Jean-Pierre Siutat

Opération Basket Universitaire
Le « C.U.B » est en place à l’Université de Rouen
Ce lundi 27 novembre à Rouen, en marge du match de l’équipe de France masculine contre la Bosnie, une convention partenariale entre L’Université de ROUEN NORMANDIE, La Fédération Française du Sport U...
La FFBB déjà tournée vers 2024
Ce matin au siège de la Fédération Française de BasketBall à Paris, le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat, a tenu une conférence de presse. L’occasion pour lui de faire...
Objectif 2019
Après l’élimination de la France en huitième de finale de l’EuroBasket, le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat et le Directeur Technique National, Patrick Beesley ont sou...
Une magnifique médaille d'Or
A l’instar des U16 féminines, l’Équipe de France U16 masculine de basket-ball a été sacrée Championne d’Europe ce samedi à Podgorica au Monténégro après avoir battu, en finale, l’hôte de la compétition sur le score de : 75 à 68. C’est la première fois de l’histoire du basket français que l...
Inauguration du nouveau hall de la FFBB
Ce matin, le président de la FFBB, Jean-Pierre a inauguré le nouveau hall du siège de la Fédération en présence du Directeur Technique National Patrick Beesley, de Gérard Bosc le Président du Musée du...
A Rouen, Strasbourg et Nancy
Dans le cadre de la conférence de presse de l’Équipe de France masculine qui s’e...
Jean-Pierre Siutat réélu au CNOSF
Un groupe de 37 noms pour le Team France Basket
Une légende NBA en visite à la FFBB

Pages

Le « C.U.B » est en place à l’Université de Rouen

Corps: 

Ce nouveau modèle d’organisation de la pratique du basket-ball à l'université a déjà été mis en place en 2015 avec l’Université Lyon 1, en 2016 avec les Universités de Toulouse et Bordeaux.

L’un des objectifs principal des « C.U.B » est de faciliter le double projet sportif et universitaire des étudiants, étudiantes. Il doit également permettre la mise en place de passerelles réfléchies et adaptées au parcours sportif des étudiants, étudiantes. Les C.U.B permettent ainsi aux jeunes joueurs évoluant au sein de championnats fédéraux, à des niveaux de compétition identifiés, de bénéficier d’horaires spécifiques et mieux adaptés, au sein de leurs universités, d'adapter leur parcours de formation, de le renforcer par un engagement bénévole.

En plus de la formation du joueur, ces centres offrent aussi l’opportunité à tous les étudiants, étudiantes de se lancer dans des formations complémentaires d’entraîneurs, d’officiels, de dirigeants.

Avec ce nouveau dispositif, l’Université de Rouen se dote d’un outil mettant en avant la grande « dynamique basket » mise en place localement en faveur des étudiants, étudiantes et au bénéfice des clubs.

Catégorie: 
Surtitre: 
Opération Basket Universitaire
Auteur: 
Sylvain Salies / FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 27. Novembre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Ce lundi 27 novembre à Rouen, en marge du match de l’équipe de France masculine contre la Bosnie, une convention partenariale entre L’Université de ROUEN NORMANDIE, La Fédération Française du Sport Universitaire (représentée par le Comité Régional du Sport Universitaire de ROUEN), L’Association Sportive de l’Université de Rouen Section Sport Etudiant et la Fédération Française de BasketBall a été signée. Elle permet d’officialiser le « Centre Universitaire de BasketBall » (C.U.B) de Rouen.
crédit: 
Bellenger / is / FFBB

La FFBB déjà tournée vers 2024

Corps: 

Forte d’un nombre de licenciés en constante augmentation et d'un développement important ces dernières années, la Fédération Française de BasketBall souhaite aujourd’hui s’appuyer sur ses bons résultats économiques et sportifs pour poursuivre sa croissance dans l’optique des Jeux de 2024 qui seront organisés à Paris. Elle est néanmoins confrontée à une situation internationale incertaine.

