Vous êtes ici

Nationale Féminine 1 (5e journée)

Charleville veut rester en haut

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 10/10/2008
Dans un championnat où le moindre faux-pas est immédiatement sanctionné, toutes les équipes se montrent extrêmement dangereuses ou vulnérables selon les cas. Ce week-end, la 5e journée de NF1 réservera certainement encore son lot de surprises avec quelques confrontations entre concurrents directs pour la montée ou le maintien.

Après un début de parcours sans faute, Illkirch Graffenstaden a connu un premier rappel à l’ordre la semaine passée face à Armentières. Les Alsaciennes tenteront donc de repartir de l’avant dès samedi soir face à Voiron. Le match du week-end sera certainement le face-à-face entre Charleville Mézières et Toulouse qui s’annonce des plus passionnants. Dans leur salle, les Ardennaises auront besoin du soutien de leur public pour faire la différence face à l’armada toulousaine emmenée la semaine passée par une brillante Manue Hermouet.

Leader invaincues, les joueuses de Matthieu Chauvet seront logiquement favorites lors de leur déplacement ce week-end à Colomiers. Mais attention, les joueuses du sud-ouest n’ont toujours pas enregistré la moindre défaite à domicile. Le gymnase René Piquemal serait-il imprenable ? Alors que Strasbourg caracole dans le haut du tableau, Pleyber, seulement 12e pourrait bien poser quelques problèmes à Charline Servage et ses partenaires. En effet, les Bretonnes semblent mieux armées pour le combat intérieur mais les Strasbourgeoises ont de la ressource. Un match très indécis en perspective. Face à une équipe de Dunkerque bien en deçà de ses ambitions, Limoges, convaincant face à Nice, espère bien poursuive sa marche en avant. Dace Brumermane sera bien esseulée pour Dunkerque face à l’efficacité du collectif mis en place par Bertrand Parvaud.

Nice – Ifs, un duel dans lequel Nice ne devrait pas, à priori, trop souffrir de la comparaison. Mais voilà, au-delà du papier, il y la vérité du terrain. Les deux équipes sont à égalité de victoires (1v – 3d), les Normandes y ont même certainement pris goût depuis leur succès enregistré face au Centre Fédéral. Suffisant pour faire tomber Nice ? A l’instar de leurs homologues masculins, les joueuses du CFBB n’ont pas encore trouvé la bonne carburation. Ce week-end, face au promu de Laveyron, les joueuses de Grégory Halin poursuivront leur apprentissage. Enfin lancé depuis son succès la semaine dernière face à Laveyron, Rennes pourrait bien poursuivre son effort. Cette semaine, la tâche s’annonce bien difficile pour les joueuses de Frédérique Prud’homme qui défieront une équipe d’Armentières en pleine confiance.

Programme de la 5e journée
Samedi 11 octobre à 20h00
Illkirch Graffenstaden - Voiron
Charleville Mézières - Toulouse
Colomiers - La Roche-sur-Yon
Pleyber Christ - Strasbourg
Dunkerque - Limoges
Nice - Ifs
Centre Fédéral - Laveyron
Rennes - Armentières

Tags: