EuroBasket Women 2017

Open LFB 2017
Argent content pour les Bleues
A l’occasion de l’Open LFB, l’Équipe de France féminine, médaillée d’argent à l’Euro en juin dernier, a été acclamée par le public du Stade Pierre de Coubertin.
Des médaillées au parfum LFB
L'AfroBasket féminin a clôturé la saison des championnats continentaux 2017 et l'on connaît désormais le plateau complet de la prochaine Coupe du Monde féminine (22...
Les coulisses du retour
Les Bleues sont rentrées hier lundi en France. Au programme, réception à la Caisse d'Epargne et à la FFBB, conférence de presse, et soirée sur les bords de Seine pour fêt...
Les Bleues s'inclinent en finale
La belle histoire ne se sera pas écrite jusqu'au bout. La France a plié face à une excellente équipe d'Espagne en finale de l'Euro à Prague dimanche soir. Les Bleues montent tout de même sur le podium et repartent avec la médaille d'argent de République Tchèque. Une 5e...
La der de Skrela
La finale de l'Euro pour les Bleues contre l'Espagne est aussi synonyme du dernier match en carrière pour Gaëlle Skrela, qui raccrochera les baskets ce soir.
La finale de l'Euro sur W9 et Canal + !
La finale de l'Euro ce dimanche à 20h30 qui opposera les Bleues à leur meil...
Réactions après Grèce-France
Les Bleues en finale de l'Euro !
En immersion à la veille de la demi-finale

Pages

Argent content pour les Bleues

Corps: 

En République Tchèque, les Bleues de Céline Dumerc, qui jouait sa dernière compétition sous le maillot tricolore, ont remporté une cinquième médaille de rang à l’EuroBasket féminin. Comme en 2013 et 2015, elles sont reparties avec l’argent autour du cou.

Invaincue en phase de groupes, après des victoires contre la Slovénie, la Serbie et la Grèce, l’Équipe de France féminine a décroché son billet pour les quarts de finale. La Slovaquie (67-40) puis de nouveau la Grèce, en demi-finale (77-55), n’ont pas résisté à la vague bleue. La France, emmenée par Endy Miyem, élue dans le 5 majeur de la compétition, a ensuite retrouvé son meilleur ennemi en finale, l’Espagne.

Les filles de Valérie Garnier n’ont rien pu faire face à une sélection ibérique au sommet de son art à l’image de la MVP de l’Euro Alba Torrens. L’objectif initial des Bleues a été atteint puisqu’elles ont assuré leur place à la prochaine Coupe du Monde féminine. Elle se déroulera en septembre 2018…en Espagne. Avec les retraites internationales de Céline Dumerc et Gaëlle Skrela, une nouvelle génération est appelée à prendre le pouvoir en Équipe de France.

Les 12 médaillées d’argent à l’EuroBasket féminin 2017

Marielle Amant, Valériane Ayayi, Alexia Chartereau, Héléna Ciak, Céline Dumerc, Olivia Epoupa, Marine Johannes, Sarah Michel, Hhadydia Minte, Endy Miyem, Gaëlle Skrela, Diandra Tchatchouang
Entraîneur : Valérie Garnier - Assistants : Olivier Lafargue, Grégory Halin, Rachid Meziane

Catégorie: 
Surtitre: 
Open LFB 2017
Date d’écriture: 
Mercredi, 27. Septembre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
A l’occasion de l’Open LFB, l’Équipe de France féminine, médaillée d’argent à l’Euro en juin dernier, a été acclamée par le public du Stade Pierre de Coubertin.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Les Bleues sont vice-championnes d&#39;Europe ! <a href="https://t.co/Vax6UTJ6ZY">pic.twitter.com/Vax6UTJ6ZY</a></p>&mdash; Equipe France Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/879075384368738304">25 juin 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FEquipeDeFranceFeminineDeBasketBall%2Fposts%2F1173831432750195&width=500" width="500" height="645" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>

Des médaillées au parfum LFB

Corps: 

EuroBasket féminin - 16 au 25 juin 2017 (Rép. Tchèque)

Le podium : 1. Espagne 2. France 3. Belgique

Les médaillées passées par la LFB (hors Équipe de France) : Laia Palau (ESP) - Kim Mestdagh, Sofie Hendrickx, Marjorie Carpréaux, Emma Meesseman, Ann Wauters et Julie Vanloo (BEL). On peut ajouter Heleen Nauwelaers (BEL) qui jouera à Mondeville la saison prochaine.

