Basket 3x3

description 3x3

La Superleague 3X3 FFBB, comment ça marche ?

Corps: 
 Les Tournois Qualificatifs
Ils sont les points d’entrée de la Superleague 3X3 FFBB. La saison passée, on en comptait plus de 185 répartis sur tout le territoire. Chaque Tournoi Qualificatif gravite autour d’un Tournoi Central : remporter un de ces tournois permet de se qualifier pour le Tournoi Central de sa zone géographique.
Pour trouver le Tournoi Qualificatif le plus proche, il suffit de se rendre sur le site ffbb.com/3X3 qui répertorie tous les tournois organisés en France.
 
 
 Les Tournois Centraux
Pour y accéder, il faut au préalable avoir remporté un Tournoi Qualificatif. Il y a 15 Tournois Centraux en France. Chaque vainqueur est qualifié pour le tournoi final de la Superleague 3X3 FFBB : l’Open de France 3X3.
Un Tournoi de la dernière chance a lieu la veille de l’Open de France 3X3. Il délivre le dernier sésame pour l’Open de France 3X3. Les équipes peuvent s’inscrire directement à ce tournoi, sans passer par un Tournoi Qualificatif.
 
 
 L’Open de France 3X3
C’est le tournoi final de la Superleague 3X3 FFBB. Il regroupe les 128 meilleurs joueurs et joueuses de France. L’équipe masculine qui remporte la Superleague 3X3 FFBB accède au niveau international. Elle est qualifiée pour l’une des étapes européennes du FIBA 3X3 World Tour. 
 
 
 
 
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Basket 3X3
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 8. Novembre 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Pour accompagner le développement du 3X3, la FFBB a décidé de donner une identité plus forte au circuit 3X3 français en créant la Superleague 3X3 FFBB. Cette refonte de la dénomination du circuit français de basket 3X3 et des différentes catégories de tournois qui le composent, donnera plus de visibilité et de lisibilité à la compétition.
Social_posts: 
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x4nf6oa" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x4nf6oa_open-de-france-3x3-orleans-2016_sport" target="_blank">Open de France 3X3 - Orl&eacute;ans 2016</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/FFBB" target="_blank">FFBB</a></i>

Open de France 3X3 - Orléans 2016 par FFBB

La France en route pour le Championnat du Monde Scolaire 3x3

Corps: 

C’est en remportant les finales du premier Championnat de France UNSS 3x3 que Clémentine Gonnet, Apolline Levasseur, Justine Boivin et Tiphaine Laurent pour les féminines et Nathan Devaux, Alexis Petit, Gabin Vernier et Mathis Verdin pour les masculins se sont qualifiés pour la compétition mondiale qui aura lieu du 18 au 24 avril prochain, en Inde, à Raipur.

Les nouveaux Champions de France auront bientôt l’occasion de pouvoir obtenir le titre de Champions du Monde, une opportunité qui représente une motivation supplémentaire pour les participants au championnat national dont certains sont de jeunes polistes.

Cédric Hayere, directeur départemental UNSS de la Sarthe où s’est déroulé les finales nationales, présente le rendez-vous : "Il y a un Championnat du Monde 3x3 tous les deux ans. Les années impaires c’est du 5x5 et les années paires c’est du 3x3. Avant cette année, l’UNSS ne faisait que du championnat 5x5. Du coup, les années paires, c’était nos champions 5x5 qui participaient au Mondial 3x3."

L’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) a finalement rejoint la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU) dans l’organisation d’un championnat national dédié au 3x3. Avec un fonctionnement similaire à celui du Championnat 3x3 de la FFSU, celui de l’UNSS repose également sur des équipes engagées au niveau des académies établies par l’Education Nationale. "Chaque académie a fait le point sur le nombre d’engagés. Dans certaines académies, on a eu des championnats d’académies 3x3, et dans d’autres on est passé directement à une phase inter-académique. À l’issue de cette phase, on a qualifié 8 équipes filles et 8 équipes garçons" explique Cédric Hayere.