Ce matin, le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat s’est exprimé autour des thèmes suivants :

Les Équipes de France 2017, une année record et une déception.
« Malgré une élimination prématurée à l’EuroBasket, 2017 est une année historique pour le basket français avec un total de 8 médailles, dont 3 en or, récoltées tout au long de l’été par nos Équipes de France. Une performance jamais réalisée. Au-delà du nombre, ce sont aussi les titres européens féminins et masculins conquis dans les catégories U18 en 2016 et U16 en 2017 qui démontrent toute la qualité de la formation française et le potentiel important des Équipes de France pour les années à venir. L’élimination en huitièmes de finale de l’EuroBasket est une grande déception que nous ne devons pas évacuer sans en tirer les enseignements. »

Les qualifications à la Coupe du Monde 2019 et la situation internationale.
« Dès le mois de novembre, l’Equipe de France masculine sera sur le pont pour participer aux qualifications pour la Coupe du Monde 2019, elle-même qualificative pour les Jeux de Tokyo en 2020. Malgré les contraintes et forts désagréments (pour la France) du nouveau calendrier international, malgré la position de la société ECA, que nous condamnons fermement, de ne pas libérer les joueurs d’EuroLeague (13 français à rajouter aux 12 en NBA), malgré un conflit trop long et non réglé entre la FIBA et l’ECA, nous devons être en mesure d’aligner la formation la plus compétitive possible et sortir de ces phases de qualification très périlleuses. Nous demandons instamment à l’ECA la mise à disposition des joueurs internationaux des clubs d’EuroLeague, joueurs que nous convoquerons dès les fenêtres de novembre et février. Nous demandons également à la Fédération Internationale d’assurer l’équité sportive entre les nations pour permettre à la France de défendre ses chances de qualification à la Coupe du Monde 2019 en Chine, aux Jeux de 2020 de Tokyo, et cela dans la perspective d’une meilleure préparation des Jeux de Paris en 2024. Notre objectif est de confirmer notre 4e place au ranking mondial masculin en participant à tous les grands évènements internationaux à venir. J’insiste, la FIBA doit agir afin de tirer le basket international vers le haut et ne pas rester embourbée dans cette situation, en Europe, provoquée en majeure partie par la société ECA que nous interpellons ici pour prendre en compte l’intérêt général de notre sport. J’entends les critiques de la part de dirigeants, coachs et joueurs majeurs, j’y souscris pleinement. »


Le 3X3, poursuivre son développement.
« Le 9 juin dernier, le 3X3 a été choisi pour être discipline olympique pour les JO de Tokyo en 2020. Moteur sur le 3X3 depuis 2010, la FFBB ne peut que se réjouir de cette perspective et mettra tout en place pour se développer et performer dans cette nouvelle discipline. Cela passe bien évidemment par des moyens mis à disposition des équipes nationales mais également par la mise en œuvre d’une véritable filière de haut niveau et la nécessité de développer une élite du 3X3. La contrainte du « ranking » mis en place par la FIBA, et la part belle faite aux promoteurs privés, nous obligeront à des investissements conséquents pour qualifier nos équipes nationales. Ce qui constitue une des missions confiées à notre fédération. »


Situation internationale, un univers de plus en plus concurrentiel.
« Le basket est un sport mondial et nous sommes logiquement confrontés à de nouveaux défis. Chaque année, de nombreux joueurs et joueuses privilégient le cursus universitaire américain au détriment de la filière de formation française et des équipes nationales. Nous devons protéger notre savoir-faire, reconnu et pleinement utilisé par les joueurs et joueuses, leurs agents et les clubs. Pour cela, la FFBB demande à la FIBA d’agir pour favoriser et sécuriser la formation nationale afin de préserver les équipes nationales qui participent aux compétitions internationales. En un mot, stop au pillage ! »


2024, l’importance de performer en France.
« Les Jeux Olympiques et Paralympiques offrent une exposition médiatique exceptionnelle. A l’été 2024, tous les regards seront braqués sur Paris. Pour que la FFBB et le basket-ball français puissent profiter de cette exposition, il est important que nos 4 équipes de France y performent. Nous avons 7 ans pour nous préparer et cela commence dès aujourd’hui avec la mise en place du plan FFBB 2024. Ce plan qui se veut ambitieux sera la ligne de conduite des différentes actions menées par la FFBB au cours des prochaines années pour développer notre sport et son offre de pratique avec pour seul but : Paris 2024 et son héritage.»

