Elan Chalon

Coupe de France 2018
"J'adore cette salle, j'y ai d'excellents souvenirs"
Alade Aminu a remporté la Coupe de France en 2011 et 2012 avec l'Elan Chalon, l'intérieur nigérian a gardé de très bons souvenirs de ses passages à l'AccorHotels Arena. Il nous raconte.
Cholet brise l'Elan
La finale de Coupe de France U17 masculins aura été sans suspense. Du début à la fin, Cholet a dominé son sujet pour finalement inscrire 82 points à une équipe de Chalon dépas...
Chalon et Nanterre en finale
La France remportera, c'est certain, la Fiba Europe Cup. En effet, Chalon-sur-Saône et Nanterre se sont qualifiés tous les deux pour la finale. Les deux clubs se rencontr...
Le 3x3 prend son Elan à Chalon sur Saône!
En rassemblant joueurs et spectateurs dans la convivialité, l'Elan Chalon a organisé son premier tournoi 3x3 de la Superleague.
Une première pour l'Elan Chalon
Rien de prévu ce soir? L'Elan Chalon t'accueille toi et ton équipe pour un tournoi 3x3 qualificatif de la Superleague!
Le Mans vs Chalon en direct
La demi-finale de la Coupe de France entre Le Mans et Chalon-sur-Saône sera à su...
Chalon troisième à domicile
Le Final Four aura lieu à Chalon-sur-Saône
L'Elan Chalon candidat

"J'adore cette salle, j'y ai d'excellents souvenirs"

Corps: 

Venez vivre un show unique, le 21 avril à l'AccorHotels Arena, réservez vos places : https://billetterie.ffbb.com/

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2018
Auteur: 
Julien Guérineau
Date d’écriture: 
Mercredi, 18. Avril 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Alade Aminu a remporté la Coupe de France en 2011 et 2012 avec l'Elan Chalon, l'intérieur nigérian a gardé de très bons souvenirs de ses passages à l'AccorHotels Arena. Il nous raconte.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/S8m0bgBYozc" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

Cholet brise l'Elan

Corps: 

C’est Cholet qui ouvre le score avec deux lancers de Karlton Dimanche. Et les lays-up s’enchaînent pour l’équipe des Mauges qui mène 6-0 après 3 minutes de jeu. Chalon ouvre son compteur, mettant fin à la série de Cholet. Un dunk de Killian Hayes pousse Jean-Paul Besson à prendre un temps-mort (10-2, 4’). Le jeu est trop rapide pour les Chalonnais qui se retrouvent submergés. L’écart est déjà de +13 et il ne cesse d’augmenter (21-4, 8’). A la fin du premier quart, Chalon n’est pas encore tout à fait au fond… mais presque (25 – 6).

Début du deuxième quart temps et Cholet continue son ballet. Tout va trop vite pour Chalon. Quelques encouragements, un temps-mort, et Chalon reprend quelques points, mais l’écart reste de 20 points (37-17, 5’). Des interceptions permettent à l’Elan de retourner dans sa moitié de terrain. Faute technique au coach de Chalon et des points en plus pour Cholet (42-19, 7’). Tom Caillard s’effondre, blessé au genou. L’écart continue de se creuser (46-25 à la pause).

Début du troisième quart temps et l’adresse ne semble pas avoir quitté Cholet qui rouvre le score avec deux points signé Florian Leopold. Un passage à vide pour les deux équipes, le score reste figé (50-27, 5’). Dans le même temps, Mateo Landry claque un dunk qui réveille joueurs et supporters. Succession de trois points, contre-attaque et Chalon reprend des couleurs (53-37). Dunk de Leopold Delaunay qui remet Cholet à 20 points d’écart (60-37, 8’). Trois nouveaux points de Théo Jouvin et deux de Mateo Landry réduisent un peu l’écart avant le dernier quart temps (65-43).

