Charnay-Mâcon en quête de points | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Féminine 1 (Preview 12e journée)

Charnay-Mâcon en quête de points

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 27/11/2009
Samedi à 13h00, Charnay-Mâcon jouera très gros face au Centre Fédéral. Les Bourguignonnes n’ont plus de temps à perdre et doivent rapidement engranger des points pour sauver leur tête dans cette division. Un peu plus tard dans la soirée, on suivra avec beaucoup d’intérêts le face à face entre Laveyron et Dunkerque.

Centre Fédéral - Charnay-Mâcon
En se rendant au bois de Vincennes samedi en début d’après-midi (13h00), Charnay-Mâcon espère bien engranger des points pour encore croire au maintien. Les progrès affichés ces dernières semaines par les protégés de Grégory Halin laissent penser que ce match sera tout sauf une partie de plaisir pour les Bourguignonnes.

Lyon - Reims
Demain en début de soirée (18h15), les Lyonnaises devront rapidement répondre présentes sur leur parquet pour stopper l’ascension rémoise. En effet, si Lyon semble quelque peu irrégulier ces derniers temps, Manon Sinico et ses partenaires sont en pleine confiance après avoir enregistré 3 victoires de suite (série en cours).

Union Hainaut Saint Amand - Roche Vendée
Les Vendéennes iront dans le Nord fortes de leur quatre succès d’affilé. Cela sera-t-il suffisant pour faire chuter les troupes de Corinne Bénintendi ? A domicile, les Nordistes sont redoutables et une victoire leur permettrait de prendre l’avantage sur un concurrent direct aux premières places.

Pleyber Christ - Rezé
Bien installé en milieu de tableau (8e), Pleyber Christ espère bien profiter de la venue de Rezé pour asseoir un peu plus sa position et ainsi rapidement assurer son maintien. Marie Vicente Santa Cruz et ses partenaires entendent bien faire mentir les pronostics en réalisant un joli coup en Bretagne.

Tours - Voiron
Les locales connaissent un apprentissage de la division plutôt délicat mais la venue de Voiron pourrait peut-être relancer la formation de Sébastien Nivet. Pour y parvenir les Tourangelles devront réaliser un gros match et ainsi seconder efficacement Clarisse M’Paka bien trop esseulée le week-end dernier face à Reims.

Nice - Charleville Mézières
Même si les Ardennaises semblent plus vulnérables à l’extérieur que dans leur salle, Nice aura bien du mal à rivaliser avec une formation bien installée dans le fauteuil de leader. Les joueuses de la Côte d’Azur devront donc réaliser un très gros match pour espérer surprendre leur adversaire du jour.

Rennes – Illkirch Graffenstaden
En embuscade derrière le quatuor de tête, Rennes se verrait bien jouer un mauvais tour aux Alsaciennes et ainsi les rejoindre aux premières places du classement. Pour parvenir à leur fin, les Bretonnes s’appuieront sur un secteur intérieur efficace et devront limiter l’impact de Céline Schmitt-Sendner, véritable métronome de la formation alsacienne.

Laveyron - Dunkerque Malo
Sur le papier Dunkerque semble bien armé pour prendre d’assaut Laveyron. Mais à domicile, les Drômoises n’ont que très rarement cédé du terrain et elles pourraient profiter de la venue des Nordistes pour faire un gros coup.

Programme de la 12e journée
Samedi 28 novembre
13h00 : Centre Fédéral – Charnay-Mâcon
18h15 : Lyon - Reims
20h00 : Union Hainaut Saint Amand - Roche Vendée
20h00 : Pleyber Christ - Rezé
20h00 : Tours - Voiron
20h00 : Nice - Charleville Mézières
20h00 : Rennes – Illkirch Graffenstaden
20h00 : Laveyron - Dunkerque Malo

Le classement

Tags: