Bleues

Jeux Olympiques Paris 2024
Marine Johannès intègre la Commission des Athlètes
Dans le cadre de la prépartion des Jeux Olympiques de Paris 2024, Tony Estanguet et Jean-Philippe Gatien ont dévoilé aujourd'hui la liste des 18 sportifs français qui composent la Commission des...
Les Bleues à Charleville-Mézières en novembre 2018
A l’issue de la rencontre de l’Équipe de France masculine à Nancy, remportée face à la Belgique, le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat, a annoncé que l’Équipe de France...
Les Bleues s'imposent et restent invaincues en préparation !
Malgré une rencontre disputée de bout en bout, les Bleues accélèrent en fin de match et réussissent à s'imposer contre l'Italie (69-64) devant un public survolté.
Ouverture de la billetterie grand public
Le samedi 19 novembre prochain à 18h30, l'Equipe de France féminine disputera au Colisée de Chalon-sur-Saône, un match face au Pays-Bas comptant pour la qualification à l'Euro 2017. Le Comité Départemental de Saône-et-Loire a ouvert ce jeudi la billetterie grand public pour le m...
Réservez vos places pour France - Estonie
L'Equipe de France féminine disputera face à l'Estonie le samedi 21 novembre à 20h00 à Bourges son premier match de qualification à l'EuroBasket 2017. Céline Dumerc et ses partenaires o...
France-Estonie, ouverture de la billetterie
La Fédération Française de BasketBall (FFBB) a ouvert ce mardi 27 octobre à 10h0...
Les Bleues sensibilisées par FDJ
Bourg de Péage affiche complet

Marine Johannès intègre la Commission des Athlètes

Corps: 

Cette commission dont la mission est de préparer les Jeux en s’assurant notamment de la qualité des installations mises en place. La Commission est présidée par le Biathlète, Martin Fourcade et est composée de sportifs olympiques et paralympiques. L'arrière tricolore, Marine Johannes a été choisie pour représenter le basket.

Surtitre: 
Jeux Olympiques Paris 2024
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 12. Avril 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Dans le cadre de la prépartion des Jeux Olympiques de Paris 2024, Tony Estanguet et Jean-Philippe Gatien ont dévoilé aujourd'hui la liste des 18 sportifs français qui composent la Commission des Athlètes de Paris 2024, parmi eux, on retrouve une basketteuse, Marine Johannès.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">La Commission des Athlètes de <a href="https://twitter.com/hashtag/Paris2024?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Paris2024</a>. 18 membres, 34 médailles aux Jeux. Trois missions : Engager toute la population sur 6 ans, Associer tous les athlètes Partager leur expérience pour penser des Jeux qui marquent l&#39;histoire cc <a href="https://twitter.com/martinfkde?ref_src=twsrc%5Etfw">@martinfkde</a> <a href="https://twitter.com/TonyESTANGUET?ref_src=twsrc%5Etfw">@TonyESTANGUET</a> <a href="https://twitter.com/gatienjp?ref_src=twsrc%5Etfw">@gatienjp</a> <a href="https://t.co/K5LFwFqXtV">pic.twitter.com/K5LFwFqXtV</a></p>&mdash; Paris 2024 (@Paris2024) <a href="https://twitter.com/Paris2024/status/984332649509609473?ref_src=twsrc%5Etfw">12 avril 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Les Bleues à Charleville-Mézières en novembre 2018

Corps: 

Deuxième du groupe (E) après 4 rencontres (3 victoires et 1 défaite), les joueuses de Valérie Garnier peuvent encore espérer obtenir la première place de leur groupe. Elles devront pour cela battre la Roumanie chez elle, puis s’imposer de plus de 6 points face aux Slovènes en France. C’est dire si la rencontre de novembre prochain à Charleville-Mézières, sera déterminante pour être tête de série lors du tirage au sort de l’EuroBasket Women 2019.


Programme de l’Équipe de France féminine lors des qualifications à l’Euro 2019
Groupe E

Dates Match Lieu (Ville – Salle)
Samedi 11 novembre 2017 à 18h30  : Finlande – France (44-103) Helsinki (Töölön Kisahalli)
Mercredi 15 novembre 2017 à 20h30  : France – Roumanie (87-45) Villeneuve d’Ascq (Palacium)
Samedi 10 février 2018 à 17h00  : Slovénie – France (68-62) Celje (Gimnazija Celje – Center)
Mercredi 14 février 2018 à 20h30 : France – Finlande (90-40) Brest (Brest Arena)
Samedi 17 novembre 2018 : Roumanie – France -
Mercredi 21 novembre 2018 : France – Slovénie Charleville-Mézières (CE aréna)

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Qualifications EuroBasket women 2019
Auteur: 
F. Canet / K. Bosi
Date d’écriture: 
Dimanche, 25. Février 2018
Vignette: 
Chapeau: 
A l’issue de la rencontre de l’Équipe de France masculine à Nancy, remportée face à la Belgique, le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat, a annoncé que l’Équipe de France féminine jouerait son dernier match de qualification à l’Eurobasket Women 2019 à Charleville-Mézières, contre la Slovénie, le mercredi 21 novembre 2018, à la Caisse d’Epargne Aréna.
crédit: 
Etoile de Charleville-Mézières

Les Bleues s'imposent et restent invaincues en préparation !

