Vous êtes ici

Eurocoupe féminine

Tout gagner...ou tout perdre

Arnaud Dunikowski (LFB) - 09/02/2016
Bourges et Villeneuve d'Ascq seront fixés mercredi soir sur leur avenir européen à l'occasion de l'ultime journée d'Euroligue. Si les Berruyères peuvent encore se qualifier pour les 1/4 de finale ou, lot de consolation, être reversées en Eurocoupe, l'ESBVA visera de son côté le ticket pour l'Eurocoupe. Les deux représentants tricolores ne sont pas à l'abri d'une élimination pure et simple en cas de scénarios (très) défavorables.

Euroligue féminine - Journée 14

Mercredi 10 février

Groupe A
Schio (ITA) - Villeneuve d'Ascq à 20h30 (en direct webvidéo)
Les Nordistes ne partiront pas favorites d'autant que Schio voudra l'emporter pour éviter la 4è place. En cas de victoire, l'ESBVA assurera sa place en Eurocoupe. A l'inverse, un échec et il faudra regarder derrière : Villeneuve d'Ascq n'a l'avantage ni sur Kosice, ni sur Salamanque. Il ne faudra donc pas se retrouver à égalité avec ces deux équipes, et donc compter sur une défaillance de l'une ou l'autre. Le plus probable étant la défaite des Espagnoles contre le Kursk d'Endy Miyem.

Kosice (SVK) - Sopron (HUN)
Galatasaray (TUR) - Fenerbahce (TUR)
Salamanque (ESP) - Kursk (RUS)
 
Groupe B
Bourges - Gérone (ESP) à 18h (en direct webvidéo et en différé sur L'Equipe21 à 19h)
La situation est plus claire pour les Tango. Si elles battent Gérone, elles continueront leur aventure européenne : en Euroligue (si Kayseri domine Cracovie) ou en Eurocoupe (si Cracovie s'impose en Turquie). En cas de revers berruyer, le pire scénario serait de se retrouver à égalité avec Braine et Gérone (il faut pour celà que ces deux équipes gagnent). Les trois formations auraient le même bilan (et 2-2 dans les confrontations directes) et c'est le point-average qui déterminera les 6è et 7è places.

Kayseri (TUR) - Cracovie (POL)
Orenburg (RUS) - Braine (BEL)
Prague (CZE) - Ekaterinbourg (RUS)  

Plus d'informations sur le site de la compétition

Eurocoupe féminine - 1/4 finale

Les qualifiés : Basket Landes, Miskolc (HUN), Besiktas (TUR), Spartak Moscou (RUS)

Ces équipes seront rejointes par les formations classées 5è et 6è des deux groupes d'Euroligue. Un tirage au sort, programmé le jeudi 11 février, déterminera les affiches des quarts de finale.

Quarts de finale : 8 et 11 mars
Demi-finale : 22 et 25 mars
Finale : 6 et 13 avril

Plus d'informations sur le site de la compétition