Infos COVID - Pass Sanitaire | FFBB

Vous êtes ici

Infos COVID - Pass Sanitaire

Le pass sanitaire est un certificat numérique sur support numérique ou papier officiellement lancé le 1er juillet 2021 par l'Union européenne et émis par les États membres ou leurs services. Il est interopérable au sein de ses vingt-sept États membres et a pour objectif de lutter contre la Covid-19. Ce pass sanitaire utilise un QR code sécurisé lisible par smartphone et permet de certifier qu'une personne a été vaccinée, testée négative ou s'est rétablie de la Covid-19. Le QR code peut être scanné par les autorités des différents pays européens

Pass sanitaire

Pass sanitaire condition mineur

Les personnes suivantes sont concernées par le pass sanitaire :
- Depuis le 30 août 2021 : tous les majeurs entrant dans un ERP (sportifs et encadrants)
- A compter du 30 septembre 2021 : toute personne de 12 ans et plus
Les jeunes ayant 12 ans dans l’année sportive disposent d’un délai de deux mois à compter de leur date anniversaire pour se mettre en conformité avec le pass sanitaire.

Pass sanitaire qui controle

Les responsables du contrôle du pass sanitaire sont les gestionnaires des ERP et les organisateurs d’évènements. Il s’agit dans la plupart des cas des municipalités. Celles-ci ont pu décider de déléguer leur compétence quant au contrôle du pass sanitaires aux clubs utilisateurs des ERP.

Dans ce cas, le club doit désigner en son sein un référent COVID et des responsables du contrôle du pass sanitaire en fonction des entrainements.

Ces responsables devront tenir un registre précisant :
- Le jour du contrôle
- L’heure du contrôle
- Le nom du contrôleur

Pass sanitaire comment controler

Le contrôle du pass sanitaire s’effectue grâce à l’application Tous Anti Covid Verif. Le responsable doit simplement scanner le QR Code, sans vérifier l’identité de la personne.