finale | FFBB

finale

Finale U17 masculins 2022
"Nous y allons avec nos armes et notre cœur"
Maxence Flandrin est l’entraîneur des cadets du BCM Gravelines-Dunkerque depuis 2016. Il prévoit une finale compliquée mais n’oublie pas que c’est avant tout une expérience unique, à la fois humaine e...
"Nous ne sommes pas invincibles"
Doubles tenantes du titre de la Coupe de France, les U18 de Mondeville survolent le championnat de France et leur entraîneur, Dessislava Anguelova, a la ferme intention de réa...
"C’est un événement pour le club"
Meneur de Pays de Fougères, Maxime Choplin (1,77 m, 29 ans) est le leader d’une équipe bretonne qui a éliminé les gros bras de la division pour rallier l’Accor Arena.
Monaco, le retour !
Déjà vainqueur du Trophée en 2017, alors que le club évoluait en NF2, Monaco BA, avec dans son staff l'ancienne joueuse, Alexandra Tchouangue s'est qualifié ce week-end avec brio pour la finale 2022. Leader de la poule B en NF1, le club du rocher retrouvera à Paris Le Poinçonnet...
La relève du BCM assume son statut
Leader de la poule C en championnat, avec une seule défaite au compteur le BCM Gravelines-Dunkerque affiche le meilleur bilan de la division. Ce week-end, lors des plateaux quarts et demi-finale de la...
L’ASVEL en costaud
LDLC ASVEL a imposé sa puissance pour dominer la JDA Dijon 77-61 en finale de la...
Jour de finale
Les femmes à l'honneur
La finale en famille ou entre amis à petits prix

Pages

"Nous y allons avec nos armes et notre cœur"

Corps: 

À l’approche des quarts de finale de U18 Élite, vous terminez les deux premières phases de la saison avec un bilan de 21 victoires et 3 défaites. Vous êtes finaliste de Coupe de France. Comment jugez-vous cette saison ?
Elle est très satisfaisante. C’est le résultat du travail des garçons au quotidien. Ils sont très sérieux et appliquent ce que l’on leur demande. Ils ont l’habitude de jouer avec l’équipe Espoirs mais se responsabilisent facilement et savent ce qu’ils veulent gagner.

Les deux meilleurs bilans du championnat s’affrontent dans cette finale de Coupe de France. À quel genre de match vous attendez-vous ?
Les conditions seront particulières, d’autant plus à l’Accor Arena puisqu’aucun joueur ne connait cela. Mais ils ont l’habitude du niveau Espoirs et des matchs à plus haute intensité. Ils savent augmenter leur niveau de jeu quand il le faut. Cela s’applique également aux joueurs de l’ASVEL. En demi-finale, nous avions affronté le Cholet Basket qui a aussi une certaine notoriété et de forts résultats au niveau de son centre de formation. Il est vrai que nous ne partons pas forcément favoris mais nous y allons avec nos armes et notre cœur car j’ai vraiment un groupe soudé qui a envie d’aller chercher quelque chose ensemble. C’est une aventure humaine pour les joueurs, le basket-ball va très vite et tous ne finissent pas professionnels. Le plus important sera de prendre du plaisir et d’avoir conscience de la chance qu’ils ont de vivre ce moment. On s’attend forcément à un gros match mais j’ai confiance en mes joueurs.

C’est la deuxième finale de Coupe de France des cadets dans l’histoire du BCM Gravelines-Dunkerque (défaite 69-76 contre l’Olympique Antibes en 2014). Qu’est-ce que cette finale représente pour le club et cette nouvelle génération ?
Le club est très fier des U17. C’est une génération qui aura encore le temps d’évoluer, même si dans le basket-ball moderne tout va un peu plus vite. Je pense à l’ASVEL qui a déjà fait jouer des 2004 voire 2005 en Betclic Élite. Notre génération 2005 mérite ce qui lui arrive aujourd’hui. Ce sont parfois des garçons qui sont passés à la trappe. Je pense à mon meneur, Adrien Tyberghien, qui n’avait pas été retenu au Pôle France et qui est, selon moi, l’un des meilleurs meneurs de sa génération. Il y a aussi Roman Domon qui n’est pas resté au Pôle Espoirs de Picardie à cause de divers aléas. C’est une revanche pour eux. Durant la crise sanitaire et les derniers mois, ils ont pu travailler dans l’ombre et, aujourd’hui, le travail paye. Tant mieux pour eux, je suis vraiment fier. Je parle d’eux deux mais une équipe est composée de dix joueur et il y a beaucoup de talent autour, notamment avec Ayuba Bryant Jr qui est aussi un gros potentiel.

