Equipes de France jeunes | FFBB

Equipes de France jeunes

Décès de Gérard Lambert

Corps: 
Gérard Lambert, 66 ans, est décédé brutalement mercredi 1er septembre. Il prenait soin, à Voiron, des Equipes de France 3x3, en préparation pour l’Europe Cup 3x3 à Paris. Originaire de Tignes (Savoie) la montagne était son autre univers. Le moniteur de ski y passait ses journées avant de se consacrer à son cabinet en soirée.

Personnage haut en couleurs il avait également effectué, comme skipper, la traversée de l’Atlantique en 2011. La FFBB et son Président, Jean-Pierre Siutat, présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille et ses amis.
 
Surtitre: 
Disparition
Date d’écriture: 
Jeudi, 2. Septembre 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Il était le kinésithérapeute des Equipes de France de jeunes depuis 35 ans. Un visage incontournable des stages et des compétitions internationales, qui a vu défiler tout ce que le basket français proposait de prospects d’envergure.
crédit: 
Guerineau/FFBB
Pour Newsletter: 

Les Bleuets premiers de leur groupe

Corps: 

Lors des deux premiers matchs les Bleuets avaient mené leur rencontre de bout en bout sans jamais être véritablement inquiété. Contre la Lituanie, les U16M ont dû faire preuve de sérieux jusque dans les dernières minutes pour décrocher leur troisième victoire et prendre la tête de leur groupe.

30-30 à la pause et tout est à refaire en seconde période, mais les Bleuets sont là pour ça. Pour leur première compétition internationale, ils montrent qu’ils n’ont pas peur de prendre leurs responsabilités et surtout qu’ils ont envie de se confronter au plus au niveau mondial. Et pour cela il faut terminer parmi les deux premiers de leur challenger pour obtenir leur sésame pour la Coupe du Monde U17 2022. Le duo villeurbannais Malwaya-Risacher prend alors les choses en main en inscrivant 37 points à eux deux.

Avec cette victoire sur les Lituaniens les Tricolores finissent premiers de leur groupe et retrouveront la Roumanie qu’ils ont déjà battue de plus de 80 points vendredi à 21h.

France bat Lituanie : 71-63

Surtitre: 
FIBA U16 European Challengers
Date d’écriture: 
Jeudi, 19. Août 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Pour la première fois du tournoi, les U16M ont disputé un match accroché contre la Lituanie avant de l’emporter et de prendre la tête de leur groupe
crédit: 
FIBA
Pour Newsletter: 

Les Bleuets enchaînent

Corps: 

Les U16M se sont tout de même frottés à une plus forte opposition que lors de leur confrontation contre la Roumanie. L’écart a mis plus de temps à se creuser face à une Équipe de Russie qui en voulait. Mais une fois en tête, les Tricolores ont pris les devants pour ne plus être inquiétés de toute la rencontre. +19 à la mi-temps et les Russes ne parviendront jamais à combler l’écart.

Les Bleuets ont pu montrer leur qualité de jeu, à l’image d’Illan Pietrus qui termine la rencontre avec 17 points au compteur et 60 % de réussite au tir, suivi de près par le villeurbannais Zaccharie Risacher à un rebond du double-double (12pts, 9 rbs). Pour leur troisième match de challenger, les U16M affronteront la Lituanie mercredi 18 août à 21h00.

France bat Russie : 70-52

 

Surtitre: 
FIBA U16 European Challengers
Date d’écriture: 
Mercredi, 18. Août 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Les deux vainqueurs de la première journée du Challenger de Skopje s’affrontaient et ce sont les Bleuets qui s’imposent facilement contre la Russie
crédit: 
FIBA
Pour Newsletter: 

Une entrée en lice fracassante

Corps: 

Pour les U16, ce challenger revêt un enjeu qui n’existait pas dans les autres catégories. En effet, les deux premiers de chaque groupe obtiendront, à l’issue de la compétition, leur ticket pour la Coupe du Monde U17 2022 qui se tiendra en Espagne. Les Bleuets avaient donc à cœur de faire une bonne entrée dans le tournoi pour se placer dès le début en tête de course.