Catégorie: 
Surtitre: 
Conférence de presse
Auteur: 
Communiqué FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 21. Septembre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Ce matin au siège de la Fédération Française de BasketBall à Paris, le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat, a tenu une conférence de presse. L’occasion pour lui de faire un bilan de l’année sportive écoulée, de présenter ses objectifs et de faire le point sur la situation internationale.

Objectif 2019

Corps: 

 

Jean-Pierre Siutat (président de la FFBB) : « Nous sommes bien entendu très déçus du résultat, surtout compte tenu de notre régularité sur cette compétition depuis 2011, même si la formule de l’EuroBasket a changé en 2015. Malgré les absences et les blessures, nous espérions une autre issue, notamment au regard de notre préparation et du travail effectué par le staff des Bleus, intégrant notamment de nouveaux joueurs qui préfigurent l’avenir talentueux de l’Équipe de France. Ce résultat n’est pas pour autant un coup d’arrêt ; il reflète la difficulté du haut niveau et permet de remettre en perspective les excellents résultats de ces dernières années. Nous allons tourner la page de l’Euro ; nous renouvelons notre confiance à Vincent Collet et tout le staff qui a réellement bien fonctionné pendant cette campagne. Notre objectif est désormais la qualification à la Coupe du Monde 2019. Elle passera par les fenêtres FIBA qui débutent en novembre. Je reviendrais sur ce sujet le 21 septembre prochain. »

Patrick Beesley (Directeur Technique National) : « Nous espérions tous une issue différente après avoir beaucoup travaillé. Nous avons connu un début de préparation compliqué mais nous avions espoir de pouvoir aller plus loin dans cet EuroBasket. Comme après chaque compétition internationale, nous effectuerons un bilan complet avec l’ensemble du staff afin d’analyser les raisons de ce résultat. Heureusement, celui-ci n’impacte pas l’avenir de notre équipe. Désormais notre attention est portée entièrement vers les qualifications pour la Coupe du Monde 2019. Et comme nous l’avions indiqué le Team France Basket doit nous permettre de préparer ces nouveaux rendez-vous. Concernant Vincent Collet, la FFBB a signé un contrat avec le sélectionneur jusqu’en 2020. Vincent est la bonne personne pour mener l’Équipe de France. Le staff a été renforcé avec un entraîneur très expérimenté et un jeune coach plein de talent. Pour rappel Vincent Collet est le coach qui a remporté le plus de matchs à la tête de l’Équipe de France de l’histoire du basket français et ce n’est pas le résultat de ce soir qui change la donne. Ce staff est mobilisé, dès maintenant pour les matchs de qualification du mois de novembre. Dans quelques semaines nous serons de nouveau réunis autour de l’équipe nationale et nous annoncerons d’ici la fin du mois d’octobre la pré-sélection pour ces rencontres. »

Les supporters de l’Équipe de France auront la chance de voir évoluer leur équipe, en France, pour les matchs de qualification à la Coupe du Monde 2019. Tout d’abord le lundi 27 novembre à Rouen, puis le jeudi 22 et dimanche 25 février 2018 à Strasbourg et à Nancy.

Plus d’informations sur : www.teamfrancebasket.com

Surtitre: 
EuroBasket 2017
Auteur: 
Fabrice Canet / FFBB
Date d’écriture: 
Samedi, 9. Septembre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Après l’élimination de la France en huitième de finale de l’EuroBasket, le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat et le Directeur Technique National, Patrick Beesley ont souhaité réagir.

Une magnifique médaille d'Or

Corps: 

Les joueurs de Bernard Faure (l’entraîneur des U16 masculins) ont été parfait tout au long de cette compétition, qu’ils ont maîtrisé de bout en bout. Avec cette médaille d’or, le basket français rapporte une 4e médaille lors des compétitions de jeune cet été (Or en U16 féminine, bronze en U18 féminine et U20 masculin).

