Bourges

Camp national 2018
Bourges ultime étape avant le pôle France
Bourges, comme chaque année à pareille époque, a accueilli le Camp National au sein de ses installations de qualité et de renommée. Ce camp a pour objectif de permettre la détection des joueurs et des...
Le rouleau compresseur Tango
Vainqueur de Basket Landes par 35 points d'écart (100-65), Bourges s'affirme comme le principal candidat à sa succession. Ses concurrents s'accrochent à l'...
Bourges face à l'Everest
Mercredi au Prado, Bourges va devoir relever un des plus gros défis de sa saison européenne : Ekaterinbourg. La formation russe et son effectif all-star seront dans le Berry p...
La perf de la journée 6
Après 10 jours de pause en raison de la fenêtre internationale, le championnat de Ligue Féminine a repris ses droits. Dimanche, plusieurs joueuses ont fait parler la poudre dans des rencontres à sens unique.
Première victoire pour Nantes Rezé
A l'occasion d'un match en retard de la journée 2, Nantes Rezé a décroché la première victoire de sa saison. A domicile, les Déferlantes ont battu Villeneuve d'Ascq. Bourges, qui jouait...
Quatre équipes se mettent à jour
Bourges - Charleville-Mézières (J1) et Nantes Rezé - Villeneuve d'Ascq (J2)...
Bourges plus fort que Lyon
Finale rêvée entre Lyon et Bourges
Les clubs LFB sont fixés

Pages

Bourges ultime étape avant le pôle France

Corps: 

 Sélections féminines :
Le Tournoi des Demoiselles qui permet à nos représentantes de disputer 3 rencontres de niveau international s'est déroulé dans la salle du Prado qui fait tant rêver des générations de basketteuses. Le dynamique Comité du Cher a , une fois de plus, produit une organisation impeccable qui a permis aux équipes d’être placées dans des conditions optimales.

La République Tchèque U15 et l’Allemagne ont donné le change à nos jeunes joueuses qui avaient été réparties dans deux équipes appelées, pour la circonstance, France Nord et France Sud.

 Si L’Allemagne n’a remporté aucune rencontre, sans pour autant démériter, en revanche les 3 autres équipes, avec deux victoires chacune, ont été départagées au panier-average. A ce petit jeu c’est l’équipe de France Nord, qui s’était pourtant inclinée contre France Sud en ouverture, qui a remporté le tournoi.
Classement final: 1/ France Nord 2/ République Tchèque 3/ France Sud   4/ Allemagne

Par ailleurs, dans le même temps, pour la deuxième année consécutive, 12 autres joueuses ont été revues dans le cadre du Camp National avec 5 Très Grands Gabarits. Cette mesure  a pour objectif d'élargir les listes de détection, pour répondre à la montée en puissance du 3X3 mais aussi afin d’éviter les « doublements » en Equipe de France.

 Sélections masculines :
Le CREPS a encore été le théâtre de rencontres particulièrement enlevées entre les 4 équipes composées pour l'occasion par le staff masculin. Attendue de tous, la draft, le dernier jour, a encore fait monter l’adrénaline et aidé chacun à se surpasser pour performer.

En masculins comme en féminines il y a 20 convocations à distribuer pour les Entrées au CFBB qui se dérouleront en mars à l'INSEP (11 au 15 mars pour les garçons et pour les filles).
Le collectif des entraîneurs nationaux réunis pour l'occasion a suivi, avec une attention toute particulière, les rencontres pour être en mesure de choisir les plus potentiels.

Catégorie: 
Surtitre: 
Camp national 2018
Auteur: 
Pôle Haut Niveau
Date d’écriture: 
Lundi, 17. Décembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Bourges, comme chaque année à pareille époque, a accueilli le Camp National au sein de ses installations de qualité et de renommée. Ce camp a pour objectif de permettre la détection des joueurs et des joueuses en vue des entrées du pôle France en septembre 2019. Il permet également d'évaluer les potentiels pour les futures Equipes de France jeunes 5x5 et 3x3. Il constitue, aussi, une expérience formatrice avec des matchs de haute intensité.

Le rouleau compresseur Tango

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 8

Lattes Montpellier - Saint-Amand 83-68 / Revoir le match
Le BLMA devait rebondir après la défaite à Villeneuve d'Ascq la semaine passée, c'est chose faite. Dominatrices et avec toujours une marge de sécurité d'une dizaine de points sur les Green Girls d'Ashley Bruner (17pts, 10rbds), les Gazelles se sont appuyées sur le duo Ciak (18pts, 14rbds) - Taylor Wurtz (17pts, 10rbds, 7 passes). Avec 61 tentatives à 3 points pour les deux équipes, la rencontre a parfois pris des allures de stand de tir.

Bourges - Basket Landes 100-65 / Revoir le match
Le choc de la soirée a tourné court. La faute à des Berruyères incisives dès les premières minutes (22-15, 10') et appliquées par la suite à l'image de Marine Johannes (24pts). Au chaud dès la mi-temps (50-26), Bourges ne s'est pas contenté de gérer puisque l'écart a constamment augmenté. Côté landais, Miranda Ayim (16pts) et Mamignan Touré (18pts) ont surnagé. Les 10 joueuses Tango ont marqué, preuve de la force du collectif Tango (28 passes décisives).

Tarbes - Villeneuve d'Ascq 62-79 / Revoir le match
Devant tout au long du match, les Guerrières n'ont jamais tremblé en Bigorre. Magali Mendy (20pts, 8rbds) et Johanne Gomis (16pts, 5rbds, 7 passes) ont été les meilleurs nordistes sur le terrain. Dans le camp tarbais, Alexis Prince a enchaîné (25pts) après son carton européen de mercredi dernier. La première de D'Andra Moss avec le TGB est plutôt réussie (10pts, 5rbds, 5 passes) mais la victoire a fini dans la besace de l'ESBVA-LM.

Nantes Rezé - Roche Vendée 62-78 / Revoir le match
A l'extérieur, Roche Vendée a remporté le derby des Pays de la Loire et confirmé sa bonne forme du moment (3 victoires de suite). Shaqwedia Wallace (25pts) a porté le NRB mais l'Américaine était trop seule face au RVBC du trio Ugoka - Bailey - Ngoyisa (16pts chacune). Roche Vendée a assuré la moitié de son avance finale dans le premier quart-temps (11-18, 10') et la résistance nantaise dans le deuxième n'aura pas été suivi d'effet pour les locales.

Charleville-Mézières - Landerneau 80-75 / Revoir le match
En plein doute, Charleville-Mézières s'est donné un peu d'air contre Landerneau. Les Flammes ont bien creusé l'écart dans le troisième QT (57-47, 30') mais leur matelas de 10 unités (57-47, 30') n'a pas survécu à la charge bretonne initiée par Joyce Cousseins-Smith (12pts, 6rbds, 9 passes) et Kamila Stepanova (17pts, 12rbds). Dans les cordes (57-59, 34'), les Ardennaises ont trouvé le second souffle, par Haley Peters (18pts, 8rbds) et Amel Bouderra (13pts, 9 passes), qui leur a permis de l'emporter dans la douleur.

Dimanche 9 décembre à 15h30
Lyon - Mondeville - LFB TV

Catégorie: 
Surtitre: 
LFB - Journée 8
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Samedi, 8. Décembre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Vainqueur de Basket Landes par 35 points d'écart (100-65), Bourges s'affirme comme le principal candidat à sa succession. Ses concurrents s'accrochent à l'image de Lattes Montpellier ou Villeneuve d'Ascq qui ont gagné contre Saint-Amand et Tarbes. Dimanche, Lyon reçoit Mondeville pour le match des extrêmes.

Bourges face à l'Everest

Corps: 

Euroligue féminine - Journée 5

C'est Villeneuve d'Ascq qui ouvrira le bal de la journée 5 avec un (long) déplacement à Orenburg. La victoire acquise dimanche en championnat contre le BLMA devrait avoir remis du beaume au coeur des Guerrières. Les Flammes Carolo, balayées à Riga la semaine dernière et battues par Roche Vendée samedi, sont dans une mauvaise passe. Dans un groupe B ultra dense (6 équipes sur 8 sont à 2-2), les deux matches à domicile qui arrivent (Salamanque puis Olympiacos) seront d'une grande importance pour bien finir l'année. Enfin, les Berruyères vont tout donner devant leur public face à l'équipe numéro 1 du continent, Ekaterinbourg, et sa pléiade de stars (Torrens, Griner, Meesseman, Vadeeva...).