Les qualifiés pour la Coupe du Monde : Espagne (organisateur), France, Belgique, Grèce, Lettonie, Turquie.

AsiaCup féminine - 23 au 29 juillet 2017 (Inde)

Pour la première fois, les équipes d'Asie et d'Océanie ont disputé conjointement une coupe continentale (AsiaCup).

Le podium : 1. Japon 2. Australie 3. Chine

Les médaillées passées par la LFB : Laura Hodges, Belinda Snell, Marianna Tolo et Alice Kunek (AUS).

Les qualifiés pour la Coupe du Monde : Japon, Australie, Chine, Corée du Sud.

AmeriCup féminine - 6 au 13 août 2017 (Argentine)

Le podium : 1. Canada 2. Argentine 3. Porto Rico

Les médaillées passées par la LFB : Miranda Ayim, Katherine Plouffe et Michelle Plouffe (CAN)

Les qualifiés pour la Coupe du Monde : Etats-Unis (Champion du Monde 2014), Canada, Argentine, Porto Rico.

AfroBasket féminin - 18 au 27 août 2017 (Mali)

Le podium : 1. Nigéria 2. Sénégal 3. Mali

Les médaillées passées par la LFB : Fatou Dieng, Astou Traoré et Mame-Marie Sy Diop (SEN) - Touty Gandega, Naignouma Coulibaly et Astan Dabo (MLI).

Les qualifiés pour la Coupe du Monde : Nigéria et Sénégal.

Catégorie: 
Surtitre: 
Championnats continentaux 2017
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mardi, 29. Août 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
L'AfroBasket féminin a clôturé la saison des championnats continentaux 2017 et l'on connaît désormais le plateau complet de la prochaine Coupe du Monde féminine (22 au 30 sept. 2018 en Espagne). Aux quatre coins du globe, plusieurs (ex)-joueuses LFB ont décroché des médailles.

Les coulisses du retour

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 28. Juin 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les Bleues sont rentrées hier lundi en France. Au programme, réception à la Caisse d'Epargne et à la FFBB, conférence de presse, et soirée sur les bords de Seine pour fêter la médaille d'argent.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FEquipeDeFranceFeminineDeBasketBall%2Fvideos%2F1113726422094030%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="314" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Les Bleues s'inclinent en finale

Corps: 

Les deux meilleures ennemies se retrouvent à l'O2 Arena de Prague. Deux équipes qui se connaissent par coeur, et qui s'étaient affrontées à Orchies en finale de l'édition 2013 avec un succès ibérique d'un petit point au final, crucifiant les coéquipières de Céline Dumerc devant leur public. D'entrée de match , Diandra Tchatchouang impose sa dimension athlétique. Mais Torrens, intenable, puis Lyttle scorent pour les Espagnoles for_çant Valérie Garnier à prendre un temps-mort. La défense d'Olivia Epoupa, rentrée en jeu, et les Tricolores se met peu à peu en place. La meneuse tricolore gratifique les 300 fans français d'un joli 2+1 en fin de période mais Torrens encore elle (10 points après 10 minutes) permet aux Ibériques d'être en tête après 10 minutes (18-21).

Le deuxième quart repart sous les mêmes hospices. L'Espagne contrôle le tempo et marque par Cruz et Lyttle. Les Bleues perdent des ballons et peinent à dérouler leur jeu offensif. Il faut l'adresse de Céline Dumerc puis le jeu rapide emmené par Valériane Ayayi et Diandra Tchatchouang pour essayer de maintenir la France à flot. Mais à la pause, c'est bien l'Espagne qui mène (30-39).

