FFBB | FFBB

FFBB

description transverse FFBB

Conférence de presse des sports de salle

Corps: 

L’objectif est d’alerter les pouvoirs publics, le gouvernement en premier, sur la situation actuelle des fédérations de sport de salle et des conséquences de la crise sanitaire sur leur écosystème respectif.

Depuis plusieurs mois, les sports de salle font face à des restrictions qui affaiblissent leurs clubs, notamment sur la perte de licenciés : entre -15% et -57% en fonction des fédérations. Aujourd’hui, au CNOSF, face aux manques de visibilité et de moyens, ils ont souhaité exprimer la détresse de leurs équipes dirigeantes, de leurs clubs, de leurs licenciés et de l’ensemble des bénévoles qui font la richesse de leur sport.

Avec la fermeture des gymnases et l’activité sportive en suspens, il leur est impossible de faire des prévisions sur le report ou l’annulation de leurs championnats et doivent faire face à la gronde croissante et puissante de leurs licenciés, à qui ils ne peuvent apporter de réponse ; il leur est également impossible d’anticiper, seuls, à un plan ambitieux de reprise pour les saisons à venir qui seront très périlleuses, juste avant le grand rendez-vous de Paris 2024.

D’un point de vue financier, les aides proposées par le Ministère en charge des Sports ne pourront couvrir tous les manques à gagner des clubs, de plus en plus en danger.

Les présidents ont donc souhaité des réponses concrètes, en particulier :
- Un retour des pratiquants dans les clubs dès que possible (surtout les jeunes) selon des protocoles sanitaires adaptés ; un soutien significatif pour doter les clubs de masques sportifs ; un « certain » accueil de partenaires et public (dito : la culture) ;
- Un fonds de soutien direct pour les fédérations de sports de salle beaucoup plus touchées que les sports en extérieur ;
- Une défiscalisation des licences pour les sports de salle qui n’ont pas pu être pratiqués cette saison ;
- Une visibilité immédiate sur le Pass’Sport, un dispositif simple et efficace au service du monde fédéral qui permet de préparer la saison 2021-22 ;
- La création d’emplois aidés au sein des fédérations pour accompagner les clubs en vue d’une relance dès cet été 2021 ;
- Une campagne de communication nationale quand tous les sports seront autorisés.

L’initiative de regrouper tous les sports de salle autour de ce message commun a permis à chacun de se faire entendre. Aujourd’hui, les président.es des fédérations qui ont pris parole, d’une même voix, espèrent faire écho auprès du Ministère en charge des Sports et surtout, espèrent faire changer les choses. L’ambition est de faire prendre conscience de l’impact sanitaire, sportif, économique et social dans lequel les clubs et les licenciés se trouvent à ce jour. Mais surtout, d’ouvrir le débat avec tous les acteurs pour trouver des solutions, communes, rapides et efficaces.

Eric Tanguy, Président de la Fédération Française de Volley-Ball : "Nous sommes réunis aujourd’hui pour partager une problématique commune et nos constats. Nous sommes inquiets pour la survie de nos fédérations, nous ne voyons pas le bout du tunnel. La reprise des compétitions et des entraînements est plus que compromise et nous sommes dans une situation très inconfortable vis-à-vis de nos clubs et de nos licenciés. Il est impossible de les satisfaire et ils nous demandent de trouver des solutions. Nous étudions toutes les solutions possibles mais un grand nombre de licenciés ne veulent plus reprendre. Ils ont perdu la volonté et la passion, tandis que certains voient l’œuvre d’une vie disparaître. Il est question de la survie des fédérations, mais il est surtout question de la survie de nos clubs et de nos sports."

Philippe Bana, Président de la Fédération Française de Handball : "Le sport amateur est en danger et en souffrance. Nous sommes très inquiets et nous comprenons la colère de nos licenciés. Nous sommes réunis ici pour dire stop ; il y a un danger que personne ne voit sur les licenciés et les clubs. L’angoisse est surtout autour de la reprise et de son équilibre financier qui est très instable. Nous avons mis un place un plan de soutien de 5 millions d’euros et nous sommes également en train de sécuriser un plan de reprise, de développement éducatif, sur lequel nous nous mettrons en danger, nous fédération, mais c’est notre rôle. Nous serons solidaires de nos clubs et nous souhaitons le crier devant tout le monde."

Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de BasketBall : "Certains sports n’ont pas vu l’ombre d’une compétition depuis près d’un an. Nous représentons, tous ensemble, plus de deux millions de licenciés et plus de 27 000 clubs en souffrance. Nous avons très peu soutien de l’Etat, aucun sur le plan financier. J’estime que 50% de nos bénévoles ne reprendront pas le chemin de nos clubs dans l’avenir. Nous sommes très inquiets pour la saison prochaine malgré un plan de relance que nous essayons de mettre en place."

Les fédérations présentes à cette conférence :
Fédération française de badminton, Fédération française de basket-ball, Fédération française de boxe, Fédération française de bowling et sports de quille, Fédération française de gymnastique, Fédération française de handball, Fédération française de hockey sur glace, Fédération française de judo, Fédération française de karaté, Fédération française de kick boxing, Fédération française de lutte, Fédération française de savate, Fédération française de sports de glace, Fédération française de tennis de table, Fédération française de volley, Fédération française de taekwondo.

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 25. Février 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Denis Masseglia, président du CNOSF, Jean-Pierre Siutat, président de la FFBasket, Philippe Bana, président de la FFHandball, Eric Tanguy, président de la FFVolley, ont tenu une conférence de presse à la Maison du Sport Français ce jeudi, accompagnés de nombreux président.es de fédérations de sport de salle.
Pour Newsletter: 

LFB : Lyon - Bourges reporté

Corps: 

Suite aux difficultés rencontrées par le club de Bourges Basket et au regard des dernières déclarations du Ministre de la santé (jeudi 18 février) concernant l’évolution de la pandémie, le Bureau Fédéral, après consultation des deux clubs et leur retour favorable, valide le report de la rencontre prévue le samedi 20 février entre Lyon Asvel Féminin et Bourges Basket.

Il demande également que le protocole LFB en vigueur (version 12) soit actualisé, après consultation des instances gouvernementales, et en concertation avec les 12 présidents et 12 capitaines de clubs LFB, signataires de l’actuel protocole.

Catégorie: 
Surtitre: 
DÉCISIONS DU BUREAU FÉDÉRAL
Date d’écriture: 
Vendredi, 19. Février 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le Bureau Fédéral, réuni ce vendredi 19 février 2021, valide le report de la rencontre de Ligue Féminine de Basket (LFB) entre LYON ASVEL FEMININ et BOURGES BASKET, prévue samedi 20 février.
Pour Newsletter: 

Centres de préparation aux Jeux du 3x3 sur votre territoire

Corps: 

Nouvelle discipline olympique dès les JO de Tokyo cet été, les CPJ 3x3 identifiés pour Paris 2024 permettront aux territoires d’accueillir les délégations du monde entier le temps d’un stage de préparation, comme base arrière pendant les Jeux et ainsi offrir les conditions optimales aux athlètes.

Les CPJ 3x3 répondront à des caractéristiques techniques précises concernant les équipements sportifs de Basket 3x3 en extérieur, correspondant aux conditions réelles de compétition lors des Jeux, ainsi que leurs services d’accueil (hébergement, restauration, transport, sécurité, etc..).

La Fédération Française de Basketball (FFBB) donnera un avis technique sur chaque candidature présentée pour un CPJ 3x3.

Un catalogue recensera les CPJ 3x3 dans lesquels les équipes internationales olympiques et paralympiques pourront venir s’entrainer en France, pendant l’olympiade 2020-2024. Les Comités Nationaux Olympiques et Paralympiques seront libres de choisir où ils souhaitent envoyer leurs athlètes.

