Mondeville

Que deviens-tu...Krissy Badé ?
"J'ai un Master 1 de Manager Général"
Formée en Seine-et-Marne puis passée par le Centre Fédéral, Krissy Badé a débuté sa carrière professionnelle lors de la première saison LFB en 1998 avec Rennes. Elle a ensuite joué pour Villeneuve d...
"Ma vie tourne autour du basket"
Légende de la Ligue Féminine (14 saisons, 328 matches) dont elle fut cinq fois la meilleure passeuse, Caroline Aubert travaille pour la société Comsport en tant qu'agent....
J-7 avant le grand show
Organisées à Paris depuis 1997, les finales de la Coupe de France sont devenues un événement incontournable du basket français. Devant les 15 000 spectateurs de la plus presti...
Pour qui le maintien ?
Ce soir, Nantes Rezé accueille Mondeville à l'occasion de la dernière journée des playdowns. L'équation est simple pour les deux équipes actuellement à égalité au classement : le vainqueur de cette finale assurera son maintien en LFB, le vaincu sera sportivement relégué en LF2.
Bourges souverain à domicile
Vainqueur du Final Four des équipes Espoirs LFB évoluant en NF2 qu'il organisait au Prado, Bourges sera opposé à Lyon (NF1) le samedi 18 mai avec un double objectif : remporter le titre de Champi...
Mondeville enfin lancé ?
Vainqueur de son premier match de la saison lors de la dernière journée fin janv...
Lyon creuse l'écart
Landerneau rit, Mondeville pleure
Quitter les profondeurs

Pages

"J'ai un Master 1 de Manager Général"

Corps: 

Comment vas-tu Krissy ?
Ça va plutôt bien, je vis ce confinement avec ma famille dans le Nord.

Que deviens-tu ?
J’ai arrêté après la saison 2014/15 à Aulnoye Aymeries en LF2. J’ai 2 enfants et j’ai travaillé à Arras de 2016 à 2019 en tant que Manager Directrice Sportive en LF2. J’ai eu mon Master 1 Manager Général au CDES de Limoges en novembre 2019 et je termine mon titre professionnel d’assistante comptable en juin. Je suis à la recherche d’un nouveau challenge sportif dans ma région.

Sur une échelle de 1 à 10, à quel niveau suis-tu encore le championnat de Ligue Féminine ?
Je suis à 6/10 la LFB. J’essaye de suivre les grosses affiches généralement et les finales.

Quel est ton plus beau souvenir de LFB ?
Les titres de Coupe de France en 2007 et 2012 sans hésitation car on est sur terrain neutre à Bercy, une salle mythique, et ça se joue sur un match. Il faut être prêt.

Et le moins bon ?
La demi-finale des playoffs perdue en 2008 avec Valenciennes (contre Lattes Montpellier) car cela signifiait la mort du club de l’USVO.

As-tu encore des échanges avec certaines joueuses ?
J’échange encore de temps en temps avec d’anciennes coéquipières mais on parle moins de basket qu'avant. J’essaye de leur apporter mon soutien, de prendre du recul face à certaines situations que l’on peut vivre dans une saison. Je leur dit de profiter au maximum et de préparer doucement la sortie de piste. C’est important pour bien vivre la fin de carrière.

Son parcours en LFB

1998-1999 Rennes
1999-2002 Villeneuve d'Ascq
2002-2004 Lattes Montpellier
2004-2006 Mondeville
2006-2008 Valenciennes
2010-2013 Arras

Son palmarès en LFB

Championne de France LFB en 2007
Vainqueur de la Coupe de France en 2007 et 2012

Catégorie: 
Surtitre: 
Que deviens-tu...Krissy Badé ?
Auteur: 
Propos recueillis par Arnaud Dunikowski
Date d’écriture: 
Lundi, 30. Mars 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Formée en Seine-et-Marne puis passée par le Centre Fédéral, Krissy Badé a débuté sa carrière professionnelle lors de la première saison LFB en 1998 avec Rennes. Elle a ensuite joué pour Villeneuve d'Ascq, Lattes Montpellier, Mondeville, Valenciennes et Arras (12 saisons et 320 matches en Ligue Féminine). Elle est restée attachée au Nord puisqu'elle y vit désormais.

"Ma vie tourne autour du basket"

Corps: 

Comment vas-tu Caroline ?
Ca va j'ai la chance d'avoir une maison et un grand jardin. Les enfants sont là. On n'a pas trop l'impression d'être confinés. Mon boulot fait que, sans les déplacements, je peux bosser de la maison. Ca ne me change pas énormément.

