Ligue Féminine | FFBB

Ligue Féminine

Alexia Chartereau MVP LFB 2021

Corps: 

MVP LFB 2021 : Alexia CHARTEREAU - Bourges (22 ans - Intérieure / 1m90)
Ses stats en saison régulière : 22 matches - 15,0 points - 6,4 rebonds - 2,0 passes - Evaluation : 16,5

Joueuse du Bourges Basket depuis cinq saisons, l’intérieure Alexia Chartereau continue d’impressionner à seulement 22 ans. Cette année, elle a franchi un cap en devenant l’atout numéro 1 des Tango : meilleure marqueuse, meilleure rebondeuse et meilleure joueuse à l’évaluation. Cette dynamique devrait servir l’Équipe de France féminine avec qui elle disputera deux compétitions cet été : le FIBA Women’s EuroBasket (17-27 juin) et les Jeux Olympiques (23 juillet - 8 août). Elle est la plus jeune MVP du championnat depuis Sandrine Gruda, élue à 20 ans en 2007.

Meilleur jeune LFB en 2017 et 2018, vous êtes élue MVP de la saison en 2021. Que cela symbolise-t-il pour vous ?
Je suis très heureuse évidemment, c’est toujours valorisant ce type de distinction individuelle. Ça vient surtout récompenser le travail de toute l’équipe, avec qui nous avons réalisé une très belle saison régulière à l’image de ces 19 victoires de rang en championnat.

D’autant plus que le club berruyer n’a pas été épargné cette saison…
Oui on a dû jongler entre les blessures, la COVID-19 qui nous a vraiment impactées au début de la saison, etc… Ce n’est pas évident quand on est joueuse, on ne sait pas vraiment de quoi demain sera fait. Dans cette situation sanitaire, on se dit que chaque match est peut-être le dernier. On a réussi à surmonter ces épreuves et à tirer de l’énergie de tous ces événements, c’est ce qui nous a permis d’enchaîner toutes ces victoires, et d’aborder désormais les playoffs avec force et sérénité.

D’une régularité impressionnante, vous êtes aussi la seule joueuse avec Laëtitia Guapo à n’avoir manqué aucun match en LFB.
Oui j’ai été épargnée pour le moment, tant mieux pour moi et pour l’équipe. Ça m’a permis de beaucoup travailler en début de saison, quand nos matches étaient reportés pour cause de COVID-19 (ndlr, Bourges dispute son 1er match de championnat le 28 octobre). J’ai passé beaucoup de temps à la salle avec Jérôme Authier (assistant), à enchaîner des séries de tirs, travailler mon agressivité vers le cercle. Ce qui m’a permis d’aider l’équipe quand nous avons enfin pu commencer la saison.

Les 10 derniers MVP

2021 Alexia CHARTEREAU (Bourges)
2020 -
2019 Helena CIAK (Lattes Montpellier)
2018 Nayo RAINCOCK-EKUNWE (Nantes Rezé)
2017 Amel BOUDERRA (Charleville-Mézières) et Katherine PLOUFFE (Nantes Rezé)
2016 Amel BOUDERRA (Charleville-Mézières) et Latoya WILLIAMS (Lyon)
2015 Djéné DIAWARA (Arras) et Lizanne MURPHY (Angers)
2014 Céline DUMERC (Bourges) et Danielle PAGE (Basket Landes)
2013 Géraldine ROBERT (Lattes Montpellier) et Mariana TOLO (Pays d’Aix)
2012 Edwige LAWSON-WADE (Lattes Montpellier) et Mistie BASS (Challes-les-Eaux)

Trophées LFB 2021  - Le palmarès

Meilleure jeune LFB : Iliana RUPERT (Bourges) - Voir l'actualité
Meilleur entraîneur LFB : Olivier LAFARGUE (Bourges) - Voir l'actualité
5 Majeur LFB : Julie ALLEMAND (Lattes Montpellier), Marine JOHANNES (Lyon), Valériane VUKOSAVLJEVIC (Basket Landes), Myisha HINES-ALLEN (Lattes Montpellier), Alexia CHARTEREAU (Bourges) - Voir l'actualité
MVP LFB : Alexia CHARTEREAU (Bourges)