Mercredi 5 décembre
Orenburg (RUS) - Villeneuve d'Ascq / 15h00 en direct sur FIBA TV
Charleville-Mézières - Salamanque (ESP) / 19h00 en direct sur FIBA TV
Bourges - Ekaterinbourg (RUS) / 20h00 en direct sur FIBA TV

Eurocoupe féminine - Journée 5

Les choses devraient se décanter à l'issue de la cinquième journée en Eurocoupe. Lattes Montpellier et Tarbes sont déjà qualifiés mais seraient bien inspirés de conserver leur invincibilité afin de figurer au plus haut dans le ranking à l'issue de la saison régulière*. Les Gazelles recevront l'équipe allemande de Keltern qui n'avait pas existé à l'aller (+48 pour le BLMA), le TGB se déplacera à Basket Landes où il a perdu dimanche dernier en LFB. Si les Landaises s'imposent, elles seront assurées de passer au tour suivant.

Toujours en vie après avoir battu Venise il y a une semaine, Nantes Rezé sera à Miskolc (Hongrie). Battues à l'aller, les Déferlantes feraient une belle opération avec une victoire et, cerise sur le Kürtőskalács, la récupération du point average (-10). Enfin Lyon, lui aussi en Hongrie (Cegled), devra quoi qu'il arrive attendre la dernière journée pour connaître son sort. L'ASVEL sera en ballottage plutôt favorable en cas de succès jeudi.

Mercredi 5 décembre
Miskolc (HUN) - Nantes Rezé / 18h30
Lattes Montpellier - Keltern (GER) / 20h00
Basket Landes - Tarbes / 20h00

Jeudi 6 décembre
Cegled (HUN) - Lyon / 18h30

*Pour rappel, à l'issue des 6 journées de saison régulière, les équipes qualifiées (les 2 premiers de chaque groupe + les 2 meilleurs troisièmes de chaque conférence) sont classées de 1 à 24. Le top 8 est exempté du premier tour de playoffs (3 et 10 janvier 2019).

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupes d'Europe féminines
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mardi, 4. Décembre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Mercredi au Prado, Bourges va devoir relever un des plus gros défis de sa saison européenne : Ekaterinbourg. La formation russe et son effectif all-star seront dans le Berry pour la 19ème confrontation entre les deux équipes en Euroligue. Les Tango vont tenter de stopper une série de 6 défaites face à l'ogre de l'Oural.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Si tu avais une chance d&#39;obtenir ce que tu as toujours voulu, la saisirais-tu ?<a href="https://twitter.com/hashtag/LeD%C3%A9fi?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#LeDéfi</a> vs Ekaterinburg en <a href="https://twitter.com/hashtag/EuroleagueWomen?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#EuroleagueWomen</a> approche !<a href="https://twitter.com/hashtag/Fiert%C3%A9Tango?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FiertéTango</a> <a href="https://t.co/dco7cWf83V">pic.twitter.com/dco7cWf83V</a></p>&mdash; Tango Bourges Basket (@BourgesBasket) <a href="https://twitter.com/BourgesBasket/status/1065289679782727680?ref_src=twsrc%5Etfw">21 novembre 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

La perf de la journée 6

Corps: 

#3 - Kaleena Lewis (Charleville-Mézières)
L'Américaine des Flammes Carolo n'est pas étrangère à la belle prestation ardennaise de dimanche. L'ailière US a démontré qu'elle était à l'aise offensivement surtout quand c'est toute l'équipe qui s'y met (94 points marqués).
18pts à 8/9 aux tirs, 5rbds et 4 passes en 29' - Evaluation : 27
Victoire 94-69 contre Tarbes