Voilà chose faite, avec 9 joueurs à neuf points ou plus, le groupe France a montré sa supériorité dans tous les domaines face à des Roumains complètement dépassés. +81 à la fin du match et les Tricolores partent sur de bons rails pour la suite de la compétition. On les retrouve mardi à 21h00 pour leur deuxième match de poule contre la Russie.

France bat Roumanie : 113-32

 

Surtitre: 
FIBA U16 European Challengers
Date d’écriture: 
Mardi, 17. Août 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Pour leur première rencontre internationale, les U16M ont fait forte impression au Challenger de Skopje (Macédoine) en s’imposant très largement face à la Roumanie.
crédit: 
FIBA
Pour Newsletter: 

Les U16F victorieuses du Challenger

Corps: 

Grand chelem. Victorieuse de son Challenger FIBA en Finlande ce samedi, l'Equipe de France U16 féminine a donc imité les U18 et U20 en remportant son tournoi. Mais les Bleuettes se sont fait peur pour leur dernier match à Helsinki. Bousculées par la Lettonie, qui n'avait gagner que 2 rencontres, elles s'en sont remises à un tir primé de Jade Ferre à 5 secondes du terme pour remporter cette ultime rencontre et préserver leur invincibilité. Et s'imposer face à la Lettonie (67-66), portées par une Dominique Malonga stratosphérique (25 points, 19 rebonds).

France bat Lettonie : 67-66

Surtitre: 
Equipe de France jeunes
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 15. Août 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Comme les U20 et les U18, les U16 féminines ont remporté leur Challenger FIBA. Les joueuses de Vincent Bourdeau s'imposent de justesse pour leur dernière sortie face à la Lettonie (67-66) et remportent leur tournoi organisé à Helsinki (Finlande).
crédit: 
(Crédit : FIBA)
Pour Newsletter: 

Les Bleuettes sur leur lancée

Corps: 

L'Allemagne n'aura pas tenue bien longtemps. À 5 points après 10 minutes, les Allemandes ont plié dans un 2ème quart dominé par les joueuses de Julien Egloff (27-12). Solidement en tête à la pause, les coéquipières de Dominique Malonga encore dominatrice (19 points, 10 rebonds) ont géré en deuxième mi-temps et s'imposent à nouveau avec facilité (77-51). Toujours invaincues, elles affrontent la Lettonie ce samedi (13h30).

France bat Allemagne : 77-51

Surtitre: 
Equipe de France U16 féminine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Samedi, 14. Août 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le jour de repos n'aura pas freiné les U16 féminines dans leur élan. Les Tricolores ont dominé l'Allemagne (77-51) au Challenger FIBA à Helsinki (Finlande) ce vendredi.
crédit: 
(Crédit : FIBA)
Pour Newsletter: 

Les U16 déroulent contre la Grèce

Corps: 

Le premier quart remporté 33 à 13 aura donné le ton d'une partie outrageusement dominée par les U16 féminines. Les Grecques, sans réponse, avec 30 balles perdues au compteur et seulement 12 passes décisives, ne peuvent rivaliser face au rouleur compresseur tricolore. Une machine qui écrase tout sur son passage, à l'image de Dominque Malonga auteur d'une performance XXL : 23 points, 7 rebonds et 30 d'évaluation. Derrière, trois joueuses complètent la marque : Inès Salahy (13 points), Marine Dursus (12 points) et Nell Angloma (10 points). Un quator qui permet aux Bleuettes de s'imposer facilement 83 à 42, avant de bénéficier d'une journée de repos ce jeudi. Il reste deux matches aux U16F face à l'Allemagne (vendredi à 13h30) et la Lettonie (samedi à 13h30).