Quel est le positionnement du club vis-à-vis des jeunes joueurs et quelle est la passerelle existante avec l’équipe professionnelle ?
Dans la politique sportive, le travail est réalisé depuis les U15. Quand je vous parle d’Ayuba Bryant Jr et Roman Domon, ce sont des joueurs qui sont passés par cette catégorie d’âge. On essaye d’avoir une continuité entre les différentes équipes. L’objectif est de leur assurer une place dans le groupe professionnel même s’il peut y avoir des difficultés car il y a des attentes évidentes en termes de résultats au plus haut niveau. Nous avons créé un projet qui se nomme le « BCM Élite » et qui vise à suivre individuellement nos joueurs à fort potentiel sur les plans physique, technique et individuel. L’objectif est de les amener progressivement dans le groupe professionnel tout en évitant de sauter les étapes, comme on l’a fait avec Fabien Damase qui a signé son premier contrat professionnel il y a quelques mois.

 Les finales de la Coupe de France 2022 à l'Accor Arena
Vendredi 22 avril 2022 - Réservez vos places
18h00 - Finale du Trophée féminin
Monaco BA (NF1) - US Le Poinçonnet (NF1)

20h30 - Finale du Trophée masculin
TOAC Basket (NM3) - Pays de Fougères (NM2)

Samedi 23 avril 2022 - Réservez vos places
9h30 - Finale U18 Féminines
Lyon ASVEL féminin (Elite) - USO Mondeville (Elite)

12h00 - Finale U17 masculins
ASVEL Lyon-Villeurbanne (Elite) - BCM Gravelines-Dunkerque (Elite)

14h30 - Finale Pros féminines (Trophée Joé Jaunay)
Basket Landes (LFB) - Bourges Basket (LFB)

17h00 - Finale Pros masculins (Trophée Robert Busnel)
EB Pau-Lacq-Orthez (Betclic Elite) - SIG Strasbourg (Betclic Elite)

*programme sous réserve de modifications

Toutes les actualités, les infos et les stats de la Coupe de France sont à retrouver sur le site coupedefrance.ffbb.com et sur les réseaux sociaux de la FFBB avec #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Finale U17 masculins 2022
Date d’écriture: 
Dimanche, 17. Avril 2022
Vignette: 
Chapeau: 
Maxence Flandrin est l’entraîneur des cadets du BCM Gravelines-Dunkerque depuis 2016. Il prévoit une finale compliquée mais n’oublie pas que c’est avant tout une expérience unique, à la fois humaine et sportive.
Pour Newsletter: 

"Nous ne sommes pas invincibles"

Corps: 

L’Accor Arena c’est désormais une salle habituelle pour Mondeville…
Mais c’est chaque fois tellement excitant ! On a tellement envie d’y aller qu’on oublie les fois précédentes. En plus, avec le Covid il n’y a qu’une seule joueuse qui faisait partie de l’équipe en 2019. Donc nous sommes vraiment très contentes d’y être. Ça fait rêver, une vraie fête du basket de haut niveau avec une grande organisation. J’ai fait une finale comme joueuse. Contre Lyon. Et j’ai perdu (ndlr : en 2009 avec Tours Val de Loire). Et j’ai fait deux finales U18 contre Lyon. Gagné les deux.

Vous êtes invaincues en championnat de France U18 et vous remportez vos rencontres de la deuxième phase sur un écart moyen de 52,9 points. Vous attendiez-vous à une plus forte résistance ?
Nous sommes dans une partie de la France où on ne rencontre jamais Bourges, Montpellier ou Lyon. Cette hiérarchie qui est installée depuis un bon moment en U18 n’a pas changé. Je ne vais pas dire qu’on attend le Final Four, il faut respecter ses adversaires, mais nous sommes plus forts que les équipes que nous avons rencontrées jusqu’à présent. Mais nous n’avons pas pu nous situer par rapport aux équipes que j’ai citées. Lors des années précédentes on découvrait cela au moment de la compétition et ce sera encore le cas cette année.

