Basket 3x3 | FFBB

Basket 3x3

description 3x3

La Superleague 3X3 FFBB, comment ça marche ?

Corps: 
 Les Tournois Qualificatifs
Ils sont les points d’entrée de la Superleague 3X3 FFBB. La saison passée, on en comptait plus de 185 répartis sur tout le territoire. Chaque Tournoi Qualificatif gravite autour d’un Tournoi Central : remporter un de ces tournois permet de se qualifier pour le Tournoi Central de sa zone géographique.
Pour trouver le Tournoi Qualificatif le plus proche, il suffit de se rendre sur le site ffbb.com/3X3 qui répertorie tous les tournois organisés en France.
 
 
 Les Tournois Centraux
Pour y accéder, il faut au préalable avoir remporté un Tournoi Qualificatif. Il y a 15 Tournois Centraux en France. Chaque vainqueur est qualifié pour le tournoi final de la Superleague 3X3 FFBB : l’Open de France 3X3.
Un Tournoi de la dernière chance a lieu la veille de l’Open de France 3X3. Il délivre le dernier sésame pour l’Open de France 3X3. Les équipes peuvent s’inscrire directement à ce tournoi, sans passer par un Tournoi Qualificatif.
 
 
 L’Open de France 3X3
C’est le tournoi final de la Superleague 3X3 FFBB. Il regroupe les 128 meilleurs joueurs et joueuses de France. L’équipe masculine qui remporte la Superleague 3X3 FFBB accède au niveau international. Elle est qualifiée pour l’une des étapes européennes du FIBA 3X3 World Tour. 
 
 
 
 
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Basket 3X3
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 8. Novembre 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Pour accompagner le développement du 3X3, la FFBB a décidé de donner une identité plus forte au circuit 3X3 français en créant la Superleague 3X3 FFBB. Cette refonte de la dénomination du circuit français de basket 3X3 et des différentes catégories de tournois qui le composent, donnera plus de visibilité et de lisibilité à la compétition.
Social_posts: 
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x4nf6oa" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x4nf6oa_open-de-france-3x3-orleans-2016_sport" target="_blank">Open de France 3X3 - Orl&eacute;ans 2016</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/FFBB" target="_blank">FFBB</a></i>

Open de France 3X3 - Orléans 2016 par FFBB

Formation manager d'organisation 3x3

Corps: 

Les inscriptions sont ouvertes, retrouvez toutes les informations ici.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter à l'adresse xlebacle@ffbb.com.

Objectifs de la formation :

Acquérir des méthodes amenant à maitriser le management événements 3x3, la gestion de l'arbitrage de ces tournois selon les règles et préconisations de la FFBB.

Prérequis :

- Etre Licencié FFBB
- Avoir validé la formation elearning organisateur de tournoi 3x3 

Programme :

Formation en deux parties :
- Partie e-Learning (4h30, à réaliser entre le15 novembre au 31 décembre)
- Partie stage pratique sur 2 jours à l'INSEP (Paris, 5-6 févier)

Modules de la formation :
- Cahier des charges Open Plus
- Réglementation du jeu (Refs, Marqueurs)
- Event Makers
- Protocole Marketing FFBB
- Gestion du Stress
- Se connaitre

Moyens pédagogiques :

- Modules en e-Learning
- Etudes de cas
- Expérience pratique sur un tournoi

Téléchargez le programme complet.

Formulaire d'inscription.

 

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB Formation
Date d’écriture: 
Vendredi, 17. Septembre 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La FFBB organise la deuxième session de formation des managers d'organisation 3x3 cet hiver. Ce stage vise à améliorer les compétences d'organisation des tournois 3x3 majeurs de la FFBB. Il est ouvert aux licenciés FFBB, managers d'organisation des Opens Plus, Open de France et finales régionales 3x3.
crédit: 
Christophe Dury/FFBB
Pour Newsletter: 

Tous les résultats de l'Europe Cup 3x3

Corps: 

Pendant trois jours le site exceptionnel du Trocadéro à Paris a été l’écrin de l’Europe Cup 3x3 présentée par la Caisse d'Epargne. Avec la Tour Eiffel en toile de fond et devant un public enfin de retour dans les tribunes, les meilleures nations d’Europe se sont affrontées pour tenter de décrocher la plus belle des médailles.

C’est dans une arène comble, avec une ambiance extraordinaire et devant des fans conquis, que les deux Equipes de France, masculine et féminine, ont évolué tout au long du weekend.

