Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (29e journée)

Charleville Mézières en danger

13/04/2007
Après avoir laissé son fauteuil de dauphin, et du même coup son ticket d’accession pour la Pro B, en chutant au Portel le week-end dernier, Charleville Mézières n’est désormais plus maître de son destin. Les Carolomacériens doivent donc impérativement s’imposer à Saint Chamond, actuellement quatrième, pour continuer à espérer.
 

David Condouant et ses coéquipiers ont perdu gros samedi dernier au Portel : une défaite (79-65) et la perte du goal-average particulier. Une réaction est donc attendue, dès ce week-end. En effet, un nouveau défi de taille attend Charleville Mézières avec un périlleux déplacement à Saint Chamond. Un autre résultat qu’une victoire condamnerait très certainement les Ardennais à faire une année de plus en Nationale 1.
De leur côté, les Portelois se déplaceront à Bayonne, actuel avant-dernier. Les hommes d’Arnaud Ricoux devront néanmoins se méfier des bayonnais, tombeurs de Saint-Vallier lors de la phase aller. Une chose est sure, le duel à distance que vont dorénavant se livrer ces deux formations devrait rythmer une fin du championnat toujours aussi indécise.

Programme de la 29ème journée :
Samedi 14 avril à 20h00 :
Saint Vallier – Bordeaux
GET Vosges – Centre Fédéral
Trappes – Toulouges
Fos sur mer – Feurs
Saint Chamond – Charleville Mézières
Longwy – Lille
Liévin – Vanves
Bayonne – Le Portel
Challans – SAPELA

Tags: