Ligue Féminine

Isabelle Yacoubou : back in Tarbes

Corps: 

Débarquée de son Bénin natal en pleine Bigorre à l'âge de 17 ans, Isabelle Yacoubou est devenue, en 8 saisons avec le TGB, l'idole du Quai de l'Adour. De retour en LFB après 9 saisons à arpenter les parquets en Espagne, Russie, Chine, Turquie ou encore Italie, la pivot aux 147 sélections en Équipe de France va retrouver le palais des sports tarbais ce samedi 23 novembre.

Un retour qui s'annonce plein d'émotion et que la Ligue Féminine de Basket vous présente à travers un reportage signé Gaëtan Carrasset.

Images : Gaëtan Carrasset, Loïc David, Tango Bourges Basket
Montage : Gaëtant Carrasset

Catégorie: 
Surtitre: 
LFB TV - Reportage
Date d’écriture: 
Lundi, 18. Novembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le samedi 23 novembre, Isabelle Yacoubou fera son retour sur le parquet de Tarbes avec son club de Bourges. Joueuse emblématique du TGB de 2003 à 2010, elle a été sacrée championne de France lors de sa dernière année en Bigorre. Son lien avec la ville, le club et François Gomez, son retour en #LFB... "Isabelle Yacoubou : back in Tarbes" est un reportage à voir sur LFB TV.

Le gros coeur de Lyon

Corps: 

Euroligue féminine - Journée 4

Braine (BEL) - Bourges 63-72
En maîtrisant les 30 premières minutes (41-57), Bourges s'est assuré la victoire face à Braine. Marissa Coleman (19pts) a tracé un chemin qu'Ana Dabovic (16pts) s'est chargée de suivre pour les Tango. Le duo Wallace - Trahan-Davis (17pts chacune) a bien tenté de sonner la révolte mais le club du Cher était déjà loin. Cette deuxième victoire consécutive permet aux Berruyres de remonter au pied du podium.

Lyon - Sopron (HUN) 62-59
Menées 17-36 en début de 3è QT, les Lionnes faisaient grise mine face au Sopron d'Aleksandra Crvendakic (18pts, 8rbds, 7 passes). Mais Lyon s'est rebellé (33-43, 30') avec en cheffe de file Ingrid Tanqueray (16pts, 7rbds). Le meilleur était à venir puisqu'un dernier quart-temps de folie (29-16) a totalement renversé le scenario du match en faveur des partenaires d'une Marine Johannes (13pts) phénoménale dans le money time.

Schio (ITA) - Lattes Montpellier 65-60
Sur le parquet de Schio, le BLMA n'est pas passé loin de la victoire. Devant après 10 minutes (20-22), les partenaires de Stephanie Mavunga (12pts, 14rbds) n'avaient que 5 points de retard à 5 minutes du buzzer (59-54). Un écart que Sandrine Gruda (11pts) et les siennes sont parvenues à conserver malgré les tentatives de Lattes Montpellier pour forcer la décision.

Eurocoupe féminine - Journée 4

Roche Vendée - Fribourg (SUI) 71-51
Le RVBC n'a pas raté son rendez-vous. Obligées de l'emporter pour rester en course dans le groupe J, les partenaires de Jasmine Bailey (16pts, 11rbds, 5int) ont fait coup double puisqu'en plus du succès, elles ont repris le point average sur Fribourg (-13 à l'aller, +20 au retour). Roche Vendée a donc toujours son destin en mains alors qu'il ne reste plus que deux matches à jouer.

Liège (BEL) - Charleville-Mézières 48-67
L'Europe continue de sourire aux Flammes puisqu'après 4 matches, Nadia Colhado (10pts, 13rbds) et ses copines sont toujours invaincues. Mercredi soir, Liège n'a tenu la distance que 10 minutes (12-14) avant de craquer (23-39 à la pause). Fatimatou Sacko (19pts) a terminé meilleure marqueuse de la formation ardennaise.