Le calendrier de cette phase de candidature :
- Phase de candidature pour les sports additionnels et le basket 3x3 débute jeudi 18 février 2021
- Fin de la phase de candidature pour l’ensemble des disciplines : Mercredi 31 mars 2021
- Analyse des dossiers de candidature : entre avril et août 2021
- Annonce de la sélection : septembre ou octobre 2021

Télécharger le cahier des charges 3x3 (135.4 Ko)

Pour recevoir un dossier de candidature à compléter, les collectivités intéressées doivent envoyer un mail à l’adresse mail suivante : CPJ@Paris2024.org 

Catégorie: 
Surtitre: 
Paris 2024 – Centres de Préparation aux Jeux du 3x3
Date d’écriture: 
Jeudi, 18. Février 2021
Vignette: 
Terrain 3x3 INSEP
Catégorie 2: 
Chapeau: 
L’appel à candidature pour les Centres de Préparation aux Jeux (CPJ) du 3x3 est lancé ! Celui-ci est ouvert à l’ensemble des Collectivités Territoriales ayant obtenu le Label Terre de Jeux 2024.
Pour Newsletter: 

Actions solidaires - Compétions amateurs pas de décision définitive

Corps: 

A la lumière des différentes réunions, enquêtes et sondages qui ont été menés par la FFBB depuis plusieurs semaines et après avoir entendu beaucoup de clubs et échangé avec d’autres fédérations de sports collectifs en salle, la fédération souhaite rappeler le contexte : 

- La situation actuelle liée à la pandémie et les consignes du gouvernement ne permettent pas d’avoir de visibilité sur un calendrier de reprise ou non des sports en salle et du basket en particulier, et ce malgré une saison exceptionnellement allongée jusqu’à fin juin ;

- Les enquêtes menées par la fédération auprès des clubs de championnat de France, des comités départementaux et des ligues régionales, montrent une réelle disparité de situation sur le terrain, métropolitain et ultramarin, chez les jeunes et les seniors ; autant d’indications motivant la nécessité de se laisser du temps et de s’adapter ;

- Certains championnats se déroulent, à commencer par les divisions professionnelles et semi-professionnelles ; la filière PPF (Projet de Performance Fédéral) est autorisée à jouer.

Dans l’attente de précisions de la part du gouvernement, dont aucun signal ne condamne définitivement la saison, la FFBB décide de reporter tous choix définitifs sur une éventuelle annulation des compétitions amateurs et acte les points suivants marqués du sceau de la solidarité et du soutien aux clubs :

Sur le volet sanitaire :
- Proposer des protocoles adaptés à la pratique respectant les contraintes gouvernementales ;
- Étudier la possibilité de jouer avec un masque conforme et validé par les autorités compétentes ;

Sur le volet sportif :
- Organiser, si possible, une reprise du jeu, en tenant compte des souhaits des clubs de participer et des délais de préparation, sous différentes formes de compétitions dont la fédération, ses ligues régionales et comités départementaux proposeront les détails ultérieurement ;
- Assurer la continuité territoriale des différents championnats, conformément aux nouvelles dispositions règlementaires votées le 11 décembre 2020 ;
- Décaler la finale nationale du Challenge Benjamins ;

- Sur le volet économique :
- Mobiliser, sur ses fonds propres, en complément du premier fonds Retour au Jeu de 2 millions €, un nouveau soutien aux clubs, d’un montant de 2,6 millions € qui permettra de restituer aux clubs, même en cas de reprise du jeu :
 La part correspondant à l’extension fédérale de licence de leurs joueurs et joueuses ;
 Les droits d’engagement de championnats de France (NF3, NF2, NF1, NM3, NM2, U15 & U18 Elite) pour la saison 2020-21 ;
 Les autorisations secondaires et forfaits fédéraux liés aux rencontres annulées.
- Mobiliser chaque ligue régionale et comité départemental pour compléter, d’ici fin mars, ce soutien aux clubs par des dispositifs correspondant à la réalité de chaque territoire, afin d’être au plus proche des clubs, pour cette fin de saison ou pour mieux préparer la saison suivante ;
- Préparer dès maintenant un plan de soutien à l’activité pour la saison prochaine, en tenant compte des mesures prévues par le gouvernement dont le Pass’Sport et le projet de défiscalisation de licences.

Sur le volet social :
- Consciente des difficultés des clubs et de leurs dirigeants bénévoles, souvent démobilisés par cette période si difficile, la FFBB cherchera à mobiliser les dispositifs de l’État en soutien à l’emploi pour accompagner les clubs.

La FFBB souhaite par ces décisions fortes, notamment sur le volet économique, affirmer son soutien et sa solidarité à tous mais aussi permettre de se projeter sur l’avenir, malgré les incertitudes liées à la pratique de notre sport actuellement.