Jean-Pierre SIUTAT (Président de la Fédération Française de BasketBall) : « Après l’Équipe de France féminine U16 c’est au tour des garçons de briller et de rapporter une médaille d’or à la France. Une fois de plus le travail de formation réalisé par la FFBB et par l’ensemble des comités, des ligues et des clubs français est à l’honneur. Je suis fier de compter une nouvelle équipe sur le podium, cela fait 6 équipes au total depuis le début du mois de juin avec l’Équipe de France féminine A et A’ (Argent à l’Euro et Or lors des Jeux de la Francophonie) et les Équipes de France jeunes (U16 filles et garçons, U18 féminine et U20 masculin). Comme pour les féminines, souhaitons que certains d’entre eux puissent représenter la France aux Jeux Olympiques de 2024, que nous espérons à Paris. »

Patrick BEESLEY (Directeur Technique National) : « Quelle belle génération de 2001 nous avons là, aussi bien chez les filles que chez les garçons ! Bravo tout d’abord à Bernard Faure et son staff pour le travail effectué. Les joueurs ont montré de très belles qualités tout au long de la compétition et ont fait honneur à la formation française. C’est un bilan très satisfaisant pour l’ensemble de nos équipes de France jeunes. Ce résultat nous oblige à encore plus de travail à l’avenir pour mettre en avant notre formation réalisée aussi bien dans les clubs qu’au Centre Fédéral (CFBB – Insep) ».

L’Équipe de France U16 masculine championne d’Europe

N° NOM Né le Taille Club
15 BATCHO, Daniel 10/01/2002 202 Saint Charles Charenton Saint Maurice
55 BILLON, Léo 05/01/2001 197 CFBB (Cholet Basket)
35 CARENE, Maxime 07/06/2001 206 CFBB (SC Lamentinois)
1 CRUSOL, Timothé 05/04/2001 190 CFBB (CJF Les Aubrais)
5 DA SILVA, Anthony 26/05/2001 185 Séville
21 DIALLO, Victor 09/02/2001 198 CFBB (ASVEL)
29 EBONKOLI, Melvyn 1104/2001 197 Le Mans SCM
0 HAYES, Killian 27/07/2001 192 Cholet Basket
6 MALEDON, Théo 12/06/2001 191 CFBB (ASVEL)
74 MARNETTE, Louis 22/04/2001 191 Gravelines Grand Fort BCM
13 MIYEM NWAL, Essomé 15/07/2001 207 CFBB (Reims Champagne Basket)
3 THIROUARD, Lorenzo 19/02/2001 195 CFBB (Avenir Rennes)

Entraineur : Bernard Faure - Assistants : David Gallois et Christophe Simon

Surtitre: 
Equipe de France U16 masculine
Auteur: 
Canet / FFBB
Date d’écriture: 
Samedi, 19. Août 2017
Vignette: 
Chapeau: 
A l’instar des U16 féminines, l’Équipe de France U16 masculine de basket-ball a été sacrée Championne d’Europe ce samedi à Podgorica au Monténégro après avoir battu, en finale, l’hôte de la compétition sur le score de : 75 à 68. C’est la première fois de l’histoire du basket français que les U16 remportent en masculin et en féminin un championnat d’Europe la même année.
crédit: 
Fiba

Inauguration du nouveau hall de la FFBB

Corps: 

Le nouveau hall est un espace d'accueil moderne où vous retrouverez le showroom du FFBB Store plus convivial et l'espace muséal entièrement réaménagé où sont exposées les plus belles pièces de la collection du Musée du Basket.

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Vendredi, 30. Juin 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ce matin, le président de la FFBB, Jean-Pierre a inauguré le nouveau hall du siège de la Fédération en présence du Directeur Technique National Patrick Beesley, de Gérard Bosc le Président du Musée du Basket, des membres du Comité Directeur et des salariés de la fédération.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fposts%2F10155535847657996%3A0&width=500" width="500" height="590" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fmuseevirtueldubasket%2Fposts%2F1484716451592203&width=500" width="500" height="310" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fposts%2F10155523364582996&width=500" width="500" height="684" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>

A Rouen, Strasbourg et Nancy

Corps: 

La France jouera ses premiers matchs de qualification les 24 et 27 novembre prochains. La première rencontre se déroulera en Belgique puis les Bleus affronteront l’équipe venant des qualifications le 27 novembre 2017 au Kindarena de Rouen (6 000 places assises). Une seconde fenêtre se déroulera en février 2018, avec deux rencontres à domicile. Le jeudi 22 février 2018, les Tricolores affronteront la Russie au Rhénus de Strasbourg (6 200 places) puis se rendront au Palais des Sports de Nancy (6 027 places) le 25 février 2018 pour y rencontrer la Belgique. Les deux derniers matchs de ce premier tour se joueront le 29 juin (lieu indéterminé) et 2 juillet 2018 en Russie.

