Nantes Rezé

Ligue Féminine - Journée 12
Nantes Rezé en mission
La phase retour de la saison régulière de Ligue Féminine commence ce soir avec Nantes Rezé - Saint-Amand (20h), un match capital entre deux équipes qui veulent éviter les playdowns. Samedi, le choc op...
Monroe MVP de la J11
Fer de lance des Déferlantes lors de la victoire contre Roche Vendée, l'intérieure US de Nantes Rezé est accompagnée de sa coéquipières Clarince Djaldi-Tabdi sur le podiu...
Bruner MVP de la J6
Landerneau est à l'honneur avec deux joueuses sur le podium des meilleures performances : Ashley Bruner (MVP) et Ezinne Kalu (3ème). Le club breton a réalisé l'explo...
La LFB reprend ses droits
Après 3 semaines sans match en raison de la fenêtre internationale, la Ligue Féminine est de retour ce week-end. Une sixième journée marquée par deux rencontres entre prétendants au top 4 : Tarbes - Bourges (en direct commenté sur LFB TV) et Saint-Amand - Basket Landes. Le leader Lattes Mo...
Bourges vainqueur sans trembler
Pour la deuxième année de suite, Bourges a remporté, à Tours, le Pré-Open d'Indre-et-Loire. Les Tango n'ont eu aucune difficulté à dominer Roche Vendée (77-46). La troisième place est revenu...
Roche Vendée - Bourges en finale
Le vainqueur du Pré-Open LFB 2019 d'Indre-et-Loire sera Roche Vendée ou Bou...
Nantes Rezé s'est sauvé
Pour qui le maintien ?
La perf de la journée 21

Pages

Nantes Rezé en mission

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 12

En difficulté sur la première partie de saison, Nantes Rezé (12è, 2-9) reçoit ce soir un concurrent direct, Saint-Amand (8è, 4-7). Les Déferlantes restent sur une belle performance contre Roche Vendée et les partenaires d'Antonia Delaere comptent bien capitaliser sur cette victoire dans le derby pour éviter les playdowns.

Des playdowns que d'autres équipes espèrent bien esquiver à l'image de Charnay, opposé dans sa salle à Lattes Montpellier dimanche; Tarbes, en déplacement à Landerneau (sam. 20h); ou encore Charleville-Mézières qui recevra Basket Landes. Après un début de saison inquiétant, les Flammes retrouvent de l'allant : elles viennent de battre Roche Vendée, Lattes Montpellier et Bourges.

A l'image des Ardennaises, Villeneuve d'Ascq a aussi retrouvé des couleurs. Johanne Gomis et ses coéquipières vont accueillir Roche Vendée qui est à la peine depuis 4 matches avec 3 défaites. Si le but premier des Nordistes sera de revenir à hauteur du RVBC au classement, l'autre enjeu, plus personnel, consistera à effacer la claque reçue lors du MAIF Open LFB où les Guerrières avaient pris une leçon (60-100).

Mais le match le plus attendu de ce week-end sera le choc entre les deux premiers du classement : Lyon et Bourges. Dimanche au Prado, les Berruyères chercheront à l'emporter afin de réduire l'écart qui les sépare des Lionnes. Côté lyonnais, on espère repartir avec une victoire qui écartera quasi définitivement un adversaire direct pour la première place.

Vendredi 17 janvier
Nantes Rezé - Saint-Amand / 20h - LFB TV

Samedi 18 janvier
Charleville-Mézières - Basket Landes / 20h - LFB TV
Landerneau - Tarbes / 20h - LFB TV
Villeneuve d'Ascq - Roche Vendée / 20h - LFB TV

Dimanche 19 janvier
Charnay - Lattes Montpellier / 15h30
Bourges - Lyon / 18h - LFB TV

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 12
Date d’écriture: 
Vendredi, 17. Janvier 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La phase retour de la saison régulière de Ligue Féminine commence ce soir avec Nantes Rezé - Saint-Amand (20h), un match capital entre deux équipes qui veulent éviter les playdowns. Samedi, le choc opposera Charleville-Mézières à Basket Landes (20h) alors que dimanche, c'est un alléchant Bourges - Lyon qui viendra clore la douzième journée.