Comme chez les étudiants, le 3x3 attire de plus en plus de lycéens : "Dans le département de la Sarthe, quand on organise des tournois 3x3, on a 90 à 100 jeunes dans les gymnases. En 3x3 on a des gens qui ne sont pas licenciés FFBB et qui peuvent venir. C’est plus facile du coup pour eux de faire une équipe avec 4 ou 5 amis. Donc, à partir du moment où cette facilité est communiquée auprès des lycéens, on retrouve du monde dans les gymnases. Puis l’organisation d’un tournoi 3x3 permet de faire beaucoup plus de matchs avec de nombreuses équipes." conclut-il.

Catégorie: 
Surtitre: 
3x3
Auteur: 
Christina Ly/FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 17. Février 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Les 5 et 6 février a eu lieu une première : les finales du Championnat de France UNSS 3x3, où les équipes du lycée Emiland Gauthey de Chalon-sur-Saône pour les filles et du lycée Henri Darras de Liévin pour les garçons ont remporté leur ticket pour représenter la France au prochain Championnat du Monde ISF (International School Sport Federation) 3x3.

Les 6 présélectionnées pour le TQO à Bangalore

Corps: 

Le sélectionneur de l'Équipe de France 3x3, Richard Billant, a communiqué sa liste des 6 joueuses qui participeront à un dernier stage de préparation, à l'INSEP, du 11 au 14 mars. A la suite de ce stage, les 4 joueuses qui partiront au tournoi qualificatif Olympique seront annoncées.

Pour rappel, ce TQO se déroulera du 18 au 22 mars 2020 à Bangalore, en Inde et enverra les 3 premières équipes des 20 participantes aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Equipe de France 3x3 

NOM

Prénom

Né le

Club

FILIP

Ana Maria

20/06/1989

Bourges Basket

GUAPO

Laëtitia

25/10/1995

Charnay Basket Bourgogne Sud

HERIAUD

Caroline

22/12/1996

Roche Vendée BC

MAJEKODUNMI

Victoria

30/12/1996

COB Calais

PAGET

Marie-Eve

28/11/1994

Basket Landes

TOURE

Mamignan

19/12/1994

Basket Landes

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Équipe de France féminine 3x3
Date d’écriture: 
Mercredi, 12. Février 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Suite à la préparation au TQO qui s'est déroulée du 4 au 9 févier à l'INSEP, Richard Billant, entraîneur des Équipes de France 3x3, a sélectionné 6 joueuses.
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB

Prépa et Média Day pour les Bleues à l'INSEP

Corps: 

Profitant de la trêve internationale, 16 joueuses ont pris le chemin de l'Insep mardi 4 février au matin pour rejoindre le staff qui les attendait. Au rendez-vous, les trois premières mondiales au ranking FIBA 3x3 (Guapo, Touré et Filip) parmi les 11 Séniors et 5 joueuses U23.

Après une présentation du programme et des acteurs qui interviendront au cours de la semaine, les joueuses ont pu prendre part aux traditionnels tests médicaux et physiques. Les deux jours qui ont suivi, les filles ont pu découvrir la "bulle 3x3" qui protège deux beaux terrains 3x3 bleu, blanc et rouge ; ornés du logo Insep. Lors de ces entraînements, du travail technique, des tests d'adresse, des entraînements et des matches.

Vendredi, les Bleues du 3x3 ont participé à un Média day organisé en marge de la potentielle qualification olympique en Inde : shooting photos, studio vidéos, signature de maillots, etc. pour un groupe très à l'aise dans l'exercice. Les trois derniers jours, les équipes internationales (Italie, Suisse et Pays-Bas) invitées au coeur de l'Insep pour un tournoi de préparation ont pu découvrir l'un des plus grands centres internationaux d’entrainement Olympique et Paralympique. Trois jours d'affrontement qui ont permis aux équipes de se tester à une trentaine de jours du TQO.

L'Équipe de France masculine 3x3 se rendra, à son tour, à l'Insep dès le mardi 18 février pour y débuter sa prépa en vue du TQO. Découvrez les joueurs convoqués.

Catégorie: 
Surtitre: 
Équipe de France féminine 3x3
Auteur: 
Ulysse Chedhomme/FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 11. Février 2020
Vignette: 
Chapeau: 
En vue du tournoi qualificatif Olympique qui se déroulera du 18 au 22 mars à Bangalore, les Bleues se sont réunies à l'Insep pour une semaine chargée : entraînements, tests, média day et tournoi international.
crédit: 
INSEP

Les Bleus à Bangalore pour la qualif aux Jeux !

Corps: 

Du 18 au 22 mars 2020, la "Silicon Valley indienne" accueillera le tournoi de qualification Olympique 3x3 masculin et féminin. 20 équipes féminines et 20 équipes masculines (40 au total) se rendront en Inde pour tenter de remporter les 6 tickets qualificatifs aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (3 par catégorie).

Govindaraj Kempareddy, President de la Fédération indienne : “Nous sommes excités d'accueillir 36 équipes à Bangalore, ville qui a déjà été l'hôte de plusieurs compétitions FIBA, venues de différents pays."

Pour rappel la FIBA a annoncé le 1er novembre les huit équipes qualifiées d'office aux JO via leur classement au ranking mondial FIBA 3x3 (les quatre meilleures équipes par catégorie, sachant que seules deux équipes par continent peuvent être qualifiées directement) :

Chez les femmes : la Russie, la Chine, la Mongolie et la Roumanie.
Chez les hommes : la Serbie, la Russie, la Chine et le Japon.

Le tournoi olympique 3x3 se déroulera sur le site de l’Aomi Urban Sports Park, à Tokyo. Du 25 au 29 juillet, 8 équipes de chaque catégorie (féminine et masculine) tenteront de décrocher les premières médailles olympiques de la discipline :

- 8 ont été qualifiées via le classement au ranking FIBA 3x3,
- 6 le seront suite au tournoi Olympique 3x3 se déroulant à Bangalore,
- 2 (un par catégorie) derniers tickets seront distribués suite au tournoi Olympique de l'universitalité à Budapest Hongrie) du 24 au 26 avril 2020.

Toutes les infos sur le site de la FIBA

Les 12 joueurs appelés pour préparer le TQO

Catégorie: 
Surtitre: 
Équipes de France 3x3
Date d’écriture: 
Jeudi, 30. Janvier 2020
Vignette: 
Chapeau: 
La FIBA a annoncé ce mercredi soir 29 janvier 2020 que le tournoi de qualification olympique 3x3 se déroulerait à Bangalore, en Inde.

Des pointures du 3x3 parisien au Sneakers Summit Paris

Corps: 

Ce sommet de la culture sneakers s’est déroulé les 25 et 26 janvier 2020 proposant aux fans et aux curieux de la basket un marketplace, un musée, des conférences, des showcases et des workshops, étalés sur les 4200 m² du Paris Event Center, situé dans le nord de la capitale.

L’événement a été porté par Son of Sneakers : "C’est une association qui a pour objectif de faire la promotion autour de la culture sneakers. On fait des événements, on a un média et un site internet où on parle beaucoup de culture sneakers, de releases et de tout ce qui est un peu anecdotique autour de la basket." nous présente Anne-Marie, une de ses fondatrices.
À l’initiative de ce projet événementiel, Anne-Marie et deux autres femmes :  Anna et Dina. "Comme nous sommes une équipe réduite de femmes, il a fallu un peu se bagarrer pour réussir à convaincre et à gagner la confiance de nos partenaires et de nos interlocuteurs puisque c’était la première édition. C’était un peu compliqué mais, vu le résultat, nous sommes très satisfaites." nous racontent-t-elles.

Parmi leurs partenaires, on retrouve la FFBB car les organisatrices l’ont bien compris : les sneakers et le basket vont de pair. Quatre tournois ont donc été mis au programme de l’événement avec un choix qui "s’est posé très naturellement" sur le 3x3 selon Anne-Marie : "Le basket de rue, c’est le 3x3. Maintenant, la discipline est professionnalisée et le calendrier fait qu’on en parle de plus en plus, surtout cette année car on la verra pour la première fois aux Jeux Olympiques." Ainsi, ce sont quatre Opens Start 3x3 (U18 Filles, U18 Garçons, Seniors Filles et Seniors Garçons) qui ont eu lieu - attirant 15 équipes dont certaines ayant participé au circuit Open Plus la saison passée : Boson de Higgs, Team Wapap et Tchaff - ponctués par un concours de dunk en présence du collectif de dunkeurs français, la Team Fly.

