Vous êtes ici

Sentez-Vous Sport

C'est parti !

Crédit : H. Hamonn/MVJS
Kévin Bosi (FFBB) - 09/09/2014
La conférence de presse de lancement de l'opération Sentez-Vous Sport 2014 avait lieu ce mardi 9 septembre dans les locaux du CNOSF.

La conférence de presse de lancement de la semaine "Sentez-vous sport !" s'est tenue en présence de Patrick Kanner (Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports), Thierry Braillard (Secrétaire d'Etat aux Sports) et Denis Masseglia (Président du Comité National Olympique et Sportif Français).

Initiée par le CNOSF, en lien avec le ministère en charge des Sports, la semaine "Sentez-vous sport !" se déroulera du 13 au 21 septembre 2014 partout en France. Elle est parrainée cette année par Tony Parker et Laure Manaudou. Pour voir la carte des événements proposés, cliquer ici.

La conférence de presse de lancement de l’opération s’est tenue mardi 9 septembre en présence de Patrick Kanner, ministre en charge des Sports, Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, et Denis Masseglia, président du CNOSF. Les trois hommes ont rappelé l’importance de l’existence d’une telle manifestation en France, incitant toutes et tous à pratiquer une activité physique. "Le sport n’est pas un luxe, c’est une nécessité sociétale", a rappelé Patrick Kanner lors de son discours.

La semaine "Sentez-vous sport !" sera comme chaque année ponctuée de grands rendez-vous. Ainsi, 17 septembre aura lieu la journée du sport scolaire, et le 18, celle du sport en entreprise.

La conférence de presse a également été l’occasion pour le CNOSF de présenter la nouvelle application mobile "Sentez-vous Sport", qui sera disponible dès le 13 septembre, et proposera de nombreuses informations sur la pratique sportive, les fédérations ou encore des quiz sur le thème du sport santé.

Pour plus d’informations, cliquer ici.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'