Au final, l’Equipe de France féminine décroche la médaille de bronze en battant la Russie, vice-championne olympique.

L’Equipe de France masculine s’incline en quart de finale face à la Serbie, qui est sacrée championne d’Europe 2021 en battant la Lituanie en finale.

Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération Française de BasketBall (FFBB) : « L’énorme succès populaire de cet événement, au cœur de Paris, sur le plus beau playground du monde, confirme l’engouement pour le 3x3 aperçu aux Jeux de Tokyo cet été. Cela valide les orientations prises par la FFBB il y a maintenant presque 10 ans et nous encourage à poursuivre nos efforts pour développer cette pratique avec les Jeux de Paris 2024 en point de mire.

Je suis heureux de voir la force de caractère qu’ont su montrer nos joueuses et le staff pour conjurer le sort et aller décrocher cette médaille de bronze, la troisième consécutive en Coupe d’Europe. Cette performance ne doit pas être banalisée : elle est exceptionnelle et valide l’excellent travail effectué par la DTN autour du 3x3. Une filière est désormais en place, des joueuses et des joueurs émergent et notre objectif est plus que jamais de briller aux Jeux de Paris 2024.

L’Equipe de France masculine ne termine pas sur le podium, mais j’observe qu’elle a tenu la comparaison avec les meilleurs équipes d’Europe, la Lituanie et la Serbie, finalistes du tournoi. De ce côté-là aussi nous pouvons envisager l’avenir de manière positive.

C’est la fin d’une séquence qui a mis le 3x3 sur le devant de la scène et qui a conquis de nombreux fans en France. Toutes les conditions sont désormais réunies pour que le 3x3 explose dans les années à venir. »

 

Résultats :

Tournoi féminin :

  • Or : Espagne
  • Argent : Allemagne
  • Bronze : France

Equipe type du tournoi :

  • MVP Sandra Ygueravide (ESP)
  • Sonja Greinacher (ALL)
  • Marie-Eve Paget (FRA)

Tournoi masculin :

  • Or : Serbie
  • Argent : Lituanie
  • Bronze : Pologne

Equipe type du tournoi :

  • MVP Miroslav Pašajlić (SER)
  • Aurelijus Pukelis (LIT)
  • Przemyslaw Zamojski (POL

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Europe Cup FIBA 3X3 présentée par la Caisse d'Epargne
Auteur: 
Guillaume KARLI
Date d’écriture: 
Lundi, 13. Septembre 2021
Vignette: 
Chapeau: 
La FIBA 3x3 Europe Cup présentée par la Caisse d’Épargne qui s’est déroulée au Trocadéro à Paris ce weekend (10-12 septembre), a vu l’Equipe de France féminine décrocher la médaille de bronze. C’est la troisième médaille consécutive pour les Bleues dans cette compétition. L’Equipe de France masculine est éliminée en quart de finale par la Serbie, futur vainqueur de la compétition.
crédit: 
Armand Lenoir / FFBB
Pour Newsletter: 

Les Bleues décrochent le Bronze

Corps: 

Après la désillusion de la demi-finale, les observateurs scrutaient le début de rencontre et pouvaient se rassurer quand Migna Touré plantait un shoot à 2 points au buzzer des 12 secondes, qui empêchait les Russes de faire un premier écart, 4-4 après un peu plus de 2 minutes de jeu. Les Bleus montraient leur caractère. Marie-Eve Paget se démultipliait et servait deux fois Lucet avant de conclure elle-même dans la peinture, tandis que Guapo et Lucet se trouvaient parfaitement, pour faire un premier break, 10-5 après 5 minutes de jeu. Olga Frolkina donnait des sueurs froides aux 3000 spectateurs présents dans l’arène avec des tirs longues distances qui ramenaient la Russie dans le match, 11-9 et 4’14’’ à jouer.

Les Bleues profitaient du temps-mort TV pour se remobiliser et ne pas reproduire les erreurs du passé. Elles enchainaient les systèmes qui donnaient des paniers faciles et reprenaient le large. 16-11 après une nouvelle flèche à 2 points de Touré, 2’35’’ à jouer. Frolkina tentait de ranimer sa team, mais il était dit que le scénario des Jeux ne se reproduirait pas : « MEP » à 2 points mettait le public en ébullition, avant d'envoyer Lucet au lay-up pour décrocher une médaille de bronze méritée.

Score final 19-13.