Que deviens-tu ?
Après ma carrière de joueuse j'ai d'abord entraîné le centre de formation de Nantes Rezé pendant deux ans avec Damien Leroux puis j'ai fait deux ans d'assistanat en LFB avec Manu Coeuret. J'ai pu passer mes diplômes, DAVB et DES*. Après la LFB, j'avais prévu de faire une année plus tranquille pour profiter des enfants et j'ai eu la possibilité d'être embauchée chez Comsport. Jérémy Medjana cherchait quelqu'un sur le secteur féminin pour l'épauler un peu, pour proposer les mêmes services et se développer. Je suis à temps plein depuis peu. Je viens d'obtenir le diplôme d'agent qui officialise les choses. Avant, j'étais dans un rôle de conseil, de prospection, de recrutement. Une dernière formation obligatoire a été reportée donc je vais devoir attendre un peu pour avoir le droit d'exercer en tant qu'agent.

Sur une échelle de 1 à 10, à quel niveau suis-tu encore le championnat de Ligue Féminine ?
Je n'ai jamais quitté le milieu. Mon métier m'oblige à suivre mais je ne me vois pas vivre sans le basket. Même si j'avais eu un métier en dehors, j'aurais continué à suivre, à aller voir des matches. Je joue encore un peu, ma fille commence à s'y mettre.

Quel est ton plus beau souvenir de LFB ?
J'ai eu deux périodes dans ma carrière, une à Mondeville et l'autre à Nantes. C'est dur de trouver un moment. A Mondeville, je me souviens d'un match que l'on gagne contre Tarbes et qui nous qualifie pour l'Euroligue. C'était en 2005 ou 2006 je ne sais plus. A Nantes, c'est mon dernier match à domicile quand je savais que j'allais arrêter. C'était pour moi un grand moment.

Et le moins bon ?
Ma première blessure au ligament croisé. Il y a eu un avant et un après. Je revenais d'une année blanche puisque j'avais donné naissance à ma fille et là une deuxième année sans rien... J'ai galéré à revenir. C'est vraiment un mauvais souvenir. Après je me suis "pétée" une deuxième fois mais c'était sur mon dernier match de carrière. Ca reste anecdotique et n'a eu aucun impact sur la suite. Je ne l'ai pas mal vécu contrairement à la première.

As-tu encore des échanges avec certaines joueuses ?
J'en ai beaucoup. Mon métier fait que je créé des liens avec certainees que je connaissais peut être moins. J'ai encore des contacts avec énormément de filles comme Lenae Williams aux États-Unis, Aurélie Bonnan dont je suis très proche, des joueuses qui jouent encore comme Sarah Michel, Marielle Amant, Isis Arrondo. Ma vie tourne autour du basket de toute manière.

Son parcours

Joueuse
1990-1996 Montpellier
1996-1997 Montferrand
1997-2000 Aix-en-Provence
2000-2001 Université de Colorado (NCAA, USA)
2001-2003 Montpellier
2003-2008 Mondeville puis Ekaterinbourg (Russie)
2009-2010 Mondeville
2010-2014 Nantes Rezé

Entraîneur
2014-2016 Nantes Rezé (U18, espoirs)
2016-2018 Nantes Rezé (assistante LFB)

Son palmarès

Joueuse
Vainqueur de la Coupe de France en 2000
Vainqueur du Challenge Round LFB en 2011 et 2012
Championne de France Espoirs LFB en 1999
Vainqueur du trophée de l'Avenir en 1998 et 1999

Entraîneur
Championne de France Espoirs LFB en 2016

*DAVB : Diplôme d'Assistant Vidéo de Basket
*DES : Diplôme d'Entraîneur Supérieur

Catégorie: 
Surtitre: 
Que deviens-tu...Caroline Aubert ?
Auteur: 
Propos recueillis par Arnaud Dunikowski
Date d’écriture: 
Lundi, 23. Mars 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Légende de la Ligue Féminine (14 saisons, 328 matches) dont elle fut cinq fois la meilleure passeuse, Caroline Aubert travaille pour la société Comsport en tant qu'agent. Elle n'a donc jamais quitté le milieu.