1ère fenêtre FIBA

Vendredi 24 novembre 2017

BELGIQUE - FRANCE

Belgique

 

Lundi 27 novembre 2017

FRANCE - À DÉTERMINER

France – Rouen

Kindarena (6 000 places)

2ème fenêtre FIBA

Jeudi 22 février 2018

FRANCE - RUSSIE

France – Strasbourg

Rhénus (6 200 places)

 

Dimanche 25 février 2018

FRANCE - BELGIQUE

France – Nancy

Grand Palais des Sports (6 027 places)

3ème fenêtre FIBA

Vendredi 29 juin 2018

À DÉTERMINER - FRANCE

A déterminer

 

Lundi 2 juillet 2018

RUSSIE - FRANCE

Russie

 

Pour être alerté sur la billetterie pour assister aux rencontres de qualification à la Coupe du Monde cliquez ici

Surtitre: 
Qualifications Coupe du Monde 2019
Auteur: 
Communiqué FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 29. Juin 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Dans le cadre de la conférence de presse de l’Équipe de France masculine qui s’est déroulée dans la matinée au siège de la FFBB à Paris, le président de la fédération, Jean-Pierre Siutat a dévoilé les trois sites qui accueilleront l’Équipe de France masculine lors des fenêtres de qualification à la Coupe du Monde 2019. Ces rencontres auront lieu en novembre 2017 à Rouen, février 2018 à Strasbourg et Nancy et juin 2018 (à l’étranger).

Jean-Pierre Siutat réélu au CNOSF

Corps: 

 

Par ailleurs, Denis Masseglia a également été réélu à la présidence du CNOSF, qu'il dirige depuis 2009.

 

Catégorie: 
Surtitre: 
CNOSF
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 11. Mai 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Le Président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat, a été réélu pour quatre ans ce jeudi au Conseil d'Administration du CNOSF pour le mandat 2017-2021, lors de l'Assemblée Générale qui s'est tenue à la Maison du Sport français à Paris.
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Réélu pour 4 ans <a href="https://twitter.com/FranceOlympique">@FranceOlympique</a> <a href="https://twitter.com/ffbasketball">@ffbasketball</a></p>&mdash; Jean-Pierre SIUTAT (@jpsiutat) <a href="https://twitter.com/jpsiutat/status/862623416100294656">May 11, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Un groupe de 37 noms pour le Team France Basket

Corps: 

Les nouveaux calendriers de la Fédération Internationale (FIBA), calqués sur ceux de la FIFA, rendent la Coupe du Monde de Basket fondamentale. Cette compétition devient le passage obligé pour obtenir un ticket aux Jeux Olympiques. Le basket possède des ligues puissantes sur toute la planète et la FFBB a elle-même sa spécificité en formant des joueurs français de talent qui évoluent dans les championnats les plus prestigieux.

Cette nouvelle organisation mondiale du basket nécessite une adaptation et une nouvelle stratégie de la part de la FFBB. Afin d’atteindre l’objectif de se qualifier à la Coupe du Monde 2019 mais aussi aux Jeux Olympiques de 2020, la FFBB a décidé de créer le TEAM FRANCE BASKET.

Lors d’une conférence de presse, qui s’est déroulée dans les locaux de la FFBB à Paris ce mercredi 26 avril 2017, le président de la Fédération Française de BasketBall, Jean-Pierre Siutat, le Directeur Technique National, Patrick Beesley et l’entraîneur de l’Équipe de France, Vincent Collet ont présenté le TEAM FRANCE BASKET qui devient le nouveau nom officiel de l’ensemble des internationaux français sélectionnables. Pour chaque rencontre officielle, une sélection issue de ce TEAM FRANCE sera constituée par le sélectionneur, Vincent Collet.

Le TEAM FRANCE BASKET devient la référence en France, Il devient le produit premium de la FFBB. Il sera d’ailleurs marketé en partenariat avec de grandes marques avec lesquelles la FFBB travaille actuellement et d’autres qui nous rejoindront prochainement.

