Vous êtes ici

Nationale Masculine 1

Bordeaux chute encore

06/03/2006
<P>La 25ème journée du championnat de NM1 n’a pas dérogé à la règle réservant son lot de surprises. Les leaders Poitiers et Limoges n’ont pas tremblé, pendant que Bordeaux connaissait une nouvelle soirée bien difficile au Portel. Ce résultat profite à Saint Vallier qui recolle en tête du classement.<BR><BR><EM>Les 15 points d'Andy Diop Tremoulet n'ont pas été suffisant pour éviter la déroute bordelaise - FFBB/JG</EM></P>

Face au 17ème du classement, Poitiers s’attendait certainement à passer une soirée plus facile. Les joueurs de Valence Condom se sont révélés très accrocheurs et les Poitevins ont dû batailler ferme pour finalement s’imposer de quatre points (87-83). Le dauphin, Limoges accueillait Denek bat Urcuit (5ème), dans ce match au sommet les locaux ont remporté la mise (99 à 87), ce succès permet aux hommes de Hugues Occansey de consolider leur deuxième place.

La JSA Bordeaux poursuit son chemin de croix en enregistrant au Portel sa troisième défaite consécutive. Ce succès, le Portel le doit très certainement à Aude Pierre Joseph qui a rendu une feuille de stats irréprochable avec notamment un 7/10 derrière l’arc des 6,25 mètres (31pts en 32’). Côté Girondin seuls Andy Diop Tremoulet (15pts) et Joseph Owana (16pts) ont été en mesure de lui répondre. Bordeaux s’incline lourdement (101-75) sur le parquet du Portel. Cette déconvenue bordelaise profite au poursuivant direct Saint-Vallier qui est venu à bout de Liévin grâce notamment à ses valeurs collectives (5 joueurs à plus de onze points).

Mis à part les victoires à domicile de Saint Chamond qui a surpris Vanves (99 à 86) et de Poissy qui a largement dominé Challans (105-75), les autres rencontres de la 25ème journée de NM1 ont suivi la logique sportive. Longwy s’est imposé face à Blois (86 à 76), les jeunes du Centre Fédéral ont chuté que de huit points dans leur salle face à Golfe Juan (76-84) et Salon Lançon a disposé de Feurs (80-70).

Tags: