Vous êtes ici

Euro U20 masculin - second tour

Dans la douleur

Sylvain Bourdois Chupin - 13/07/2015
L'Equipe de France U20 masculins a débuté le second tour de l'Euro par une victoire cet après-midi face à la Lettonie (57-50).
Une première mi-temps plutôt timide durant laquelle les balles perdues et les shoots manqués ont été nombreux. Il faut attendre 4 minutes pour assister à l'ouverture de la marque par Guerschon Yabusele. La France prend peu à peu la direction des opérations grâce notamment à Cornelie qui s'illustre dans la raquette et Lucas Dussoulier qui trouve la mire à trois-points (16-9, 10').
 
Dans le second quart-temps, le score évolue peu. La défense en zone lettone perturbe l'oragnisation tricolore (8 balles perdues), mais le faible pourcentage de réussite aux tirs (7/33, 21,2% en 1ère mi-temps) affiché par Geks et ses partenaires ne permet pas aux Baltes de revenir dans le match (25-15, 20').
 
En l'absence d'Axel Bouteille (blessé), Lucas Dussoulier, en délicatesse avec son shoot depuis le début de l'Euro, retrouve ses sensations et permet à la France d'accentuer un peu plus son avance (33-19, 22'). La Lettonie retouve alors son adresse et revient dans la partie en infligeant un terrible 13-3 aux Français (36-32, 28').
 
Dans le dernier acte, les Lettons sont plus menaçants que jamais. Les shooteurs sans donnent à coeur joie derrière l'arc et Lomazs donne l'avantage à son équipe pour la première fois de la partie (45-43, 34'). Heureusement Kaba et Yabusele veille au grain. Alors que Rosenfeld est sorti sur blessure, Sidibé redonne un peu d'air à la France en marquant à trois-points (52-48, 37'). Paul Lou Duwiquet ne tremble pas au lancer-france et la France s'impose 57 à 50.
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'