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Trophées
Date d’écriture: 
Jeudi, 22. Avril 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Alexia Chartereau, intérieure de Bourges, a été désignée MVP de la saison 2020-21 de Ligue Féminine à l’issue d’un vote des joueuses, en collaboration avec le Syndicat National des Basketteurs (SNB), et d’un panel de médias.
Pour Newsletter: 

Lyon a dû batailler

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 17

Lyon - Charleville-Mézières 66-58 / Revoir le match
Au terme d'un premier quart-temps maîtrisé (24-7, 10'), on pensait voir les Lionnes vivre une soirée tranquille. Nayo Raincock (13pts, 8rbds) a montré le chemin et à la pause, Lyon avait encore une avance confortable (40-26, 20'). Sauf que les Flammes sont revenues des vestiaires avec un tout autre visage. Yvonne Turner (14pts) et Tima Pouye (12pts) ont sonné la révolte ardennaise et après 30 minutes, tout était possible (49-47, 30'). Un temps repassé aux commandes, Charleville n'a pas tenu quand Helena Ciak (9pts, 13rbds) a pilloné sous le cercle où les absences d'Endy Miyem et Christelle Diallo ont pesé lourd. Assurées de finir à la deuxième place, les joueuses de Valéry Demory seront donc opposées à la formation classée 7e à l'issue de la saison régulière et qui sera...Charleville-Mézières.

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Matches en retard
Date d’écriture: 
Mercredi, 21. Avril 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Poussé dans ses retranchements par Charleville-Mézières, qui n'a pas ménagé ses efforts malgré la finale de la Coupe de France prévue samedi, Lyon s'est finalement imposé (66-58). Les partenaires d'Aleksandra Crvendakic terminent ainsi la saison régulière à la deuxième place et retrouveront...les Flammes en quarts de finale des playoffs.
Pour Newsletter: 

Nouveau défi pour Charleville

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 17

Alors que certaines équipes ne jouent plus depuis le 6 avril, les Flammes n'ont pas encore terminé leur saison régulière. En course sur tous les tableaux (Final 4 en Eurocoupe, finale de la Coupe de France samedi prochain), Charleville-Mézières commence à tirer la langue à l'image de ses deux défaites à Charnay et contre Lattes Montpellier. Mercredi, les joueuses de Romuald Yernaux seront à Lyon pour repartir vers l'avant et surtout tenter d'accrocher la cinquième place au classement. Côté lyonnais, la deuxième place est déjà acquise mais il est certain que les partenaires d'Ingrid Tanqueray voudront terminer sur une bonne note avant d'entamer les playoffs.

Mercredi 21 avril
Lyon - Charleville-Mézières / 19h - LFB TV

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Matches en retard
Date d’écriture: 
Mardi, 20. Avril 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le rythme est toujours aussi intense pour les Flammes Carolo qui ont encore deux matches en retard à jouer. Battues par Charnay puis Lattes Montpellier lors de leurs précédentes sorties, les partenaires d'Amel Bouderra se rendent à Lyon mercredi (19h en direct sur LFB TV).
Pour Newsletter: 

Olivier Lafargue meilleur entraîneur LFB 2021

Corps: 

Meilleur entraîneur LFB 2021 : Olivier LAFARGUE - Bourges (44 ans)

Entraîneur des Tango depuis 2017, Olivier Lafargue décroche cette distinction pour la deuxième fois de sa carrière (2014 avec Basket Landes puis 2021). Sous ses ordres, Bourges a réalisé une saison régulière exceptionnelle avec un bilan de 20 victoires et 2 défaites. Le club du Cher s’avance donc comme le favori pour le titre lors des Playoffs LFB qui débuteront le 4 mai.