Cadi La Seu (ESP) - Basket Landes 57-70
Comme Charleville-Mézières, Basket Landes a remporté ses quatre matches. En Espagne, les Landaises étaient menées à la mi-temps (32-30) mais ont réussi à inverser la tendance par la suite avec notamment 17 interceptions. Côté stats, Aby Gaye (18pts, 10rbds) et Céline Dumerc (6pts, 7 passes et 6int) ont rendu une belle copie.

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupes d'Europe féminines
Date d’écriture: 
Jeudi, 7. Novembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Dominé par Sopron pendant une grande partie du match, avec notamment un retard de 19 points en début de deuxième mi-temps, Lyon a finalement battu sur le fil l'équipe hongroise. Bourges a gagné à Braine alors que Lattes Montpellier s'est incliné à Schio. En Euroocupe, carton plein pour Roche Vendée, Charleville-Mézières et Basket Landes.

Roche Vendée sous pression

Corps: 

Euroligue féminine - Journée 4

Vainqueur de son premier match la semaine dernière, Bourges se rend à Braine pour y défier les Castors de Fred Dusart, l'ex-technicien de Villeneuve d'Ascq. En Belgique, les partenaires d'Alexia Chartereau seraient bien inspirées de l'emporter pour garder le contact avec le top 4.

Lattes Montpellier vient de vivre une semaine de rêve avec une victoire de prestige contre Koursk puis une autre contre Roche Vendée pour prendre seul la tête du championnat. Stephanie Mavunga et les siennes vont à Schio où les attendent Pierre Vincent et Sandrine Gruda.

Lyon aura aussi du pain sur la planche avec la réception de Sopron. Finaliste en 2018, la formation hongroise a un peu perdu de sa superbe mais reste une équipe difficile à manoeuvrer.

Mercredi 6 novembre
Braine (BEL) - Bourges - 18h15 / FIBA TV
Lyon - Sopron (HUN) - 20h / FIBA TV
Schio (ITA) - Lattes Montpellier - 20h30 / FIBA TV

Eurocoupe féminine - Journée 4

Solide leader du groupe H, Basket Landes peut mettre une belle option sur la première place en cas de succès contre Cadi La Seu. Au match aller dans les Landes, les partenaires de Céline Dumerc s'étaient imposées 65-60.

En difficulté en LFB, Charleville-Mézières brille en Eurocoupe avec trois victoires consécutives. Et si les Flammes en ajoutent une quatrième mercredi sur le parquet de Liège (+33 à l'aller), elles feraient un pas quasi décisif pour la qualification.

Dans le même temps et le même groupe, Roche Vendée accueille Fribourg qui l'avait battu au match aller (73-60). Les Tigresses sont dans l'obligation de l'emporter pour revenir à hauteur de l'équipe suisse au classement et ainsi garder ses chances de qualification intactes.

Mercredi 6 novembre
Roche Vendée - Fribourg (SUI) - 20h
Liège (BEL) - Charleville-Mézières - 20h30
Cadi La Seu (ESP) - Basket Landes - 21h

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupes d'Europe féminines
Date d’écriture: 
Mardi, 5. Novembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Troisième de son groupe d'Eurocoupe, Roche Vendée reçoit mercredi son concurrent direct pour la qualification, Fribourg. La victoire sera obligatoire pour le RVBC qui verrait son avenir s'assombrir en cas d'échec. En Euroligue, Lattes Montpellier espère garder sa dynamique avec un déplacement délicat à Schio.

Dos Santos MVP de la J5

Corps: 

#3 - Ana Dabovic (Bourges)
Menées à la pause par l'ESBVA-LM (42-49), les Tango ont trouvé en Ana Dabovic la joueuse providentielle de la deuxième mi-temps (18pts sur ses 24). En réalisant le meilleur match de sa saison en LFB, la Serbe a permis à Bourges de l'emporter. Une victoire qui replace les Berruyères au classement (5ème, 3-2), à une victoire du duo Lyon-Roche Vendée.
24pts à 7/9 aux tirs, 3rbds, 2 passes en 22' - Evaluation : 27
Victoire 85-71 contre Villeneuve d'Ascq

#2 - Katherine Plouffe (Basket Landes)
Impériale en début d'une rencontre qu'elle a débutée sur le banc (11pts dans le 1er QT), l'intérieure canadienne de Basket Landes s'est montrée précise et pleine de sang-froid (7/7 aux LF). Plus discrète par la suite, elle a passé le flambeau à sa compatriote Miranda Ayim (13pts) et à la Tchèque Romana Hejdova (14pts).
21pts à 7/9 aux tirs, 6rbds, 2 passes et 3int en 24' - Evaluation : 30
Victoire 96-58 contre Charnay

#1 - Clarissa Dos Santos (Lyon)
Au relai de Marième Badiane (19pts) et Helena Ciak (13pts, 11rbds), Clarissa Dos Santos s'est appliquée à ne laisser aucun répit à Tarbes dans la peinture. Adroite (81% de réussite) et présente sous les cercles (11rbds), la Brésilienne a réalisé un joli double-double en seulement 21 minutes de jeu. Le tout en sortie de banc. Parabéns* !
21pts à 9/11 aux tirs, 11rbds et 2int en 21' - Evaluation : 30
Victoire 90-51 contre Tarbes

*Félicitations
NB : le choix de la MVP se base uniquement sur des critères statistiques (évaluation).

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - MVP
Date d’écriture: 
Lundi, 4. Novembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Avec 30 d'évaluation contre Tarbes, l'intérieure brésilienne de LDLC ASVEL Féminin Clarissa Dos Santos a contribué à la large victoire de son équipe sur Tarbes. Fait intéressant, les trois joueuses qui ont le plus performé lors de la journée 5 sortent toutes du banc.

Basket Landes et Lyon sans trembler

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 5

Lyon - Tarbes 90-51
Au terme d'une rencontre à sens unique jouée à l'Astroballe, Lyon a décroché la quatrième victoire de sa saison et recolle à Roche Vendée à la deuxième place. Agressif à l'image de Marième Badiane (19pts), LDLC ASVEL Féminin a creusé l'écart dans le 2è QT (31-13 pour un score de 50-26 à la pause). La domination des coéquipières de Clarissa Dos Santos (21pts, 11rbds) a été totale puisque l'écart n'a jamais cessé d'augmenter (67-39, 30') et que la circulation de balle (30 passes décisives) a mis les Lionnes en bonne position (56% de réussite aux tirs). Côté tarbais, Tima Pouye (21pts, 6rbds mais 6 pertes de balle) s'est retrouvée bien esseulée au scoring.

Basket Landes - Charnay 96-58 / Revoir le match
Après une entrée en matière en faveur des Pinkies (5-12, 3'), Basket Landes a petit à petit mis la main sur la rencontre (27-16, 10'). Le duo Katherine Plouffe (21pts dont 11 dans le 1er QT) - Romana Hejdova (14pts, 8rbds) a montré la voie aux Landaises qui n'ont jamais levé le pied de l'accélérateur (46-32 à la mi-temps puis 70-43, 30'). Charnay, battu par 6 points d'écart en moyenne lors de ses 4 premiers matches, a été emporté par la fougue locale et devra patienter pour découvrir la joie d'un premier succès en LFB. Il faudra surtout que les rotations du CBBS soient plus performantes (9pts du banc, 57 pour Basket Landes) derrière le trio Guapo (11pts, 6rbds, 7 passes) - Moore (15pts, 7rbds) - Amukamara (12pts).

Joués samedi
Lattes Montpellier – Roche Vendée 66-61 / Revoir le match
Bourges – Villeneuve d’Ascq 85-71 / Revoir le match
Charleville-Mézières – Saint-Amand 59-64 / Revoir le match
Landerneau – Nantes Rezé 66-56

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 5
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 3. Novembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Lyon, +39 contre Tarbes, et Basket Landes, +38 face à Charnay, ont vécu un dimanche après-midi plutôt tranquille à domicile. Les Lionnes reviennent ainsi à la hauteur de Roche Vendée au classement (4-1), juste derrière Lattes Montpellier, pour le moment intouchable (5-0). Basket Landes intègre lui un groupe de quatre avec Bourges, Saint-Amand et Tarbes (3-2). Place maintenant à la trêve internationale, la 6ème journée de Ligue Féminine se jouera les 22 et 23 novembre prochains.