Malgré les écarts spectaculaires (+77,0 pts en première phase, +52,9 pts en deuxième), vos joueuses parviennent-elles à garder la bonne approche avant les rencontres ?
On a toujours l’état d’esprit de se préparer pour une équipe qui offrirait plus de résistance ou carrément meilleure que nous. Donc on fait en sorte à l’entraînement de pouvoir être prêtes le jour J. Nous avons eu un match très intéressant en demi-finale contre Roche Vendée. Nous étions menées jusqu’au troisième quart-temps. Finalement on gagne de 30 points en survolant le dernier quart-temps. Cela montre que nous ne sommes pas invincibles. Et je ne pars pas du principe que nous sommes favoris en finale.

Un titre dans toutes les compétitions où vous êtes engagées, est-ce le discours que vous tenez à vos joueuses ?
Oui. Il n’y a absolument pas d’autre objectif. Le 15 août c’était dit : NF3, championnat U18 et Coupe de France. Tout gagner.

 Les finales de la Coupe de France 2022 à l'Accor Arena
Vendredi 22 avril 2022 - Réservez vos places
18h00 - Finale du Trophée féminin
Monaco BA (NF1) - US Le Poinçonnet (NF1)

20h30 - Finale du Trophée masculin
TOAC Basket (NM3) - Pays de Fougères (NM2)

Samedi 23 avril 2022 - Réservez vos places
9h30 - Finale U18 Féminines
Lyon ASVEL féminin (Elite) - USO Mondeville (Elite)

12h00 - Finale U17 masculins
ASVEL Lyon-Villeurbanne (Elite) - BCM Gravelines-Dunkerque (Elite)

14h30 - Finale Pros féminines (Trophée Joé Jaunay) - En direct sur la chaine L'Equipe
Basket Landes (LFB) - Bourges Basket (LFB)

17h00 - Finale Pros masculins (Trophée Robert Busnel) - En direct sur la chaine L'Equipe
EB Pau-Lacq-Orthez (Betclic Elite) - SIG Strasbourg (Betclic Elite)

*programme sous réserve de modifications

Toutes les actualités, les infos et les stats de la Coupe de France sont à retrouver sur le site coupedefrance.ffbb.com et sur les réseaux sociaux de la FFBB avec #CDFBasket
 

Catégorie: 
Surtitre: 
Finale U18 féminines 2022
Date d’écriture: 
Jeudi, 14. Avril 2022
Vignette: 
Chapeau: 
Doubles tenantes du titre de la Coupe de France, les U18 de Mondeville survolent le championnat de France et leur entraîneur, Dessislava Anguelova, a la ferme intention de réaliser la passe de trois.
Pour Newsletter: 

"C’est un événement pour le club"

Corps: 
Comment la qualification a-t-elle été accueillie au sein du club ?
C'est la première fois que Pays de Fougères va à l’AccorHotels Arena donc c'est quand même un petit événement pour le club. On a bien vu avec le Président, les gens du bureau, qu’il y avait beaucoup de fierté et de joie. Un déplacement est organisé avec pour les supporters et les partenaires en accord avec la mairie.
 
Vous n’êtes que sixième de votre poule de N2. A quelle point le Trophée Coupe de France est-il devenu une priorité ?
C'est vrai que la Coupe a vite été un objectif, notamment après avoir battu Berck à la maison avant le plateau et d’autant plus que nous avions pas mal de victoires de retard au classement sur les premiers. Si on se doutait que le plateau ne serait pas facile nous étions confiants sur le fait que nous pouvions battre Loon et le club de Guyane. Je ne dis pas que ça va sauver notre saison mais c’est bien évidemment l’objectif numéro un.
 