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Europe Cup FIBA 3X3 présentée par la Caisse d'Epargne
Auteur: 
Guillaume KARLI / FFBB
Date d’écriture: 
Dimanche, 12. Septembre 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Visages fermées à leur entrée sur le terrain, les joueuses de l’Equipe de France étaient prêtes au combat. Soutenues, encore et toujours par un public en feu, elles avaient le bronze dans les yeux et n’avaient aucune intention de revivre le même scénario qu’à Tokyo. Mission accomplie : l’Equipe de France féminine décroche la médaille de bronze de l’Europe Cup FIBA 3X3 présentée par la Caisse d’Epargne.
crédit: 
Armand Lenoir / FFBB
Pour Newsletter: 

La douche froide

Corps: 

La rencontre démarrait fort avec une domination sans partage de l’Equipe de France. 6-2 sur un tir primé de Paget après 2 minutes de jeu. L’Espagne décidait d’insister sur son point fort à l’intérieur en servant Aitana Cuevas qui imposait son gabarit dans la peinture. Mais les Bleues remettaient un coup d’accélérateur et faisaient valoir leur qualité de vitesse pour refaire un écart. En défense l’activité de Lucet et Paget redonnait beaucoup de ballon aux Tricolore et permettait de servir le duo offensif Touré (7 points)-Guapo (5 points et 6 rebonds), sur un nuage dans cette première partie de match. L’avance montait jusqu’à 6 points à 4 minutes de la fin, 13-7.

Après un temps-mort espagnol, la Roja reprennait ses esprits en jouant les mismatchs sur Paget avant que la numéro 1 mondial ne rentre en scène et fasse basculer la rencontre. Sandra Ygueravide enchainait deux tirs primés et l’Espagne égalisait, puis passait devant à la suite d’une balle perdue française.

Les deux équipes ne lâchaient rien, Migna Touré soulevait la foule à longue distance mais ça n’était pas suffisant pour se débarrasser des Espagnoles. La 7e faute sifflée contre la France faisait basculait la rencontre avec deux lancers transformés, 16-17 et deux minutes à jouer. Ygueravide prenait le match à son compte et décidait d’achever la France en deux temps : tir à 2 points, puis fadeaway sur un pied pour donner la victoire à l’Espagne avant la fin du temps réglementaire. 21-17 pour l'Espagne.

La déception française était palpable, mais pas le temps pour autant de se démobiliser : un autre défi attend les Bleues pour décrocher la médaille de Bronze face la Russie, vice-championne olympique en titre.

Catégorie: 
Surtitre: 
Europe Cup FIBA 3X3 présentée par la Caisse d'Epargne
Auteur: 
Guillaume KARLI / FFBB
Date d’écriture: 
Dimanche, 12. Septembre 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les France-Espagne sont toujours des matchs particuliers et c’est une arène déchainée entièrement aux couleurs de la France, qui accueillait les Bleues à leur entrée sur le terrain. L’enjeu de disputer une troisième finale consécutive électrisait la foule. Le match tenait toutes ses promesses, mais l'Espagne douchait les rêves français, la faute à une Sandra Ygueravide en apesanteur. La France jouera la médaille de Bronze face à la Russie.
crédit: 
Armand Lenoir / FFBB
Pour Newsletter: 

Sans forcer

Corps: 

Après l’élimination de l’Equipe masculine, tous les espoirs de médaille reposaient sur les épaules de Marie-Eve Paget, Soana Lucet, Laetitia Guapo et Migna Touré. Le Trocadéro répondait une fois de plus présent pour pousser son équipe. Les filles n’en demandaient pas plus pour se motivaient et avaient visiblement décidé de ne laisser aucune chance aux Roumaines. 6-2 après 4 minutes de jeu et les françaises ne lâchaient pas la pression défensive. Asphyxiées la Roumanie tentait de revenir mais était immédiatement sanctionnée par « Lokosso » à longue distance, 8-3. Le match était à sens unique et le public pouvait ovationner les filles de Richard Billant et Karim Souchu qui s’imposaient sans trembler, 17-8, sur un nouveau panier à 2 pts de Migna Touré au buzzer.

En demi-finale l’Equipe de France féminine retrouvera l’Espagne pour un remake de la finale de la Coupe d’Europe 2019.