Ciak prend rapidement sa 4e faute et doit retourner rapidement s'asseoir sur le banc. Pendant ce temps, Torrens continue son festival et porte l'écart ibérique. L'attaque française est en berne et les pertes de balle se multiplient. Les Bleues n'y sont pas. Chartereau de loin et Miyem à mi-distance tentent de limiter la casse mais les Tricolores sont toujours derrière à  minutes du terme (40-56).

Sans solution, les Bleues n'arrivent pas à enrailler la machine espagnole et s'en remettent aux exploits individuels de Diandra Tchatchouang. De l'autre côté du terrain, Torrens et Lyttle se rappellent aux bons souvenirs de 2013 et assomment coup sur coup les troupes de Valérie Garnier. Les Françaises ne se relèveront pas et foivent laisser les Espagnoles monter sur la plus haute marche du podium, comme en 2013. Les Bleues, qui repartent donc de Prague avec l'argent autour du cou. Un 5e podium de rang pour les Tricolores depuis l'or en 2009 à Riga. 

Espagne bat France: 71-55

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 25. Juin 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La belle histoire ne se sera pas écrite jusqu'au bout. La France a plié face à une excellente équipe d'Espagne en finale de l'Euro à Prague dimanche soir. Les Bleues montent tout de même sur le podium et repartent avec la médaille d'argent de République Tchèque. Une 5e breloque continentale depuis 2009.
crédit: 
(Crédit : FIBA)
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Les Bleues sont vice-championnes d&#39;Europe ! <a href="https://t.co/Vax6UTJ6ZY">pic.twitter.com/Vax6UTJ6ZY</a></p>&mdash; Equipe France Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/879075384368738304">June 25, 2017</a></blockquote>

La der de Skrela

Corps: 

Portrait plein d'émotion et de simplicité de l'arrière tricolore.

 

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 25. Juin 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La finale de l'Euro pour les Bleues contre l'Espagne est aussi synonyme du dernier match en carrière pour Gaëlle Skrela, qui raccrochera les baskets ce soir.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FEquipeDeFranceFeminineDeBasketBall%2Fvideos%2F1112007402265932%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

La finale de l'Euro sur W9 et Canal + !

Corps: 

Si vous n'êtes pas à l'O2 Arena de Prague pour supporter les Bleues, vous pourrez le faire devant votre télévision.
En effet, la grande finale de l'EuroBasket Women 2017 sera diffusée ce dimanche à 20h30 en direct sur W9 et Canal +.
Soyez au rendez-vous !

 

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 25. Juin 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La finale de l'Euro ce dimanche à 20h30 qui opposera les Bleues à leur meilleure ennemie, l'Espagne, sera diffusée en direct sur W9 et Canal +.
crédit: 
(Crédit : FIBA)
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FEquipeDeFranceFeminineDeBasketBall%2Fvideos%2F1112058315594174%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Réactions après Grèce-France

Surtitre: 
La Minute Inside
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 25. Juin 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Réactions dans le vestiaire tricolore et moments de joie après la qualification des Bleues pour la finale de l'EuroBasket Women2017 !
Social_posts: 
<iframe allowfullscreen="true" allowtransparency="true" frameborder="0" height="315" scrolling="no" src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FEquipeDeFranceFeminineDeBasketBall%2Fvideos%2F1111616448971694%2F&amp;show_text=0&amp;width=560" style="border:none;overflow:hidden" width="560"></iframe></p>

Les Bleues en finale de l'Euro !

Corps: 

Si les deux équipes se sont rencontrées en phase de poule et que la France l'avait emporté, l'enjeu est tout autre à l'O2 Arena ce samedi soir avec une place en finale de l'Euro à la clé. Nikolopoulou et Maltsi ne tardent pas à se mettre en jambes. Cette dernière, 3e meilleure marqueuse de la compétition avant la partie, passe ensuite la défense française en revue. Miyem par deux fois dans la peinture ramènent les Bleues à hauteur avant que Skrela ne fasse passer les siennes en tête. Amant, Sotiriou et Ciak se répondent coup pour coup. Quatre lancers d'Olivia Epoupa en fin de période, suivis par cinq points de rang d'Alexia Chartereau permettent aux Françaises de faire le break après 10 minutes (23-17).