J-7 avant le grand show

Corps: 

Cette année encore les interactions avec le public seront nombreuses pour faire de ces finales un moment exceptionnel et inoubliable. Si les FanCam, DanceCam, KissCam ou encore
TamTamCam seront au rendez-vous, il faudra également compter sur la présence de l’Xtrem Squad FFBB pour emflammer les temps morts. Pour animer ces 6 finales exceptionnelles, la présence de trois speakers experts dans leur domaine : Vincent Royet, Benjamin Clement et Pierre Salzmann ainsi que le marching band «La Vaillante» sauront mettre l'ambiance.

UN PROGRAMME TRÈS RICHE

programme Finales Coupe de France 2019Vendredi 10 mai 2019
18h00 : Finale Trophée féminin
Pays Voironnais BC (NF1) - US Orthez (NF1)
Arbitres : Pierre Lohezic et Marina Marangoni

20h30 : Finale Trophée masculin
BC Montbrison (NM2) - Mulhouse Pfastatt Basket (NM2)
Arbitres : Olivier Adam et Teddy Talineau

Samedi 11 mai 2019
11h30 : Finale U18 féminines
USO Mondeville - FC Lyon ASVEL féminin
Arbitres : Boris Bouchabou et Laura Llavador

14h00 : Finale U17 masculins
SIG Strasbourg - Cholet Basket
Arbitres : Vincent Perret et Brahima Sissoko

16h30 : Finale Pros féminines (Trophée Joé Jaunay)
Bourges Basket (LFB) - FCBA Charleville Mézières (LFB)
Arbitres : Thomas Bissuel, Bertrand Peyridieu et Laura Coanus

19h00 : Finale Pros masculins (Trophée Robert Busnel)
Le Mans SB (JEEP Elite) - LDLC ASVEL (JEEP Elite)
Arbitres : Mehdi Difallah, Yohan Rosso et Grégory Dubois

LES MATCHS EN DIRECTS
Pour le plus grand bonheur des fans, les Finales Trophées Coupe de France Féminines et Masculines le vendredi 10 mai ainsi que les finales U18 Féminines et U17 Masculines le samedi 11 mai seront retransmises en direct et en intégralité sur la chaîne YouTube de la FFBB.

Les Finales Coupe de France Féminines et Masculines, quand à elles, seront à vivre en intégralité et en exclusivité sur RMC Sport 2 à partir de 16h30.

les coulisses

PLONGEZ DANS LES COULISSES
Pour cette édition 2019, les coulisses seront mises à l’honneur avec un dispositif spécial destiné à faire vivre cet événement de l’intérieur. Grâce aux comptes Snapchat et Instagram officiels de la FFBB (@ffbb_officiel), plongez au coeur de l’expérience Coupe de France pendant les 2 jours de compétition en non-stop. La FFBB assurera également le Live Tweet de chaque rencontre pour permettre aux fans de suivre l’intégralité de ces finales.

Suivez toute l'actualité de la Coupe de France avec #CDFBasket et sur la page Facebook de la Fédération Française de BasketBall

Il ne reste plus que quelques places ! Si vous souhaitez assister à cet évènement exceptionnel, réservez vite !

Catégorie: 
Surtitre: 
Finales de la Coupe de France 2019
Date d’écriture: 
Vendredi, 3. Mai 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Organisées à Paris depuis 1997, les finales de la Coupe de France sont devenues un événement incontournable du basket français. Devant les 15 000 spectateurs de la plus prestigieuse salle de basket de France, l’AccorHotels Arena, les 6 finales s’enchaîneront durant deux jours (10 et 11 mai) offrant un moment unique et un spectacle sportif de très haut niveau. De nombreuses animations plaçant les spectateurs au cœur d'un show exceptionnel seront également au programme de ce week-end.

Pour qui le maintien ?

Corps: 

Si la dynamique est plutôt du côté normand avec 4 victoires en 5 matches de playdowns, l'avantage de jouer à domicile pour les Déferlantes sera un gros plus. Au cours de la saison, Mondeville a battu deux fois le NRB alors que les partenaires d'Ana Suarez ne se sont imposées qu'une fois. Mais la confrontation de ce soir n'aura rien à voir avec les autres puisqu'à la fin, une seule des deux équipes décrochera son maintien en LFB.

Saint-Amand et Villeneuve d'Ascq vont terminer leur saison sur un quatrième derby du Nord que les Green Girls ont déjà remporté deux fois en 2018-2019.