Monroe MVP de la J11

Corps: 

#3 - Clarince Djaldi-Tabdi (Nantes Rezé)
En complément de Jacinta Monroe, Clarince Djaldi-Tabdi a parfaitement pris le relai de l'Américaine quand elle était ciblée par la défense de Roche Vendée. Depuis trois matches, elle enchaîne les bonnes performances et le NRB aura besoin d'elle pour assurer son maintien en LFB.
25pts (9/15 aux tirs), 8rbds, 2 passes et 1int en 32' - Evaluation : 28
Victoire 83-75 contre Roche Vendée

#2 - Evelyn Akhator (Charleville-Mézières)
Arrivée en décembre dans les Ardennes, la pivot nigériane des Flammes a rapidement pris ses marques puisqu'elle compile 15.8 points et 9 rebonds de moyenne en 4 rencontres. Face à Bourges, elle a dominé le secteur intérieur et permis à son équipe de l'emporter de justesse après avoir compté jusqu'à 26 points d'avance.
19pts (8/12 aux tirs), 13rbds, 4 passes et 2int en 35' - Evaluation : 30
Victoire 73-70 contre Bourges

#1 - Jacinta Monroe (Nantes Rezé)
Déjà meilleure évaluation la semaine passée, l'intérieure de Nantes Rezé a récidivé avec cette fois la victoire au bout. Omniprésente, elle a donné des maux de tête à une défense vendéenne qui n'a pu que très rarement la stopper. Et quand c'était le cas, C. Djaldi-Tadbi a pris le flambeau.
27pts (10/17 aux tirs), 16rbds, 4 passes et 4int en 37' - Evaluation : 42
Victoire 83-75 contre Roche Vendée

NB : le choix de la MVP se base uniquement sur des critères statistiques (évaluation) et privilégie une joueuse qui a fait gagner son équipe.

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - MVP
Date d’écriture: 
Lundi, 13. Janvier 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Fer de lance des Déferlantes lors de la victoire contre Roche Vendée, l'intérieure US de Nantes Rezé est accompagnée de sa coéquipières Clarince Djaldi-Tabdi sur le podium des meilleures performances de la journée 11.

Bruner MVP de la J6

Corps: 

#3 - Ezinne Kalu (Landerneau)
Championne d'Afrique en août dernier avec le Nigéria et MVP de la compétition, la meneuse du LBB a rendu chèvre les Tigresses. Son activité incessante, notamment en percussion avec 10 fautes provoquées, l'a envoyé à 13 reprises sur la ligne des lancers-francs où elle n'a pas tremblé (12/13). Et permis aux Bretonnes de glaner un succès de prestige en Vendée.
25pts à 6/11 aux tirs, 4rbds, 2 passes, 4int et 10 fautes provoquées en 40' - Evaluation : 28
Victoire 90-73 contre Roche Vendée

#2 - Jacinta Monroe (Nantes Rezé)
Dominées pendant 30 minutes (44-60), les Déferlantes ont pu compter sur Jacinta Monroe au scoring. Présente dans tous les secteurs du jeu et très adroite (77% de réussite), l'Américaine à passé le flambeau à sa complice belge Antonia Delaere (19pts) dans le 4ème QT. Mais le sursaut du NRB était trop tardif.
22pts à 10/13 aux tirs, 9rbds, 3 passes et 5int en 39' - Evaluation : 35
Défaite 72-78 contre Lyon

#1 - Ashley Bruner (Landerneau)
Déjà très en vue à Saint-Amand lors des deux dernières saisons, l'intérieure US fait encore mieux en Bretagne. Auteure de son meilleure match depuis le MAIF Open LFB, Bruner a totalement dominé ses adversaires directes (Amant, Ugoka). Et la victoire sur le terrain vendéen permet à Landerneau de prendre ses distances avec les quatre dernières places.
27pts à 9/14 aux tirs, 9rbds, 3 passes et 4int en 38' - Evaluation : 32
Victoire 90-73 contre Roche Vendée

NB : le choix de la MVP se base uniquement sur des critères statistiques (évaluation) et privilégie une joueuse qui a fait gagner son équipe.

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - MVP
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Lundi, 25. Novembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Landerneau est à l'honneur avec deux joueuses sur le podium des meilleures performances : Ashley Bruner (MVP) et Ezinne Kalu (3ème). Le club breton a réalisé l'exploit de la sixième journée en allant s'imposer sur le terrain de Roche Vendée.