Lattes Montpellier au top

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 5

Lattes Montpellier - Roche Vendée 66-61 / Revoir le match
Ce duel d'invaincu a démarré sur les chapeaux de roue pour les vendéennes qui ont entamé la rencontre par un 13-2 dans le sillage d'une Marielle Amant (QT1 : 10 pts) en réussite face à ses coéquipières de la saison dernière. Après ce départ en fanfare du RVBC, le BLMA a rapidement rectifié le tir pour  ne pas être distancé puis rejoindre le vestiaire à la pause avec un petit point d'avance (MT : 33-32). Après la pause, la maitrise a été montpelliéraine pour garder les devants jusqu'au buzzer notamment grâce une nouvelle à l'intérieure américaine, Stéphanie Mavunga (21 pts - 15 rbds)

Bourges - Villeneuve d'Ascq 85-71 / Revoir le match
Longtemps malmenées par les joueuses de l'ESBVA, les berruyères ont accéléré en deuxième mi-temps pour décrocher leur troisième succès de la saison en LFB. Alors qu'elles ont compté jusqu'à neuf longueurs de retard en fin de première mi-temps, Ana Dabovic (24 pts) et ses coéquipières ont mis la main sur la rencontre au retour des vestiaires. Elles sont revenues à hauteur de leur adversaire avant le dernier acte que Sarah Michel (17 pts) & co ont surpassé (23-10) pour une victoire finale 85-71.

Charleville-Mézières - Saint-Amand 59-64 / Revoir le match
Alors qu'elles restaient sur trois défaites de rang, la tâche s'annonçait difficile pour les joueuses du Hainaut à la Caisse d'Epargne où les Flammes étaient invaincues depuis le début de la saison. Et contre toute attente, les joueuses de Fabrice Fernades ont déjoué les pronostics. Dans une rencontre serrée où l'écart n'a jamais dépassé les six points, les Green Girls ont fait preuve de sang froid pour l'emporter, une victoire collective avec quatre joueuses à 12 ou 13 points.

Landerneau - Nantes Rezé 66-56
A la Cimenterie, Landerneau s'est offert un joli succès aux Déferlantes du NRB. Après 10 minutes accrochées, une série offensive bretonne (17-0) a été fatale aux nantaises. Le LBB de Taylor Wurtz (18 pts) a continué d'imprimer sa patte sur la rencontre et le retour tardif du NRB en fin de rencontre était vain. AU final, Ashley Bruner ( 10 pts - 6 rbds - 6 passes) et ses coéquipières se sont imposées sur le score de 66 à 56.

Dimanche 3 novembre
Lyon - Tarbes / 15h00 - RMC Sport 2
Basket Landes - Charnay / 16h30 - LFB TV
 

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 5
Date d’écriture: 
Samedi, 2. Novembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
L'enjeu de cette 5ème journée était la position de leader, disputée entre Lattes Montpellier et Roche Vendée, invaincus avant leur confrontation. A domicile, le BLMA a pris le meilleur sur les vendéennes. Dans les autres matches, Saint-Amand a créé la surprise en s'imposant dans la salle de Charleville-Mézières. Les deux dernières rencontres de cette 5ème journée se joueront demain avec Lyon-Tarbes et Basket Landes-Charnay.

Un duel pour la tête

Corps: 

Ligue Féminine – Journée 5

Samedi 2 novembre

Lattes Montpellier – Roche Vendée / 18h30 – LFB TV
Invaincues depuis le début de cette saison 2019/2020 de Ligue Féminine, Gazelles et Tigresses vont s’affronter pour prendre la première place du classement. En plus de leur invincibilité en LFB, les deux équipes ont fait le plein de confiance au cours de la semaine en Coupe d’Europe. Si Roche Vendée a décroché la première victoire de son histoire européenne, les joueuses du BLMA ont renversé le vainqueur de l'Euroligue 2017, Koursk.