Comment expliquer que les équipes toujours en course pour la N1 aient autant souffert en Trophée ?
Je n’ai pas suivi tous les résultats mais de notre côté on a sorti les deux premiers de la poule. Toulouse a éliminé Hyères qui est une équipe programmée pour monter. C’est dur de jouer sur les deux tableaux. La Coupe de France puise de l'énergie
 
Quel environnement avez-vous découvert en signant en Bretagne ?
J'étais arrivé en septembre 2020 suite à la blessure d’Elliot Froc. Malheureusement, avec la COVID on n’a pas eu le temps de faire beaucoup de matches. Après je m'étais inscrit dans le projet pour le long terme. C’est un club familial avec beaucoup de bénévoles. Il se développe plutôt bien au niveau des infrastructures avec une salle, un bon public. Depuis 2-3 ans le club n’est pas loin de monter même si cette année c’était plus difficile. Mais c’est dur de monter en Nationale 1
 
Malgré votre expérience (6 saisons en N1, 2 saisons en Pro B), le fait de jouer à l’Accor Arena reste-t-elle une perspective unique ?
Moi j'ai eu la chance d'y aller une fois, avec Le Mans chez les jeunes. Le fait aussi de vivre ça tous ensemble, le fait que ça reste écrit dans les livres d’histoire des clubs, cela créé des liens. Je suis par exemple toujours en contact avec les joueurs avec qui j’ai gagné en 2010. Deux fois dans une carrière ça fait quelque chose. C'est la plus belle salle de basket en France, c'est à Paris, c'est une finale, un trophée, donc forcément c'est quelque chose qu'on a envie de vivre. J'espère que on en profitera mais surtout qu’il y aura un titre au bout. Avoir des joueurs d'expérience qui ont déjà connu ce genre de moment ça peut aider peut-être les plus jeunes ou ceux qui n’ont pas connu ça. Il faut profiter de l'instant en étant dans ce qu'on sait faire, ne pas jouer la finale avant. Si je peux leur donner 2-3 petits conseils je le ferai.
 
 
 Les finales de la Coupe de France 2022 à l'Accor Arena
Vendredi 22 avril 2022 - Réservez vos places
18h00 - Finale du Trophée féminin
Monaco BA (NF1) - US Le Poinçonnet (NF1)
 
20h30 - Finale du Trophée masculin
TOAC Basket (NM3) - Pays de Fougères (NM2)
 
Samedi 23 avril 2022 - Réservez vos places
9h30 - Finale U18 Féminines
Lyon ASVEL féminin (Elite) - USO Mondeville (Elite)
 
12h00 - Finale U17 masculins
ASVEL Lyon-Villeurbanne (Elite) - BCM Gravelines-Dunkerque (Elite)
 
14h30 - Finale Pros féminines (Trophée Joé Jaunay)
Basket Landes (LFB) - Bourges Basket (LFB)
 
17h00 - Finale Pros masculins (Trophée Robert Busnel)
EB Pau-Lacq-Orthez (Betclic Elite) - SIG Strasbourg (Betclic Elite)
 
*programme sous réserve de modifications
 
Toutes les actualités, les infos et les stats de la Coupe de France sont à retrouver sur le site coupedefrance.ffbb.com et sur les réseaux sociaux de la FFBB avec #CDFBasket
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Finale Trophée masculin 2022
Date d’écriture: 
Mardi, 12. Avril 2022
Vignette: 
Chapeau: 
Meneur de Pays de Fougères, Maxime Choplin (1,77 m, 29 ans) est le leader d’une équipe bretonne qui a éliminé les gros bras de la division pour rallier l’Accor Arena.
crédit: 
Photo : Sylvain Royer
Pour Newsletter: 

Monaco, le retour !

Corps: 

Site de Carmaux (81)
Samedi 26 mars
Feytiat (NF1) - Nice (NF1) : 55-49
Monaco (NF1) - Roanne (NF1) : 69-60

Dimanche 27 mars
Feytiat (NF1) - Monaco (NF1) : 69-73

Site de La Rochelle (17)
Samedi 26 mars
Rennes (NF3, +14) - Sceaux (NF1) : 69-94
Le Poinçonnet (NF1) - Sannois Saint Gratien (NF1) : 63-58

Dimanche 27 mars
Sceaux (NF1) - Le Poinçonnet (NF1) : 52-63

 Les finales de la Coupe de France 2022 à l'Accor Arena
Vendredi 22 avril 2022 - Réservez vos places
18h00 - Finale du Trophée féminin
Monaco BA (NF1) - US Le Poinçonnet (NF1)

20h30 - Finale du Trophée masculin
TOAC Basket (NM3) - Pays de Fougères (NM2)

Samedi 23 avril 2022 - Réservez vos places
9h30 - Finale U18 Féminines
Lyon ASVEL féminin (Elite) - USO Mondeville (Elite)

