FFBB

description transverse FFBB

La FFBB à La Villette pour la 8e édition de Sentez-Vous Sport

Corps: 

Dans le cadre de cette action, de nombreuses animations et conférences sont organisées, partout en France, afin de sensibiliser le plus grand nombre aux bienfaits de l'Activité Physique et Sportive régulière.

Ces temps de pratiques peuvent être une vitrine pour votre association et vous permettre de présenter la diversité et/ou d’initier aux nouvelles formes de pratiques ainsi que de mobiliser des publics différents en proposant des activités : de compétitions ; de loisirs mais aussi le Basket Santé…

La 8eme édition de SVS se déroulera du 23 septembre au 1eroctobre 2017.
Calendrier de la semaine :
- Les 23 et 24 septembre 2017 : activités ciblées grand public
- Le 23 septembre de 10h à 19h00 : Village « Sentez-Vous Sport » au Parc de la Villette
- Le 27 septembre 2017 : Journée du sport scolaire
- Les 27 et 28 septembre 2017 : Journées du sport en entreprise
- Le 28 septembre 2017 : Journée du sport à l’université et dans les grandes écoles
- Le 29 septembre 2017 : Journée mondiale du coeur, en partenariat avec la Fédération Française de Cardiologie
- Les 30 septembre et 1er octobre : Actions ciblées Grand Public

Plus d'informations : https://lavillette.com/evenement/sentez-vous-sport/

Catégorie: 
Surtitre: 
Sentez-Vous Sport
Date d’écriture: 
Vendredi, 22. Septembre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
« Sentez-Vous Sport » est une opération nationale de promotion du Sport Pour Tous. Organisée par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), « Sentez-Vous Sport » est l'occasion d'encourager les français (et étrangers présents sur notre territoire) à pratiquer une Activité Physique et Sportive. La 8e édition de "Sentez-Vous-Sport" se déroulera du 23 septembre au 1er octobre 2017.

La Caisse d'Epargne avec la FFBB pour la reconversion des athlètes

Corps: 

Pour la première fois, une entreprise a réuni l’ensemble des parties prenantes du monde du sport – fédérations sportives, joueurs, agents et clubs – pour construire un dispositif destiné à accompagner dans leur seconde carrière les sportifs professionnels en reconversion, et à former aux métiers bancaires les jeunes en centres de formation sportifs. Richard Dacoury, qui a lui-même dû se former pendant sa carrière et a connu une reconversion réussie, est le parrain de la première promotion du dispositif.

L’immense majorité des joueurs et joueuses professionnels de basket et de hand ne peuvent vivre de leur sport une fois leur carrière terminée. Partant de ce constat, la Caisse d’Epargne, très impliquée aux côtés des deux fédérations sportives qu’elle soutient, a réuni l’ensemble des acteurs du basket-ball et du handball pour concevoir un dispositif qui va bien plus loin que le simple « parrainage de communication » généralement proposé par les marques.

« Pour la Caisse d’Epargne, être la banque des jeunes, c’est, au-delà de l’offre bancaire, concevoir un dispositif inédit qui créé une passerelle entre le monde du sport, des jeunes, et celui de l’entreprise » explique Cédric Mignon, directeur du développement Caisse d’Epargne.

Parrainage des sportifs professionnels en reconversion
Partenaires du dispositif, les fédérations, les agents, les syndicats de joueurs et les clubs, remonteront auprès de la Caisse d’Epargne les profils de joueurs en fin de carrière motivés par le dispositif.

Chaque année, 24 joueurs et joueuses pros de basket et de hand (soit 25 % des handballeurs et handballeuses prenant leur retraite) seront sélectionné(e)s et bénéficieront de l’accompagnement qui comprend :

- Un système de parrainage - Les équipes des Caisses d'Epargne aideront les sportifs en reconversion à réfléchir sur leur avenir, à prendre conscience de leurs points forts et leurs axes de progression avec un coaching en quatre étapes :

  • Définir le projet professionnel
  • Aider à intégrer les codes de l'entreprise
  • Redonner confiance
  • Préparer les entretiens de recrutement

- De la mise en relation - Ancrées dans leur territoire, les 16 Caisses d'Epargne sont en mesure d'aider à la constitution du réseau professionnel. En fonction du projet, des qualifications et du profil de l'athlète, il pourra être mis en relation localement avec des chefs d'entreprise, des collectivités locales et même trouver un emploi à la Caisse d'Epargne.