Playdowns LFB - Journée 6

Jeudi 2 mai à 20h00LFB TV
Saint-Amand - Villeneuve d'Ascq
Nantes Rezé - Mondeville

Classement
1 Saint-Amand 17pts (6-5)
2 Villeneuve d’Ascq 17pts (6-5)
3 Mondeville 16pts (5-6)
4 Nantes Rezé 16pts (5-6)

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Playdowns
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 2. Mai 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ce soir, Nantes Rezé accueille Mondeville à l'occasion de la dernière journée des playdowns. L'équation est simple pour les deux équipes actuellement à égalité au classement : le vainqueur de cette finale assurera son maintien en LFB, le vaincu sera sportivement relégué en LF2.

Bourges souverain à domicile

Corps: 

Emmenées par Yasmina Kamara (18pts) lors de la demi-finale face à Charleville-Mézières, les joueuses de Virgile Abel n'ont pas tremblé. Le lendemain, face à Basket Landes, c'est le trio Yvanna Enjolvy (13pts) - Bintou Moctar (12pts) - Anne-Lise Mipoka (11pts) qui a porté les jeunes Tango. Aux commandes de la finale pendant près de 40 minutes, les Berruyères ont parfaitement géré la pression d'un match à domicile et décroché leur place en finale du championnat espoirs LFB. Bourges affrontera Lyon (NF1) le 18 mai prochain.

Final Four Espoirs LFB 2019

Demi-finale
Bourges bat Charleville-Mézières 71-46 / Revoir le match
Basket Landes bat Mondeville 69-60 / Revoir le match

Match pour la 3ème place
Charleville-Mézières bat Mondeville 84-65 / Revoir le match

Finale
Bourges bat Basket Landes 53-42 / Revoir le match

Catégorie: 
Surtitre: 
Final Four Espoirs LFB
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Lundi, 29. Avril 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Vainqueur du Final Four des équipes Espoirs LFB évoluant en NF2 qu'il organisait au Prado, Bourges sera opposé à Lyon (NF1) le samedi 18 mai avec un double objectif : remporter le titre de Champion de France Espoirs LFB et prendre la place des jeunes lionnes en NF1 pour la saison prochaine.

Mondeville enfin lancé ?

Corps: 

Après une coupure permettant de faire jouer les quarts de finale de la Coupe de France, les 12 équipes de Ligue Féminine retournent aux affaires ce week end. La 15ème journée s'ouvrira samedi par un Lattes Montpellier - Landerneau (18h30). Un match avec un parfum de revanche pour les Gazelles qui étaient tombées à la Cimenterie fin octobre.

A 20h, outre Tarbes - Mondeville, trois autres rencontres sont programmées. Basket Landes recevra Nantes Rezé pour faire oublier son faux-pas à Mondeville ainsi que l'élimination en Coupe contre le voisin tarbais. Les Green Girls de Saint-Amand accueilleront l'équipe en forme du moment (5 victoires consécutives en LFB), Charleville-Mézières, pour un classico toujours attendu par les supporters. Enfin, les Guerrières seront face au leader, Lyon, avec l'avantage de jouer au Palacium. Là aussi, il y aura de revanche dans l'air puisque dimanche dernier, l'ESBVA-LM a été éliminée de la Coupe de France par les Lionnes.

Le duel entre Bourges et Roche Vendée bouclera la journée 15 dimanche. De retour de Russie où elles ont échoué d'un rien contre Ekaterinbourg, les Tango devront se méfier de la formation vendéenne emmenée par Jasmine Bailey.

Toutes les rencontres seront diffusées en direct et gratuitement sur LFB TV.

Ligue Féminine - Journée 15

Samedi 9 février
Lattes Montpellier - Landerneau / 18h30 - LFB TV
Tarbes - Mondeville / 20h00 - LFB TV
Basket Landes - Nantes Rezé / 20h00 - LFB TV
Saint-Amand - Charleville-Mézières / 20h00 - LFB TV
Villeneuve d'Ascq - Lyon / 20h00 - LFB TV

Dimanche 10 février
Bourges - Roche Vendée / 15h30 - LFB TV

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 15
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 8. Février 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Vainqueur de son premier match de la saison lors de la dernière journée fin janvier, l'USOM doit maintenant enchaîner pour envisager les playdowns avec une confiance retrouvée. Les Normandes seront en Bigorre samedi pour y affronter Tarbes, une équipe qu'elles pourraient retrouver dans la lutte pour le maintien.

Lyon creuse l'écart

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 14

Lyon - Lattes Montpellier : 78-73 / Revoir le match
Après la victoire au Prado la semaine passée face à Bourges, Lyon a de nouveau marqué les esprits en s'imposant face Lattes-Montpellier pour s'envoler en tête du classement, avec deux victoires d'avance sur les Tango et le BLMA. Bien aidées par une Clarissa Dos Santos impériale dans la raquette avec 25 points et 9 rebonds, les Lyonnaises ont mené au score pendant 38 minutes pour s'imposer sur le score final de 78 à 73.