12h00 - Finale U17 masculins
ASVEL Lyon-Villeurbanne (Elite) - BCM Gravelines-Dunkerque (Elite)

14h30 - Finale Pros féminines (Trophée Joé Jaunay)
Basket Landes (LFB) - Bourges Basket (LFB)

17h00 - Finale Pros masculins (Trophée Robert Busnel)
EB Pau-Lacq-Orthez (Betclic Elite) - SIG Strasbourg (Betclic Elite)

*programme sous réserve de modifications

Toutes les actualités, les infos et les stats de la Coupe de France sont à retrouver sur le site coupedefrance.ffbb.com et sur les réseaux sociaux de la FFBB avec #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France féminine
Date d’écriture: 
Mardi, 29. Mars 2022
Vignette: 
Chapeau: 
Déjà vainqueur du Trophée en 2017, alors que le club évoluait en NF2, Monaco BA, avec dans son staff l'ancienne joueuse, Alexandra Tchouangue s'est qualifié ce week-end avec brio pour la finale 2022. Leader de la poule B en NF1, le club du rocher retrouvera à Paris Le Poinçonnet qui a déjoué les pronostics en battant Sceaux dans l'autre demi-finale.
Pour Newsletter: 

La relève du BCM assume son statut

Corps: 

Site d'Aubenas (07)
Samedi 26 mars
ASVEL Lyon-Villeurbanne (Elite) - Chorale de Roanne (Elite) : 89-76
Saint Chamond (Elite) - SIG Strasbourg (Elite) : 57-72

Dimanche 27 mars
ASVEL Lyon-Villeurbanne (Elite) - SIG Strasbourg (Elite) : 83-67

Site de Lusignan (86)
Samedi 26 mars
CTC Avenir Toulouse (Région, +7) - BCM Gravelines-Dunkerque (Elite) : 69-84
Cholet Basket (Elite) - Le Mans SB (Elite) : 70-50

Dimanche 27 mars
BCM Gravelines-Dunkerque - Cholet Basket : 72-54

 Les finales de la Coupe de France 2022 à l'Accor Arena
Vendredi 22 avril 2022 - Réservez vos places
18h00 - Finale du Trophée féminin
Monaco BA (NF1) - US Le Poinçonnet (NF1)

20h30 - Finale du Trophée masculin
TOAC Basket (NM3) - Pays de Fougères (NM2)

Samedi 23 avril 2022 - Réservez vos places
9h30 - Finale U18 Féminines
Lyon ASVEL féminin (Elite) - USO Mondeville (Elite)

12h00 - Finale U17 masculins
ASVEL Lyon-Villeurbanne (Elite) - BCM Gravelines-Dunkerque (Elite)

14h30 - Finale Pros féminines (Trophée Joé Jaunay)
Basket Landes (LFB) - Bourges Basket (LFB)

17h00 - Finale Pros masculins (Trophée Robert Busnel)
EB Pau-Lacq-Orthez (Betclic Elite) - SIG Strasbourg (Betclic Elite)

*programme sous réserve de modifications

Toutes les actualités, les infos et les stats de la Coupe de France sont à retrouver sur le site coupedefrance.ffbb.com et sur les réseaux sociaux de la FFBB avec #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France U17 masculins
Date d’écriture: 
Lundi, 28. Mars 2022
Vignette: 
Chapeau: 
Leader de la poule C en championnat, avec une seule défaite au compteur le BCM Gravelines-Dunkerque affiche le meilleur bilan de la division. Ce week-end, lors des plateaux quarts et demi-finale de la Coupe de France, les Nordistes ont assumé leur statut de favoris en écartant tour à tour, Toulouse puis Cholet. En finale, ils retrouveront l'ASVEL qui a été impérial face à Roanne et a ensuite confirmé face à Strasbourg. Cette finale 2022 de la Coupe de France U17 masculins entre ténors de la catégorie s'annonce très indécise.
Pour Newsletter: 

L’ASVEL en costaud

Corps: 

9 joueurs du Team France sur le parquet pour une finale, c’est un casting grand luxe que proposait le dénouement de la Coupe de France 2021. Avec un net avantage pour LDLC ASVEL forte de sept internationaux dans ses rangs. Un roster XXL mis en avant par Laurent Legname en conférence de presse pour insister sur le statut de favori des Rhodaniens malgré la réussite de la JDA face à ce surpuissant adversaire depuis quelques mois.