Corps: 

Les Bleues évoluent au Palais des Sports pour la première fois depuis 1994. Pour ce match à une semaine jour pour jour du début de l'Euro, les Mulhousiens ont garni les travées. Ciak et Dumerc laissées au repos, les Tricolores débutent pourtant à merveille. Aby Gaye fait parler la poudre d'entrée en inscrivant six points. Un 2+1 de Johannes en contre-attaque puis Miyem dans la périphérie lancent les Françaises par un 11-4. Mais les Italiennes se réveillent. Sottana, coéquipière de Miyem à Schio, score sur contre-attaque. La meneuse transalpine a sonné la révolte et passe avec les siennes un 13-2 à la France obligeant Valérie Garnier à prendre un temps-mort. Chartereau en fin de période puis Amant sur un service d'Epoupa concluent le 1er quart en tête (17-14).

Le deuxième repart de plus belle. Côté italien, Formica, Zandalasini et Dotto scorent et s'accrochent aux Bleues. Les Tricolores continuent pourtant de faire la course en tête. chartereau d'abord, puis Szrah Michel de loin font lever les spectateurs. Amel Bouderra, mulhousienne et qui a commencé le basket non loin du Palais des Sports, offre un caviar à Miyem puis enchaîne sur un tir primé. Les Bleues commettent des fautes et sont sanctionnées sur la ligne des lancers. Sottana et Macchi permettent aux Italiennes d'égaliser à la mi-temps (35-35).

Les Tricolores peinent à retrouver leur efficacité défensive qui les avait porté sur le premier tournoi de préparation à Villenave d'Ornon. Malgré les assauts de Michel et le tir à trois points d'Epoupa, l'Italie reste au contact grâce aux lancers francs et à Sottana encore derrière la ligne à 6,75m. Amant et Epoupa ont beau scorer, en face, Dotto et consorts mènent l'Italie en tête à dix minutes du terme (48-51).

Les troupes de Valérie Garnier ne parviennent pas à stopper les Italiennes. Cinili et Gorini donnent sept points d'avance aux Transalpines forçant la coach tricolore à stopper le match. Sarah Michel leur répond en sortie de temps-mort. Hhadydia Minte sur la ligne puis Gaye sur une offrande de la même Minte ramènent les Bleues, avant que Tchatchouang égalise aussi sur la ligne des lancers. Les Bleues repassent devant sous l'impulsion de Minte et Miyem.

France bat Italie : 69-64

Endy Miyem, MVP Pierre Lannier du match : "Je suis contente dans le sens où ça n'a pas été un match facile. On a vu qu'on était capable d'hausser notre niveau de jeu, notamment défensif, de voler des ballon, de mettre de la pression et de l"intensité. Quand on joue comme ça, le jeu devient beaucoup plus simple. On progresse assez vite, mais j'ai l'impression qu'on arrive à corriger les erreurs de chaque match. J'aime l'énergie, l'audace de cette équipe et je pense que ça va nous aider pour la suite."

Valérie Garnier, entraîneur des Bleues : "La pression des Italiennes était très forte. On démarre de façon intéressante puis sur les premiers changements, on perd un peu en intensité. Par la suite on a été mené, ce qui ne nous était pas arrivé de cette façon depuis le début de la préparation. On a pas bien géré, c'était précipité et on a fait de mauvais choix de tirs. Mais elles ont beaucoup donné défensivement et elles jouent ensemble, pour preuve les 20 passes décisives. Si on arrive à être intense pendant 40 minutes, on pose de vrais problèmes à nos adversaires."