#2 - Nayo Raincock-Ekunwe (Bourges)
Face à son ancienne équipe, la Canadienne n'a pas fait de sentiment tout comme l'ensemble du groupe Tango qui a partagé le ballon comme jamais (36 passes décisives). La MVP 2018 de Ligue Féminine a tiré son épingle du jeu avec une adresse presque parfaite, à l'image de ses coéquipières (80% à 2pts, 50% à 3pts).
21pts à 9/10 aux tirs, 7rbds et 3int en 28' - Evaluation : 28
Victoire 108-52 contre Nantes Rezé

#1 - Uju Ugoka (Roche Vendée)
Face au champion 2017, Roche Vendée s'est appuyé sur Bernie Ngoyisa (13pts, 12rbds) et surtout Uju Ugoka. La Nigériane a livré un combat de haute intensité dans la peinture sans que son adresse ne faiblisse. Sa présence au rebond a permis au RVBC de dominer un secteur clé de la rencontre (45 prises dont 18 offensives).
22pts à 11/15 aux tirs, 12rbds, 1 passe et 1 contre en 34' - Evaluation : 29
Victoire 79-58 contre Villeneuve d'Ascq

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Performance
Date d’écriture: 
Lundi, 26. Novembre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après 10 jours de pause en raison de la fenêtre internationale, le championnat de Ligue Féminine a repris ses droits. Dimanche, plusieurs joueuses ont fait parler la poudre dans des rencontres à sens unique.

Première victoire pour Nantes Rezé

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 1

Bourges - Charleville-Mézières 73-68 / Revoir le match
Alors qu'elles avaient dominé la première mi-temps (44-30), les Berruyères ont vu revenir les Flammes dans leur rétro à toute vitesse. Un terrible 26-9 dans le 3è QT a permis aux Ardennaises de l'ex-Tango Ana-Maria Filip (27pts, 6rbds) de reprendre espoir. La dernière période a été tendue et un tir lointain de Marine Johannes (20pts) à 13 secondes du terme a délivré le Prado.

Ligue Féminine - Journée 2

Nantes Rezé - Villeneuve d'Ascq 74-69 / Revoir le match
Après quatre journées sans victoire, les Nantaises décollent enfin. Face à l'une des équipes en forme du début de saison, les partenaires de Shaqwedia Wallace (19pts, 7 passes) ont créé la surprise. Devant à 4 minutes de la fin (61-69), Villeneuve d'Ascq et Mame-Marie Sy-Diop (15pts) se pensaient à l'abri mais dans un dernier effort, le NRB a passé un 13-0 pour l'emporter.

Catégorie: 
Surtitre: 
LFB - Matches en retard J1 et J2
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 4. Novembre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A l'occasion d'un match en retard de la journée 2, Nantes Rezé a décroché la première victoire de sa saison. A domicile, les Déferlantes ont battu Villeneuve d'Ascq. Bourges, qui jouait aussi devant son public face à Charleville-Mézières, s'est également imposé au terme d'un rencontre disputée.

Quatre équipes se mettent à jour

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 1

Dimanche 4 novembre à 15h30 en direct sur LFB TV
Bourges - Charleville-Mézières

Ligue Féminine - Journée 2

Dimanche 4 novembre à 15h30 en direct sur LFB TV
Nantes Rezé - Villeneuve d'Ascq

Catégorie: 
Surtitre: 
LFB - Matches en retard J1 et J2
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 2. Novembre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Bourges - Charleville-Mézières (J1) et Nantes Rezé - Villeneuve d'Ascq (J2) sont programmés ce dimanche (15h30 en direct sur LFB TV) afin de mettre à jour le calendrier de ces équipes. On suivra de près le résultat des Tango et des Guerrières qui ont l'occasion de revenir à hauteur du groupe de tête en cas de victoire.

Bourges plus fort que Lyon

Corps: 

Match pour la 3è place
Tarbes - Landerneau 71-56
Ce sont les Tarbaises qui prennent le meilleur départ en s'appuyant sur Alexis Prince (8-0, 3'). Un triple de Cornelie, le 2+1 signé Pouye ou encore l'adresse de Konteh à mi-distance font monter l'écart (20-8, 6'). A la réussite s'ajoute du jeu rapide, par Fauthoux, pour le TGB qui déroule (29-13, 10'). A l'exception de la pistolera Maggie Lucas, les Bretonnes sont loin de ce qu'elles ont proposé hier contre Bourges. Sans Diaby, en civil sur le banc, Stéphane Leite a peu de possibilités dans les rotations. Ce qui n'enlève rien à un TGB appliqué (49-31, 20').