Être élu entraîneur de l’année, dans une année marquée par le COVID-19, les reports de match, les blessures que votre groupe a connues, ça doit être forcément particulier…
Cette distinction vient surtout récompenser la saison de l’équipe, et le staff élargi.  Ça n’a pas été simple pour toutes les équipes de LFB, il a fallu qu’on s’en sorte, qu’on s’adapte. Ça récompense notre collectif qui a su faire face aux péripéties, aux absences des unes et des autres, et c’est cela qui rend fier.

Au final, vous avez surmonté ces épreuves, pour terminer 1er de la saison régulière avec 19 victoires d’affilée.
De la complexité de n’avoir personne dans les tribunes, d’avoir une saison sans vraiment savoir où on allait, les filles ont été très fortes dans leur capacité à se motiver, c’est de se dire que justement, ça pouvait s’arrêter d’un jour à l’autre. On savait peut-être que cette année, encore plus que les autres, on n’avait le moins le droit à l’erreur. C’est en cela que le groupe a été extraordinaire cette année.

Iliana Rupert hier, élue meilleure jeune, et puis vous aujourd’hui, élu meilleur entraîneur. Que symbolisent ces distinctions individuelles ?
C’est l’ensemble de l’équipe qui est récompensée par ces trophées LFB. C’est une distinction commune pour moi, c’est tout le travail des joueuses et du staff. Que nous devons désormais poursuivre lors des playoffs pour aller chercher le titre de champion.

Les 10 derniers vainqueurs

2021 Olivier LAFARGUE (Bourges)
2020 -
2019 Valéry DEMORY (Lyon)
2018 François GOMEZ (Tarbes)
2017 Romuald YERNAUX (Charleville-Mézières)
2016 Romuald YERNAUX (Charleville-Mézières)
2015 Frédéric DUSART (Villeneuve d’Ascq)
2014 Olivier LAFARGUE (Basket Landes)
2013 Mathieu CHAUVET (Toulouse)
2012 Hervé COUDRAY (Mondeville)

La Ligue Féminine de Basket dévoilera la dernière distinction individuelle de la saison le jeudi 22 avril avec le trophée de MVP LFB 2021 (joueuse issue du 5 Majeur).

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Trophées
Date d’écriture: 
Mardi, 20. Avril 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Olivier Lafargue (Bourges) a été élu meilleur entraîneur de la saison 2020-21 de Ligue Féminine à l’issue d’un vote organisé auprès des techniciens de la division, en collaboration avec le Syndicat des Coaches de Basket (SCB), et d’un panel de médias.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=314&href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fliguefemininedebasket%2Fvideos%2F499870798092204%2F&show_text=false&width=560" width="560" height="314" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share" allowFullScreen="true"></iframe>
Pour Newsletter: 

Iliana Rupert meilleure jeune LFB 2021

Corps: 

Meilleure jeune LFB 2021 : Iliana RUPERT - Bourges (19 ans - Intérieure / 1m94)
Ses stats en saison régulière : 13 matches - 10,1 points - 4,9 rebonds - 1,3 passes - Evaluation : 13,8

Pour sa troisième saison en Ligue Féminine, l’intérieure des Tango n’aura pas vécu une année tranquille. Blessée durant de longues semaines, Iliana Rupert a pris le temps de se soigner pour revenir plus forte. Bien lui en a pris puisqu’elle s’est montrée intraitable dès son retour sur les parquets. Pièce essentielle de l’effectif de Bourges avec sa taille, son adresse et son sens du collectif, l’internationale tricolore, désignée meilleure jeune de l’Euroligue pour la deuxième saison de suite, compte bien continuer à briller lors du FIBA Women’s EuroBasket en France et des Jeux Olympiques. Un été chargé l’attend puisque draftée en 12e position par Las Vegas, elle devrait également découvrir la WNBA.