Dernier quart temps, Chalon ne répond plus alors que Cholet décolle. Le club des Mauges s’envole, continue de creuser l’écart. Les fautes se suivent et se ressemblent. Les ballons changent de main, les passes sortent ou sont faites à l’adversaire. Cholet ne se laisse pas démonter, enchaîne, plantant encore des trois points. Le match s’achève sur le score de 82 à 50. Chalon n’aura pas survécu aux foudres de Cholet. C’est bien évidemment Karlton Dimanche, avec 11 points et 7 rebonds, qui sont élu MVP Pierre Lannier.

Cholet Basket bat Elan Chalon 82-50

Réactions d'après-match

Jean-Paul Besson (entraîneur Elan Chalon) : "Cholet a fait un très grand match. On a peut être mal appréhendé Bercy. Cholet ne nous a pas laissés respirer. On a tenté des choses pour revenir. Les joueurs ont fait un super match, un super parcours. Je suis fier d'eux."

Théo Jouvin (joueur Elan Chalon) : "Bercy c'est énorme, déstabilisant. Cholet était plus fort. Est-ce que l'émotion a pris le pas ? Je ne pense pas. On a fait une bonne saison. C'était un grand moment."

François Fievet (entraîneur Cholet Basket) : "Commencer fort était notre habitude sur les tours précédents. Cette fois on a réussi à tenir l'écart. Il y a beaucoup de choses positives. Chapeau aux joueurs. Ca récompense le travail d'une saison. Le titre est aussi pour tous ceux qui oeuvrent à nos côtés au club."

Karlton Dimanche (MVP Pierre Lannier du match) : "Il y a beaucoup de travail et d'étapes franchies pour gagner cette finale. On a eu un peu de pression au début mais on a réussi à s'adapter."

Catégorie: 
Surtitre: 
Finales Coupe de France 2017
Auteur: 
Coralie OWCZARUK
Date d’écriture: 
Samedi, 22. Avril 2017
Vignette: 
Chapeau: 
La finale de Coupe de France U17 masculins aura été sans suspense. Du début à la fin, Cholet a dominé son sujet pour finalement inscrire 82 points à une équipe de Chalon dépassée (82-50).
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fcoupedefrancedebasketball%2Fvideos%2F1709557902676664%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fcoupedefrancedebasketball%2Fposts%2F1709544359344685%3A0&width=500" width="500" height="514" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fcoupedefrancedebasketball%2Fvideos%2F1709547912677663%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Chalon et Nanterre en finale

Corps: 

L'Elan Chalon, battu à l'aller de 5 points en Belgique, a réussi à inverser la tendance face à Oostende en l'emportant à Chalon-sur-Saône : 83-65.

Le club francilien, Nanterre 92, a disposé de Bonn 81-86 en Allemagne lors d'une fin de match crispante. A l'aller les hommes de Pascal Donnadieu s'étaient inclinés à domicile d'un point : 76-77.

Les deux pensionnaires de Pro A, se retrouveront les 19 et 26 avril prochains pour la finale en deux manches. Match aller à Chalon et match retour à Nanterre.

La FFBB adresse toutes ses félicitations aux deux clubs, aux dirigeants, aux entraîneurs et aux joueurs pour cette très belle performance.

Catégorie: 
Surtitre: 
Fiba Europe Cup
Auteur: 
FCT
Date d’écriture: 
Mercredi, 5. Avril 2017
Vignette: 
Chapeau: 
La France remportera, c'est certain, la Fiba Europe Cup. En effet, Chalon-sur-Saône et Nanterre se sont qualifiés tous les deux pour la finale. Les deux clubs se rencontreront les 19 et 26 avril prochains en match aller/retour.
crédit: 
DR

Le 3x3 prend son Elan à Chalon sur Saône!

Corps: 

Une affiche qui donne envie, un staff motivé, des joueurs et joueuses au rendez-vous, il n'en fallait pas plus pour faire du tournoi 3x3 de l'Elan Chalon une première plus que réussie.