« Je suis heureux d’avoir bénéficié du dispositif Caisse d’Epargne. Mon parrain a facilité ma reconversion en me permettant de créer mon réseau professionnel, de confronter mon projet aux réalités de l’entreprise et de le concrétiser » témoigne Bastien Lamon, ancien Capitaine de l’équipe de hand de Dunkerque, un des premiers à avoir bénéficié du dispositif. Il vient d’intégrer la Caisse d’Epargne Hauts de France.

Blandine Jamin, directrice du développement RH, de la Gestion des Dirigeants & Potentiels du Groupe BPCE, confirme « notre démarche vise à nous rapprocher d’un milieu qui est a priori éloigné du monde bancaire et nous permet de « sourcer » des profils atypiques dont les compétences et les valeurs correspondent à ce que nous recherchons ».

« Pour être les plus performants possible, les joueurs doivent être sereins et confiants dans leur avenir. Avec cette initiative, la Caisse d’Epargne répond à ce besoin essentiel pour l’attractivité de notre sport », ajoute Joël Delplanque, Président de la Fédération Française de Handball.

Formation diplomante adaptée aux contraintes des jeunes en centre de formation sportif
La Caisse d’Epargne met, par ailleurs, en place une formation diplômante avec le Centre de Formation de la Profession Bancaire (CFPB). Afin de tenir compte des contraintes particulières inhérentes au sport de haut niveau, elle s’adaptera à l’emploi du temps (entrainements, compétitions…) des jeunes qui entrent en centre de formation de clubs de basket et de hand.

Il s’agit de permettre à ces jeunes talents de poursuivre leur rêve de sport de haut niveau, tout en s’assurant un avenir en se formant aux métiers de la banque.

« La formation des jeunes est essentielle, c’est pourquoi la FFBB investit fortement depuis toujours sur un dispositif de formation reconnu dans le monde entier et accompagne les jeunes espoirs du basket jusqu’à l’obtention de leur baccalauréat. Le dispositif proposé par la Caisse d’Epargne vient utilement compléter et poursuivre le nôtre » précise Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de BasketBall.

Stéphane Cambriels, Manager Général du Pays d’Aix UC Handball, confirme qu’ « il est rassurant, tant pour le jeune joueur du centre de formation, que pour ses parents, de savoir qu’il pourra vivre son rêve de joueur professionnel tout en suivant parallèlement une formation professionnelle qu'il pourra activer à l'issue de sa carrière ou en cas de difficulté de réalisation de son projet sportif  ».

Un dispositif opérationnel et utile
« Je suis heureuse d’être une des premières à avoir mis en place le dispositif en région. Il constitue une nouvelle possibilité pour notre Caisse d’accompagner le développement des talents sur notre territoire. Partenaire du CNOSF, la Caisse d’Epargne élargira progressivement le dispositif à d’autres disciplines olympiques. C’est déjà le cas dans la Caisse d’Epargne Hauts de France qui a intégré en alternance Jimmy Gressier, espoir de l’athlétisme français. Ce dernier, ainsi que Bastien Lamon, apportent à la CEHDF toutes leurs compétences et les valeurs du sport de haut niveau », ajoute Christine Goeury, mandataire social en charge des ressources humaines de la Caisse d’Epargne Hauts de France.

Richard Dacoury, conclut « je suis fier d’être le premier parrain de ce dispositif qui, selon mon expérience personnelle, sera utile tant aux jeunes en formation qu’aux joueurs en reconversion. J’aurais rêvé pouvoir en bénéficier au cours de ma vie de basketteur pro ».

Catégorie: 
Surtitre: 
Partenariat
Auteur: 
Communiqué Caisse d'Epargne
Date d’écriture: 
Vendredi, 22. Septembre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
La Caisse d’Epargne, avec les Fédérations Françaises de BasketBall et de Handball, a lancé hier un dispositif inédit en faveur de la reconversion des athlètes de haut niveau et de la formation des jeunes sportifs.