En une semaine, vous raflez le titre de meilleure jeune joueuse de l’Euroligue (pour la deuxième année d’affilée), vous êtes draftée en WNBA, et maintenant élue meilleure jeune de la Ligue Féminine. Les derniers jours sont rythmés…
L’enchaînement est incroyable. Je suis très heureuse d’être élue meilleure jeune. La saison n’a pas été simple personnellement, j’ai eu le COVID-19 au début, ce qui m’a éloigné des parquets. Et puis en revenant, je me blesse à la cheville. Donc je suis d’autant plus heureuse. Ça vient surtout féliciter l’excellente saison qu’on réalise avec Bourges, avec qui nous sommes restées invaincues en LFB jusqu’à début avril.

Surtout qu’à l’image de votre saison, le club a dû jongler avec les blessures, péripéties…
C’est malheureusement le lot de tous les clubs cette saison, avec cette situation sanitaire. Mais c’est vrai qu’on n’a pas été gâtées : entre le départ en milieu de saison de Marissa Coleman (raisons personnelles), les blessures, le COVID-19… C’est simple je pense qu’on n’a pas fait encore un seul match ou un entraînement avec l’effectif au complet.

Après votre belle saison en championnat, quelles sont vos ambitions pour les playoffs ?
Le titre ! On est déçues d’avoir perdu notre demi-finale de Coupe de France face au BLMA et de ne pas pouvoir défendre notre titre à l’Accor Arena, et en Euroligue, notre parcours a été compliqué. Quand on est à Bourges, on ne s’imagine pas faire une saison sans trophée. Nous avons tiré de la force collective de cette saison, après tout ce que nous avons vécu. Notre groupe est fort, et il l’a montré lors de matches compliqués, même quand nous n’étions pas au complet.

Les 10 dernières meilleures jeunes LFB

2021 Iliana RUPERT (Bourges)
2020 -
2019 Marine FAUTHOUX (Tarbes)
2018 Alexia CHARTEREAU (Bourges)
2017 Alexia CHARTEREAU (Bourges)
2016 Alix DUCHET (Arras)
2015 Clarince DJALDI-TABDI (Arras)
2014 Valériane AYAYI (Basket Landes)
2013 Emma MEESSEMAN (Villeneuve d’Ascq)
2012 Sara CHEVAUGEON (Challes-les-Eaux)

La Ligue Féminine de Basket dévoilera les autres distinctions individuelles de la saison :

- Mardi 20 avril - Meilleur.e entraîneur.e LFB 2021
- Jeudi 22 avril - MVP LFB 2021 (joueuse issue du 5 Majeur)

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Trophées
Date d’écriture: 
Lundi, 19. Avril 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Iliana Rupert, intérieure de Bourges, a été élue meilleure jeune (née en 2001 et après) de la saison 2020-2021 de Ligue Féminine à l’issue d’un vote des joueuses, en collaboration avec le Syndicat National des Basketteurs (SNB), et d’un panel de médias.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=314&href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fliguefemininedebasket%2Fvideos%2F461160968435448%2F&show_text=false&width=560" width="560" height="314" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share" allowFullScreen="true"></iframe>
Pour Newsletter: 

Lattes Montpellier dans le top 4

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 13

Charleville-Mézières - Lattes Montpellier 79-82 / Revoir le match
Bien lancées, les Flammes Carolo ont prouvé qu'elles avaient oublié la désillusion de jeudi à Charnay (28-18, 10'). Porté par le duo Bouderra-Miyem (18pts chacune), l'équipe ardennaise avait encore la main sur le score à la pause (45-39, 20'). Malgré des rotations réduites (2pts du banc seulement), Charleville-Mézières a tenu le choc quand Myisha Hines-Allen (23pts) et Ana Dabovic (15pts) ont tenté d'accélérer (57-63, 30'). A 3'30 de la fin, le score était à égalité (73-73) mais deux pertes de balle (20 au final côté Carolo) ont précipité la chute des partenaires de Mame Sy-Diop (15pts). A une semaine de retrouvailles bouillantes pour la finale de la Coupe de France, les Gazelles et Napheesa Collier (15pts) ont pris un petit avantage psychologique sur les Flammes.