La LFB reprend ses droits

Corps: 

En match avancé vendredi, Nantes Rezé, qui n'a remporté qu'un match sur cinq depuis le MAIF Open LFB, reçoit Lyon. Dauphin du BLMA au classement, le champion en titre voudra éviter l'écueil sur le parquet d'un mal classé. Motif d'espoir pour les Déferlantes, elles s'étaient imposées 74-72 il y a exactement 11 mois face aux Lionnes.

Samedi aurait dû être un jour de fête pour Isabelle Yacoubou avec un retour à Tarbes près de 10 ans après avoir quitté le TGB sur un titre. Diminuée physiquement, la pivot des Tango ne se sera même pas du déplacement en Bigorre. Au classement, Bourges et Tarbes présentent le même bilan que Saint-Amand et Basket Landes (3-2). Hasard du calendrier, les Green Girls recevront les Landaises à Maurice Hugot pour une opposition qui promet beaucoup.

Leader invaincu, Lattes Montpellier va traverser la France pour se rendre à Villeneuve d'Ascq. Les Guerrières sont dans le dur (11è, 1-4) et auront besoin d'un exploit pour faire tomber le BLMA. Seule équipe, avec Lyon, à suivre le rythme des Gazelles, Roche Vendée accueillera Landerneau. Les Bretonnes sont juste au-dessus de la ligne rouge (8è, 2-3) et le voyage en Vendée sera compliqué pour le LBB.

Enfin, qui aurait parié en début de saison que le match entre Charnay et Charleville-Mézières constituerait un duel de bas de tableau ? S'il n'est pas anormal de voir un promu en queue de peloton (0-5), la présence des Flammes à la neuvième place (1-4) a de quoi inquiéter dans les Ardennes.

Ligue Féminine - Journée 6

Vendredi 22 novembre à 20h00
Nantes Rezé - Lyon / LFB TV

Samedi 23 novembre à 20h00
Tarbes - Bourges / LFB TV en direct commenté par Lukas Nicot et Polina Tzekova
Roche Vendée - Landerneau / LFB TV
Saint-Amand - Basket Landes / LFB TV
Villeneuve d'Ascq - Lattes Montpellier / LFB TV
Charnay - Charleville-Mézières / LFB TV

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 6
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 22. Novembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après 3 semaines sans match en raison de la fenêtre internationale, la Ligue Féminine est de retour ce week-end. Une sixième journée marquée par deux rencontres entre prétendants au top 4 : Tarbes - Bourges (en direct commenté sur LFB TV) et Saint-Amand - Basket Landes. Le leader Lattes Montpellier sera lui en déplacement à Villeneuve d'Ascq.

Bourges vainqueur sans trembler

Corps: 

Match pour la 3ème place
Nantes Rezé - Landerneau 71-64

Samedi soir, les Landernéennes avaient quitté la Halle Monconseil la tête basse et seulement 37pts marqués. Elles semblent avoir corrigé le tir : agressivité, jeu de transition efficace (8-15, 5') et une défense de zone qui gène les Déferlantes de Jacinta Monroe. Mariam Haslé (18 ans), sans complexe, permet au LBB de mener les débats (20-26, 10'). Déjà bien réduit (6 joueuses), l'effectif breton perd Marie Butard (entorse). Les Déferlantes trouvent enfin des positions à 3pts et recollent par Antonia Delaere (28-28, 13'). Une égalité qui perdure jusqu'à la pause et un tir lointain de Bruner. Landerneau fait de la résistance (41-41).

Laeticia Famibelle d'un côté, Lisa Dufon de l'autre. C'est la jeunesse qui joue, qui n'hésite pas (48-46, 25'). Contrairement à la première mi-temps, les attaques sont plus brouillonnes, le score évolue peu malgré les efforts des actrices. Les Déferlantes parviennent tout de même à prendre une petite avance (58-48, 30'). Camille Lenglet, indispensable aujourd'hui, se met en évidence; Landerneau est au bord de la rupture (64-50, 32'). Ezinne Kalu ne veut pas lâcher et entretient le suspense (64-57, 34'). Une persévérance qui ne suffira pas, Nantes Rezé s'impose et prend la 3ème place du Pré-Open d'Indre-et-Loire.

