U20

Championnat d'Europe U20 masculins 2018
Privés de médaille
Face à l'Allemagne, hôte de la compétition, l'Equipe de France a longtemps fait jeu égal avant de craquer dans le dernier quart-temps. Les protégés de Jean-Aimé Toupane terminent au pied du...
In extremis
La France a livré un très beau combat ce soir en quarts de finale du Championnat d'Europe U20 avant de s'imposer sur le fil à une seconde de la fin 60 à 59 face à la...
Une victoire qui fait du bien
Après deux échecs lors des deux premières journées du Championnat d'Europe, l'Equipe de France U20 masculins se devait de se reprendre face à l'Ukraine. C'...
Les U20M défaits par l'Espagne
Défaits lors de leur entrée en lice ce samedi face à la Croatie, les Français manquent de décrocher la victoire pour deux petites unités face à l'Espagne. Une défaite 76 - 74 qui coûte cher aux Bleuets avant leur dernière rencontre de poule face aux Ukrainiens.
Entrée en lice compliquée pour les U20M
Départ en demi-teinte pour l'Equipe de France U20 Masculine défaite à Chemnitz en Allemagne. Les Bleuets ont du s'incliner 58 - 68 face à une tenace équipe de Croatie dans cette première ren...
Si près du but
Clap de fin pour l'Equipe de France U20 Féminine. Les Françaises ont chuté...
Direction les quarts
Sérieuses et appliquées
Coup dur pour les U20F

Pages

Privés de médaille

Corps: 

Titrée en U16 et U18 la génération 98 tricolore n'a pas réussi à renouveler l'exploit en U20, la faute à l'absence de nombreux joueurs. Pourtant les protégés de Jean-Aimé Toupane ont bien failli créer la surprise en ramenant une nouvelle médaille. Cet après-midi, Ivan Février (12 points et 4 rebonds) et ses partenaires jouaient pour le Bronze face aux Allemands, hôtes de la compétition.

Dans ce match très combatif, les Bleuets ont longtemps tenu la dragée haute à leur adversaire à l'image du meneur Enzo Goudou Sinha auteur de 13 points et 6 passes ou d'un Digué Diawara impactant avec 19 points et 9 rebonds. Mais la défaillance offensive de Bathiste Tchouaffé (8 points à 3/11 aux tirs) et l'absence d'Abdoulaye N'Doye a fini par peser lourd dans la balance. Dans le dernier quart, les Allemands, emmenés par Lars Lagerpusch (15 points et 4 rebonds) et surtout Filip Stanic (22 points et 7 rebonds), ont fait la différence et ainsi rafler la médaille de bronze. La première médialle en U20 masculins de l'histoire pour les joueurs d'outre-rhin.

Surtitre: 
Championnat d'Europe U20 masculins 2018
Date d’écriture: 
Dimanche, 22. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Face à l'Allemagne, hôte de la compétition, l'Equipe de France a longtemps fait jeu égal avant de craquer dans le dernier quart-temps. Les protégés de Jean-Aimé Toupane terminent au pied du podium.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/yszv7gx9Wns" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

In extremis

Corps: 

En développant une défense de fer dès les premières minutes de la rencontre, les Tricolores ont rapidement pris le dessus sur la Serbie. A l’image, d’un Ivan Février efficace (20 points et 8 rebonds), les Français mènent la danse en profitant de la maladresse longue distance de leur adversaire (1/13 en 1ère mi-temps). Après avoir remporté le 1er quart-temps 21 à 9, Bathiste Tchouaffé (13 points et 6 rebonds) et ses partenaires ont dû faire face au réveil des Serbes emmenés par Novak Music (9 points, 5 rebonds et 7 passes). Les hommes de Jean-Aimé Toupane comptent toujours 9 points d’avance au moment de rejoindre les vestiaires (37-28).

Le jeu se durcit le combat est rude, les Serbes ne tardent pas à recoller au score. Décidément intenable Aleksa Radanov (20 points, 3 rebonds) redonne même l’avantage aux siens dès la 24e minute (41-42). Les Français tentent bien de riposter, Yanik Blanc (1 point, 2 rebonds, 2 passes) réduit l’écart aux lancer-francs et Ivan Février marque à trois-points juste avant le dernier acte. Les deux équipes sont au coude à coude (47-48).