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Matches en retard
Date d’écriture: 
Dimanche, 18. Avril 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En s'imposant dimanche sur le fil à Charleville-Mézières, les Gazelles du BLMA sont assurées de finir au pied du podium. De leur côté, les Flammes Carolo peuvent encore terminer entre la 5e et la 7e place selon les résultats de leurs deux derniers matches en retard.
Pour Newsletter: 

La quatrième place en jeu

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 13

Dimanche 18 avril

Charleville-Mézières - Lattes Montpellier / 12h30 - LFB TV
Battues dans les dernières secondes jeudi soir à Charnay alors qu'elles ont compté jusqu'à 22 points d'avance, les Flammes Carolo vont devoir se relever de cette désillusion. L'avantage est qu'elles n'auront pas vraiment le temps de gamberger puisqu'un nouveau match les attend dès dimanche. Lattes Montpellier débarque dans les Ardennes pour tenter de vérouiller la quatrième place qui leur donnera l'avantage du terrain en quarts de finale des playoffs. Les deux équipes se retrouveront une semaine plus tard à l'Accor Arena pour y disputer la finale de la Coupe de France.

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Matches en retard
Date d’écriture: 
Vendredi, 16. Avril 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Dimanche, le duel entre Charleville-Mézières et Lattes Montpellier (12h30 sur LFB TV) aura pour enjeu la quatrième place. En cas de victoire, les Gazelles seront assurées de finir à cette position au classement.
Pour Newsletter: 

Le 5 Majeur de la saison est connu

Corps: 

Le 5 Majeur LFB 2021

Julie ALLEMAND (Lattes Montpellier) - Meneuse
Ses stats en saison régulière* : 13 matches - 11,8 points - 4,9 rebonds - 7,7 passes - Evaluation : 19,4

Marine JOHANNÈS (Lyon) - Arrière
Ses stats en saison régulière* : 20 matches - 13,3 points - 3,3 rebonds - 4,2 passes - Evaluation : 14.0

Valériane VUKOSAVLJEVIC (Basket Landes) - Ailière
Ses stats en saison régulière* : 17 matches - 12,3 points - 5,8 rebonds - 2,8 passes - Evaluation : 14.0

Alexia CHARTEREAU (Bourges) - Intérieure
Ses stats en saison régulière* : 22 matches - 15,0 points - 6,4 rebonds - 2,0 passes - Evaluation : 16,5

Myisha HINES-ALLEN (Lattes Montpellier) - Intérieure
Ses stats en saison régulière* : 20 matches - 16,1 points - 9,7 rebonds - 2,4 passes - Evaluation : 18,7

*Arrêtées au 15/04/2021

Dans les jours qui viennent, la Ligue Féminine de Basket dévoilera les autres distinctions individuelles de la saison :

- Lundi 19 avril - Meilleure jeune LFB 2021 (joueuse née en 2001 et après)
- Mardi 20 avril - Meilleur.e entraîneur.e LFB 2021
- Jeudi 22 avril - MVP LFB 2021 (joueuse issue du 5 Majeur)