Fort de cette large avance, Tarbes n'a aucun intérêt à donner du rythme à la rencontre. Les partenaires de Jodie Cornelie gèrent tranquillement alors que Landerneau peine toujours (55-33, 25'). Comme en première mi-temps, la lumière ne vient que de Maggie Lucas. Ses tirs extérieurs ont apporté près de la moitié des points finistériens (62-42, 30'). Le dernier quart-temps n'est qu'une formalité pour le TGB qui se relâche un peu dans les dernières minutes. Landerneau devra se remettre dans le bon sens avant le MAIF Open LFB où les Bretonnes affronteront Basket Landes (dim. 14 à 13h00).

Finale
Lyon - Bourges 58-76
Le duo canadien de Bourges K. Plouffe - Raincock-Ekunwe s'illustre sans tarder (2-8, 3'). Lyon s'accroche à l'image d'Ingrid Tanqueray, en réussite de loin. KB Sharp puis Marine Johannes enquillent aussi. Solide en transition, l'ASVEL recolle aux Tango guidé par Paoline Salagnac (17-18, 10'). La défense lyonnaise est montée en intensité, Julie Allemand valide en contre-attaque. En 4 minutes, les Berruyères mettent Lyon sous pression avec un cinglant 14-0 et une pluie de paniers primés. A la pause, les Tango ont pris un peu d'avance (30-42).

La deuxième période démarre poussivement. Cristina Ouvina fait ficelle de loin et met son équipe à +15. Par l'intermédiaire d'une Clarissa Dos Santos combative (8pts dans le quart-temps), l'ASVEL parvient à revenir dans le rétro des Tango (37-48, 26'). Mais puisque Sacko (1/12) et Badiane (2/11) gaspillent sous le cercle, Bourges en profite pour reprendre ses aises (46-60, 30'). Lyon jette ses dernières forces dans la bataille mais Marine Johannes veille (54-69, 35'). Le club du Cher s'applique à bien terminer le match et l'emporte finalement 76-58.

Catégorie: 
Surtitre: 
Pré-Open LFB 2018 - Indre-et-Loire
Auteur: 
A Tours, Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 7. Octobre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Dans une Halle Monconseil remplie, Bourges a remporté face à Lyon la finale du Pré-Open LFB 2018 d'Indre-et-Loire à Tours (76-58). La troisième place est revenue à Tarbes qui a dominé Landerneau (71-56).

Finale rêvée entre Lyon et Bourges

Corps: 

Tarbes - Lyon 70-72
Grâce à une grosse pression défensive, l'ASVEL prend les commandes (2-8, 2'). Les Lyonnaises font très mal dans la peinture à l'image de Fati Sacko et Clarissa Dos Santos. Il faut dire que le finaliste des playoffs LFB 2018 est privé de Cierra Bravard et Aby Gaye. Pas en réussite, Tarbes voit son adversaire prendre le large (2-12, 4'). Au bout d'un premier quart-temps à sens unique, Lyon mène 25-11. Tanqueray et Badiane s'illustrent de loin alors que côté TGB, Alexis Prince et Marine Fauthoux tentent de sonner la révolte. Le regain de forme tarbais fait diminuer l'écart mais une série de tirs à 3 points met les Lionnes à +21 à la pause (28-49).

Le repos n'a pas coupé les jambes lyonnaises, Tanqueray de loin et Sacko sous le cercle sont déjà là. Tima Pouye ne ménage pas ses efforts pour permettre à Tarbes d'exister encore (37-54, 23'). Margaux Galliou-Loko signe un bon passage à longue distance permettant au TGB de combler plus de la moitié de son retard en à peine 10 minutes (51-57, 30'). Adja Konteh oblige Valéry Demory a rappeller ses joueuses (55-59, 32'). Les 8 points consécutifs de son arrière placent Tarbes en tête (67-64, 36'). Badiane et Dos Santos redonnent de l'air à l'ASVEL dans le money time. Un final heureux pour l'ASVEL qui, après avoir compté 24 unités d'avance et sans sa championne WNBA Alysha Clark, s'est fait très peur.