Pour Pierre-Emmanuel Serreuille de l’équipe Tchaff, vainqueur de cet Open Start (Seniors Garçons), ce genre de tournois est une belle occasion de se préparer pour les prochains Opens Plus : "Là, on commence à s’entraîner pour les gros tournois cet été. L’année passée, on a fait 2 Opens Plus. On s’est qualifié au Championnat de France où on a perdu en demi-finale contre une équipe avec que des joueurs de Jeep®Elite. C’était une superbe expérience et, cette année, on s’est dit qu’on allait faire ça un peu plus à fond. Donc on est là, on s’entraîne et on avance." Cette année, l’équipe s’est donnée comme objectif de participer à 7 ou 8 Opens Plus.

D’autres équipes faisaient leur première apparition dans le monde du 3x3 comme The Shield, une équipe qui avait un atout dans le roster : Benjamin Giraut de la Team Fever, un habitué des tournois estivaux. "C’était la première fois que je jouais avec eux. Ils m’avaient déjà sollicité parce qu’eux c’était la première fois qu’ils jouaient au 3x3. Du coup, on a fait une équipe qui est différente que celle que j’ai d’habitude." confie-t-il. Pour celui qui a commencé le 3x3 il y a six ans avec toujours le même groupe, l’expérience de jouer avec de nouveaux coéquipiers était "pour le fun et pour leur faire découvrir le 3x3". Une expérience également valorisée par le cadre du Sneakers Summit Paris : "Le contexte de l’événement autour était vraiment sympa."

Avec deux autres éditions déjà prévues en novembre 2020 et en 2021, le Sneakers Summit Paris donnera de nouveau rendez-vous aux joueurs 3x3 parisiens, "avec le terrain de basket qui sera toujours au même endroit" précise Anne-Marie. 

Catégorie: 
Surtitre: 
Superleague 3x3
Auteur: 
Christina Ly/FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 12. Février 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Les joueurs parisiens ont été invités à chausser leur plus belle paire de basket pour un Open Start 3x3 au cœur de l’événement sneakers de ce début d’année : le Sneakers Summit Paris.

Découvrez le calendrier 2020

Corps: 

Discipline olympique pour la première fois aux Jeux de Tokyo cet été, le 3x3 est un axe de développement majeur de la Fédération dans le cadre de son plan FFBB 2024. Mise en place la saison dernière, la nouvelle formule de la Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF a connu un grand succès : près de 200 équipes féminines et masculines ont participé aux 17 Opens Plus organisés sur tout le territoire en 2019.

Cette saison, la course pour la qualification à l’Open de France, qui se déroulera les 17 et 18 juillet, commencera début mai pour se terminer le premier weekend de juillet et sera composée de 18 Opens Plus.

Calendrier 2020 de la Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF

Date

Ville

Région

Organisateur Local (Catégories)

8 et 9 mai

Rennes

Bretagne

Ligue de Bretagne de BasketBall / Comité d'Ille et Vilaine (H/F)

22 et 23 mai

Bastia

Corse

Ligue Corse de BasketBall (H)

23 et 24 mai

Brest

Bretagne

Comité du Finistère de BasketBall / Ligue de Bretagne (H)

29 et 30 mai

Niort Nouvelle Aquitaine AS Niort (H/F)

30 et 31 mai

Fécamp

Normandie

Ville de Fécamp  (H/F)

6 et 7 juin

Roanne

Auvergne Rhône Alpes

Roannais Basket Féminin  (H/F)

12 et 13 juin

Rezé

Pays de la Loire

Ligue des Pays de la Loire de Basketball (H/F)

12 et 13 juin

Lyon

Auvergne Rhône Alpes

Comité du Rhône de BasketBall  (H/F)

12 et 13 juin

Limoges

Nouvelle Aquitaine

Limoges CSP Association / Limoges ABC Limousin (H/F)

19 et 20 juin

Saint-Quentin

 