La FFBB déjà tournée vers 2024

Corps: 

Forte d’un nombre de licenciés en constante augmentation et d'un développement important ces dernières années, la Fédération Française de BasketBall souhaite aujourd’hui s’appuyer sur ses bons résultats économiques et sportifs pour poursuivre sa croissance dans l’optique des Jeux de 2024 qui seront organisés à Paris. Elle est néanmoins confrontée à une situation internationale incertaine.

Ce matin, le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat s’est exprimé autour des thèmes suivants :

Les Équipes de France 2017, une année record et une déception.
« Malgré une élimination prématurée à l’EuroBasket, 2017 est une année historique pour le basket français avec un total de 8 médailles, dont 3 en or, récoltées tout au long de l’été par nos Équipes de France. Une performance jamais réalisée. Au-delà du nombre, ce sont aussi les titres européens féminins et masculins conquis dans les catégories U18 en 2016 et U16 en 2017 qui démontrent toute la qualité de la formation française et le potentiel important des Équipes de France pour les années à venir. L’élimination en huitièmes de finale de l’EuroBasket est une grande déception que nous ne devons pas évacuer sans en tirer les enseignements. »

Les qualifications à la Coupe du Monde 2019 et la situation internationale.
« Dès le mois de novembre, l’Equipe de France masculine sera sur le pont pour participer aux qualifications pour la Coupe du Monde 2019, elle-même qualificative pour les Jeux de Tokyo en 2020. Malgré les contraintes et forts désagréments (pour la France) du nouveau calendrier international, malgré la position de la société ECA, que nous condamnons fermement, de ne pas libérer les joueurs d’EuroLeague (13 français à rajouter aux 12 en NBA), malgré un conflit trop long et non réglé entre la FIBA et l’ECA, nous devons être en mesure d’aligner la formation la plus compétitive possible et sortir de ces phases de qualification très périlleuses. Nous demandons instamment à l’ECA la mise à disposition des joueurs internationaux des clubs d’EuroLeague, joueurs que nous convoquerons dès les fenêtres de novembre et février. Nous demandons également à la Fédération Internationale d’assurer l’équité sportive entre les nations pour permettre à la France de défendre ses chances de qualification à la Coupe du Monde 2019 en Chine, aux Jeux de 2020 de Tokyo, et cela dans la perspective d’une meilleure préparation des Jeux de Paris en 2024. Notre objectif est de confirmer notre 4e place au ranking mondial masculin en participant à tous les grands évènements internationaux à venir. J’insiste, la FIBA doit agir afin de tirer le basket international vers le haut et ne pas rester embourbée dans cette situation, en Europe, provoquée en majeure partie par la société ECA que nous interpellons ici pour prendre en compte l’intérêt général de notre sport. J’entends les critiques de la part de dirigeants, coachs et joueurs majeurs, j’y souscris pleinement. »


Le 3X3, poursuivre son développement.
« Le 9 juin dernier, le 3X3 a été choisi pour être discipline olympique pour les JO de Tokyo en 2020. Moteur sur le 3X3 depuis 2010, la FFBB ne peut que se réjouir de cette perspective et mettra tout en place pour se développer et performer dans cette nouvelle discipline. Cela passe bien évidemment par des moyens mis à disposition des équipes nationales mais également par la mise en œuvre d’une véritable filière de haut niveau et la nécessité de développer une élite du 3X3. La contrainte du « ranking » mis en place par la FIBA, et la part belle faite aux promoteurs privés, nous obligeront à des investissements conséquents pour qualifier nos équipes nationales. Ce qui constitue une des missions confiées à notre fédération. »


Situation internationale, un univers de plus en plus concurrentiel.
« Le basket est un sport mondial et nous sommes logiquement confrontés à de nouveaux défis. Chaque année, de nombreux joueurs et joueuses privilégient le cursus universitaire américain au détriment de la filière de formation française et des équipes nationales. Nous devons protéger notre savoir-faire, reconnu et pleinement utilisé par les joueurs et joueuses, leurs agents et les clubs. Pour cela, la FFBB demande à la FIBA d’agir pour favoriser et sécuriser la formation nationale afin de préserver les équipes nationales qui participent aux compétitions internationales. En un mot, stop au pillage ! »


