Vous êtes ici

Français de NBA

Batum et Mahinmi éliminés des Playoffs

Ulysse Chedhomme - 02/05/2016
Les deux équipes de nos Français étaient aux portes du deuxième tour puisque les deux séries se jouaient sur ce septième match. Ian Mahinmi a pu y croire jusqu'au bout, quand Nicolas Batum a du se résigner plus tôt. Les Hornets et les Pacers ont perdu cette nuit et nos deux Français sont éliminés des Playoffs NBA.

Indiana a su bien accrocher cette équipe de Toronto qui jouait chez elle . Mais le public est très important dans un septième match et il a poussé son équipe jusqu'à la victoire dans les dernières secondes (89-84) . Ian Mahinmi (6 points, 4 rebonds) aura été un joueur majeur dans cette série. Le Français termine à 8,1 pts, 5,1 rebonds, 1,1 passes décisives, à 51% de moyenne en sept matchs sur ce premier tour des Playoffs.

Du côté des Hornets, le match s'est joué au retour de la mi-temps. Le Heat, à domicile, s'est retrouvé avec un avantage de 30 points à la fin du troisième quart temps. Nicolas Batum (10 points, 5 rebonds) et son équipe n'ont rien pu faire pour stopper un Miami Heat motivé. Malgré sa blessure, notre Français termine quant à lui la série à 13,4 points, 4,6 rebonds, 2,4 passes décisives en 5 matchs joués.

Tony Parker et Boris Diaw sont les derniers Français encore en course dans ces Playoffs.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'