Bourges - Landerneau 76-58
Avec 5 points de rang et un caviar pour Plouffe, Marine Johannes lance parfaitement les Tango (7-0, 2'). Landerneau se remet dans le bon sens par l'intérieur avec Kariata Diaby puis grâce à des primés de Stepanova et Lucas (11-12, 7'). Un écart minime que le promu parvient à conserver (16-17, 10'). Bourges fait le boulot en défense et parvient à remettre la main sur le guidon du match (23-21, 13'). Une passe magique de Johannes pour Chartereau éblouit le millier de spectateurs de la Halle Monconseil. Entre une équipe bretonne au jeu cohérent et un collectif berruyer en rodage, la deuxième mi-temps s'annonce indécise (41-37, 20').

Bourges repart fort sans attendre par Raincock-Ekunwe et Ouvina (49-39, 23'). Bourges poursuit son travail de sape que ce soit en attaque comme en défense, la coque du LBB commence à se fissurer. Shayla Cooper puis Maggie Lucas colmatent la brèche (54-46, 26'). Sarah Michel suivie par Lisa Berkani secouent un peu plus un navire finistérien en danger (63-50, 30'). Elodie Naigre se bat des deux côtés du terrain pour entretenir l'espoir. Mais le champion en titre est impitoyable avec une formation qui découvre la division (69-53, 36') et file tranquillement vers la victoire.

Pré-Open d'Indre-et-Loire - Programme du dimanche 7 octobre

Match pour la 3è place (14h00) : Tarbes - Landerneau
Finale (16h30) : Lyon - Bourges

Catégorie: 
Surtitre: 
Pré-Open LFB 2018 - Indre-et-Loire
Auteur: 
A Tours, Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Samedi, 6. Octobre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Lyon, qui s'est fait très peur face à Tarbes (72-70), et Bourges, vainqueur du promu Landerneau (76-58), sont les deux finalistes du Pré-Open LFB 2018 d'Indre-et-Loire. Rendez-vous dimanche à la Halle Monconseil de Tours.

Les clubs LFB sont fixés

Corps: 

Euroligue féminine

Groupe A : Ekaterinbourg (RUS), Prague (CZE), Bourges, Schio (ITA), Braine (BEL), Polkowkice (POL), Vainqueur ELWQ1, Vainqueur ELWQ3

Groupe B : Dynamo Kursk (RUS), Fenerbhace (TUR), Sopron (HUN), Salamanque (ESP), Hatay (TUR), Charleville-Mézières, Vainqueur ELWQ2, Vainqueur ELWQ4

Qualifications :
ELWQ1 : Orenburg (RUS) - Cukurova (TUR)
ELWQ2 : Wisla Cracovie (POL) - Olympiacos (GRE)
ELWQ3 : Villeneuve d'Ascq - Szekszard (HUN)
ELWQ4 : Venise (ITA) - Riga (LAT)

Match retour sur le terrain de la première équipe citée.

Eurocoupe féminine

Conférence 1 :
Groupe A : Spartak Moscou (RUS), Bydgoszcz (POL), Gorzow (POL), Södertälje (SWE)
Groupe B : Galatasaray (TUR), MBA Moscou (RUS), Torun (POL), Vainqueur ECWQ2
Groupe C : Perdant ELWQ2, Besiktas (TUR), Minsk (BLR), Inventa Kursk (RUS)
Groupe D : Mersin (TUR), Krasnoyarsk (RUS), Sepsci (ROU), Vainqueur ECWQ1
Groupe E : Perdant ELWQ1, Umea (SWE), Botas (TUR), Beroe (BUL)

Conférence 2 :
Groupe F : Girona (ESP), Györ (HUN), Uniao Sportiva (POR), Vainqueur ECWQ4
Groupe G : Perdant ELWQ4, Miskolc (HUN), Brno (CZE), Vainqueur ECWQ3
Groupe H : Perdant ELWQ3, Nyburk (CZE), Ruzomberok (SVK), Celje (SLO)
Groupe I : Lattes Montpellier, Cegled (HUN), Keltern (GER), Lyon
Groupe J : Basket Landes, Fribourg (SUI), Tarbes, Wavre Ste-Catherine (BEL)

Qualifications :
ECWQ1 : Gdynia (POL) - Orman Genclik (TUR)
ECWQ2 : Spartak Noginsk (RUS) - Niki Lefkada (GRE)
ECWQ3 : Nantes Rezé - Liège (BEL)
ECWQ4 : Namur (BEL) - Gernika Bizkaia (ESP)

Match retour sur le terrain de la première équipe citée.