 

 

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Europe Cup FIBA 3X3 présentée par la Caisse d'Epargne
Auteur: 
Guillaume KARLI / FFBB
Date d’écriture: 
Dimanche, 12. Septembre 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Au tour de l’Equipe de France féminine d’entrer en scène. Après une qualification facile en phase de poule avec deux victoires par KO, les Bleues disputaient leur quart de finale face à la Roumanie.
crédit: 
Armand Lenoir / FFBB
Pour Newsletter: 

Les Bleus passent à côté de l'exploit

Corps: 

Avec les phases finales, la règle est connue de tous : « win or go home ». La pression fait partie du jeu et rend le spectacle encore plus intense. Les Bleus sont prévenus et abordent leur quart de finale face à la Serbie sans le moindre complexe. Face à des adversaires plus grands qu’eux, l’Equipe de France fait jouer sa vitesse, avec un Antoine Eito intenable, pour trouver des brèches dans la défense Serbe. Le plan de jeu français fonctionne et les Bleus sont devant après 7 minutes de jeu, 12-11.

Hélas, le jeu Tricolore consomme beaucoup d’énergie et les solutions sont de plus en plus compliquées à trouver. C’est le moment que choisit Majstorovic pour envoyer un missile longue distance qui permet aux Serbes de passer devant. Les Serbes augmentent l’intensité et creusent l’écart : les fautes s’abattent sur les Bleus et la Serbie fait le break, 17-12 et 1’38’’ à jouer.

Rambaut enraille la dynamique et Eito déploie toute sa grinta (7 points, 5 rebonds, 2 passes) pour ramener la France à hauteur de la Serbie dans les dernières secondes du match sur un Trocadéro en mode chaudron, 17-19 à 13’’ de la fin. Mais, c’est finalement le numéro 1 mondial, Dejan Majstorovic (9 points, 7 rebonds), qui tue le match tout en sang froid à mi-distance, 20-17 pour la Serbie, score final.

L’Equipe de France est éliminée de la compétition. Avec un effectif renouvelé et rajeuni, les hommes de Richard Billant et Karim Souchu auront malgré tout, montré un réel potentiel. Au micro de la FIBA, Majstorovic, ne s’y trompait pas et saluer la performance des français, leurs prédisant un bel avenir sur la scène internationale dans les années à venir.

Catégorie: 
Surtitre: 
Europe Cup FIBA 3X3 présentée par la Caisse d'Epargne
Auteur: 
Guillaume KARLI / FFBB
Date d’écriture: 
Dimanche, 12. Septembre 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Troisième journée de l’Europe Cup FIBA 3x3 présentée par la Caisse d’Epargne et début des phases finales sur une place du Trocadéro à Paris baignée soleil. Le public avait une nouvelle fois répondu présent, confirmant l’engouement français pour le 3x3. Les deux équipes françaises étaient qualifiées, les masculins disputant leur quart de finale face au double tenant du titre la Serbie, les féminines, face à la Roumanie.
crédit: 
Armand Lenoir / FFBB
Pour Newsletter: 

Les Bleus ne se facilitent pas la tâche

Corps: 

L’ambiance montait au fur et à mesure que le premier match de l’Equipe de France masculine approchait et quand Antoine Eito pénétrait sur le terrain la foule se déchainait en brandissant des drapeaux tricolores. Les fans debout, la tour Eiffel en toile de fond, il n’en fallait pas plus pour galvaniser les Bleus.

 

 

Match serré dans les premières minutes avec beaucoup de contacts et de fautes. Une passe entre les jambes de Franck Séguéla pour Charly Pontens soulevait une première fois la foule, 5-4 après un peu plus de trois minutes de jeu. Les Autrichiens recollaient au score à 6-6, mais dans la foulée Jules Rambaut, hyper précieux dans cette rencontre (10 points), marquait avec la faute et transformait les deux lancers accordés à la suite d’une 7e faute d’équipe, 9-6.

Le break était fait et c’était ensuite à Antoine Eito (6 points et 5 rebonds) de prendre le match à son compte en multipliant les drives, les interceptions et les passes. La France s’envolait et décrochait une première victoire avant la fin du temps réglementaire, 21-14.

Les rencontres s’enchainent sur le central devant un public conquis par le spectacle proposé. Les esprits se ranimaient vers 22h30 pour la dernière rencontre de la journée, la deuxième pour les Français, opposés à la Lituanie, une très solide nation de 3x3. La rencontre était très serrée et résolument tournée vers l’attaque. Les deux équipes étaient au coude à coude et une première bascule se faisait sur un tir primé d’Eito (6 points et 3 rebonds), 10-8 après quatre minutes de jeu. Charly Pontens (6 points, 4 rebonds et 2 passes) régalait le public en inscrivant le panier impossible de la journée, de la ligne de fond derrière le panier, 12-9. Rambaut un peu plus tard mettait dedans à longue distance et la France faisait le break, 16-12.