Finale
Roche Vendée - Bourges 46-77

Bien décidé à montrer un visage différent de la veille, Bourges est intense dès le départ. Alexia Chartereau montre la voie (8-14, 6'), Roche Vendée ne peut pas suivre et seule Clémentine Samson surnage (9pts en 10'). A la fin du premier quart-temps, les Tango sont à +7 (15-22). Par la vivacité de sa traction arrière Heriaud - Monpierre, le RVBC tente de faire sauter le verrou berruyer. Mais la forteresse Tango ne vacille pas et a même augmenté son avance à la pause (24-38). Les tours jumelles Chartereau - Rupert (17pts pour le duo à la mi-temps) s'éclatent sous les paniers en l'absence de Bernadette Ngoyisa, laissée au repos par Manu Body.

La domination des Berruyères sur la rencontre est toujours aussi forte. Marielle Amant a beau se démener côté vendéen, elle peine à l'image de sa prestation de la veille (6 balles perdues, -4 d'évaluation). Les partenaires de Sarah Michel passent la barre des 20 unités d'écart (30-51, 25') et atteignent même celle des 30 juste avant le dernier quart-temps (33-63, 30'). La leçon de Tango n'est pas finie pour l'équipe de Roche Vendée qui, avec ses jeunes sur le parquet, continue de couler (36-73, 35'). Sans suspense, Bourges remporte, pour la deuxième année de suite, le Pré-Open LFB de Tours.

Catégorie: 
Surtitre: 
Pré-Open LFB 2019 - Indre-et-Loire
Auteur: 
A Tours, Arnaud Dunikowski
Date d’écriture: 
Dimanche, 22. Septembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Pour la deuxième année de suite, Bourges a remporté, à Tours, le Pré-Open d'Indre-et-Loire. Les Tango n'ont eu aucune difficulté à dominer Roche Vendée (77-46). La troisième place est revenue à Nantes Rezé qui s'est défait d'une courageuse formation de Landerneau (71-64).

Roche Vendée - Bourges en finale

Corps: 

Nantes Rezé - Roche Vendée 65-69

Porté par Bernadette Ngoyisa en début de match, Roche Vendée laisse peu à peu Nantes Rezé imposer son rythme. Malgré quelques approximations, logiques en pleine préparation, le NRB mène une grande partie du quart-temps (11-5, 4'). Soana Lucet de loin, un 2+1 de Monpierre puis le bon passage de Kendra Chery (6pts) remettent le RVBC dans le bon sens (14-19, 10'). Les petits gabarits nantais (Aydin, Dufon) se régalent sur jeu rapide ou en transition (32-27, 15'). L'adresse de Soana Lucet et la vista de Caroline Heriaud font du bien aux Vendéennes qui regagnent les vestiaires sur la plus petite des avances (39-40).

Si la première mi-temps a été animée, la deuxième part sur des bases bien moins élevées. La réussite semble fuir les deux équipes qui peinent à trouver le chemin du cercle (48-48, 26'). Un rush vendéen dans les deux dernières minutes du quart-temps les place à nouveau en tête (54-55, 30'). L'avance du RVBC augmente grâce au totem Ngoyisa et l'inévitable Lucet de loin (58-65, 35'). A force d'occasions manquées, Roche Vendée voit les Déferlantes revenir. A une minute du terme, il y'a plus que deux points d'écart (65-67). Deux lancers signés Océane Monpierre scellent le sort du match.

Bourges - Landerneau 46-37

Adroites, les Tango rentrent parfaitement dans la partie (7-0, 3'). La virevoltante Ezinne Kalu, récente championne d'Afrique avec le Nigéria et MVP de la compétition, ramène Landerneau au score (7-7, 6'). En panne sèche après un départ canon, Bourges est derrière le LBB (7-9, 10'). La rencontre peine à décoller et les erreurs s'enchaînent de part et d'autre. Alexia Chartereau débloque la situation avec deux paniers, Kalu fait ficelle de loin pour réveiller les travées bien garnies de la salle Monconseil (18-18, 17'). Bourges finit un peu mieux que son adversaire et mène à la mi-temps (23-18).