Bourges – Villeneuve d’Ascq / 20h00 – LFB TV
Après un premier succès précieux sur la scène européenne cette saison à Riga ce mercredi, Bourges reçoit Villeneuve d’Ascq pour une opposition entre anciens champions de France, 2018 pour les berruyères et 2017 pour les Guerrières. Cette rencontre marquera également le retour de KB Sharp au Prado où elle a évolué de 2017 à 2019 sous le maillot Tango. Après deux victoires de rang, une première en LFB puis en Coupe de France, les nordistes viseront la passe de trois.

Charleville-Mézières – Saint-Amand / 20h00 – LFB TV
Si les joueuses de Romuald Yernaux sont en difficulté loin de leurs bases depuis le début de saison, la Caisse d’Epargne Arena est une forteresse imprenable. Les Flammes y cumulent quatre victoires en autant de rencontres, deux en Ligue Féminine et deux en Eurocoupe. Du côté du Hainaut la dynamique est mauvaise avant le déplacement dans les Ardennes, Hortense Limouzin et ses coéquipières en sont à trois défaites consécutives toutes compétitions confondues

Landerneau – Nantes Rezé / 20h00 – Tébéo/Tébésud
Après leur qualification du weekend dernier pour les 8ème de finale de la Coupe de France, Landerneau et Nantes Rezé s’affrontent à la Cimenterie pour un duel 100% breton. Le LBB et le NRB sont dans le bas du classement avec un bilan identique d’une petite victoire pour trois défaites. Cette rencontre pourrait être décisive en fin de championnat dans la course au maintien, mais la route est encore longue avant de penser aux playdowns.

Dimanche 3 novembre

Lyon – Tarbes / 15h00 – RMC SPORT 2
Après une victoire face à Bourges dimanche dernier en match en retard de la 1ère journée, la machine lyonnaise a connu un coup d'arrêt en Euroligue ce jeudi face à Schio. Les championnes de France en titre doivent retrouver la victoire en LFB pour ne pas voir leurs rivales pour la première place s'éloigner. En direct sur RMC Sport 2, les joueuses de l’ASVEL accueilleront Tarbes à l’Astroballe avant la rencontre de leurs homologues masculins. Tarbes revient à Lyon où l’équipe de François Gomez avait vu sa saison se terminer la saison dernière en quart de finale des playoffs.

Basket Landes – Charnay / 16h30 – LFB TV
Avant son déplacement dans les Landes, le promu Charnay est la dernière équipe du championnat sans victoire après quatre journées. En abordant cette 5ème journée, la bande de Pauline Lithard pourra s’appuyer sur sa victoire face à Basket Landes en présaison lors du Pré-Open Nouvelle-Aquitaine au mois de septembre. Du côté landais, la dynamique n’est pas positive en LFB avec deux défaites de suite même si les joueuses de Julie Barennes empilent les victoires en Eurocoupe.

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 5
Date d’écriture: 
Mercredi, 30. Octobre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Seules équipes invaincues après quatre journées, Lattes Montpellier et Roche Vendée s’affrontent ce samedi à 18h30 pour prendre la première place du classement. Dimanche, Lyon accueille Tarbes à l’Astroballe et Charnay visera un premier succès lors de son déplacement à Basket Landes.

Un mercredi parfait

Corps: 

Euroligue féminine - Journée 3

Riga (LAT) - Bourges 55-70 / Revoir le match
A Riga, Bourges était dans l'obligation de décrocher sa première victoire en Euroligue de la saison face à des lettones au bilan identique avant la rencontre. En retard au score après un quart-temps, les berruyères ont fait la différence dans le deuxième quart-temps (22-12) pour ensuite ne plus lâcher l'avantage. Avec 17 points et 17 rebonds, Alexia Chartereau a une nouvelle fois porté son équipe vers la victoire, bien épaulée par Ana Dabovic et ses 14 points. Ce succès à l'extérieur donne de l'air aux Tango avant un déplacement en Belgique la semaine prochaine pour affronter les Castors de Braine.