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupes d'Europe féminines
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 5. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Suite au tirage au sort effectué aujourd'hui à Munich, les 8 clubs LFB engagés en coupe d'Europe la saison prochaine connaissent leurs adversaires. En Euroligue, Bourges sera avec le champion en titre Ekaterinbourg et peut-être Villeneuve d'Ascq. En Eurocoupe, Basket Landes et Tarbes sont dans le même groupe tout comme Lyon et Lattes Montpellier.

Une saison folle

Corps: 

22-23-24 septembre 2017 : Pré-Open, an I
Nouveauté de la saison, 3 tournois Pré-Open ont été organisés sur le territoire à une semaine du lancement officiel de la saison. Dans l'Aube (St-Julien-les-Villas), Bourges s'est imposé. En Indre-et-Loire (Tours), c'est Nice qui a brillé. Et en Aquitaine (Boé), Basket Landes a remporté la finale.

29-30 septembre 2017 : Open LFB (13ème édition)
De retour dans son écrin historique, le Stade Pierre de Coubertin, l'Open LFB a lancé la 20ème saison de Ligue Féminine en présence des 12 équipes. Bourges a remporté le Match des Champions face à Villeneuve d'Ascq. Roche Vendée, promu et rookie de l'Open, s'est incliné devant Mondeville.

21 avril 2018 : Coupe de France
Bourges décroche son deuxième trophée de la saison en dominant Charleville-Mézières en finale (82-70). C'est la dixième Coupe de France qui tombe dans l'escarcelle berruyère.

16 mai 2018 : Trophées du Basket
La Ligue Nationale de Basket (LNB) et la LFB se sont associés pour organiser la première soirée récompensant les meilleurs joueurs et joueuses de la saison. Elle s'est tenue à la salle Gaveau en présence des stars des championnats Jeep ELITE, PRO B et LFB.

26 mai 2018 : Finales LFB
Le Tango Bourges Basket entre dans l'Histoire en devenant le club féminin le plus titré du basket français. Sacré pour la quatorzième fois Champion de France, le club du Cher a réalisé des playoffs presque parfaits (2-0 en quarts et en demies, 3-1 contre Tarbes en finale).

29 mai 2018 : Soirée des 20 ans
En présence de Laura Flessel, Ministre des Sports, la Ligue Féminine a soufflé ses vingt bougies devant les personnalités qui ont fait sa légende. Joueuses mythiques, entraîneurs et dirigeants emblématiques étaient là pour assister à la conclusion d’une saison 2017-2018 spéciale au cours de laquelle les deux équipes de rêve des 20 ans ont été dévoilées.

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 31. Mai 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La vingtième saison de la Ligue Féminine de Basket s'est terminée samedi avec le sacre du Bourges Basket. Retour sur les moments-clés de l'exercice 2017-2018.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Retour sur une folle saison 2017/2018 en <a href="https://twitter.com/hashtag/LFB?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#LFB</a> <a href="https://t.co/kEK8GOmCAh">https://t.co/kEK8GOmCAh</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/20ansLFB?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#20ansLFB</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/OpenLFB?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#OpenLFB</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#CDFBasket</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/TropheesDuBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#TropheesDuBasket</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/MatchDesChampionsLFB?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#MatchDesChampionsLFB</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/PreOpenLFB?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#PreOpenLFB</a> <a href="https://t.co/LDEEjn1ZRI">pic.twitter.com/LDEEjn1ZRI</a></p>&mdash; LFB (@basketlfb) <a href="https://twitter.com/basketlfb/status/1002161755211124736?ref_src=twsrc%5Etfw">31 mai 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Pages

S'abonner à RSS - Bourges
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'