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
À Mulhouse, Kévin Bosi et Ulysse Chedhomme (FFBB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 9. Juin 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Malgré une rencontre disputée de bout en bout, les Bleues accélèrent en fin de match et réussissent à s'imposer contre l'Italie (69-64) devant un public survolté.
crédit: 
Julien Bacot/FFBB
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Les Bleues s&#39;imposent au Palais des Sports de Mulhouse grâce à une fin de match de très haut niveau ! <a href="https://twitter.com/hashtag/FRAITA?src=hash">#FRAITA</a> <a href="https://t.co/rqYnTiZoPK">pic.twitter.com/rqYnTiZoPK</a></p>&mdash; Equipe France Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/873276467878277120">9 juin 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Victoire hier soir contre l&#39;Italie dans une belle ambiance à Mulhouse!On se retrouve demain pour le dernier match de prépa face à l&#39;Espagne <a href="https://t.co/3NUE4L9RJ8">pic.twitter.com/3NUE4L9RJ8</a></p>&mdash; Tchatchouang Diandra (@DiandraTchatch) <a href="https://twitter.com/DiandraTchatch/status/873525092889899009">June 10, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Victoire hier soir contre l&#39;Italie dans une belle ambiance à Mulhouse!On se retrouve demain pour le dernier match de prépa face à l&#39;Espagne <a href="https://t.co/3NUE4L9RJ8">pic.twitter.com/3NUE4L9RJ8</a></p>&mdash; Tchatchouang Diandra (@DiandraTchatch) <a href="https://twitter.com/DiandraTchatch/status/873525092889899009">June 10, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Ouverture de la billetterie grand public

Corps: 
18h30 : France - Pays Bas
Colisée à Chalon-sur-Saône
 
Tarif VIP : 80€ (parking + cocktail)
 
prix chalon
 
 
Plus d'infos auprès du Comité de Saône et Loire : 03 85 57 42 61 ou sur http://cdbasket71.com/
 

Quelques jours plus tard les Bleues disputeront un second match.

Rendez-vous le mercredi 23 novembre à 20h30 à Clermont-Ferrand pour le match France - Croatie

Infos et réservation auprès du Comité du Puy de Dôme : 04 73 92 48 54

 

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Qualifications Eurobasket 2017
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 27. Octobre 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Le samedi 19 novembre prochain à 18h30, l'Equipe de France féminine disputera au Colisée de Chalon-sur-Saône, un match face au Pays-Bas comptant pour la qualification à l'Euro 2017. Le Comité Départemental de Saône-et-Loire a ouvert ce jeudi la billetterie grand public pour le match France - Pays-Bas. Les Bleues auront besoin de vous, réservez vite vos places.

Réservez vos places pour France - Estonie

Corps: 

Dernière de son groupe de qualification à l’Euro 2015, l’Estonie n’a jamais réussi à se qualifier pour la phase finale d’un EuroBasket. Jeune nation du basket qui a toujours évolué en deuxième division, l’Estonie est un adversaire à la portée de l’Equipe de France. Il faudra néanmoins se méfier de Merike Anderson à la mène, qui évolue à Braine en Belgique, auteure de 11,8pts, 4,5 rebonds et 3,2 rebonds avec la sélection nationale en 2014. Il s’agira du premier match de l’histoire entre la France et l’Estonie.

Samedi 21 novembre 2015 – 19h45 : France-Estonie (en direct sur MCS)
 
Contact club : 02 48 27 29 48 | http://billetterie.bourgesbasket.dspsport.com 
Tarifs : Catégorie 1 : 30 € et Catégorie 2 : 20 €
 
Les qualifications à l’Euro féminin 2017 en dates :
Samedi 21 novembre 2015 (19h45) : France - Estonie - Bourges (18) - Prado - En direct sur Ma Chaine Sport
Mercredi 25 novembre 2015 (20h00) : Pays-Bas - France - Amsterdam (Pays-Bas) - Sporthallen Zuid
 
Samedi 20 février 2016 Croatie - France - Lieu à définir
Mercredi 24 février 2016 (16h00) : Estonie - France - Talinn (Estonie)
 
Samedi 19 novembre 2016 : France – Pays-Bas - Lieu à définir
Mercredi 23 novembre 2016 : France - Croatie - Lieu à définir
 
Juin 2017 - Euro féminin 2017 - République Tchèque
Surtitre: 
Qualification Euro 2017
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 10. Novembre 2015
Vignette: 
Chapeau: 
L'Equipe de France féminine disputera face à l'Estonie le samedi 21 novembre à 20h00 à Bourges son premier match de qualification à l'EuroBasket 2017. Céline Dumerc et ses partenaires ont besoin de votre soutien, venez les encourager.