Hauts de France

Basket Fever (H/F)

 

19 et 20 juin

Cap d'Ail

 

Provence Alpes Côte d'Azur

 

French Riviera (H)

20 et 21 juin

Saverne

Grand Est

Comité du Bas-Rhin de BasketBall  (H/F)

26 et 27 juin

Poitiers Nouvelle Aquitaine 3zéro5 (H/F)

27 et 28 juin

Pau

Nouvelle Aquitaine

Elan Béarnais Pau Nord Est (H)

3 et 4 juillet

Orléans

Centre Val de Loire

Comité du Loiret de BasketBall  (H/F)

3 et 4 juillet

Biscarrosse Nouvelle Aquitaine Biscarrosse Olympique / Comité des Landes / Ligue Nouvelle Aquitaine de BasketBall (H)

4 et 5 juillet

Saint-Paul

Hauts de France

Basket Never Dies / Comité de l’Oise de BasketBall  (H/F)

4 et 5 juillet

Gérardmer Grand Est Comité des Vosges de BasketBall (H)

17 et 18 juillet

OPEN DE FRANCE 3x3

 

La Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF

Les Opens Start

C’est le point d’entrée de la Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF. Les Opens Start ont lieu toute l’année et sont organisés sur tout le territoire par des structures publiques ou privées, affiliées à la FFBB. Chacun peut s’inscrire quel que soit son ranking individuel. Les participants accumulent des points au ranking FIBA qui peuvent leur permettre à terme de participer aux Opens Plus et à l'Open de France.

Les Opens Plus

Le circuit Opens Plus se déroulera de mai à juillet et permettra de gagner, simultanément, des points pour le ranking FIBA et pour la course à l’Open de France. Sur chaque tournoi, un prize money sera distribué à partir des demi-finales. A la fin de la saison, les 18 meilleures équipes féminines et masculines du circuit se qualifient pour le tournoi final : l’Open de France.

L’Open de France 3x3

Il aura lieu mi-juillet dans une ville qui sera dévoilée prochainement et regroupera les 18 meilleures équipes masculines et féminines du circuit Open Plus. Un prize money sera distribué à partir des quarts de finale. Les gagnants du tournoi masculin sont invités à un Master du FIBA World Tour.

Retrouvez le calendrier de tous les tournois 3x3 sur : 3x3ffbb.com

L’édition 2019 en chiffres :

- 17 tournois Open Plus
- 1 tournoi final : l’Open de France 3x3
- 196 équipes
- 840 joueurs et joueuses
- 743 matchs disputés
- 75 400 € de prize money total
- 14 Millions de points au ranking FIBA distribués

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 13. Janvier 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La Fédération Française de BasketBall (FFBB) a dévoilé ce lundi 13 janvier 2020 la liste des sites qui accueilleront les tournois Open Plus de la Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/u4Xxy6OBU-0" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Les 12 joueurs appelés pour préparer le TQO 3x3 !

Corps: 

Le sélectionneur de l'Équipe de France 3x3, Richard Billant, a communiqué sa liste des 12 joueurs qui participeront au stage et tournoi de préparation, à l'INSEP, en vue du tournoi de qualification olympique. Pour rappel, ce TQO se déroulera du 18 au 22 mars 2020 à Bangalore, en Inde et enverra les 3 premières équipes des 20 participantes aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

La liste des 12 joueurs :

NOM

Prénom

Né le

Club

CHRISTOPHE

Anthony

04/03/1983

AS Monaco

CORNELY

Thomas

29/06/1991

ADA Blois

CORRE

Kévin

24/03/1988

Aix Maurienne Savoie Basket

DIBO

Rémi

23/05/1991

 

DUSSOULIER

Lucas

27/07/1996

UJAP Quimper

EITO

Antoine

06/04/1988

Le Mans SCM

GENTIL

Dominique

18/05/1988

Vendée Challans Basket

GIRMA

Sammy

12/09/1989

Basket Club des Portes de l'Isère

PONTENS

Charly

13/07/1995

UJAP Quimper

TOURE

Hervé

25/02/1982

 

VIALARET

Alex

15/12/1994

JSA Bordeaux

WILSON

Raphaël

10/01/1989

Stade de Vanves

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Equipe de France 3x3
Auteur: 
Ulysse Chedhomme/FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 14. Janvier 2020
Vignette: 
Chapeau: 
La composition de l’Equipe de France 3x3 Séniors Masculine afin de prendre part au prochain rassemblement qui se déroulera du 18 au 23 février 2020 à l’INSEP a été révélée.