Lattes Montpellier - Koursk (RUS) 76-64 / Revoir le match
Un défi de taille attendait les joueuses du BLMA hier soir au Palais des Sports de Lattes avec la réception de Koursk, vainqueur de l'Euroligue 2017 et invaincu après deux journées. Et les finalistes LFB 2019 ont livré une prestation de très haut-niveau pour tenir tête aux joueuses russes et s'imposer. Si Samantha Whitcomb a été élue MVP de la 2ème journée, nul doute que Stéphanie Mavunga peut obtenir le titre de MVP de cette 3ème journée. L'intérieure américaine a réalisé un chantier titanesque dans la raquette avec un impressionnant double-double en cumulant 25 points et 19 rebonds en 35 minutes pour une évaluation de 40. Gabby Williams a également été déterminante pour le BLMA avec 25 points pour cette deuxième victoire de la saison en Euroligue. 

Jeudi 31 octobre 
Schio (ITA) - Lyon / 20h30 - FIBA TV 

Eurocoupe féminine - Journée 3

Miskolc (HUN) - Basket Landes 71-72 / Revoir le match
Les landaises continuent leur parcours parfait en Eurocoupe avec une troisième victoire, la deuxième consécutive en Hongrie après le déplacement de la semaine passée à Pecs. Dans un scénario de match serré, l'effectif de Basket Landes a eu de la ressource pour s'imposer. Céline Dumerc était aux bords du triple-double (15 pts - 10 rbds - 8 passes), Aby Gaye avec 17 points a terminé meilleure marqueuse dans le camp landais et Romana Hejdova est venue offrir la victoire à son équipe avec un magnifique tir longue distance au buzzer alors que les hongroises menaient de deux points.

Charleville-Mézières - Fribourg (SUI) 96-64
Tout comme Basket Landes, Charleville-Mézières caracole en tête de son groupe après la phase aller avec trois victoires. Face aux suisses de Fribourg, les Flammes ont obtenu un franc succès aux termes d'une prestation collective aboutie. En plus des double-double de Giorgia Sottana (19 pts - 10 passes) et Nadia Colhado (14 pts - 11 rbds), trois autres joueuses ont terminé la rencontre avec 12 points ou plus, Fatimatou Sacko (12 pts), Endy Miyem (15 pts) et Amel Bouderra (18 pts).

Roche Vendée - Liège (BEL) 90-51
L'histoire européenne des vendéennes avait débutée par deux défaites. Hier soir à la Halle des Oudairies, le RVBC a rectifié le tir en obtenant un joli succès en ne laissant aucune chance aux belges de Liège. A la mi-temps, les joueuses d'Emmanuel Body menaient déjà sur le score de 54 à 27 pour s'imposer au final sur le score de 90 à 51. Bernadette Ngoyisa a terminé meilleure scoreuse de la rencontre avec 25 unités et en y ajoutant 7 rebonds.
 

Catégorie: 
Surtitre: 
COUPES D'EUROPE FÉMININES
Date d’écriture: 
Jeudi, 31. Octobre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
C'est ce que nous appelons un carton plein. Les quatre équipes françaises en lice dans les différentes Coupe d'Europe hier soir se sont imposés. Parmi ses succès, la performance XXLL a été réalisée par Lattes Montpellier qui s'est imposé face à un des cadors de la scène européenne depuis plusieurs saisons, Koursk. Et ce soir Lyon peut valider le sans faute français de la semaine lors de son déplacement en Italie à Schio.

Lancer ou poursuivre la dynamique de victoires

Corps: 

Euroligue féminine - Journée 3

Dans le groupe A, Bourges se déplace en Lettonie pour affronter Riga après la lourde défaite au Prado face à Prague lors de la deuxième journée. Quart-de-finalistes au printemps dernier, Bourges et Riga sont les deux seules équipes encore sans succès dans ce groupe A. Cette rencontre apparait déjà cruciale pour les deux équipes qui auront à cœur de débloquer leur compteur de victoires en Euroligue cette saison.