Surprise du soir, l’ASVEL pouvait compter sur Guerschon Yabusele, qui avait passé l’entraînement du matin à tester, avec Joseph Gomis, sa cheville. Un atout supplémentaire face à un collectif dijonnais bien en place. TJ Parker avait promis de la défense, une spécialité également bourguignonne. Les barbelés étaient donc de sortie dès le premier quart-temps dans un combat extrêmement physique, rythmé par la voix de Stentor d’un Legname téléguidant depuis la touche ses troupes sur toutes les possessions villeurbannaises.

Insuffisant cependant pour boucher toutes les brèches et se prémunir des flèches primées de Yabusele et des caviars de Thomas Heurtel. Le meneur des Bleus démontre ces dernières semaines qu’il est bien un joueur hors normes pour le championnat de France. Sa vision et son adresse éclairent souvent le jeu et son entrée a changé la physionomie du match. Avec Heurtel à la baguette, et alors que la JDA souffrait niveau adresse, l’ASVEL poussait son avantage à +9 (28-19, 13’) avant qu’Axel Julien ne parvienne à limiter les dégâts par sa capacité à créer des décalages pour ses coéquipiers. La puissance et la taille des pensionnaires de l’Euroleague se faisaient cependant sentir avec Moustapha Fall à la finition (34-26, 18’) et de nouveau Yabusele.

L’ancien joueur des Celtics a haussé le ton ces dernières semaines, tournant à l’impressionnante moyenne de 19,0 points en à peine 17 minutes lors de ses trois dernières sorties en Jeep®Elite. Son profil rare dans le basket français, mélange de force brute et d’adresse, en fait un candidat crédible à un strapontin pour les Jeux Olympiques et attise les convoitises de plusieurs grosses cylindrées européennes. Ses 11 points et 5 rebonds en première mi-temps ont pesé lourd dans les débats (41-31).

Son compère de la raquette, Fall, faisait lui parler ses centimètres au rebond offensif et après un bref moment de flottement (43-41), l’ASVEL repartait de l’avant. Un panier au buzzer de la possession des 24 secondes, quasiment du milieu de terrain, de Paul Lacombe, suivi d’une faute technique au banc dijonnais redonnait de l’air aux hommes de TJ Parker (53-44, 27’).

La JDA ne baissait à aucun moment les bras mais cette ASVEL a ce côté "out of your league" qui peut la rendre intouchable au niveau hexagonal lorsqu’elle est déterminée à défendre le plomb. Difficile de lutter en effet contre une armada où Lacombe, médaillé de bronze avec les Bleus à la dernière Coupe du Monde, fait presque office de 10e homme et qui compte encore en tribune un meneur US et William Howard, un autre international.

En mode rouleau compresseur elle creusait irrémédiablement l’écart (66-50, 33’), contrôlant parfaitement les débats avec au cœur des raquettes un Fall dominateur des deux côtés du terrain.

LDLC ASVEL bat Dijon : 77-61

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France
Date d’écriture: 
Samedi, 24. Avril 2021
Vignette: 
Chapeau: 
LDLC ASVEL a imposé sa puissance pour dominer la JDA Dijon 77-61 en finale de la Coupe de France et s’offrir le premier trophée de la saison.
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fposts%2F323859935773106&width=500&show_text=true&appId=213006815545676&height=658" width="500" height="658" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share"></iframe> <blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/moustaphafall15?ref_src=twsrc%5Etfw">@moustaphafall15</a> tout simplement infranchissable ce soir <a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#CDFBasket</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/FFBB?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FFBB</a> <a href="https://t.co/IMhZdWIZN9">pic.twitter.com/IMhZdWIZN9</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/1386032129633660930?ref_src=twsrc%5Etfw">April 24, 2021</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=476&href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fvideos%2F761805991153671%2F&show_text=true&width=267" width="267" height="591" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share" allowFullScreen="true"></iframe>
Pour Newsletter: 

Jour de finale

Corps: 

C'est avec des effectifs réduits que les deux formations vont se présenter sur le parquet. A Lyon, si les forfaits de Badiane et Chevaugeon étaient annoncés depuis plusieurs semaines, le COVID s'est invité à la fête et a mis une troisième fille sur le flanc. Cela complique forcément la tâche pour Valéry Demory et son staff surtout face à la force de frappe sur les postes intérieurs de Bourges. Le COVID a égalament sévi chez les Tango où 3 joueuses ont été touchées et ne pourront donc pas tenir leur place. Ces forfaits en cascade obligeront les coaches à piocher dans leurs rotations et la jeune garde pourrait bien en profiter pour se montrer. 