2024, l’importance de performer en France.
« Les Jeux Olympiques et Paralympiques offrent une exposition médiatique exceptionnelle. A l’été 2024, tous les regards seront braqués sur Paris. Pour que la FFBB et le basket-ball français puissent profiter de cette exposition, il est important que nos 4 équipes de France y performent. Nous avons 7 ans pour nous préparer et cela commence dès aujourd’hui avec la mise en place du plan FFBB 2024. Ce plan qui se veut ambitieux sera la ligne de conduite des différentes actions menées par la FFBB au cours des prochaines années pour développer notre sport et son offre de pratique avec pour seul but : Paris 2024 et son héritage.»

Catégorie: 
Surtitre: 
Conférence de presse
Auteur: 
Communiqué FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 21. Septembre 2017
Vignette: 
Jean-Pierre Siutat
Chapeau: 
Ce matin au siège de la Fédération Française de BasketBall à Paris, le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat, a tenu une conférence de presse. L’occasion pour lui de faire un bilan de l’année sportive écoulée, de présenter ses objectifs et de faire le point sur la situation internationale.

Les JNA 2017 se rapprochent

Corps: 

La Poste s’appuie sur les Ligues et Fédérations partenaires pour promouvoir le rôle des arbitres. Rappelons que cet engagement repose sur de fortes valeurs communes. Les arbitres comme les postiers, sont des médiateurs investis d’une mission de service public et représentent la confiance, la proximité, le respect des règles et de l’éthique. Comme lors de la dernière édition, des actions seront mises en places pour promouvoir l’esprit sportif tant sur les matches amateurs que professionnels. L’occasion de sensibiliser les joueurs et le grand public de l’importance du respect du jeu : ses règles, ses coéquipiers, ses adversaires et bien sûr les arbitres.

Opération de l’esprit sportif sur les terrains amateurs
Le principe est de mettre à l’honneur un joueur de chaque équipe en leur offrant le « carton de l’Esprit Sportif » à l’issue du match. Les 2 joueurs de chaque équipe qui seront faire preuve de plus de fairplay, respect, tolérance, courtoisie, solidarité, engagement tout au long du match se verront remettre cette récompense par les arbitres du match. Tous les clubs amateurs sont invités à participer à l’opération sur les mois d’octobre et novembre pour promouvoir l’arbitrage au niveau local (période de référence du 12 octobre au 20 novembre). Pour faciliter la mise en place de ces actions, des kits de communication seront envoyés à tous les clubs début octobre.

Mise en place de protocoles sur les matches professionnels 
Du 20 au 30 octobre des protocoles seront notamment déployés sur 24 matches de Pro A, Pro B et de Ligue Féminine dont voici les différentes actions.   

-          Des enfants aux couleurs des Journées de l’arbitrage qui accompagnent les joueurs à leur entrée sur le terrain

-          Une photo officielle regroupant joueurs, enfants et arbitres autour d’un visuel « esprit sportif »

-          Des fanions « Tous arbitres » échangés entre les capitaines en avant-match

-          Des brassards « Tous arbitres » portés par les capitaines

-          Des coups d’envoi donnés par des jeunes arbitres espoirs des départements où ont lieu les matches

-          Des messages de promotion des JNA diffusés par les speakers

 

Plus d’informations sur les JNA sur www.tousarbitres.fr/ .

Catégorie: 
Surtitre: 
Journées Nationales de l'Arbitrage
Date d’écriture: 
Mercredi, 20. Septembre 2017
Vignette: 
Affiche 2017 des JNA
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La Poste fête cette année ses 10 années de Partenariat aux côtés des arbitres de 4 sports, le basket-ball, le football, le handball et le rugby. Les dates officielles de l’édition 2017 des Journées Nationales de l'arbitrage sont du 20 au 30 octobre.

Participez au 1er forum FFBB Citoyen

Corps: 

Trois thématiques seront abordées au cours de ce Forum :
• Féminisation et Diversité (Lutte contre le Racisme, le Sexisme, l’Homophobie et toutes les discriminations)
• Environnement et Transition Ecologique
• Fair-play et Supportérisme

Les inscriptions se font auprès de la FFBB du 10 septembre au 31 octobre 2017 (nombre de place limitées à 50) via le lien suivant : inscription Forum FFBB Citoyen.