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Trophées
Date d’écriture: 
Vendredi, 16. Avril 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La Ligue Féminine de Basket a dévoilé la composition du 5 Majeur LFB de la saison 2020-2021. Il a été désigné par un vote des joueuses, en collaboration avec le Syndicat National des Basketteurs (SNB), et d’un panel de médias.
Social_posts: 
<blockquote class="instagram-media" data-instgrm-permalink="https://www.instagram.com/p/CNud7uMoqMz/?utm_source=ig_embed&amp;utm_campaign=loading" data-instgrm-version="13" style=" background:#FFF; border:0; border-radius:3px; box-shadow:0 0 1px 0 rgba(0,0,0,0.5),0 1px 10px 0 rgba(0,0,0,0.15); margin: 1px; max-width:540px; min-width:326px; padding:0; width:99.375%; width:-webkit-calc(100% - 2px); width:calc(100% - 2px);"><div style="padding:16px;"> <a href="https://www.instagram.com/p/CNud7uMoqMz/?utm_source=ig_embed&amp;utm_campaign=loading" style=" background:#FFFFFF; line-height:0; padding:0 0; text-align:center; text-decoration:none; width:100%;" target="_blank"> <div style=" display: flex; flex-direction: row; align-items: center;"> <div style="background-color: #F4F4F4; border-radius: 50%; flex-grow: 0; height: 40px; margin-right: 14px; width: 40px;"></div> <div style="display: flex; flex-direction: column; flex-grow: 1; justify-content: center;"> <div style=" background-color: #F4F4F4; border-radius: 4px; flex-grow: 0; height: 14px; margin-bottom: 6px; width: 100px;"></div> <div style=" background-color: #F4F4F4; border-radius: 4px; flex-grow: 0; height: 14px; width: 60px;"></div></div></div><div style="padding: 19% 0;"></div> <div style="display:block; height:50px; margin:0 auto 12px; width:50px;"><svg width="50px" height="50px" viewBox="0 0 60 60" version="1.1" xmlns="https://www.w3.org/2000/svg" xmlns:xlink="https://www.w3.org/1999/xlink"><g stroke="none" stroke-width="1" fill="none" fill-rule="evenodd"><g transform="translate(-511.000000, -20.000000)" fill="#000000"><g><path d="M556.869,30.41 C554.814,30.41 553.148,32.076 553.148,34.131 C553.148,36.186 554.814,37.852 556.869,37.852 C558.924,37.852 560.59,36.186 560.59,34.131 C560.59,32.076 558.924,30.41 556.869,30.41 M541,60.657 C535.114,60.657 530.342,55.887 530.342,50 C530.342,44.114 535.114,39.342 541,39.342 C546.887,39.342 551.658,44.114 551.658,50 C551.658,55.887 546.887,60.657 541,60.657 M541,33.886 C532.1,33.886 524.886,41.1 524.886,50 C524.886,58.899 532.1,66.113 541,66.113 C549.9,66.113 557.115,58.899 557.115,50 C557.115,41.1 549.9,33.886 541,33.886 M565.378,62.101 C565.244,65.022 564.756,66.606 564.346,67.663 C563.803,69.06 563.154,70.057 562.106,71.106 C561.058,72.155 560.06,72.803 558.662,73.347 C557.607,73.757 556.021,74.244 553.102,74.378 C549.944,74.521 548.997,74.552 541,74.552 C533.003,74.552 532.056,74.521 528.898,74.378 C525.979,74.244 524.393,73.757 523.338,73.347 C521.94,72.803 520.942,72.155 519.894,71.106 C518.846,70.057 518.197,69.06 517.654,67.663 C517.244,66.606 516.755,65.022 516.623,62.101 C516.479,58.943 516.448,57.996 516.448,50 C516.448,42.003 516.479,41.056 516.623,37.899 C516.755,34.978 517.244,33.391 517.654,32.338 C518.197,30.938 518.846,29.942 519.894,28.894 C520.942,27.846 521.94,27.196 523.338,26.654 C524.393,26.244 525.979,25.756 528.898,25.623 C532.057,25.479 533.004,25.448 541,25.448 C548.997,25.448 549.943,25.479 553.102,25.623 C556.021,25.756 557.607,26.244 558.662,26.654 C560.06,27.196 561.058,27.846 562.106,28.894 C563.154,29.942 563.803,30.938 564.346,32.338 C564.756,33.391 565.244,34.978 565.378,37.899 C565.522,41.056 565.552,42.003 565.552,50 C565.552,57.996 565.522,58.943 565.378,62.101 M570.82,37.631 C570.674,34.438 570.167,32.258 