Catégorie: 
Surtitre: 
Bureau Fédéral
Auteur: 
Service de presse FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 15. Février 2021
Vignette: 
Chapeau: 
À la suite de la réunion du Bureau Fédéral le 12 février, la Fédération Française de Basket-Ball a consulté les présidents de Ligues Régionales et de Comités Départementaux le 15 février, afin d’acter un certain nombre d’actions envers ses clubs amateurs et licenciés.
Pour Newsletter: 

Gilles Thomas et Jean-AImé Toupane à la tête du PFBB

Corps: 

Alain Contensoux, Directeur Technique National, a annoncé ce lundi 15 février 2021, la nomination de Gilles Thomas, DTN adjoint, au poste de Directeur du Pôle France Basket Ball (PFBB). Le DTN a annoncé dans le même temps, la promotion de Jean-Aimé Toupane en qualité de Directeur Sportif du Pôle France. Il dirigera les entraîneurs nationaux et la politique sportive du Pôle. Il conserve la direction de l’équipe junior en NM1 et l’équipe de France U20 masculine.

Gilles THOMAS Gilles Thomas (14/02/1957) : DTN adjoint
Titulaire d’un Master Européen de Management des Organisations Sportives et Conseiller Technique et Pédagogique Supérieur, Gilles Thomas possède une riche expérience dans le milieu des fédérations sportives. Ancien Directeur Technique National de la Fédération Française de Baseball, Softball et Cricket (1992-1997), Directeur Technique National de la Fédération de Hockey sur Gazon après avoir été à la FFBB adjoint au DTN de 1997 à 2001, il occupe à nouveau ce poste depuis 2007 au sein de la FFBB. International en baseball, Gilles Thomas a remporté à onze reprises le championnat de France. Au sein du Pôle France il intervenait jusqu’à présent sur le suivi socio-professionnel des athlètes de haut niveau y compris après leur sortie du Pôle. Gilles Thomas quitte ses fonctions de directeur du service Haut niveau des Clubs et des ressources Supports à la FFBB.

Jean Aimé TOUPANE Jean-Aimé Toupane (12/01/1958) : Entraineur national 
Ancien joueur de haut-niveau, international sénégalais, Jean-Aimé Toupane a participé au Mondial 1978 à Manille. Il a évolué 13 saisons en Pro A et Pro B. Après avoir occupé différents postes de technicien (Directeur Technique et entraîneur) auprès de nombreux clubs et réalisé plusieurs missions pour la FFBB, Jean-Aimé Toupane prend en 2014 en charge l’équipe masculine juniors du Pôle France qui évolue en Nationale 1. En 2017 il a remporté le tournoi de l’Euroleague juniors. Il est l’entraîneur le plus titré de l’histoire en Équipe de France de jeunes avec cinq médailles, toutes remportées dans la catégorie U20.

 

Le Pôle France BasketBall Yvan Mainini (PFBB) : Depuis 1983, le Pôle France regroupe les meilleurs potentiels français. Il accueille 50 joueurs et joueuses âgés de 15 à 18 ans, encadrés par 9 entraîneurs, 3 préparateurs physiques et 3 kinés. Quatre équipes sont engagées dans les différents championnats de France et préparent également les Championnats d’Europe organisés chaque été dans les catégories U16, U18, ainsi que la Coupe du Monde U17 tous les deux ans. Le Pôle France a pour objectif de préparer le renouvellement des Équipes de France seniors, il est situé à l’INSEP au cœur du Bois de Vincennes, à Paris. Il offre à ses pensionnaires une unité de lieu unique pour mener à bien leur double projet, scolaire et sportif. Il est reconnu dans le monde entier pour son excellence et son savoir-faire.