Quelle différence entre Championnat 3x3 et Open Start 3x3 ?

Corps: 

1. Deux circuits différents
Le championnat 3x3 est un circuit qui se déroule en 2 phases : les Séries (au niveau départemental) et les Masters de Ligue (au niveau régional). Il implique uniquement des équipes de club.
Les Opens Start correspondent à la première étape du circuit de la Superleague 3x3 (ou de la Juniorleague 3x3 pour les moins de 18 ans), présentée par GRDF. Ce circuit est composé de 3 étapes : les Opens Start, les Opens Plus et l’Open de France. Contrairement au championnat, tout le monde peut y participer.

2. Deux calendriers différents
Le championnat 3x3 se déroule de la mi-octobre à fin mars (pour les Séries) et d’avril à mi-mai (pour les Masters de Ligue).
Quant aux Opens Start, ils peuvent se dérouler tout au long de l’année (de septembre à août).

3. (Presque) les mêmes catégories… mais une différence sur la mixité
Le championnat est possible dès U13, tandis que les Opens Start sont ouverts à toutes les catégories.
La différence se situe plutôt sur la mixité : en championnat 3x3, elle est possible exclusivement sur les catégories U13 et U15 – alors qu’en Open Start, elle est possible dans toutes les catégories.

4. Un nombre d’équipes imposé pour l’un et libre pour l’autre
En championnat 3x3 (Séries), 4 équipes minimum sont requises. Elles sont fixées par le comité de chaque département.
En Open Start, le nombre d’équipes peut être défini librement par l’organisateur.

5. Tout le monde peut organiser, mais à une condition.
L’organisation d’un championnat 3x3 ou d’un Open Start est accessible à tous, à condition d’être affilié à la FFBB (seules les universités et les écoles n’ont pas cette obligation) : ligues régionales, comités départementaux, clubs, associations (de quartier, culturelles), entreprises privées, individus, municipalités, etc.

6. Des démarches d’organisation différentes
Pour le championnat 3x3, ce sont les comités départementaux qui définissent les dates des journées de championnat (4 au minimum).
Pour l’organisation d’un Open Start, un dossier d’homologation doit être rempli et adressé au Pôle 3x3 de la FFBB.
Dans les deux cas, il incombe à l’organisateur d’utiliser le logiciel Event Maker, un outil qui aidera l’organisateur à créer et gérer son tournoi.

7. Des moyens (financiers, matériels, humains) différents
L’organisation d’un championnat 3x3 nécessite au minimum : un terrain de 3x3 (ou un demi-terrain de 5x5), des ballons (la FFBB peut fournir des ballons officiels 3x3 Wilson), le logiciel Event Maker et une personne désignée comme le superviseur 3x3 (responsable organisateur).
Tandis que l’organisation d’un Open Start demande au minimum : un terrain de 3x3 (ou un demi-terrain de 5x5) et l’envoi du dossier d’homologation au Pôle 3x3 qui donne droit à une affiche personnalisée, une assistance à l’utilisation de l’Event Maker et une aide au développement composée de ballons officiels 3x3 Wilson et de chasubles.

Catégorie: 
Surtitre: 
Organisation Tournoi 3x3
Auteur: 
Christina Ly/FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 8. Janvier 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Sous l’impulsion de la FFBB, le 3x3 convainc de plus en plus d’acteurs de se lancer dans l’organisation de tournois officiels. Ils ont alors le choix entre organiser des journées de championnat 3x3 ou des Opens Start. Mais quelle est la différence entre les deux ? Pour y voir plus clair, voici 7 différences.