569.425,30.349 C568.659,28.377 567.633,26.702 565.965,25.035 C564.297,23.368 562.623,22.342 560.652,21.575 C558.743,20.834 556.562,20.326 553.369,20.18 C550.169,20.033 549.148,20 541,20 C532.853,20 531.831,20.033 528.631,20.18 C525.438,20.326 523.257,20.834 521.349,21.575 C519.376,22.342 517.703,23.368 516.035,25.035 C514.368,26.702 513.342,28.377 512.574,30.349 C511.834,32.258 511.326,34.438 511.181,37.631 C511.035,40.831 511,41.851 511,50 C511,58.147 511.035,59.17 511.181,62.369 C511.326,65.562 511.834,67.743 512.574,69.651 C513.342,71.625 514.368,73.296 516.035,74.965 C517.703,76.634 519.376,77.658 521.349,78.425 C523.257,79.167 525.438,79.673 528.631,79.82 C531.831,79.965 532.853,80.001 541,80.001 C549.148,80.001 550.169,79.965 553.369,79.82 C556.562,79.673 558.743,79.167 560.652,78.425 C562.623,77.658 564.297,76.634 565.965,74.965 C567.633,73.296 568.659,71.625 569.425,69.651 C570.167,67.743 570.674,65.562 570.82,62.369 C570.966,59.17 571,58.147 571,50 C571,41.851 570.966,40.831 570.82,37.631"></path></g></g></g></svg></div><div style="padding-top: 8px;"> <div style=" color:#3897f0; font-family:Arial,sans-serif; font-size:14px; font-style:normal; font-weight:550; line-height:18px;"> Voir cette publication sur Instagram</div></div><div style="padding: 12.5% 0;"></div> <div style="display: flex; flex-direction: row; margin-bottom: 14px; align-items: center;"><div> <div style="background-color: #F4F4F4; border-radius: 50%; height: 12.5px; width: 12.5px; transform: translateX(0px) translateY(7px);"></div> <div style="background-color: #F4F4F4; height: 12.5px; transform: rotate(-45deg) translateX(3px) translateY(1px); width: 12.5px; flex-grow: 0; margin-right: 14px; margin-left: 2px;"></div> <div style="background-color: #F4F4F4; border-radius: 50%; height: 12.5px; width: 12.5px; transform: translateX(9px) translateY(-18px);"></div></div><div style="margin-left: 8px;"> <div style=" background-color: #F4F4F4; border-radius: 50%; flex-grow: 0; height: 20px; width: 20px;"></div> <div style=" width: 0; height: 0; border-top: 2px solid transparent; border-left: 6px solid #f4f4f4; border-bottom: 2px solid transparent; transform: translateX(16px) translateY(-4px) rotate(30deg)"></div></div><div style="margin-left: auto;"> <div style=" width: 0px; border-top: 8px solid #F4F4F4; border-right: 8px solid transparent; transform: translateY(16px);"></div> <div style=" background-color: #F4F4F4; flex-grow: 0; height: 12px; width: 16px; transform: translateY(-4px);"></div> <div style=" width: 0; height: 0; border-top: 8px solid #F4F4F4; border-left: 8px solid transparent; transform: translateY(-4px) translateX(8px);"></div></div></div> <div style="display: flex; flex-direction: column; flex-grow: 1; justify-content: center; margin-bottom: 24px;"> <div style=" background-color: #F4F4F4; border-radius: 4px; flex-grow: 0; height: 14px; margin-bottom: 6px; width: 224px;"></div> <div style=" background-color: #F4F4F4; border-radius: 4px; flex-grow: 0; height: 14px; width: 144px;"></div></div></a><p style=" color:#c9c8cd; font-family:Arial,sans-serif; font-size:14px; line-height:17px; margin-bottom:0; margin-top:8px; overflow:hidden; padding:8px 0 7px; text-align:center; text-overflow:ellipsis; white-space:nowrap;"><a href="https://www.instagram.com/p/CNud7uMoqMz/?utm_source=ig_embed&amp;utm_campaign=loading" style=" color:#c9c8cd; font-family:Arial,sans-serif; font-size:14px; font-style:normal; font-weight:normal; line-height:17px; text-decoration:none;" target="_blank">Une publication partagée par Ligue Féminine de Basket (@basketlfb)</a></p></div></blockquote> <script async src="//www.instagram.com/embed.js"></script>
Pour Newsletter: 