Catégorie: 
Surtitre: 
Pôle France BasketBall - Yvan Mainini
Auteur: 
Service de presse FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 15. Février 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Gilles Thomas devient Directeur du Pôle France BasketBall Yvan Mainini (PFBB). Il sera assisté par Jean-Aimé Toupane qui devient Directeur sportif du Pôle France. Après 4 années à la tête du PFBB, Tahar Assed-Liégeon devient Directeur du Pôle Formation de la Fédération Française de Basket-Ball.
Pour Newsletter: 

-15 € pour la Saint Valentin

Corps: 

Pour bénéficier des 15 € de remise, saisissez le code promo STVALFFBB15

Offre valable sur tout le catalogue pour toute commande de 45€ minimum hors frais de port

Pour commander, rendez-vous sur le FFBB Store

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB Store
Date d’écriture: 
Vendredi, 5. Février 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Ne cherchez plus le cadeau idéal pour votre valentin fan de basket, vous le trouverez sur le FFBB Store. Profitez du code promo spécial Saint Valentin et bénéficiez de -15€ sur votre commande !
Pour Newsletter: 

FDJ renouvelle son partenariat avec la FFBB

Corps: 

FDJ toujours plus fan de basket-ball

FDJ félicite les Équipes de France de basketball brillamment qualifiées pour les Jeux Olympiques de Tokyo et encouragera l’Équipe de France féminine en juin prochain lors du championnat d’Europe, coorganisé par la France et l’Espagne.

La reconduction du partenariat avec la FFBB confirme l’engagement de FDJ dans la discipline, après la signature, en décembre dernier, de la poursuite de son partenariat avec la NBA. Le basket-ball est, en effet, un sport important pour les paris sportifs et fait partie du top cinq des sports les plus misés par les parieurs français.

FDJ reste engagée dans le programme « FFBB Citoyen » au travers des trophées « Femmes sur tous les terrains ». Soutenus depuis 2015 par FDJ, qui remet le prix « Coup de cœur », ces trophées mettent en valeur le parcours exemplaire et les initiatives inspirantes de femmes dans le milieu du basket-ball.

Partenaire de la Ligue Féminine de Basketball, FDJ sera aussi associée au développement du plan de Mixités 2024 de la FFBB. Ces initiatives visent à promouvoir la pratique du basket-ball au féminin, et encourage la prise de responsabilités par des femmes dans les clubs et les structures fédérales.

FDJ et le sport féminin

Lancé en 2016, le programme « Sport pour Elles » de FDJ repose sur quatre piliers : l’accès à la pratique sportive pour toutes, notamment celles qui en sont éloignées pour des raisons sociales, économiques ou géographiques ; la féminisation de la gouvernance ; le soutien à la performance de haut niveau ; ainsi que la médiatisation du sport féminin. Ce programme regroupe notamment les initiatives « Buts pour Elles », « Femmes sur tous les terrains » ou encore « La Course By Le Tour avec FDJ », et bientôt le premier « Paris-Roubaix Femmes ».

A propos de l’engagement de FDJ dans le sport

Depuis 40 ans, le groupe FDJ est un acteur historique du sport français. FDJ contribue ainsi au budget de l’Agence nationale du sport (ANS).

Le Groupe soutient le sport de haut niveau depuis 1991. Grâce à son programme « Challenge », il a accompagné plus de quatre cents sportifs de haut niveau, qui ont remporté cent soixante-deux médailles olympiques et paralympiques.

FDJ est partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Dans cette optique, FDJ a lancé en 2019 « La FDJ Sport Factory », un collectif de vingt-sept athlètes, qui sont accompagnés dans leur préparation aux grandes échéances olympiques et paralympiques, mais également dans leur parcours de formation et de reconversion. Une pépinière de trente athlètes espoirs complète ce collectif. 

Acteur historique du cyclisme en France, FDJ soutient deux équipes professionnelles : l’équipe cycliste féminine FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope et l’équipe cycliste masculine Groupama-FDJ. Le Groupe est aussi partenaire de fédérations de sports collectifs (basket-ball, handball).

Opérateur de paris sportifs depuis 1985, le Groupe est également partenaire de deux clubs de football (Olympique Lyonnais et Olympique de Marseille) et partenaire exclusif de la NBA en France dans le domaine des paris sportifs, avec sa marque ParionsSport.