La pause n'a pas changé le rythme du match, seuls les éclairs de Butard et Kalu viennent illuminer le parquet (25-24, 24'). Malgré un jeu d'attaque stérile, les Berruyères parviennent à garder le contrôle. A 10 minutes de la fin du match, elles ont 3 points d'avance (31-28, 30'). Ashley Bruner, de loin, maintient le suspense mais Godin puis Chartereau obligent Stéphane Leite à rappeler ses joueuses (40-34, 34'). C'est encore la jeune internationale tricolore qui s'illustre pour mettre son équipe à +10 (44-34). Un matelas qui sera suffisant à Bourges, vainqueur dans la douleur.

Le programme de dimanche - Tours (Halle Monconseil)

14h00 : Nantes Rezé - Landerneau
16h30 : Roche Vendée - Bourges

Suivez les matches en livestats sur live.ffbb.com

Catégorie: 
Surtitre: 
Pré-Open LFB 2019 - Indre-et-Loire
Auteur: 
A Tours, Arnaud Dunikowski
Date d’écriture: 
Samedi, 21. Septembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le vainqueur du Pré-Open LFB 2019 d'Indre-et-Loire sera Roche Vendée ou Bourges. Les Vendéennes ont battu au forceps Nantes Rezé (69-65) et les Tango ont également souffert contre Landerneau (46-37).

Nantes Rezé s'est sauvé

Corps: 

Il était écrit que la "finale" pour le maintien se jouerait dans un mouchoir de poche et ce fut le cas. Plus inspiré, Mondeville a mené durant la première moitié du match et a rejoint les vestiaires avec une courte avance (25-22, 20'). K. Mann (13pts) et C. Hurt (12pts) ont montré la voie à une jeunesse normande qui, au fur et à mesure que la fin approchait, a flanché. La vista de S. Wallace (13pts) et A. Suarez (12pts) a remis le NRB aux commandes. Portées par leur public, les Déferlantes ont serré le jeu en défense dans le money time pour remporter la rencontre et assurer leur maintien en LFB.

Dans l'autre match, Saint-Amand a remporté son troisième derby du Nord de la saison contre Villeneuve d'Ascq. Un match spécial pour l'Espagnole Laura Garcia, la capitaine hennuyère, qui quitte le club amandinois après sept saisons de bons et loyaux services.

Playdowns LFB - Journée 6

Saint-Amand - Villeneuve d'Ascq 89-65 / Revoir le match
Nantes Rezé - Mondeville 54-49 / Revoir le match

Classement final
1 Saint-Amand 19pts (7-6)
2 Villeneuve d’Ascq 18pts (6-6)
3 Nantes Rezé 18pts (6-6)
4 Mondeville 17pts (5-7)

Mondeville est sportivement relégué en Ligue Féminine 2 pour la saison 2019/2020.

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Playdowns
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 2. Mai 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En battant Mondeville dans un match où seul le vainqueur était maintenu en LFB, Nantes Rezé a validé son billet pour le prochain exercice de Ligue Féminine. Pour l'USOM, cette défaite met sportivement fin à 24 saisons de présence consécutive au plus haut niveau.

Pour qui le maintien ?

Corps: 

Si la dynamique est plutôt du côté normand avec 4 victoires en 5 matches de playdowns, l'avantage de jouer à domicile pour les Déferlantes sera un gros plus. Au cours de la saison, Mondeville a battu deux fois le NRB alors que les partenaires d'Ana Suarez ne se sont imposées qu'une fois. Mais la confrontation de ce soir n'aura rien à voir avec les autres puisqu'à la fin, une seule des deux équipes décrochera son maintien en LFB.

Saint-Amand et Villeneuve d'Ascq vont terminer leur saison sur un quatrième derby du Nord que les Green Girls ont déjà remporté deux fois en 2018-2019.

Playdowns LFB - Journée 6

Jeudi 2 mai à 20h00LFB TV
Saint-Amand - Villeneuve d'Ascq
Nantes Rezé - Mondeville

Classement
1 Saint-Amand 17pts (6-5)
2 Villeneuve d’Ascq 17pts (6-5)
3 Mondeville 16pts (5-6)
4 Nantes Rezé 16pts (5-6)

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Playdowns
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 2. Mai 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ce soir, Nantes Rezé accueille Mondeville à l'occasion de la dernière journée des playdowns. L'équation est simple pour les deux équipes actuellement à égalité au classement : le vainqueur de cette finale assurera son maintien en LFB, le vaincu sera sportivement relégué en LF2.