Le Tango Bourges Basket tentera lors de cette finale de remporter sa 12e Coupe de France et ainsi confirmer son statut de place forte du basket féminin face à un concurrent aux dents longs. Lyon est ambitieu, le champion de France LFB 2019 a bien l'intention de profiter de cette finale pour continuer à remplir son armoire à trophées dont la dernière Coupe de France date de 1960.

 


Comment voir la finale de la Coupe de France féminine 2020 ?
 Sport en France est accessible gratuitement sur : Orange (canal 174), Bouygues (canal 192), FREE (canal 190), SFR (canal 129), Go.TV (canal 37), Molotv.tv et sur le site www.sportenfrance.com
La chaîne Youtube de la FFBB

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France Féminine - Trophée Joë Jaunay
Date d’écriture: 
Vendredi, 18. Septembre 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Initialement prévue en avril dernier, la finale de la Coupe de France féminine 2020 aura lieu ce soir. Dans un contexte particulier, réduisant drastiquement la jauge de l'Accor Arena, le Tango Bourges Basket et LDLC ASVEL Féminin, deux des meilleures équipes de Ligue Féminine de Basket s'affronteront ce soir sur le parquet de la prestigieuse enceinte parisienne. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur la chaine Sport en France et la chaine Youtube de la FFBB.
Pour Newsletter: 

Les femmes à l'honneur

Corps: 

Dès le matin les capitaines des clubs de Ligue féminine iront à la rencontre de l’association Halte Aide aux Femmes Battues (HAFB) pour participer à un temps d’échange, puis à une animation « Basket Tonik© », dans le respect des gestes barrières. Par cette rencontre, la FFBB souhaite apporter son soutien à une cause qui nous concerne tous et une association exemplaire.

Dans le courant de l’après-midi, on retrouvera les capitaines de LFB sur le parquet de l’AccorArena où des jeunes filles (U9-U11) de clubs franciliens viendront participer à un atelier basket animé conjointement avec la Ligue Île de France de basket. L’occasion pour ces jeunes filles de côtoyer l’espace d’un instant ces joueuses de haut niveau qui ont, comme elles, débuté, dès leur plus jeune âge, dans l’un des 3883 clubs affiliés à la FFBB.

Toute la journée, à l’initiative de la Caisse d’Epargne, les joueuses présentes de Ligue Féminine afficheront leur soutien à l’action de lutte contre le cancer du sein, en portant à la boutonnière le ruban rose, dans le cadre de la campagne « Octobre Rose ». Ce cancer est le plus fréquent et représente la première cause de décès par cancer chez la femme. En soutenant l’action « Octobre Rose », la LFB et la FFBB montrent une nouvelle fois leur investissement sur des sujets sociétaux importants.

Le soir, lors de la Finale de la Coupe de France féminine, plusieurs femmes seront mises à l’honneur tout au long de la soirée à travers notamment deux témoignages. Celui d’abord de l’intérieure tricolore de Basket Landes, Aby Gaye (13 sélections) qui, à travers son association Terang’Aby, sensibilise les jeunes filles sénégalaises à la confiance et l’estime de soi grâce au sport. Ensuite, c’est l’internationale française (87 sélections) de Lattes Montpellier, Diandra Tchatchouang qui profitera de cette tribune pour présenter au public son association Study Hall 93, qui propose du soutien scolaire pour les jeunes sportifs de La Courneuve (93).

Enfin, à la mi-temps de cette finale cinq joueuses emblématiques de Ligue Féminine récemment retirées des parquets, Géraldine Robert, Paoline Salagnac, Laëtitia Kamba, Camille Aubert et Fatimatou Sacko, recevront le Ballon de Cristal de la FFBB.