A propos de la FFBB
Créée en 1932, la FFBB est présidée par Jean-Pierre Siutat. Elle compte près de 700 000 licenciés et 4 200 clubs. Le basket est le 1er sport en salle et le 2e sport collectif en France (1er sport collectif féminin). L’équipe de France masculine compte dans ses rangs des joueurs évoluant dans les meilleures ligues au monde (NBA, Euroligue, etc.) Elle a été sacrée championne d’Europe en 2013 et médaillée de bronze lors des Coupes du Monde 2014 et 2019, elle est qualifiée aux JO de Tokyo. L'équipe de France féminine est médaillée d’argent aux JO de Londres en 2012 et vice-championne d’Europe en titre. La plupart des joueuses de l'Equipe de France jouent en France en Ligue Féminine de Basket (LFB) une des meilleures ligues au monde. La France est la 5e nation mondiale au classement international - FIBA. Le basket 3x3 gérée par la FFBB en France deviendra sport olympique aux Jeux à Tokyo. 

A propos du groupe FDJ
Loterie nationale et leader français des jeux d’argent, 2ème loterie en Europe et 4ème au monde, FDJ propose en point de vente et en ligne une offre grand public, ludique, responsable et sécurisée de jeux de loterie (tirage et jeux instantanés) et de paris sportifs (ParionsSport). Les performances de FDJ sont portées par un portefeuille de marques iconiques et nouvelles, le 1er réseau de vente de proximité en France, un marché en croissance, des investissements récurrents et une stratégie d’innovation pour renforcer l’attractivité de son offre et de sa distribution, avec une expérience de jeu enrichie.
Le groupe FDJ est coté sur le marché réglementé d’Euronext à Paris (Compartiment A - FDJ.PA) et fait notamment partie des indices SBF 120, Euronext Vigeo 20, STOXX Europe 600, MSCI Europe et FTSE Euro.

Catégorie: 
Surtitre: 
Partenariats FFBB
Auteur: 
Service de presse FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 12. Janvier 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Partenaire de la FFBB depuis 2009, FDJ a souhaité poursuivre ses engagements auprès de la FFBB. FDJ continue ainsi d’être partenaire du programme FFBB Citoyen, de la Ligue Féminine de Basketball (LFB), des équipes de France féminine et masculine, et disposera d’une large visibilité lors de leurs matchs respectifs.
Pour Newsletter: 

Nouvelles limites à la pratique

Corps: 

Suite aux annonces du Premier Ministre Jean Castex le 7 janvier dernier, la FFBB a décidé de différer la reprise des championnats amateurs.

La Fédération consulte, ce début de semaine, ses Ligues Régionales, Comités Départementaux et territoriaux, afin de faire un nouveau point sur la globalité des compétitions.

Elle fera une communication précise sur l’issue de la saison dès qu’elle aura plus de précisions de la part du gouvernement sur la situation du sport en France.

Par ailleurs, suite aux annonces du Premier Ministre Jean Castex le 14 janvier, à compter de demain, samedi 16, les EPR de type X ne peuvent plus accueillir les mineurs en temps scolaire, périscolaire et extrascolaire. Ainsi, seule la pratique sans contact et en extérieur est désormais de nouveau permise pendant au moins les 15 prochains jours.

La Fédération reste dans l’attente de la publication du Décret pour modifier les protocoles fédéraux.

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB
Auteur: 
Service de presse FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 12. Janvier 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Lors de la première réunion du nouveau Comité Directeur de la FFBB qui s’est tenue ce week-end à Paris, celui-ci a décidé de ne pas reprendre les championnats amateurs pour l’instant.
crédit: 
DR FFBB
Pour Newsletter: 

Le Bureau Fédéral 2020-2024

Corps: 

Sur proposition de Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB réélu le 19 décembre 2020, le Comité Directeur a élu les Présidents de Commissions ainsi que les 16 membres du Bureau Fédéral qui se compose comme suit.