Chaque rencontre de qualification à la Coupe du Monde sera un événement et géré en direct par la FFBB, contrairement aux matchs et tournois de préparation, qui seront maintenus et qui resteront délégués aux structures locales.

La France est actuellement la quatrième nation mondiale (derrière les Etats-Unis, l’Espagne et la Serbie – cf ranking FIBA). La stratégie et les moyens mis en œuvre doivent permettre de maintenir voire d’améliorer le rang de l’Équipe de France.

Le tirage au sort des matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2019 (Chine) aura lieu le 7 mai prochain. Cela fait un an que la FFBB a anticipé cette échéance et travaille d’arrache-pied à la constitution du TEAM FRANCE BASKET.

Le TEAM FRANCE BASKET est à ce jour composé de 37 joueurs. Ces 37 joueurs ont tous signé la charte d’engagement qui les engage jusqu’aux JO de Tokyo en 2020.

La création du TEAM FRANCE BASKET répond à une ambition partagée par le staff et tous les joueurs : GAGNER ! Un grand sentiment de fierté et d’appartenance se dégage de tous les acteurs concernés par ce projet.

Lors de son intervention le DTN Patrick Beesley a indiqué qu’à la suite de la nomination de Jacky Commères en qualité de DTN Adjoint et Directeur du Pôle Haut Niveau, Laurent Foirest intégrait le staff de Vincent Collet et de l’équipe nationale. Laurent Foirest est un ancien international, vice-champion olympique et actuellement coach de Quimper (NM1). Le staff de l’Équipe de France sera donc composé de Vincent Collet, entraîneur, assisté de Ruddy Nelhomme, Pascal Donadieu et Laurent Foirest.

Liste des 37 noms du Team France Basket

Prénom

NOM

Taille

Naiss.

Poste

 

Club 2016-2017

Andrew

ALBICY

1,78

1990

Meneur

 

Morabanc Andorra (Espagne)

Nicolas

BATUM

2,03

1988

Ailier

 

Charlotte Hornets (NBA)

Rodrigue

BEAUBOIS

1,88

1988

Arrière

 

Baskonia Vitoria (Espagne)

Nobel

BOUNGOU-COLO

2,02

1988

Ailier

 

BC Khimki (Russie)

Axel

BOUTEILLE

2,00

1995

Arrière

 

Élan Chalon

Ousmane

CAMARA

2,02

1989

Ailier fort

 

Limoges CSP

Fabien

CAUSEUR

1,95

1987

Arrière

 

Brose Bamberg (Allemagne)

Nando

DE COLO

1,95

1987

Arrière

 

CSKA Moscou (Russie)

Boris

DIAW

2,05

1982

Ailier fort

 

Utah Jazz (NBA)

Antoine

DIOT

1,91

1989

Meneur

 

Valencia Basket (Espagne)

Moustapha

FALL

2,10

1992

Pivot

 

Élan Chalon

Evan

FOURNIER

1,99

1992

Arrière

 

Orlando Magic (NBA)

Rudy

GOBERT

2,17

1992

Pivot

 

Utah Jazz (NBA)

Thomas

HEURTEL

1,88

1989

Meneur

 

Anadolu Efes Istanbul (Turquie)

Edwin

JACKSON

1,90

1989

Arrière

 

Estudiantes Madrid (Espagne)

Mouhammadou

JAITEH

2,08

1994

Pivot

 

Strasbourg IG

Livio

JEAN-CHARLES

2,04

1993

Ailier

 

ASVEL Lyon-Villeurbanne

Axel

JULIEN

1,84

1992

Meneur

 

JDA Dijon

Alpha

KABA

2,08

1996

Pivot

 

Mega Leks (Serbie)

Charles

KAHUDI

1,97

1986

Ailier

 

ASVEL Lyon-Villeurbanne

Louis

LABEYRIE

2,09

1992

Ailier fort

 

Paris-Levallois

Paul

LACOMBE

1,95

1990

Ailier

 

Strasbourg IG

Nicolas

LANG

1,98

1990

Ailier fort

 

ASVEL Lyon-Villeurbanne

Joffrey

LAUVERGNE

2,10

1991

Pivot

 

Chicago Bulls (NBA)

