Vous êtes ici

EuroBasket 2015 - J-1

"C'est un moment très émouvant"

Claire Porcher et Alexia Leduc - 04/09/2015
A la veille du début de l'EuroBasket 2015, le président de la Fédération a tenu ce matin une conférence de presse en présence du Ministre de la ville, de la jeunesse et des Sports, Patrick Kanner et de l'ensemble des joueurs de l'Equipe de France. C'est non sans émotion que le Président de la FFBB a officiellement lancé la compétition.
« C'est un moment très émouvant car je suis à l'origine et je me suis battu pour un EuroBasket à plusieurs pays et en partie organisé en France », a expliqué Jean-Pierre Siutat. Le président a tenu à « saluer les collectivités de Montpellier et de Lille qui nous ont suivis depuis le début. On souhaite une grande réussite à notre équipe. On y croit sincèrement et on est fier du travail effectué. Place au sport ! »
 
Au-delà de l'émotion, les deux hommes ont évoqué leur envie naturelle de voir l'équipe de France aller le plus loin possible dans la compétition. « En tant que Lillois, j'aimerais bien qu'on assiste le 20 septembre à une grande finale », a souligné Patrick Kanner. « En tout cas, l'Etat est mobilisé dans toutes ses responsabilités, régaliennes et sportives. Et je souhaite beaucoup de succès à cette manifestation. Si la France veut accueillir de grandes compétitions, être un grand pays, la réussite de chaque évènement contribuera à la qualité de notre candidature [la ville de Paris est candidate à l'organisation des jeux Olympiques de 2024]. Chaque Français doit se sentir investi. »
 
Après la conférence de presse, le Ministre, accompagné de quelques élus locaux dont Philippe Saurel (Maire de Montpellier) et Jean-Pierre Rico (Maire de Pérols) et de Jean-Pierre Siutat, a pu apprécié la qualité des installations montpelliéraines. Après avoir pris de la hauteur pour admirer la salle en configuration basket, la délégation ministérielle, guidée par les organisateurs locaux, a découvert les différents espaces d'accueil installés pour l'EuroBasket. Il a profité de l'occasion pour échanger quelques mots avec certains bénévoles.
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'