France-Estonie, ouverture de la billetterie

Corps: 
Samedi 21 novembre 2015 – 19h45 : France-Estonie (en direct sur MCS)
 
Contact club : 02 48 27 29 48 | http://billetterie.bourgesbasket.dspsport.com 
Tarifs : Catégorie 1 : 30 € et Catégorie 2 : 20 €
 
Les qualifications à l’Euro féminin 2017 en dates :
Samedi 21 novembre 2015 (19h45) : France - Estonie - Bourges (18) - Prado - En direct sur Ma Chaine Sport
Mercredi 25 novembre 2015 (20h00) : Pays-Bas - France - Amsterdam (Pays-Bas) - Sporthallen Zuid
 
Samedi 20 février 2016 : Croatie - France - Lieu à définir
Mercredi 24 février 2016 (16h00) : Estonie - France - Talinn (Estonie)
 
Samedi 19 novembre 2016 : France – Pays-Bas - Lieu à définir
Mercredi 23 novembre 2016 : France - Croatie - Lieu à définir
 
Juin 2017 - Euro féminin 2017 - République Tchèque
 
Surtitre: 
Qualifications Euro 2017
Date d’écriture: 
Mardi, 27. Octobre 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La Fédération Française de BasketBall (FFBB) a ouvert ce mardi 27 octobre à 10h00 la billetterie pour le premier match de qualification de l’Équipe de France féminine à l’Euro 2017 face à l’Estonie. Cette rencontre se déroulera le samedi 21 novembre à Bourges.

Les Bleues sensibilisées par FDJ

Corps: 
En effet, FDJ et la FFBB, partenaires depuis 2010, ont reconduit en 2014 leur contrat de partenariat jusqu’en 2018 en ajoutant un avenant spécifique à l’intégrité du sport et des paris sportifs.
 
Dans ce cadre, FDJ a dispensé une formation aux joueuses de l’Équipe de France, à l’encadrement sportif et au référant intégrité de la Fédération. Elle a présenté par des exemples avérés les risques de corruption qui pèsent sur le monde sportif, la législation en vigueur quant à l’interdiction de parier sur leur sport et les risques encourus en cas de fraude. Elle a insisté sur la forte surveillance des paris sportifs réalisée en ligne par l’Arjel et par FDJ dans son réseau de point de vente, ainsi que sur les contrôles, en particulier le croisement par l’Arjel des fichiers des joueurs des opérateurs avec ceux des organisateurs pour vérifier le respect de l’interdiction de parier.
 
Outre cette sensibilisation, FDJ propose à la FFBB un panel d’actions complémentaires : aide à la réalisation de supports de formation, développement d’outils de e-learning, participation à des actions de sensibilisation en lien avec la lutte contre l’addiction, présentation par FDJ de son activité de contrôle des paris sportifs.
Surtitre: 
Equipe de France féminine - Préparation Euro 2015
Auteur: 
A Lyon, Arnaud Dunikowski
Date d’écriture: 
Mardi, 12. Mai 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A l’approche de l’Euro féminin se disputant au mois de juin en Hongrie et en Roumanie, FDJ a mené ce jour à Lyon auprès de l’équipe de France féminine, une séance de sensibilisation dédiée aux risques de corruption sportive en lien avec les paris sportifs. Celle-ci a été assurée par Thierry Pujol, directeur FDJ de la gestion des risques et de la Sécurité en coordination avec Christophe Zajac, responsable intégrité de la FFBB.

Bourg de Péage affiche complet

Corps: 

L'Equipe de France féminine a débuté hier à Lyon sa préparation à l'EuroBasket Women 2015. Céline Dumerc et ses coéquipières dispuretont 9 matches amicaux avant de s'envoler pour la Roumanie, lieu du premier tour de l'Euro.

Ces neuf rencontres auront toutes lieu en France, Bourg de Péage (16/05), Tarbes (26/05) et Mont-de-Marsan (25/05) affichent déjà complet.

Lundià 10h00, 100 places pour le match de Mont-de-Marsan seront remises en vente. Ces billets seront uniquement disponibles soit par mail (tournee2015.edfrance@basket40.com), soit par téléphone au 05 58 75 88 25.

Vous aussi venez encourager les Bleues, pour connaître toutes les dates de la Tournée et acheter vos places cliquez ici

  

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Préparation Eurobasket 2015
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 7. Mai 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Le 16 mai prochain à Bourg de Péage face à la Slovaquie, l'Equipe de France féminine jouera à guichets fermés, c'est la troisième date qui affiche complet pour cette tournée 2015.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">France - Lituanie à <a href="https://twitter.com/hashtag/MontDeMarsan?src=hash">#MontDeMarsan</a> : 100 places supplémentaires mises en vente lundi <a href="https://twitter.com/basketlfb">@basketlfb</a> <a href="http://t.co/Zs1NRycNUI">http://t.co/Zs1NRycNUI</a> <a href="http://t.co/28Po85x1PB">pic.twitter.com/28Po85x1PB</a></p>&mdash; SO_Landes (@SO_Landes) <a href="https://twitter.com/SO_Landes/status/596261021926424577">May 7, 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
S'abonner à RSS - Bleues
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'