Catégorie: 
Surtitre: 
Opening LFB - Finale de la Coupe de France féminine
Date d’écriture: 
Mercredi, 9. Septembre 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
À l’occasion de l’Opening de la LFB et de la finale de la Coupe de France féminine, qui se dérouleront le vendredi 18 septembre prochain à Paris, la Fédération Française de BasketBall souhaite mettre les femmes à l’honneur. Durant cette journée exceptionnelle, le sport féminin de haut niveau et la solidarité seront associés.
Pour Newsletter: 

La finale en famille ou entre amis à petits prix

Corps: 

Organisée dans le cadre du programme « Retour au Jeu », lancé en juin dernier par la FFBB, la finale de la Coupe de France féminine marquera également le lancement de la saison de Ligue Féminine (LFB) 2020-2021. Cette finale qui opposera le Tango Bourges Basket et LDLC ASVEL féminin, deux des meilleures équipes de LFB, s’annonce des plus palpitantes.

Au-delà de l’enjeu sportif ce match marquera aussi le retour du basket au premier plan : il s’agira du premier match officiel de 5x5 organisé en France depuis la mi-mars. Alors ne manquez pas ce rendez-vous unique, dans un écrin réorganisé suivant les consignes sanitaires (limité à 5 000 personnes maximum), pour assister à un spectacle exceptionnel en toute sécurité.

Après de long mois sans basket, la FFBB a souhaité proposer une tarification accessible au plus grand nombre pour ce rendez-vous festif. Venez assister à cette finale en famille ou entre amis et bénéficiez des tarifs réduits, à partir de 6 €* la place.

*A partir de 10 places achetées.

Profitez des tarifs de groupe 

Réservez vos places

Catégorie: 
Surtitre: 
Finale de la Coupe de France féminine – Trophée Joë Jaunay
Date d’écriture: 
Jeudi, 3. Septembre 2020
Vignette: 
bannière finale de la Coupe de France féminine
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le grand rendez-vous basket aura lieu le vendredi 18 septembre à 20h30. Participez en famille, entre amis ou avec votre club à un match exceptionnel entre les deux meilleures équipes de Ligue Féminine, Bourges et Lyon : la finale de la Coupe de France féminine.
Pour Newsletter: 

Réservez vos places pour un événement unique !

Corps: 

Organisée dans le cadre du programme « Retour au Jeu », lancé en juin dernier par la FFBB, la finale de la Coupe de France féminine marquera également le lancement de la saison de Ligue Féminine (LFB) 2020-2021. Cette finale qui opposera le Tango Bourges Basket et LDLC ASVEL féminin, deux des meilleures équipes de LFB, s’annonce des plus palpitantes.

Au-delà de l’enjeu sportif ce match marquera aussi le retour du basket au premier plan : il s’agira du premier match officiel de 5x5 organisé en France depuis la mi-mars. Alors ne manquez pas ce rendez-vous unique, dans un écrin réorganisé suivant les consignes sanitaires (limité à 5 000 personnes maximum), pour assister à un spectacle exceptionnel en toute sécurité.

Une gamme de prix attractive
Après de long mois sans basket, la FFBB a souhaité proposer une tarification accessible au plus grand nombre pour ce rendez-vous festif, avec un premier prix à 8€ (pour le grand public). Rendez-vous à 20h30* le vendredi 18 septembre à l’Accor Arena.

*Sauf modification liée à une diffusion TV

La billetterie

Catégories

Grand Public

Tarifs Clubs***

Avant le 10/09/2020

Catégorie Or

25 €

20 €

Catégorie 1

15 €

12 €

Catégorie 2

8 €

6 €

**Offre exclusive FFBB pour toute commande de 10 places minimum

 

Réservations sur www.billetterie.ffbb.com

Catégorie: 
Surtitre: 
Finale de la Coupe de France féminine – Trophée Joë Jaunay
Auteur: 
Communiqué FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 16. Juillet 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A l’occasion de la finale de la Coupe de France féminine 2020, qui opposera Bourges (LFB) à Lyon (LFB), le basket fera son grand retour à l’Accor Arena de Paris le vendredi 18 septembre (sous réserve que la situation sanitaire le permette). Vous pouvez désormais réserver vos places pour cet événement unique.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fvideos%2F1976980022441778%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>
Pour Newsletter: 

Pages

S'abonner à RSS - finale