France bat Grèce : 83-42

Surtitre: 
Equipe de France U16 féminine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 12. Août 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Troisième victoire d'affilée au Challenger FIBA. Les U16 féminines ont corrigé la Grèce (82-43) ce mercredi.
crédit: 
(Crédit : FIBA)
Pour Newsletter: 

Les U16F passent la Finlande

Corps: 

Deux sur deux pour les U16 féminines à Helsinki. Les coéquipières de Marine Dursus (notre photo, meilleure marqueuse avec 19 points) ont disposé de la Finlande pour le 2ème match du tournoi. Largement en tête à la pause (51-32), les Tricolores ont géré en 2ème mi-temps et remportent leur 2ème victoire en autant de matches. Dominatrices au rebond (59 à 33), les U16 féminines ont néanmoins manqué d'adresse (3/19 à 3pts) et devront retrouver de la réussite ce mercredi de la Grèce (16h30), qui compte un bilan équilibré d'une victoire et une défaite

France bat Finlance : 86-72

Surtitre: 
Equipe de France U16 féminine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 11. Août 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les Bleuettes enchaînent au Challenger FIBA U16F. Les joueuses de Vincent Bourdeau sont venues à bout de la Finlande ce mardi (86-72).
crédit: 
(Crédit : FIBA)
Pour Newsletter: 

Débuts réussis pour les U16F

Corps: 

Les Bleuettes commencent fort. À Helsinki, lieu du Challenger FIBA U16 féminin auquel elles participent, les Tricolores ont corrigé la Bulgarie pour leurs débuts dans le tournoi. Déjà en tête à la pause (48-33), les coéquipières de Dominique Malonga (18 points, 8 rebonds) n'ont laissé aucune chance aux Bulgares en expédiant le 3ème quart (23-6). Lina Fimbo (12 points) et Marine Dursus (10 points) complètent la marque permettant aux Françaises de s'imposer pour ce match d'ouverture. Elles affrontent la Finlande, hôte du Challenger FIBA, ce mardi à 19h30 pour poursuivre sur leur lancée.

France bat Bulgarie : 87-45

Surtitre: 
Equipe de France U16 féminine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 10. Août 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les U16 féminines ont parfaitement réussi leur entrée dans leur Challenger FIBA organisé à Helsinki (Finlande). Les joueuses de Vincent Bourdeau ont dominé la Bulgarie (87-45).
crédit: 
(Crédit : FIBA)
Pour Newsletter: 

Les U19F sortent des poules invaincues

Corps: 

Pour le premier véritable choc de la compétition les Bleuettes se sont imposées non sans mal face aux Espagnoles qui ont su prendre l’avantage d’entrée. Face à une forte pression défensive les Tricolores ne parviennent pas à mettre en place leur basket et se mettent également trop à la faute offrant des points faciles à leurs homologues.

La défense française a du mal à se mettre en place et les Espagnoles saisissent toutes les opportunités pour nous sanctionner, à l’image de Txell Alarcon Otero qui retourne aux vestiaires avec 100 % de réussite et 15 points au compteur. Au contraire, les joueuses d’Arnaud Guppillotte pourtant particulièrement adroites sur les matchs précédents peinent à régler la mire et reste sur un faible 1/10 à trois points, insuffisant pour combler l’écart.

Les U19F reviennent sur le parquet avec un nouveau visage et plus d’agressivité. Les Espagnoles se mettent à la faute et les Bleuettes réduisent l’écart au prix d’un effort collectif. Louise Bussière ouvre enfin son compteur à 3 points et permet à la France de passer devant pour la première fois du match. Les Espagnoles peinent à retrouver leur intensité et leur adresse de première mi-temps alors que du côté français, les joueuses se libèrent à l’image de Pauline Astier, Serena Kessler et Seehia Sida Abega qui terminent toutes trois à plus de 10 points permettant ainsi à la France de s’imposer. Rendez-vous dès demain pour les huitièmes de finale.

France bat Espagne : 65-61

Surtitre: 
Coupe du Monde U19F
Date d’écriture: 
Mardi, 10. Août 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après 3 victoires en phase de poules les U19F terminent premières de leur groupe en Coupe du Monde
crédit: 
FIBA
Pour Newsletter: 

Pages

S'abonner à RSS - Equipes de France jeunes