Le gymnase de la Verrerie a vu s'affronter de 17h à minuit, des équipes motivées par la victoire finale, synonyme de qualification à un Tournoi Central de la Superleague.

Chez les filles, les "Guyanaises" (Gaëlle FLEURY, Elsa MERLIN, Roselyse PAUL et Ceyanne JEAN-GILLES) dominent en finale l'équipe "BROS".

Côté masculin, les "JTZ" (Antonin FAJERMANN, Théo HIRTZMANN et Kevin PEREZ) s'imposent sur le score de 13 à 9 face à la "Penolteam". 

Ces deux équipes vainqueurs seront à suivre au niveau supérieur. Félicitations à l'ensemble des participants et aux organisateurs.

Catégorie: 
Surtitre: 
Tournoi 3x3 Elan Chalon
Auteur: 
Adrien DUBOIS
Date d’écriture: 
Mardi, 7. Mars 2017
Vignette: 
Chapeau: 
En rassemblant joueurs et spectateurs dans la convivialité, l'Elan Chalon a organisé son premier tournoi 3x3 de la Superleague.

Une première pour l'Elan Chalon

Corps: 

Le rendez-vous est fixé à 17H au gymnase de la verrerie à Chalon sur Saône, et la soirée promet d'être animée! Ce tournoi est ouvert aux filles comme aux garçons, à partir de 17 ans. Une buvette sera ouverte, et un concours à 3 points organisé. Les vainqueurs seront directement qualifiés pour l'étape supérieure de la Superleague: le Tournoi Central. Tu es intéressé? Inscris toi au 06 63 65 37 01 ou au 03 85 97 13 18. A ce soir!

Catégorie: 
Surtitre: 
TOURNOI 3x3 CHALON SUR SAONE
Auteur: 
Adrien DUBOIS
Date d’écriture: 
Vendredi, 3. Mars 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Rien de prévu ce soir? L'Elan Chalon t'accueille toi et ton équipe pour un tournoi 3x3 qualificatif de la Superleague!

Le Mans vs Chalon en direct

Corps: 

Programme des demi-finales

Mardi 14 mars à 20h45 – En direct sur SFR Sport 2 
Le Mans SB (Pro A) – Elan Chalon (Pro A)

Mardi 21 mars à 20h00 – En direct sur Dailymotion FFBB
Nanterre 92 (Pro A) – Sharks Antibes (Pro A)

 

Le programme des Finales Coupe de France 2017

Visuel Coupe de FranceVendredi 21 avril 2017
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin

 

Samedi 22 avril 2017
12h00 : Finale U17 féminines
14h30 : Finale U17 masculins
17h00 : Finale Pro féminines* (Trophée Joë Jaunay)
19h30 : Finale Pro masculins* (Trophée Robert Busnel)

*Sous réserve de modifications liées à la diffusion TV

 

Pour les commandes Tarifs Club, téléchargez le bon de commande

Pour les commandes Grand Public, rendez-vous sur le site internet de l’AccorHotels Arena : www.accorhotelsarena.com et dans tous les points de ventes habituels.

Suivez toute l’actualité de cette compétition sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France de Basket
Auteur: 
Service de Presse FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 28. Février 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La demi-finale de la Coupe de France entre Le Mans et Chalon-sur-Saône sera à suivre en direct et intégralité le mardi 14 mars à 20h45 sur SFR Sport 2. L’autre demi-finale opposant Nanterre à Antibes sera diffusée le mardi 21 mars à 20h00 sur la chaine Dailymotion FFBB.

Chalon troisième à domicile

Corps: 
 
La finale opposera Varese aux Allemands de Francfort Skyliners (20h30).
Surtitre: 
FIBA Europe Cup - Final Four
Date d’écriture: 
Dimanche, 1. Mai 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Battu en demi-finale vendredi soir par les Italiens de Varese, les Chalonnais ont rectifié le tir cet après-midi dans leur Colisée pour remporter la médaille de bronze. Les partenaires de Ilian Evtimov (19pts, 8rbds) et du MVP de la saison en Pro A Devin Booker (14pts, 8rbds) ont dominé dans les grandes largeurs la formation russe du BC Enisey Krasnoyarsk (103-72).

