Infos COVID-19 | FFBB

Vous êtes ici

Infos COVID-19

 

 

 

DEPUIS LE 14 MARS 2022 :

LA PRESENTATION DU PASS SANITAIRE/VACCINAL EST SUSPENDUE A L'ENTREE DES ETABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC, DONT LES ETABLISSEMENTS SPORTIFS.

 

 

Les personnes déclarées cas contact qui peuvent continuer la pratique de leurs activités sportives dont le basket à l'entrainement et en compétition sont :

- Les mineurs de 12 ans et 2 mois et moins qui sont testés négatifs,

- Les personnes ayant un schéma vaccinal complet testées négatifs.

 

L'organisation de buvette, moments conviviaux, collations d'après match est de nouveau permise au sein des établissements sportifs.

 

Le pass sanitaire/vaccinal est un certificat numérique sur support numérique ou papier officiellement lancé le 1er juillet 2021 par l'Union européenne et émis par les États membres ou leurs services. Il est interopérable au sein de ses vingt-sept États membres et a pour objectif de lutter contre la Covid-19. Ce pass sanitaire utilise un QR code sécurisé lisible par smartphone et permet de certifier qu'une personne a été vaccinée, testée négative ou s'est rétablie de la Covid-19. Le QR code peut être scanné par les autorités des différents pays européens

 

Le contrôle du pass sanitaire et vaccinal s’effectue grâce à l’application Tous Anti Covid Verif. Le responsable doit scanner le QR Code. Lorsqu'il existe des raisons sérieuses de penser que le document présenté ne se rattache pas à la personne qui le présente, les personnes et services autorisés à en assurer le contrôle peuvent demander à la personne concernée de produire un document officiel comportant sa photographie afin de vérifier la concordance entre les éléments d'identité mentionnés sur ces documents. Les responsables du contrôle du pass sanitaire et vaccinal ne sont pas autorisés à conserver ou réutiliser ce document sous peine de lourdes sanctions.