Le service Territoires se tient à votre disposition pour toute information complémentaire : citoyenne@ffbb.com

Catégorie: 
Surtitre: 
Forum FFBB Citoyen
Date d’écriture: 
Mardi, 19. Septembre 2017
Vignette: 
Logo FFBB Citoyen
Chapeau: 
Le 1er Forum FFBB Citoyen aura lieu à Lille du vendredi 24 au dimanche 26 novembre 2017. L’objectif de ce forum est à la fois d’informer et promouvoir les actions impulsées par la FFBB mais également de mettre en avant les initiatives des territoires engagés sur les thématiques et de favoriser la mise en commun du savoir-faire territorial.

On a les Jeux

Corps: 

100 ans après la dernière édition organisée dans la capitale française, la France accueillera donc les Jeux Olympiques d'été. Une décision saluée par l'ensemble du monde sportif dont de nombreux basketteurs.

Catégorie: 
Surtitre: 
Jeux Olympiques Paris 2024
Date d’écriture: 
Jeudi, 14. Septembre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
C'est officiel, le CIO l'a annoncé hier soir à Lima (Pérou), la France organisera à Paris les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Les <a href="https://twitter.com/jeuxolympiques">@jeuxolympiques</a> seront bien en France <a href="https://twitter.com/hashtag/Paris2024?src=hash">#Paris2024</a> <a href="https://t.co/runfaaRu1t">pic.twitter.com/runfaaRu1t</a></p>&mdash; Nando De Colo (@NandoDeColo) <a href="https://twitter.com/NandoDeColo/status/908241076087148544">September 14, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/ANousLesJeux?src=hash">#ANousLesJeux</a> La <a href="https://twitter.com/hashtag/France?src=hash">#France</a> accueillera les Jeux <a href="https://twitter.com/hashtag/Paris2024?src=hash">#Paris2024</a> <br>WE DID IT – will host the 2024 <a href="https://twitter.com/hashtag/Olympic?src=hash">#Olympic</a> and <a href="https://twitter.com/hashtag/Paralympic?src=hash">#Paralympic</a> Games <a href="https://twitter.com/hashtag/WeAre24?src=hash">#WeAre24</a> <a href="https://t.co/HOp5bgeG5E">pic.twitter.com/HOp5bgeG5E</a></p>&mdash; Paris 2024 (@Paris2024) <a href="https://twitter.com/Paris2024/status/908032616963690496">September 13, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="und" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/Paris2024?src=hash">#Paris2024</a> <a href="https://t.co/nM9O7dgVGC">pic.twitter.com/nM9O7dgVGC</a></p>&mdash; Nicolas Batum (@nicolas88batum) <a href="https://twitter.com/nicolas88batum/status/908065432472612864">September 13, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Les jeux à Paris , un rêve qui devient réalité! Bravo au CNOSF pour son travail acharné. <a href="https://twitter.com/hashtag/Paris2024?src=hash">#Paris2024</a></p>&mdash; Rudy Gobert (@rudygobert27) <a href="https://twitter.com/rudygobert27/status/908040292003045377">September 13, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Paris a officiellement ses Jeux !<br><br>Plus d&#39;infos : <a href="https://t.co/Ad3BkGcHtB">https://t.co/Ad3BkGcHtB</a> <a href="https://t.co/UyPu9zYFXv">pic.twitter.com/UyPu9zYFXv</a></p>&mdash; L&#39;ÉQUIPE (@lequipe) <a href="https://twitter.com/lequipe/status/908024975797387264">September 13, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Les Jeux officiellement à Paris en 2024 Bravo à la délégation et sportifs français !! <a href="https://twitter.com/hashtag/Paris2024?src=hash">#Paris2024</a> <a href="https://twitter.com/Paris2024">@Paris2024</a> <a href="https://twitter.com/FranceOlympique">@FranceOlympique</a> <a href="https://twitter.com/Emmline14">@Emmline14</a> <a href="https://t.co/DbOAzwpR6w">pic.twitter.com/DbOAzwpR6w</a></p>&mdash; Helena ciak (@HelenaCiak) <a href="https://twitter.com/HelenaCiak/status/908068599608246272">September 13, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">100 ans après ! <a href="https://twitter.com/Paris2024">@Paris2024</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/JO2024?src=hash">#JO2024</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/Magique?src=hash">#Magique</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/Maville?src=hash">#Maville</a> <br>Félicitations ! <a href="https://t.co/P48xgWuxHl">pic.twitter.com/P48xgWuxHl</a></p>&mdash; Olivia Epoupa (@OliviaEpoupa) <a href="https://twitter.com/OliviaEpoupa/status/908064732741021697">September 13, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Quand tu sors de ton match amical et que tu vois enfin que les Jeux sont à Nous !!!