Jean-Pierre SIUTAT :  Président
Jean-Pierre HUNCKLER : 1er Vice-Président, Trésorier Général, délégation Marque
Stéphanie PIOGER :  2ème Vice-Présidente, délégation Affaires Juridiques et Institutionnelles
Alain SALMON :  3ème Vice-Président, délégation Pratiques Fédérales
Nathalie LESDEMA :  4ème Vice-Présidente, délégation 3x3
Christian AUGER :  5ème Vice-Président, délégation Formation et Emploi
Carole FORCE :  6ème Vice-Présidente, délégation Haut-Niveau et Présidente LFB
Pierre DEPETRIS :  7ème Vice-Président, délégation Clubs et Territoires
Thierry BALESTRIERE :  Secrétaire Général
Agnès FAUCHARD :  Membre, déléguée à la jeunesse
René KIRSCH :   Membre, délégué aux finances
Stéphane KROEMER :  Membre, délégué aux collectivités locales
Paul MERLIOT :  Membre, délégué au haut-niveau
Gérald NIVELON :  Membre, délégué aux clubs
Yannick OLIVIER :  Membre, délégué à l’événementiel
Frédérique PRUD’HOMME : Membre, déléguée au vivre ensemble
Alain BERAL :    Président LNB, invité permanent


Il est à noter que le Bureau Fédéral passe de 14 à 16 membres, plus le Président de la LNB (invité permanent). Que parmi ces 16 membres, 5 sont des femmes dont 3 vice-présidentes (contre 3 membres lors de la précédente mandature). Enfin la Ligue Féminine de Basket sera présidée par une femme pour la première fois de son histoire.

Catégorie: 
Surtitre: 
Election du Bureau Fédéral
Auteur: 
Service de presse FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 11. Janvier 2021
Vignette: 
Le comité directeur de la FFBB le 19 décembre dernier lors de l'Assemblée Générale élective
Chapeau: 
Lors de la première réunion du nouveau comité directeur de la FFBB qui s’est tenue ce week-end à Paris, celui-ci a élu un nouveau Bureau Fédéral pour la mandature 2020-2024.
crédit: 
Bellenger / is / FFBB
Pour Newsletter: 

Hoops League Masters #1

Corps: 

Suivez le replay du tournoi présenté par les casters Lukas Nicot et Coach_ImaginaXion

Pre-Show: 6:00

Match 1 - 1/32 finale : Prismatik vs Quertt : 22:53
Match 2 - 1/16 finale : Ley Esport vs Team Rocket : 57:13
Match 3 - 1/8 finale : C1 Gang vs I Don't Know : 1:18:28
Match 4 - 1/4 finale  : BFAM vs MTP : 1:42:43
Match 5 - 1/2 finale : I Don't Know vs The Woo : 2:12:35
Match 6 - FInale : The Woo vs MTP : 3:02:21

FFBB Hoops League :
- 5 mois de compétitions ouvertes à toutes et tous
- 15 Tournois
- Trophée 1 phase de playoffs
- 1 leaderboard

Renseignements et inscriptions sur : http://www.ffbbhoopsleague.com/

Nous suivre :
Twitch : https://www.twitch.tv/ffbbesports
Twitter : https://twitter.com/FFBBesports
Instagram : https://www.instagram.com/ffbbesports/
Discord : https://discord.gg/Z8yfP35TeG

#FFBBHoopsLeague #RocketLeague

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB Hoops League
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 31. Décembre 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Les meilleures équipes de la Hoops League s'étaient données rendez-vous pour le premier Masters de la saison ce mercredi 30 décembre. Revivez ce tournoi de très haut niveau en replay.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr">Suite aux Masters d&#39;hier soir, THE WOO et <a href="https://twitter.com/mtp_esport?ref_src=twsrc%5Etfw">@mtp_esport</a> se hissent en tête du classement ! <a href="https://twitter.com/TeamWeForge?ref_src=twsrc%5Etfw">@TeamWeForge</a> n&#39;a peut être pas dit son dernier mot ? <br><br> <a href="https://t.co/E4HX5Tx45h">https://t.co/E4HX5Tx45h</a><br><br>Les 32 meilleures équipes à l&#39;issue de la saison régulière iront directement en playoffs. <a href="https://twitter.com/hashtag/FFBBHoopsLeague?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FFBBHoopsLeague</a> <a href="https://t.co/bbrQN9f77M">pic.twitter.com/bbrQN9f77M</a></p>&mdash; FFBBesports (@FFBBesports) <a href="https://twitter.com/FFBBesports/status/1344587350463025152?ref_src=twsrc%5Etfw">December 31, 2020</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Pour Newsletter: 

Pages

S'abonner à RSS - FFBB