La perf de la journée 21

Corps: 

#3 - Marième Badiane (Lyon)
Face à Nantes Rezé, l'internationale tricolore a répondu présente. Si son début de saison a été plutôt timide, elle performe depuis 6 matches (16.2pts de moyenne) et cette montée en puissance à l'approche des playoffs va permettre à Lyon d'avoir une menace offensive supplémentaire.
18pts à 8/13 aux tirs, 8 rbds, 3 passes et 2int en 29' - Evaluation : 25
Victoire 100-63 contre Nantes Rezé

#2 - Paoline Salagnac (Lyon)
La capitaine lyonnaise a parfaitement joué son rôle d'energizer en sortie de banc. Avec une réussite des grands soirs (9/11), Paoline Salagnac a donné le tournis à une défense nantaise dépassée dès les premières minutes du match.
21pts à 9/11 aux tirs, 2rbds et 2 passes 28' - Evaluation : 25
Victoire 100-63 contre Nantes Rezé

#1 - Shaqwedia Wallace (Nantes Rezé)
Seule Déferlante à surnager face à la marée lyonnaise, Shaqwedia Wallace a assumé son statut de leader. Déjà auteure de 28pts contre Roche Vendée il y a deux semaines, l'arrière américaine devra être à ce niveau si le NRB veut éviter la relégation.
28pts à 10/16 aux tirs, 8rbds, 1 passe et 1int en 36' - Evaluation : 27
Défaite 100-63 contre Lyon

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Performance
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Lundi, 1. Avril 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le carton offensif de Lyon contre Nantes Rezé a concentré les trois meilleures performances individuelles de l'avant-dernière journée de championnat. La palme revenant à la vaincue, l'Américaine des Déferlantes Shaqwedia Wallace.

Nantes Rezé veut rester dans la course

Corps: 

La 18ème journée s'ouvrira avec un choc entre Lattes Montpellier et Villeneuve d'Ascq. Les Gazelles restent sur un large succès mercredi en Eurocoupe contre Charleville-Mézières et leur confiance sera au plus haut. Côté nordiste, on espère repartir avec une victoire pour garder le contact avec le top 4.

Lors des playdowns, les résultats de la saison régulière entre les équipes concernées seront conservés. Aussi, le derby de l'Ouest entre Nantes Rezé et Mondeville vaudra cher notamment pour les Normandes qui n'ont pas encore gagné contre leurs potentiels concurrents. Si le NRB n'a pas abandonné l'idée de finir dans le top 8, un succès contre l'USOM serait une belle opération en cas de playdowns.

Respectivement 7è et 8è, Roche Vendée et Tarbes ne sont pas encore assurés d'être en playoffs. Le RVBC sera en déplacement dans les Ardennes pour y affronter une équipe carolo qui marche sur l'eau en championnat (8 victoires de suite), les Bigourdanes recevront leurs voisines landaises à l'occasion d'un derby toujours attendu par les supporters des deux camps.

Pour sa première saison en LFB, Landerneau a les moyens d'éviter les playdowns mais ça se jouera sans doute lors des trois dernières journées contre des adversaires directs (Nantes Rezé, Roche Vendée et Mondeville). Entre temps, les Bretonnes auront fort à faire avec un déplacement compliqué ce dimanche sur le parquet du leader lyonnais et la réception une semaine plus tard des Flammes Carolo.

Ligue Féminine - Journée 18

Samedi 9 mars

A 18h30
Lattes Montpellier - Villeneuve d'Ascq / LFB TV

A 20h
Tarbes - Basket Landes / LFB TV
Nantes Rezé - Mondeville / LFB TV
Charleville-Mézières - Roche Vendée / LFB TV

Dimanche 10 mars - 15h30
Lyon - Landerneau / LFB TV

Déjà joué
Bourges - Saint-Amand 104-67 / Revoir le match

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 18
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 8. Mars 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Avant-dernier du championnat, le NRB peut toujours croire aux playoffs puisqu'il ne compte que deux victoires de retard sur la huitième place. Les Déferlantes reçoivent ce samedi la lanterne rouge Mondeville pour un duel de mal classés. Suivez tous les matches en direct et gratuitement sur LFB TV.

Pages

S'abonner à RSS - Nantes Rezé
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'