Jérémy

LELOUP

2,02

1987

Ailier

 

Strasbourg IG

Mathias

LESSORT

2,05

1995

Pivot

 

Nanterre 92

Timothé

LUWAWU-CABARROT

1,98

1995

Ailier

 

Philadelphia 76ers (NBA)

Amath

M’BAYE

2,06

1989

Ailier fort

 

New Basket Brindisi (Italie)

Adrien

MOERMAN

2,02

1988

Ailier fort

 

Darussafaka Istanbul (Turquie)

Frank

NTILIKINA

1,93

1998

Meneur

 

Strasbourg IG

Yakuba

OUATTARA

1,91

1992

Arrière

 

AS Monaco

Vincent

POIRIER

2,09

1993

Pivot

 

Paris-Levallois

Kévin

SERAPHIN

2,06

1989

Pivot

 

Indiana Pacers (NBA)

Kim

TILLIE

2,08

1988

Ailier fort

 

Baskonia Vitoria (Espagne)

Axel

TOUPANE

1,98

1992

Ailier

 

New Orleans Pelicans (NBA)

Léo

WESTERMAN

1,97

1992

Meneur

 

Zalgiris Kaunas (Lituanie)

Guerschon

YABUSELE

2,03

1995

Ailier fort

 

Maine Red Claws (D-League)

 

Surtitre: 
Conférence de presse Team France Basket
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mercredi, 26. Avril 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Ce matin à l'occasion d'une conférence de presse qui s'est déroulé au siège de la fédération à Paris, le sélectionneur de l'Equipe de France, Vincent Collet, le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat et le Directeur Technique National, Patrick Beesley ont présenté le Team France Basket.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-video" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Découvrez la vidéo de présentation du <a href="https://twitter.com/hashtag/TeamFranceBasket?src=hash">#TeamFranceBasket</a> <a href="https://t.co/qM9rFYpT9b">pic.twitter.com/qM9rFYpT9b</a></p>&mdash; Equipe France Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/857162161948327936">26 avril 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">&quot; Toujours un grand Honneur et une Fierté de porter ce maillot &quot; <a href="https://twitter.com/hashtag/TeamFranceBasket?src=hash">#TeamFranceBasket</a> <a href="https://t.co/Xrn80E9am2">https://t.co/Xrn80E9am2</a></p>&mdash; Thomas Heurtel (@MT28APRIL) <a href="https://twitter.com/MT28APRIL/status/857175371216715777">26 avril 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Toujours un honneur de porter le maillot bleu et de représenter son pays!! <a href="https://twitter.com/hashtag/TeamFranceBasket?src=hash">#TeamFranceBasket</a> <a href="https://t.co/Xb9C48B1uy">https://t.co/Xb9C48B1uy</a></p>&mdash; Diot Antoine (@DiotAntoine) <a href="https://twitter.com/DiotAntoine/status/857170204215959553">26 avril 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">Happy to get a chance to represent my country! <a href="https://t.co/Cf9yrNnCOL">https://t.co/Cf9yrNnCOL</a></p>&mdash; Amath M&#39;Baye (@Amath22Juice) <a href="https://twitter.com/Amath22Juice/status/857163557896687616">26 avril 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">EQUIPE DE FRANCE<a href="https://twitter.com/julienaxel5">@julienaxel5</a> dans le projet <a href="https://twitter.com/hashtag/TeamFranceBasket?src=hash">#TeamFranceBasket</a> ! <a href="https://t.co/8w1eCa5HGy">https://t.co/8w1eCa5HGy</a><a href="https://twitter.com/hashtag/JDActus?src=hash">#JDActus</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/edfbasket?src=hash">#edfbasket</a> <a href="https://twitter.com/ffbasketball">@ffbasketball</a> <a href="https://twitter.com/FRABasketball">@FRABasketball</a> <a href="https://t.co/3uvTSuvAj8">pic.twitter.com/3uvTSuvAj8</a></p>&mdash; JDA Dijon Basket (@jdadijonbasket) <a href="https://twitter.com/jdadijonbasket/status/857169594750038018">26 avril 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">.<a href="https://twitter.com/leloupjeremy">@leloupjeremy</a> , <a href="https://twitter.com/PaulPopox">@PaulPopox</a> , <a href="https://twitter.com/FrankLikina">@FrankLikina</a> et <a href="https://twitter.com/mamjaiteh14">@mamjaiteh14</a> présélectionnés en <a href="https://twitter.com/FRABasketball">@FRABasketball</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/TeamFranceBasket?src=hash">#TeamFranceBasket</a> <a href="https://t.co/DHG5MpOoLg">https://t.co/DHG5MpOoLg</a> <a href="https://t.co/8oq4EeSWqp">pic.twitter.com/8oq4EeSWqp</a></p>&mdash; SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) <a href="https://twitter.com/sigstrasbourg/status/857177721058848768">26 avril 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Félicitations à <a href="https://twitter.com/CKahudi5">@CKahudi5</a>, <a href="https://twitter.com/_NicolasLang_">@_NicolasLang_</a> et <a href="https://twitter.com/Jclifio">@Jclifio</a> sélectionnés dans la <a href="https://twitter.com/hashtag/TeamFranceBasket?src=hash">#TeamFranceBasket</a> ! <a href="https://twitter.com/hashtag/TeamASVEL?src=hash">#TeamASVEL</a> <a href="https://t.co/ZfyALAPV9R">pic.twitter.com/ZfyALAPV9R</a></p>&mdash; ASVEL Basket (@ASVEL_Basket) <a href="https://twitter.com/ASVEL_Basket/status/857164116644986881">26 avril 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Une légende NBA en visite à la FFBB