Le Final Four aura lieu à Chalon-sur-Saône

Corps: 

L’ELAN Chalon, qualifié pour le Final Four de la FIBA Europe Cup, va évoluer à domicile. En effet, candidat pour accueillir l’épilogue de la compétition européenne du 29 avril au 1er mai prochain, le club bourguignon a été retenu par la FIBA Europe, et tentera de remporter le premier titre européen de son histoire au Colisée. La Fédération Française de BasketBall apporte son soutien à l’ELAN Chalon dans l’organisation de cet évènement.

En demi-finale, les joueurs de Jean-Denys Choulet affronteront les Italiens de Varèse, tandis que l’autre demi-finale opposera Francfort (Allemagne) à Krasnoïarsk (Russie). L’ordre et les horaires des rencontres seront dévoilés ultérieurement par la FIBA Europe.

Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération Française de BasketBall : « En complément des traditionnelles finales de Coupe de France, l’ELAN Chalon accueillera le Final Four de la FIBA Europe Cup du 29 avril au 1er mai 2016 au Colisée (5000 places). C'est une excellente nouvelle ! Je suis personnellement ravi que la FIBA Europe ait fait le choix d'une ville moyenne dotée d'une vraie culture de basket et d'une population passionnée. Cet évènement sera une réussite à coup sûr. Le club chalonnais pourra ainsi compter sur son formidable public pour le guider vers son premier sacre européen. Après la qualification de Strasbourg en finale de l’Eurocoupe hier soir, la finale 100% française en Eurocoupe féminine entre Bourges et Villeneuve d’Ascq, et maintenant l’attribution de ce Final Four à Chalon, nous nous réjouissons de la réussite des clubs tricolores dans les compétitions européennes et de l’image positive qu’ils donnent du basket français à travers toute l’Europe ».

 

Surtitre: 
FIBA Europe Cup
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 7. Avril 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Le FIBA Europe a révélé ce jeudi que le Final Four de la FIBA Europe Cup se déroulera du 29 avril au 1er mai prochain en France, au Colisée à Chalon-sur-Saône (71).
crédit: 
(Crédit : Presse Sports/Mao)
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Le Final Four, ce sera à Chalon au Colisée !<a href="https://twitter.com/hashtag/RougeEtBlanc?src=hash">#RougeEtBlanc</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/ObjectifFIBAEurope?src=hash">#ObjectifFIBAEurope</a> <a href="https://t.co/cMwvytKze4">pic.twitter.com/cMwvytKze4</a></p>&mdash; Elan Chalon (@ELANCHALON) <a href="https://twitter.com/ELANCHALON/status/718027137039601666">April 7, 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

L'Elan Chalon candidat

Corps: 
Dominique JUILLOT, Président de l’Elan Chalon : « Nous avons pu réunir les conditions nécessaires afin de nous porter candidat grâce au soutien de la Ligue Nationale de Basket, de la Fédération Française de Basket et du Grand Chalon sans qui l’opération aurait été impossible à monter. Cela démontre les relations de confiance qu’il existe entre la LNB, la FFBB et les clubs. Nous ferons tout, si nous sommes retenus, pour être à la hauteur de leur accompagnement et des enjeux de cette compétition dans le contexte Européen que chacun connait. »
Surtitre: 
Final Four FIBA Europe Cup
Auteur: 
Source www.elanchalon.com
Date d’écriture: 
Vendredi, 1. Avril 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Alors que l'on ne connait pas encore toutes les équipes qualifiées, la dernière place se jouera entre Anvers (Belgique) et Varèse (Italie), l'Elan Chalon a annoncé sur son site internet que le club était candidat à l'organisation du Final Four de la FIBA Europe Cup (29 avril - 1er mai). La FFBB se félicité de cette candidature.
S'abonner à RSS - Elan Chalon
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'