjà il faut savoir que j'avais arrêté le basket après le centre de formation (Bourges entre 2011 et 2014). J'ai grimpé les échelons petit à petit. J'avais dans un coin de ma tête d'aller en Ligue Féminine mais je ne savais pas si j'en serais capable et combien de temps ça allait prendre. J'ai travaillé et je suis contente d'être arrivée là. Bien sûr que le niveau est différent, je compte travailler encore pour m'imposer dans la division.
 
Votre frère Joffrey (joueur de Kaunas aux 84 sélections en Équipe de France) était présent à Charnay fin novembre pour le match contre Lyon. Est-il du genre à vous donner quelques conseils ?
Il me laisse faire ma carrière mais quand j'ai vraiment besoin d'un conseil je l'appelle. Il est présent mais me laisse gérer. On est très proches.
 
Après avoir manqué le rassemblement avec l'Équipe de France 3x3 en novembre (nez cassé), vous êtes dans la liste pour celui de février. Était-ce une surprise d'être appelée ?
Oui vraiment c'était une surprise et je suis contente d'avoir été appelée. Je pense que le 3x3 peut réellement faire progresser dans le 5x5. Je n'ai pas pu participer en novembre mais j'ai pu regarder, de l'extérieur c'est vraiment impressionnant. Je pense que ce sera très bénéfique dans mon jeu.
 
Que peut vous apporter cette discipline ?
La prise d'initiative, la responsabilité. En 3x3 les attaques sont beaucoup moins longues donc si tu refuses un tir, tu n'es pas sûre d'en avoir un derrière. Il faut jouer ses un contre un, être dure. 
Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Interview
Auteur: 
Propos recueillis par Arnaud Dunikowski
Date d’écriture: 
Mercredi, 12. Janvier 2022
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Pour sa découverte de l'élite, l'intérieure de Charnay Joanne Lauvergne (1,91m - 25 ans) vit une première saison compliquée. Le club bourguignon est lanterne rouge et a du faire face à de nombreux changements dans l'effectif. Interview.
Pour Newsletter: 

Lyon sait à quoi s'attendre

Corps: 
Euroligue féminine - Journée 11
 
Touchés par des cas de Covid, Salamanque et Galatasaray ne feront pas le déplacement à Lattes Montpellier et Basket Landes. Les rencontres seront jouées ultérieurement et les perturbations liées à la pandémie devraient occuper les esprits durant quelques semaines encore.
 
Groupe A
 
Mercredi 12 janvier
Szekszard (HUN) - MBA Moscou (RUS)
USK Prague (CZE) - Ekaterinbourg
Venise (ITA) - Riga (LAT)
 
Reporté
Lattes Montpellier - Salamanque (ESP)
 
Groupe B
 
Jeudi 13 janvier
Sopron (HUN) - Fenerbahce (TUR)
 
Reportés
Basket Landes - Galatasaray (TUR)
Gérone (ESP) - Kursk (RUS)
Schio (ITA) - Gdynia (POL) / 22 janvier
 
Toutes les informations sur le site internet de l'Euroligue féminine
 
Eurocoupe féminine - Playoffs (Top 16 aller)
 
Après avoir éliminé sans trembler Roche Vendée au tour précédent, Syktyvar s'attaque maintenant à Lyon. Les Lionnes devront être particulièrement vigilantes car le RVBC avait été bien reçu à la mi-décembre (-29). Une fois le périple digéré, les partenaires de Marine Johannes devront se méfier des Russes (4e meilleure attaque avec 84,1pts par match, Lyon est 3e avec 87,3) qui ont passé 103 et 108 points aux Tigresses. Azura Stevens, Hind Ben Adbelkader ou encore Marina Goldyreva devront être serrées de près.
 
Nika Syktyvar (RUS) - Lyon / 13 jan. 17h00 - YouTube FIBA
Olympiacos (GRE) - Nesibe Aydin (TUR)
Orman Genclik (TUR) - Valence (ESP)
Polkowice (POL) - Orenburg (RUS)
Braine (BEL) - BC Prometey (UKR)
 
Reportés
Brno (CZE) - Bourges
Charleville-Mézières - Mersin (TUR)
Lublin (POL) - Villeneuve d'Ascq
 
Matchs retour le 19 ou 20 janvier
 
Toutes les informations sur le site internet de l'Eurocoupe féminine
Catégorie: 
Surtitre: 
Coupes d'Europe féminines
Date d’écriture: 
Mardi, 11. Janvier 2022
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Sur les six équipes concernées par les compétitions européennes, une seule sera sur le terrain cette semaine : Lyon qui aura un long périple à effectuer jusqu'à Syktyvar (Russie). Lattes Montpellier, Basket Landes, Bourges, Villeneuve d'Ascq et Charleville-Mézières ont vu leur rencontre être reportée.
Pour Newsletter: 

Pages

S'abonner à RSS - Ligue Féminine