Les sélectionnés pour le "Fast Track" à l'INSEP

Corps: 

Equipe de France 3x3 U18 masculine

NOM

Prénom

Né le

Club

AWORET

Pierre-Henry

07/04/2003

Le Mans SCM

BOLANGA

Noah

13/03/2003

Orléans Loiret Basket

CIARD

Hugo

26/04/2003

Orléans Loiret Basket

COSSE

Hugo

19/08/2002

JL Bourg

DUFEAL

Lucas

18/04/2003

ESSM Le Portel

EYANGO

Guillaume

06/02/2002

Hermine de Nantes

FALCOZ

Corentin

05/11/2002

JL Bourg

GAUTHIER

Evann

18/01/2003

Hermine de Nantes

GAY

Raphaël

30/06/2003

CSP Limoges

HYACINTHE

Jiyann

29/07/2003

Toulouse OAC

KIMMENAUER

Thomas

15/05/2002

CCRB

LASSERRE

Marc

03/05/2002

Elan Béarnais Pau

LE STER

Robin

01/06/2002

UJAP Quimper

MARSILLON NOLEO

Kévin

06/05/2002

Cholet Basket

MILANESE

Fabio

08/12/2003

Elan Béarnais Pau

NDOMBE

Nathan

03/04/2002

CCRB

NGUFOR

Daniel

15/08/2003

ESSM Le Portel

OKEMBA

Dorian

18/01/2002

Elan Béarnais Pau

PERSON

Cyrano

05/07/2002

Levallois SC

ROTARDIER

Kyliann

11/02/2002

Orléans Loiret Basket

SEMELET

Maxime

09/08/2002

CCRB

SHAHRVIN

Enzo

13/02/2003

Elan Béarnais Pau

THIAM

Noha

05/08/2003

Vendée Challans Basket

VERGEZ PASCAL

Martin

14/01/2003

CEP Poitiers

 

Equipe de France 3x3 U18 féminine

NOM

Prénom

Né le

Club

BELABBAS

Loubna

02/04/2002

Basket Lattes Montpellier

BENADDA

Sirine

13/06/2002

Toulouse Métropole Basket

BENZAIT

Aicha

21/07/2003

Roannais Basket Féminin

CHAUVEAU

Clémentine

17/09/2002

Roche Vendée BC

DESCHAMPS

Alex-Anne

01/10/2003

USO Mondeville

DUFON

Lisa

19/04/2002

Rezé Basket 44

FAILLOT

Eva

27/10/2003

CJM Bourges Basket

GRIBI

Iness

27/02/2003

Roannais Basket Féminin

JUNG

Laurie

15/03/2002

Basket Club Nord Alsace

KAPINGA

Leya

08/06/2003

CJM Bourges Basket

KIAVI

Elyah

11/08/2003

Basket Lattes Montpellier

KOMARA

Hawa

22/08/2003

CJM Bourges Basket

LAMBERT

Lisa

24/04/2002

Flammes Carolo Basket

LUSSON

Romane

24/03/2002

UFAB 49

MARMILLOD

Jade

08/11/2003

Basket Lattes Montpellier

MARSON

Julie

04/04/2002

Toulouse Métropole Basket

MERCERON

Axelle

25/04/2003

CJM Bourges Basket

MIKOREK-JOBY-FUENTES

Axelle

13/12/2002

Pays Voironnais Basket

MUKENGE

Mwinda

14/03/2003

USO Mondeville

PRENEAU

Louise

27/11/2003

Roche Vendée BC

PRUVOST

Kimberley

14/01/2002

Saint-Amand Hainaut Basket

SANOGO

Mariam

17/09/2003

Charnay Basket Bourgogne Sud

SOUFFLET

Charlène

24/07/2002

Flammes Carolo Basket

TSOBGNY

Rebecca

12/06/2003

ESB Villeneuve d'Asq LM

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Equipe de France 3x3 U18
Auteur: 
Léo Brabet
Date d’écriture: 
Vendredi, 20. Décembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Un groupe de 24 joueurs et 24 joueuses U18 a été retenu pour participer au traditionnel Fast Track à l'INSEP, le 28 et 29 janvier 2020. Ce sera l'occasion pour le staff de procéder à une large revue d'effectif.

Pages

S'abonner à RSS - Basket 3x3
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'