 

 

Mais cela ne suffisait pas pour déstabiliser des joueurs lituaniens habitués du World Tour FIBA. Sans paniquer ils enquillaient les paniers à 2 points pour rester au contact et finalement passer devant 19-18 à une minute cinquante de la fin du match. L’ambiance était électrique, le public se levait pour pousser l’Equipe de France. Séguéla (4 points, 3 rebonds) égalisait à 19 partout, mais une fois encore les Lituaniens répondaient immédiatement pour inscrire leur 20e point. Jules Rambaut était à deux doigts de tuer le match à deux points mais la balle ressortait de l’arceau. Les Bleus avaient laissé passer leur chance et la Lituanie concluait la rencontre sur la ligne des lancers-francs suite un contre jugés illégal par les arbitres.

La France s’inclinait sur le fil 21-19, mais se qualifiait pour les quarts de finale. Les hommes de Richard Billant rencontreront la Serbie, double tenante du titre, à 15h10 ce dimanche.

Catégorie: 
Surtitre: 
Europe Cup FIBA 3X3 présentée par la Caisse d'Epargne
Auteur: 
Guillaume KARLI / FFBB
Date d’écriture: 
Dimanche, 12. Septembre 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Le public avait répondu présent ce samedi au Trocadero pour la 2e journée journée de l’Europe Cup FIBA 3x3. Au programme l’entrée dans le tournoi de l’Equipe de France masculine avec deux matchs contre l’Autriche, puis la Lituanie, médaillée de bronze en 2019. Après une journée intense les Bleus terminent avec une victoire et une défaite, et se se qualifient pour les quarts de finale.
crédit: 
Armand Lenoir / FFBB
Pour Newsletter: 

Première journée réussie

Corps: 

Deux équipes françaises, deux ambiances. Pour Marie-Eve Paget, Laëtitia Guapo, Migna Touré et Soana Lucet, l’objectif est clair : conserver leur statut de double-championnes d’Europe. Du côté de l’Equipe de France masculine, médaillée d’argent en 2019, seul Charly Pontens est encore présent. L’heure est au renouveau avec une équipe remodelée par rapport au TQO de mai 2021. Si Antoine Eito est toujours de la partie, Jules Rambaut et Franck Séguéla ont fait leur apparition. Nouvelle équipe, mais ambition intacte : décrocher une médaille à la maison.

Dans le tableau masculin, Serbie, Russie, Lituanie, Pays-Bas, les meilleures équipes sont présentes, à l’exception notable de la Lettonie, championne Olympique à Tokyo. Idem dans le tableau féminin avec la Russie, la Hongrie ou l’Espagne.

En arrivant sur le site pour l’entrainement ce vendredi matin toutes les équipes tombent sous charme de ce site incroyable et les selfies se multiplient avec la Tour Eiffel en toile de fond. Les choses sérieuses commencent avec le coup d’envoi de la Coupe d’Europe à 17h30. Malgré le temps incertain, le public a répondu présent et l’ambiance monte d’un ton avec l’entrée en lice de l’Equipe de France féminine face Israël. Les joueuses de Richard Billant et Karim Souchu, font une entrée fracassante et dissipent tous les doutes. Deux matchs et deux victoires plus loin, les françaises sont qualifiées pour les quarts de finale de dimanche.

La journée voit encore plusieurs beaux matchs qui se jouent sur le fil pour le plus grand bonheur des supporters avec notamment la victoire de la Hongrie au buzzer face à la Roumanie chez les filles ou le choc Russie - Pays-Bas chez les garçons.

Samedi, place à l’Equipe de France masculine qui aura à cœur d’imiter « Lokosso » & co pour décrocher son billet pour les phases finales de dimanche. Ce sera également l’occasion de voir la Serbie et sa star Dusan Bulut débuter son tournoi.

Spectacle sur le terrain et en dehors avec nombre d’animations qui régaleront le public tout au long de la journée.

L’entrée pour assister à l’Europe Cup FIBA 3x3 présentée par la Caisse d’Epargne est gratuite (pass sanitaire obligatoire).

Découvrez le programme.