Chartereau encore elle marque dans le drive mais Spanou puis Spyridopoulou tentent de ramener les Grecques à hauteur. Nikolopoulou continue d'apporter son agressivité tandis que Marine Johannes fait lever les foules par un tir primé en fin de possession. Les défenses ont pris le pas sur les attaques dans un quart-temps remporté 13-12 par la Grèce. Il faut la bataille près du cercle de Diandra Tchatchouang et d'Helena Ciak (7 rebonds à la pause) pour que les Bleues virent en tête à la mi-temps (35-30).

Au retour des vestiaires, Diandra Tchatchouang fait parler la poudre. D'abord en provoquant des fautes et en sanctionnant sur la ligne des lancers, puis sur un 2+1 dont elle a le secret. Sarah Michel marque ensuite avant que la sirène des 24 secondes ne sonnent mais Sotiriou l'imite à 3 points. Ciak par deux fois score et laisse les Bleues en tête. Miyem sur la ligne des lancers francs puis Marielle Amant en fin de période permettent aux Françaises de conserver leur pécule d'avance (52-47).

L'air est irrespirable à l'O2 Arena. Tchatchouang place un énorme contre puis Epoupa score du bout des doigts, mais Spyridopoulou marque de loin. Le public français pousse, et Epoupa sur un service de Johannes marque à 3 points. Johannes l'imite et envoie une ficelle pour donner 10 points d'avance aux Françaises à 6 minutes du terme. La Grèce semble émoussée physiquement à l'image de ses deux leaders, Maltsi et Kaltsidou disparues au fil des minutes. Les Bleues déroulent dans cette fin de partie. Diandra Tchatchouang marque de loin et scelle la victoire tricolore. Les Bleues retrouvent la finale de l'Euro pour la troisième fois d'affilée. Les Tricolores affronteront l'Espagne demain dimanche (20h30) pour un affrontement qui s'annonce épique.

France bat Grèce : 77-55

 

 

 

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
À Prague, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Samedi, 24. Juin 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
L'Equipe de France s'est qualifiée pour la finale de l'Euro en dominant la Grèce ce samedi en demi-finale (77-55). Les Bleues se qualifient donc pour la finale (la 3e de rang dans la compétition continentale) et retrouveront l'Espagne dimanche (20h30, en direct sur W9 et Canal +).
crédit: 
(Crédit : FIBA)
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">La France finit par faire craquer la Grèce et décroche son billet pour la finale de l&#39;<a href="https://twitter.com/hashtag/EuroBasketWomen2017?src=hash">#EuroBasketWomen2017</a> ! <a href="https://twitter.com/hashtag/FRAGRE?src=hash">#FRAGRE</a> <a href="https://t.co/jsBswqLiSF">pic.twitter.com/jsBswqLiSF</a></p>&mdash; Equipe France Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/878709100233850881">24 juin 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

En immersion à la veille de la demi-finale

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Samedi, 24. Juin 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Retour sur la veille de la demi-finale France-Grèce. Au programme : entraînement et musculation, le concours du tir du milieu de terrain, les Finales LNB et de la vidéo sur l'adversaire du soir.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FEquipeDeFranceFeminineDeBasketBall%2Fvideos%2F1111274005672605%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Les Bleues ont un message pour les supporters

Corps: 

Et ce n'est pas fini. Rendez-vous ce soir pour la demi-finale de l'Euro contre la Grèce à 20h30 (sur W9 et Canal +)

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Samedi, 24. Juin 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
À Prague ou devant votre télévision, vous êtes nombreux à supporter les Bleues ! Les joueuses tricolores ont un message pour vous.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FEquipeDeFranceFeminineDeBasketBall%2Fvideos%2F1111159359017403%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Pages

S'abonner à RSS - EuroBasket Women 2017
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'