Roche Vendée - Tarbes : 62-48/ Revoir le match
Face aux Tarbaises, les Vendéennes ont fait la différence dès le deuxième quart-temps en basculant avec dix longueurs d'avance à la mi-temps. Face à un TGB en panne d'efficacité (18/60 aux tirs), Jasmine Bailey (18 pts - 13 rbds) et le RVBC ont continué d'accentuer leur avantage au retour des vestiaires pour porter leur avance à 16 points avant d'entamer le dernier quart-temps. Cette nouvelle victoire est la septième pour les joueuses de la Roche-sur-Yon qui équilibrent leur bilan après 14 journées.

Mondeville - Basket Landes : 57-51 / Revoir le match
L'attente fût longue pour le public normand mais le premier succès en LFB de la saison de l'USOM a été obtenu cet après-midi face au Basket Landes de Céline Dumerc. Dans une rencontre dominée par les défenses (MT : 23-23), Mondeville a fait preuve de caractère pour ne pas laisser les Landaises prendre les devants au score.

Nantes Rezé - Saint-Amand : 88-71 / Revoir le match
Pour décrocher sa ciquième victoire de la saison, le NRB s'est appuyé sur son collectif. Le danger venait de partout pour les Green Girls avec sept joueuses nantaises entre 8 et 15 points. Serrée pendant trois quart-temps, la rencontre s'est débridée dans un dernier acte dominé par les joueuses locales (QT4 : 27-10).

Charleville-Mézières - Villeneuve d'Ascq : 95-87 / Revoir le match
Face à l'ESBVA, le combat a été acharné pour les Flammes. Mais une impressionnate série offensive (16-0) à la fin du troisième quart-temps et au début du dernier acte a permis à Haley Peters (24 pts - 10 rbds - 6 passes) et ses coéquipières de s'assurer la victoire. Avec ce succès dans un duel d'équipes d'Euroligue, les Ardennaises poursuivent leur folle remontée au classement avec une cinquième victoire conscutive qui leur permet de revenir à égalité de points avec Basket Landes à la 4ème place du classement. 

Joué samediVoir l’actualité
Landerneau - Bourges : 55-83 / Revoir le match

Catégorie: 
Surtitre: 
LFB - Journée 14
Auteur: 
Justin Burgevin
Date d’écriture: 
Dimanche, 27. Janvier 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après son probant succès à Bourges la semaine passé, Lyon a remporté le choc de cette 14ème journée de Ligue Féminine face à Lattes-Montpellier et conforte sa place de leader avec désormais deux points d'avance sur son adversaire du jour et Bourges. Et Mondeville a débloqué son compteur de victoires en s'imposant face à Basket Landes.
crédit: 
Clarissa Dos Santos et Lyon ont fait chûter le BLMA. - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB

Landerneau rit, Mondeville pleure

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 11

Landerneau - Mondeville 77-72 / Revoir le match
Après 10 premières minutes serrées (22-22), Landerneau s'est détaché par l'intermédiaire du duo Diaby - Cousseins-Smith (17pts chacune) puis a regagné les vestiaires avec une petite avance (46-40). Jamais bien loin, Mondeville est revenu au plus près en s'appuyant sur ses valeurs sûres que sont Kim Gaucher (24pts) et Kristen Mann (17pts). L'USOM a poussé fort (71-71, 35') mais par manque d'adresse ou par précipitation, les Normandes ne sont jamais passées devant et peuvent une fois encore nourrir des regrets.

Dimanche 6 janvier
Tarbes - Saint-Amand / 15h30 - LFB TV
Basket Landes - Villeneuve d'Ascq / 15h30 - LFB TV
Charleville-Mézières - Nantes Rezé / 15h30 - LFB TV
Lyon - Roche Vendée / 15h30 - LFB TV
Bourges - Lattes Montpellier / 18h30 - RMC Sport 2

Catégorie: 
Surtitre: 
LFB - Journée 11
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Samedi, 5. Janvier 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Alors qu'il restait sur deux défaites consécutives dans sa salle, le LBB a renoué avec le succès à domicile face à Mondeville. Le club normand reste lanterne rouge et sans aucune victoire à l'issue de la phase aller. Dimanche, 5 rencontres sont au programme dont le classico Bourges - Lattes Montpellier (18h30 sur RMC Sport).