Charnay grille les Flammes

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 20

Charnay - Charleville-Mézières 79-77 / Revoir le match
D'entrée de jeu, les Ardennaises ont mis leur empreinte sur le match (12-23, 10') grâce à l'apport du duo Bouderra (18pts) - Akhator (22pts, 9rbds). La réaction des Pinkies n'a pas tardé si bien qu'à la pause, Charnay était revenu au contact (27-32, 20'). Un repos qui a visiblement redonné des ailes aux Flammes puisqu'elles sont parvenues à augmenter leur avance à 22 points (34-56, 27') et en comptaient encore 15 à la fin du 3e QT (48-63, 30'). Puis la lumière s'est éteinte dans le camp ardennais (27 balles perdues sur la rencontre). Déchaînées à l'image de Meighan Simmons (18pts) et Vionise Pierre-Louis (17pts, 11rbds), les Charnaysiennes sont au score revenues en mode TGV (67-67, 35'). Sur la dernière action, Simmmons a pris ses responsabilités pour offrir la victoire à son équipe.

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Matches en retard
Date d’écriture: 
Jeudi, 15. Avril 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Sur son terrain, Charnay a joué un mauvais tour à Charleville-Mézières en s'imposant dans les dernières secondes et après avoir compté jusqu'à 22 points de retard. Les Flammes Carolo débutent bien mal leur série de quatre matches en retard qui pourrait les mener au pied du podium.
Pour Newsletter: 

Assemblée Générale 2021 de la LFB

Corps: 

Pour la première fois depuis la mise en place de la nouvelle gouvernance de la Ligue Féminine de Basket, les membres de l’Assemblée Générale, représentant la fédération, les clubs, les joueuses, les entraîneurs, les collectivités locales et le monde de l’entreprise, se sont réunis.

En ouverture, le Président de la Fédération Française de BasketBall, Jean-Pierre Siutat, a évoqué la situation sanitaire qui dure depuis plus d’un an, touchant profondément le sport professionnel et amateur. Il a salué la décision du Ministère des Sports d’avoir permis la poursuite du championnat LFB en le considérant comme un sport professionnel à part entière et permettant ainsi l’accès aux aides gouvernementales pour les clubs.

Carole Force, Présidente de la Ligue Féminine de Basket, a félicité l’ensemble des clubs pour leur agilité, leur capacité d’adaptation et d’initiative depuis le mois de septembre, dans un contexte sanitaire pesant. L’organisation à venir des playoffs et du Final 4 doit permettre de délivrer le titre de Champion de France LFB 2021 et clôturer cette saison sur une note positive.

Elle a par ailleurs réaffirmé sa volonté d’un travail collaboratif entre tous les acteurs de la Ligue Féminine afin de tracer des perspectives ambitieuses pour le futur. Un séminaire « fondateur » de travail se tiendra à Paris au mois de septembre 2021 à l’occasion du Match des Champions pour co-construire la feuille de route de la LFB, en cohérence avec le Projet Sportif Fédéral 2021-2024.

Enfin, le Président de la Commission de Contrôle de Gestion, Jean-Luc Leroux, a présenté l’état des lieux budgétaire des clubs de LFB. S’ils ont plutôt bien géré leurs finances depuis le début de la crise sanitaire, une vigilance accrue reste nécessaire et notamment sur les engagements des partenaires publics et privés.

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine
Date d’écriture: 
Jeudi, 15. Avril 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
L’Assemblée Générale ordinaire de la Ligue Féminine de Basket (LFB) s’est tenue, ce jeudi 15 avril, en visioconférence. Elle a permis aux acteurs de la ligue de faire un tour d’horizon des sujets d’actualité et des perspectives à venir pour la LFB.
Pour Newsletter: 

Pages

S'abonner à RSS - Ligue Féminine