@Paris2024 !! <a href="https://t.co/MFp03zUdCc">pic.twitter.com/MFp03zUdCc</a></p>&mdash; Celine Dumerc (@capsule19) <a href="https://twitter.com/capsule19/status/908062860097589255">September 13, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Bravo à toute la délégation pour avoir décroché les Jeux Olympiques en France. <a href="https://twitter.com/hashtag/ANousLesJeux?src=hash">#ANousLesJeux</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/Paris2024?src=hash">#Paris2024</a></p>&mdash; Tony Parker (@tonyparker) <a href="https://twitter.com/tonyparker/status/908050661035692038">September 13, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">OFFICIEL! À nous les Jeux <a href="https://twitter.com/hashtag/Paris2024?src=hash">#Paris2024</a> <a href="https://t.co/MVDcSEQSp9">pic.twitter.com/MVDcSEQSp9</a></p>&mdash; Tchatchouang Diandra (@DiandraTchatch) <a href="https://twitter.com/DiandraTchatch/status/908058606599327744">September 13, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Paris accueillera les Jeux olympiques et paralympiques en 2024, 100 ans après la précédente édition dans la capitale ! <a href="https://twitter.com/hashtag/ANousLesJeux?src=hash">#ANousLesJeux</a> <a href="https://t.co/9Eg8sLDjNe">pic.twitter.com/9Eg8sLDjNe</a></p>&mdash; Ministère des Sports (@Sports_gouv) <a href="https://twitter.com/Sports_gouv/status/908028113715638278">September 13, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="pt" dir="ltr">Bravo <a href="https://twitter.com/Paris2024">@Paris2024</a>!! <a href="https://twitter.com/hashtag/Paris2024?src=hash">#Paris2024</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/JO2024?src=hash">#JO2024</a> <a href="https://t.co/00zdaffZmD">https://t.co/00zdaffZmD</a></p>&mdash; Ana Maria Filip (@amfilip11) <a href="https://twitter.com/amfilip11/status/908032668276846592">September 13, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/Paris2024?src=hash">#Paris2024</a><br>Fière et heureuse pour tous les porteurs de ce magnifique projet <br>Une petite danse pour fêter ça <a href="https://t.co/D1Zkbm46Kk">pic.twitter.com/D1Zkbm46Kk</a></p>&mdash; Sandrine Gruda EM (@Sandrine_Gruda) <a href="https://twitter.com/Sandrine_Gruda/status/908027036119248900">September 13, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Enfin Ils sont à nous!!! Paris 2024 c&#39;est fait!!! Magique!!! <a href="https://t.co/3FpvGdRjwc">pic.twitter.com/3FpvGdRjwc</a></p>&mdash; salagnac paoline (@paotte) <a href="https://twitter.com/paotte/status/908026496530427911">September 13, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Bravo PARIS Bravo la France et bravo à toute la délégation qui a fait un travail incroyable pour nous amener les JO!!! <a href="https://twitter.com/Emmline14">@Emmline14</a> <a href="https://t.co/b71gJ1TYLk">https://t.co/b71gJ1TYLk</a></p>&mdash; Edwige Lawson-Wade (@Edwige_Lawson) <a href="https://twitter.com/Edwige_Lawson/status/908046868562792455">September 13, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Les arbitres et les joueurs dans le même camp

Corps: 

6 stagiaires arbitres étaient présents sur le France Basket Camp à Sablé-sur-Sarthe du 6 au 12 août, camp organisé par la FFBB. 5 candidats pour validation région et 1 candidat pour être diplômé arbitre départemental.