Quitter les profondeurs

Corps: 

Fort de sa victoire en Eurocoupe mercredi, Nantes Rezé va débarquer en Normandie avec une confiance retrouvée. Face une équipe calvadosienne en plein marasme (6 défaites), mais qui a récupéré Kim Gaucher la semaine dernière, le NRB devra se méfier. Empêtré dans un début de saison difficile (2-4), Charleville-Mézières se rend en Vendée où le RVBC vient de dominer Villeneuve d'Ascq (+21). Un avertissement pour les Flammes qui, après la déconvenue de mercredi à Riga (-31), chercheront à se remettre dans le bon sens.

Dimanche, le trio de tête sera en déplacement. Dans le Nord pour Lattes Montpellier et Bourges, respectivement à Villeneuve d'Ascq et Saint-Amand, et en Bretagne pour Lyon. Face à une formation villeneuvoise en difficulté, le BLMA devra être sur ses gardes. Côté berruyer, tous les voyants sont au vert avant d'affronter les Green Girls. L'ASVEL va découvrir Landerneau et la salle de la Cimenterie, forteresse bretonne pour le moment imprenable.

Enfin, le derby du Sud Ouest entre Basket Landes et Tarbes viendra clôturer le dimanche après-midi. Toujours spectaculaire et disputé, il ne devrait pas déroger à la règle cette année. Hasard du calendrier, les deux équipes se retrouveront mercredi prochain en Eurocoupe au même endroit.

Ligue Féminine - Journée 7

Samedi 1er décembre - 20h00
Mondeville - Nantes Rezé - LFB TV
Roche Vendée - Charleville-Mézières - LFB TV

Dimanche 2 décembre
Villeneuve d'Ascq - Lattes Montpellier / 15h00 - LFB TV
Saint-Amand - Bourges / 15h30 - LFB TV
Landerneau - Lyon / 16h30 - LFB TV
Basket Landes - Tarbes / 17h00 - LFB TV

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 7
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 30. Novembre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Samedi à l'occasion de la 7è journée de championnat, les quatre derniers du classement vont s'affronter : Roche Vendée (10è) reçoit Charleville-Mézières (9è) et Mondeville (12è) accueille Nantes Rezé (11è). Avec une chance de s'éloigner de la zone rouge pour certains ou de rebattre les cartes en bas de tableau pour les autres.

Mondeville doit se réveiller

Corps: 

Dans la même situation que le NRB, Charleville-Mézières sera face à Saint-Amand. Après leur belle victoire en Euroligue mercredi, les partenaires d'Amel Bouderra voudront enfin lancer leur saison. Mais sur le parquet de la Caisse d'Epargne Arena, les Green Girls arriveront avec une étiquette de leader (3v-0d) qu'elles comptent bien conserver. Autre formation invaincue, Lattes Montpellier, se rendra en Bretagne pour y défier Landerneau. Attention au piège pour les Gazelles.

Champion en titre, Bourges passera par la Vendée. De retour de Pologne avec une victoire convaincante, les Tango vont débarquer avec le plein de confiance à La Roche-sur-Yon et comptent bien conserver cette dynamique.

Enfin dimanche, Lyon accueillera Villeneuve d'Ascq pour ce qui sera le choc de la journée. Invaincues (2v-0d), les Guerrières devront avoir évacué la lourde défaite européenne de mercredi (-48). Côté lyonnais, on voudra repartir vers l'avant après deux échecs de suite contre Lattes Montpellier (en championnat la semaine dernière, en Eurocoupe il y a 2 jours).

Ligue Féminine - Journée 4

Samedi 27 octobre à 20h00 en direct sur LFB TV
Landerneau - Lattes Montpellier
Roche Vendée - Bourges
Mondeville - Tarbes
Nantes Rezé - Basket Landes
Charleville-Mézières - Saint-Amand

Dimanche 28 octobre à 15h30 en direct sur LFB TV
Lyon - Villeneuve d'Ascq

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 4
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 26. Octobre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Déjà dans le dur avec trois défaites, le club normand accueillera Tarbes samedi soir. Si Kristen Mann tient l'équipe calvadosienne à bout de bras, ses coéquipières seraient bien inspirées de la relayer. Egalement en difficulté, mais avec un match en retard, Nantes Rezé recevra Basket Landes. Les Déferlantes viseront une première victoire en championnat cette saison.

Pages

S'abonner à RSS - Mondeville
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'