Dans le groupe B avec une victoire pour une défaite, Lattes Montpellier et Lyon ont un bilan similaire avant d'aborder cette troisième journée de la saison régulière. Les deux équipes françaises sont à égalité à la troisième place du classement avec les turques de Fenerbahce et les italiennes de Schio. La formation transalpine emmenée par le duo français, Sandrine Gruda sur le terrain et Pierre Vincent au coaching, accueillera jeudi soir les championnes de France 2019, Lyon. Pour le BLMA, une montagne sera à gravir au Palais des Sports de Lattes pour Diandra Tchatchouang et ses coéquipières avec la réception du Dynamo Koursk, vainqueur de l'Euroligue en 2017 et invaincu après les deux premières journées.

Mercredi 30 octobre
Riga (LAT) - Bourges / 18h30 - FIBA TV
Lattes Montpellier - Koursk (RUS) / 20h00 - FIBA TV

Jeudi 31 octobre
Schio (ITA) - Lyon / 20h30 - FIBA TV

Eurocoupe féminine - Journée 3

Après un premier déplacement victorieux en Hongrie la semaine passée, le Basket Landes de Céline Dumerc doit de nouveau se déplacer en terres hongroises pour disputer cette 3ème journée de la première phase de l'Eurocoupe. A Miskolc, Céline Dumerc et ses partenaires peuvent réaliser la passe de trois et restées invaincues. Dans les Ardennes, Charleville-Mézières va également essayer de conserver son invincibilité lors de l'affrontement au sommet du groupe J face à aux suisses de Fribourg, également victorieuses lors des deux premières journées. Et toujours dans le groupe J, Roche Vendée est dos au mur après deux défaites et doit absolument l'emporter face à Liège pour ne pas compromettre encore plus son aventure sur la scène européenne.

Mercredi 30 octobre
Miskolc (HUN) - Basket Landes / 18h30
Charleville-Mézières - Fribourg (SUI) / 20h00
Roche Vendée - Liège (BEL) / 20h00

 

Catégorie: 
Surtitre: 
COUPES D'EUROPE FÉMININES
Date d’écriture: 
Mardi, 29. Octobre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Si Lattes Montpellier et Lyon ont décroché un premier succès en Euroligue la semaine passée, Bourges va tenter de faire de même en Lettonie ce mercredi face à Riga. En Eurocoupe, Roche Vendée est toujours à la recherche de son premier succès alors que Basket Landes et Charleville-Mézières sont encore invaincus.

Un Lyon - Bourges déjà important

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 1

Ce match en retard entre Lyon et Bourges a déjà une grande valeur puisque les deux équipes ont chacune perdu un match depuis le MAIF Open LFB : à Lattes Montpellier pour les Lionnes, à domicile contre Roche Vendée pour les Tango. Si le vaiqueur fera un bond au classement et rejoindra Tarbes (3v-1d) à la troisième place, le perdant aura déjà deux points de retard sur les invaincus BLMA et RVBC. Quand on connaît la valeur de l'avantage du terrain en playoffs (même s'ils sont encore loin), chaque victoire face à un concurrent direct a son importance.

Dimanche 27 octobre à 16h30
Lyon - Bourges / LFB TV

Déjà joués
Saint-Amand - Nantes Rezé 82-73
Basket Landes - Charleville-Mézières 71-58
Lattes Montpellier - Charnay 67-59
Tarbes - Landerneau 67-60
Villeneuve d'Ascq - Roche Vendée 60-100

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 1 (match en retard)
Date d’écriture: 
Jeudi, 24. Octobre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Opposés lors du Match des Champions joué dans le cadre du MAIF Open LFB, Lyon et Bourges mettent à jour leur calendrier ce dimanche (16h30 en direct sur LFB TV). Déjà battus une fois chacun cette saison, le vaincu prendra du retard sur la tête du championnat.

Pages

S'abonner à RSS - Ligue Féminine
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'