Corps: 

Accueilli par le Président de la FFBB Jean-Pierre Siutat, l'ancien joueur NBA et illustre international est aujourd'hui président de la Fédération russe de basket-ball. Il est revenu sur son élection en août 2015 et sur sa vision du basket russe et européen.

 

Une nouvelle vidéo sera bientôt mise en ligne dans laquelle Andreï Kirilenko évoque son ancien coqéuipier au CSKA Moscou et aussi tricolore, Nando De Colo, ainsi que ses souvenirs avec la Russie face à l'Equipe de France.

Catégorie: 
Surtitre: 
Andreï Kirilenko
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 16. Février 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Andreï Kirilenko était en visite à la Fédération Fédération Française de BasketBall en début de semaine dans le cadre d'échanges entre la FFBB et la fédération russe.

L'AG FFBB 2018 à Avignon et 2019 à Vittel

Corps: 
L’Assemblée Générale 2018 sera organisée par la Ligue de Provence à Avignon (84). C’est dans un lieu d’une grande rareté, le Palais des Papes, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, que se dérouleront les débats de l’AG 2018.
Dans le même temps, le Bureau Fédéral a décidé d’attribuer l’Assemblée Générale 2019 à Vittel (88), organisé par le Comité des Vosges.
 
Jean-Pierre Siutat (président de la FFBB) : « Nous avons décidé d’attribuer dès aujourd’hui les organisations des Assemblées Générales de 2018 et 2019. Les dossiers de candidatures qui ont été présentés étaient d’une grande qualité. La candidature de la Ligue de Provence, qui n’avait jamais été organisatrice d’une AG fédérale, a retenu toute notre attention. Le site d'Avignon, avec le Palais des Papes, est aussi prestigieux qu’exceptionnel. Dans le même temps, nous avons souhaité donner l’organisation de l’AG 2019 au Comité des Vosges, avec le site de Vittel. Cette décision est le signe qu’un comité départemental rural, avec un petit volume de licenciés, peut se voir attribuer une Assemblée Générale fédérale. Nous laissons le temps ainsi au comité des Vosges de bien se préparer pour ce rendez-vous ».
 
L’Assemblée Générale élective 2016, se déroulera à Dijon (21) le 15 octobre prochain.
 
L’Assemblée Générale 2017 se déroulera Saint-Etienne (42) le 14 octobre 2017. 
Catégorie: 
Surtitre: 
Assemblée Générale de la FFBB
Auteur: 
Service de presse FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 25. Avril 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Suite au Comité Directeur du 22 et 23 avril et du Bureau Fédéral du dimanche 24 avril, la Fédération Française de BasketBall a annoncé les lieux des Assemblées Générales de 2018 et de 2019.

Pages

S'abonner à RSS - Jean-Pierre Siutat
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'