Ashley Bruner

Ligue Féminine - MVP
Bruner MVP de la J6
Landerneau est à l'honneur avec deux joueuses sur le podium des meilleures performances : Ashley Bruner (MVP) et Ezinne Kalu (3ème). Le club breton a réalisé l'exploit de la sixième journée...
Elles veulent éviter les playdowns
Si Mondeville ne devrait pas y échapper, six équipes sont encore à la lutte pour ne pas terminer à l'une des quatre dernières places synonyme de playdowns. Les confrontat...

Bruner MVP de la J6

Corps: 

#3 - Ezinne Kalu (Landerneau)
Championne d'Afrique en août dernier avec le Nigéria et MVP de la compétition, la meneuse du LBB a rendu chèvre les Tigresses. Son activité incessante, notamment en percussion avec 10 fautes provoquées, l'a envoyé à 13 reprises sur la ligne des lancers-francs où elle n'a pas tremblé (12/13). Et permis aux Bretonnes de glaner un succès de prestige en Vendée.
25pts à 6/11 aux tirs, 4rbds, 2 passes, 4int et 10 fautes provoquées en 40' - Evaluation : 28
Victoire 90-73 contre Roche Vendée

#2 - Jacinta Monroe (Nantes Rezé)
Dominées pendant 30 minutes (44-60), les Déferlantes ont pu compter sur Jacinta Monroe au scoring. Présente dans tous les secteurs du jeu et très adroite (77% de réussite), l'Américaine à passé le flambeau à sa complice belge Antonia Delaere (19pts) dans le 4ème QT. Mais le sursaut du NRB était trop tardif.
22pts à 10/13 aux tirs, 9rbds, 3 passes et 5int en 39' - Evaluation : 35
Défaite 72-78 contre Lyon

#1 - Ashley Bruner (Landerneau)
Déjà très en vue à Saint-Amand lors des deux dernières saisons, l'intérieure US fait encore mieux en Bretagne. Auteure de son meilleure match depuis le MAIF Open LFB, Bruner a totalement dominé ses adversaires directes (Amant, Ugoka). Et la victoire sur le terrain vendéen permet à Landerneau de prendre ses distances avec les quatre dernières places.
27pts à 9/14 aux tirs, 9rbds, 3 passes et 4int en 38' - Evaluation : 32
Victoire 90-73 contre Roche Vendée

NB : le choix de la MVP se base uniquement sur des critères statistiques (évaluation) et privilégie une joueuse qui a fait gagner son équipe.

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - MVP
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Lundi, 25. Novembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Landerneau est à l'honneur avec deux joueuses sur le podium des meilleures performances : Ashley Bruner (MVP) et Ezinne Kalu (3ème). Le club breton a réalisé l'exploit de la sixième journée en allant s'imposer sur le terrain de Roche Vendée.

Elles veulent éviter les playdowns

Corps: 

Samedi soir, la salle Maurice Hugot de Saint-Amand vibrera fort pour ses Green Girls qui veulent à tout prix décrocher une place en playoffs. Face à Landerneau, les partenaires de Ashley Bruner devront s'imposer pour rester au contact de la 8ème place actuellement occupée par Tarbes. Côté breton, une victoire permettrait de rester dans la bagarre où sont également impliqués Nantes Rezé et le TGB.

Le NRB aura un déplacement délicat à négocier puisque les Déferlantes se rendront à Bourges. Manu Coeuret pourra compter sur sa recrue US Rachel Hollivay qui devra faire oublier son indispensable compatriote Briana Day (16.4 d'évaluation), out jusqu'à la fin de saison. Récemment éliminé de l'Eurocoupe, Tarbes recevra les Flammes Carolo qui restent sur un exploit en Euroligue contre Fenerbahce et une série de 7 victoires en LFB.

Le match entre Villeneuve d'Ascq et Roche Vendée, deux équipes à égalité au classement (8-8), vaudra lui aussi son pesant de cacahuètes. Le vainqueur basculera dans le positif tandis que le perdant restera sous la menace des playdowns. Battu la semaine dernière en Vendée, Lattes Montpellier comptera sur la réception de la lanterne rouge Mondeville pour se remettre dans le bon sens.

Enfin, le choc de la journée est prévu lundi soir devant les caméras de RMC Sport. Dans les Landes, Lyon cherchera à éviter le piège pour garder son avance en tête de classement. Cinquièmes, les partenaires de Céline Dumerc sont toujours en course pour intégrer le top 4 et se verraient bien faire chuter le leader, invaincu en 2019 (6 victoires de suite), devant son public.

Ligue Féminine - Journée 17

Samedi 23 février
Saint-Amand - Landerneau / 20h - LFB TV

Dimanche 24 février
Lattes Montpellier - Mondeville / 15h30 - LFB TV
Bourges - Nantes Rezé / 15h30 - LFB TV
Tarbes - Charleville-Mézières / 15h30 - LFB TV
Villeneuve d'Ascq - Roche Vendée  / 15h30 - LFB TV 

Lundi 25 février
Basket Landes - Lyon / 20h45 - RMC Sport 2

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 17
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 22. Février 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Si Mondeville ne devrait pas y échapper, six équipes sont encore à la lutte pour ne pas terminer à l'une des quatre dernières places synonyme de playdowns. Les confrontations directes qui arrivent vaudront très cher et la bataille commence samedi avec le duel entre Saint-Amand et Landerneau. Quant au vainqueur du match Roche Vendée - Villeneuve d'Ascq, il sera presque assuré de basculer du bon côté.
S'abonner à RSS - Ashley Bruner