Durant cette semaine il ont eu un programme très complet au contact des joueurs
Matin : entrainement commun entre les joueurs et les arbitres
Après-midi : travail spécifique sur l'arbitrage (terrain ou vidéo),
Soir : les stagiaires arbitres officiaient sur le tournoi du camp.

Catégorie: 
Surtitre: 
France Basket Camps
Date d’écriture: 
Mardi, 5. Septembre 2017
Vignette: 
Tous arbitres
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Découvrez le reportage vidéo que Tous Arbitres à consacré aux stagiaires arbitres lors du France Basket Camp
Social_posts: 
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5z2q08" allowfullscreen></iframe>

Le basket vu autrement

Corps: 

Joueur et passionné de basketball depuis plus de 30 ans, Kevin Couliau dévoile une sélection de 50 clichés mettant en relief l’esthétique et la créativité qui entourent ce sport. Conçue comme un voyage, de New York à Manille en passant par les terrains parisiens, l’exposition « Sphère d’influence » plongera les visiteurs dans la spontanéité et nature artistique du basketball. Au travers de ses photographies, l’artiste révèle et magnifie la culture de toute une communauté qui s’épanouit sur les playgrounds du monde entier et partage un amour inconditionnel pour cette sphère orange. Le basketball parisien sera à l’honneur dans l’exposition et fera l'objet d'un numéro spécial Paris de « Asphalt Chronicles », le magazine indépendant de Kevin Couliau.

L'exposition aura lieu du 8 au 30 septembre à la Mairie du 9e arrondissement de Paris

Catégorie: 
Surtitre: 
Exposition Sphère d'Influence
Date d’écriture: 
Lundi, 4. Septembre 2017
Vignette: 
Affiche exposition Sphère d'influence
Chapeau: 
Le photographe et réalisateur Kevin Couliau célèbre la culture et l’esthétique du basketball avec sa première exposition photo « Sphère d’influence » du 8 au 30 septembre, à la Mairie du 9e, Paris.

Changement de version e-Marque

Corps: 

Cette nouvelle version fonctionne exactement de la même façon que celle utilisée lors de la saison précédente, mais présente quelques évolutions dues aux nouvelles règlementations FIBA et FFBB.

Pour toute question d’ordre technique, ou relative à la mécanique de la table de marque, vous pouvez nous contacter à : emarque-assistance@ffbb.com après avoir consulté l’ensemble des documents relatifs à l’e-Marque (notamment la FAQ) sur le site de la FFBB dans l'onglet "FFBB" --> "OTM" --> "e-Marque".

Catégorie: 
Surtitre: 
Pratiques sportives
Auteur: 
Pôle territoire
Date d’écriture: 
Samedi, 2. Septembre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Comme chaque saison à la même période une mise à jour de la version 1 d’e-Marque est disponible.Veuillez noter que la version précédente, n’est plus fonctionnelle depuis le 31 août. Il est donc dès à présent nécessaire de désinstaller la version actuelle d’e-Marque et d’installer sa mise à jour (1.4.1.0), disponible dans FBI et sur la plateforme e-Learning.

Prix cassés au FFBB Store

Corps: 

Affichez-vous aux couleurs de l'Equipe de France à l'occasion de l'EuroBasket en profitant de produits à prix réduits.

En plus de la collection Adidas des Jeux Olymiques 2016, vous trouverez aussi les vestes et pantalons du Team France, sans oublier le ballon officiel de l'#EuroBasket 2015 et le maillot de Tony Parker...

Pour profiter de cette offre, rendez-vous dans l'espace Destockage du FFBB Store.

 

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Déstockage FFBB Store
Auteur: 
Coralie Owczaruk
Date d’écriture: 
Vendredi, 1. Septembre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
A l'occasion de l'EuroBasket, le FFBB Store vous propose de nombreux produits textiles à prix cassés. Vous trouverez tout le nécessaire pour parfaire votre tenue de supporter de l'Equipe de France à moindre coût.

Pages

S'abonner à RSS - FFBB
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'