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Europe Cup FIBA 3X3 présentée par la Caisse d'Epargne
Auteur: 
Guillaume KARLI
Date d’écriture: 
Vendredi, 10. Septembre 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Cadre exceptionnel pour l’édition 2021 de l’Europe Cup 3x3 sur la place du Trocadéro en face de la Tour Eiffel. Les 12 meilleures équipes dans les catégories masculine et féminine sont réunies tout le weekend à Paris pour la première compétition internationale depuis le succès populaire du 3x3 aux Jeux Olympiques de Tokyo.
crédit: 
Armand Lenoir / FFBB
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr">Première journée réussie au Trocadero pour l&#39;<a href="https://twitter.com/hashtag/3x3Europe?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#3x3Europe</a> <a href="https://twitter.com/Caisse_Epargne?ref_src=twsrc%5Etfw">@Caisse_Epargne</a> <br><br> Rdv demain 16h15 pour le début la deuxième journée <a href="https://t.co/fw0jABefsj">pic.twitter.com/fw0jABefsj</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/1436435770647187457?ref_src=twsrc%5Etfw">September 10, 2021</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Pour Newsletter: 

Une classe au dessus

Corps: 

Après une grosse averse qui a décalé le match d’une trentaine de minutes, les Bleues pouvaient enfin entrer dans l’arène face à Israël. Oubliée la déception de Tokyo, Migna Touré, Marie-Eve Paget, Laëtitia Guapo et Soana Lucet n’ont qu’un seul objectif : conserver leur statut de double-championnes d’Europe devant leur public.

Les Bleus attaquent la rencontre pied au plancher et imposent leur rythme avec une adresse redoutable. 6-1 après moins de deux minutes de jeu. « Lokosso » en feu fait danser les israéliennes qui ne peuvent tenir la comparaison. A l’amorce des cinq dernières minutes de jeu l’équipe d’Israël tente de recoller au score grâce à un tir à 2 points (10-6), mais les espoirs sont immédiatement douchés par Marie-Eve Paget derrière l’arc. Nouvelle accélération des joueuses de Richard Billant qui finissent le travail sans trembler et s’offre même une victoire par KO, 22-10.

Le tournoi est lancé pour l’Equipe de France féminine, qui a d’ores-et-déjà un pied en quart de finale samedi.

Pour leur deuxième match de poule, les Françaises sont opposées à l'Allemagne. Privées de leur joueuse WNBA, Satou Sabally, celles-ci présentent un visage moins dangereux qu’au TQO à leur entrée sur le terrain. Contrairement au premier match, les Bleues mettent quelques instants à entrer dans le match et il faut attendre une passe magique de Guapo pour Lucet pour lancer la machine. Les françaises sont relâchées, « MEP » apporte son écot à longue distance et « Lokosso » fait vibrer le public avec un cross dont elle a le secret. 5-3 après deux minutes de jeu.

Les Allemandes s’accrochent mais la France durcit sa défense et après quelques minutes en panne d’adresse, Lucet montre la voie à ses coéquipières qui s’y engouffrent. Alternant les tirs à longue distance et les pénétrations, la France fait exploser la défense allemande, 17-9 à deux minutes de la fin. Les jeux sont faits et Migna Touré en fusion tue le match avec un game winner. 21-12.

L’Equipe de France est qualifiée pour les quarts de finale dimanche.

 

Vendredi 10 septembre :

18h25 : France vs Israël (féminin) – 22-10
20h15 : France vs Allemagne (féminin) – 21-12

Samedi 11 septembre :

20h15 : France vs Autriche (masculin) – la chaine L’Équipe
22h30 : Lituanie vs France (masculin) – la chaine L’Équipe

Dimanche 12 septembre :

14h15 : début des quarts de finale (féminin et masculin) – la chaine L’Équipe
18h25 : début des demi-finales (féminines et masculines) – la chaine L’Équipe
21h40 : finale femmes – la chaine L’Équipe
22h05 : finale hommes – la chaine L’Équipe

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Europe Cup FIBA 3X3 présentée par la Caisse d'Epargne
Auteur: 
Guillaume KARLI / FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 10. Septembre 2021
Vignette: 
Chapeau: 
L’Europe Cup FIBA 3X3 présentée par la Caisse d’Epargne a pris ses quartiers sur le plus beau playground du monde ce weekend dans le parc du Trocadéro en face de la Tour Eiffel à Paris (10-12 septembre). Ce vendredi c’est l’Equipe de France féminine qui entre en lice avec deux matchs de poule contre Israël et l’Allemagne.
crédit: 
Armand Lenoir / FFBB
Pour Newsletter: 

Pages

S'abonner à RSS - Basket 3x3