Vous êtes ici

Coupes d'Europe féminines

Deux obstacles turcs à franchir

Arnaud Dunikowski (LFB) - 28/02/2018
Bourges et Villeneuve d'Ascq vont chacun affronter une équipe turque mercredi et jeudi en quarts de finale de l'Euroligue et de l'Eurocoupe. Pour les Tango et les Guerrières, la mission sera difficile d'autant plus qu'elles n'auront pas l'avantage du terrain.

Euroligue féminine - 1/4 finales aller

Faire partie du top 8 européen était un objectif fixé par le Président Fosset cette saison. Mission accomplie mais l'appétit venant en mangeant, les joueuses du Cher se verraient bien poursuivre leur belle aventure. Pour celà, il faudra passer l'obstacle Yakin Dogu. Pour sa première saison d'Euroligue, le vainqueur de l'Eurocoupe 2017 a dans ses rangs des stars mondiales : Ann Wauters, Sandrine Gruda, Kayla McBride, Bahar Caglar... Pour un résultat quasi parfait puisque l'équipe turque a terminé à la première place du groupe B (12-2), devant Ekaterinbourg s'il vous plaît.

C'est donc un sacré défi qui attend Marine Johannes et ses partenaires, quatrièmes du groupe A (7v-7d), qui ont su se relever après un début d'exercice raté (5 défaites lors des 6 premiers matches). Valériane Ayayi a sonné le réveil berruyer et ses 19.6 points de moyenne entre le 6 décembre et le 10 janvier ont permis aux Tango de remporter 5 matches consécutifs.

Dans les autres quarts de finale, le Dynamo Kursk d'Héléna Ciak affrontera Schio et son clan bleu-blanc-rouge (Endy Miyem, Isabelle Yacoubou, Pierre Vincent). Invaincu en saison régulière (14-0), le Champion d'Europe 2017 surfe sur une impressionnante série de 32 victoires dans la compétition reine. Toujours présent, Ekaterinbourg (vainqueur en 2013 et 2016) partira favori face à Prague (vainqueur en 2015). Enfin Sopron, que l'on n'attendait pas à ce niveau, jouera sa place au Final 4 contre la formation turque de Fenerbahce.

Mercredi 28 février
Ekaterinbourg (RUS) - Prague (CZE) / 15h00
Kursk (RUS) - Schio (ITA) / 17h00
Sopron (HUN) - Fenerbahce (TUR) / 18h00
Yakin Dogu (TUR) - Bourges / 18h30

Les matches à suivre en direct sur www.youtube.com/FIBA
Retour le 7 mars, belle éventuelle le 14.

Eurocoupe féminine - 1/4 finales aller

La France ne compte qu'un seul représentant à ce stade, Villeneuve d'Ascq, reversé en Eurocoupe après avoir terminé à la sixième place du groupe A en Euroligue. Les Guerrières auront du pain sur la planche face à l'équipe turque de Hatay (6v-0d en phase régulière) où évoluent quelques vieilles connaissances de LFB (Mitchell, Ben Abdelkader, Snytsina, Mircheva) mais surtout l'Américaine Courtney Paris, véritable bulldozer dans la raquette (16.8pts et 15.7rbds de moyenne).

Dans les autres quarts de finale, l'affrontement entre Orenburg et Salamanque, placés dans le même groupe en Euroligue, s'annonce explosif. Girone, qui jouera le Galatasaray d'Olivia Epoupa et Marina Maljkovic, aura l'avantage de recevoir au match retour. Enfin Mersin, tombeur des Flammes Carolo au tour précédent, devra se méfier de Venise.

Mercredi 28 février
Galatasaray (TUR) - Girone (ESP) / 17h30

Jeudi 1er mars
Orenburg (RUS) - Salamanque (ESP) / 15h00
Mersin (TUR) - Venise (ITA) / 16h30
Villeneuve d'Ascq - Hatay (TUR) / 20h00

Les matches à suivre en direct sur www.youtube.com/FIBA
Retour le 7-8 mars

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'