L'ailier tricolore a la main chaude et remet ça dès l'entame du quatrième quart-temps, la France repasse devant 50-48. La Serbie ne reste pas sans réaction dans le sillage du duo Radanov-Glisic, et inflige un terrible 8 à 0 aux tricolores en trois minutes (52-59). Au courage, les Bleuets reviennent dans la partie et un trois-points de Tchouaffé remet ses partenaires à une longueur (58-59, 39'). La fin de match est irrespirable, aucune des deux équipes ne marquent dans la dernière minute. Sur uen dernière possession tricolore, Bathiste Tchouaffé manque le panier mais une faute est sifflée sur Diawara (7 points, 3 rebonds, 2 passes) à une seconde du buzzer. L'ailier français convertit ses deux lancers et envoie la France en demi-finale (60-59) malgré une dernière tentative de Beslac.

Samedi en demi-finale la France affrontera Israël à 18h00

France bat Serbie 60-59 

Surtitre: 
Equipe de France U20 masculins
Date d’écriture: 
Jeudi, 19. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
La France a livré un très beau combat ce soir en quarts de finale du Championnat d'Europe U20 avant de s'imposer sur le fil à une seconde de la fin 60 à 59 face à la Serbie. Ivan Février et ses partenaires joueront samedi les demi-finales de la compétition à 18h00 face à Israël.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fvideos%2F10156619085977996%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Une victoire qui fait du bien

Corps: 

Sérieux et appliqués, les hommes de Jean-Aimé Toupane se devaient de remporter ce dernier match de poule face à l'Ukraine pour espérer décrocher un huitième de finale abordable. Les premières minutes ont montré toute la détermination du collectif tricolore. Sans dominer, les Bleuets ont fait le jeu et pris rapidement la direction des opérations à l'image d'un Enzo Goudou Sinha bien inspiré (13 points et 3 passes). A la fin du premier quart-temps les Tricolores viraient en tête 17 à 12.

Les rugueux ukrainiens ont bien tenté de revenir dans la partie mais le jeu s'est équilibré, les deux équipes se sont rendus coup pour coup. Dans la raquette, Bastien Vautier a répondu présent (15 points et 13 rebonds) dans le camp tricolore et a permis à la France de conserver son maigre avantage juqu'à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le combat a repris de plus belle. Les Ukrainiens ont fait parler leur adresse de loin à l'image de Voinalovych qui a excellé dans cet exercice (23 points dont 3/4 à trois-points) et sanctionné Abdoulaye Ndoye (11 points, 6 passes et 5 rebonds) et ses partenaires. Les joueurs de l'Est sont revenus au contact des Tricolores. Malgré une réussite plus que douteuse aux lancer-francs (11/22), les Bleuets et Bathiste Tchouaffé (6 points et 5 rebonds) ont réussi à conserver l'avantage jusqu'au buzzer final.

Cette victoire 66 à 63 fait du bien aux Français qui termine ainsi deuxième de leur poule et affronteront le Monténégro en Huitièmes de finale. 

France bat Ukraine 66-63

Surtitre: 
Equipe de France U20 masculins
Date d’écriture: 
Lundi, 16. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Après deux échecs lors des deux premières journées du Championnat d'Europe, l'Equipe de France U20 masculins se devait de se reprendre face à l'Ukraine. C'est chose faite à l'issue d'un combat très intense, Bastien Vautier et ses partenaires se sont imposés 66 à 63.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fvideos%2F10156594102182996%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Les U20M défaits par l'Espagne

Corps: 

Dans une rencontre opposant les jeunes tricolores à leurs rivaux Espagnols, ce sont leurs homologues ibériques qui tirent leur épingle du jeu dans une victoire longue à se dessiner. Les Bleuets et les jeunes espagnols ne sont en effet jamais vraiment quittés au score. Fort d'un premier quart-temps très équilibré (20 - 19), Digue Diawara et Bathiste Tchouaffe (38 points à eux deux) assurent l'efficacité côté Français pour rejoindre le vestiaire avec une petite unité de retard : 37 - 36. Les Français débutent la troisième reprise avec beaucoup d'envie continuant ainsi le mano à mano avec les Espagnols : 40 - 40 (21') ; 44 - 44 (22'30) ; 48 - 49 (25'). Comptant jusqu'à cinq longueurs d'avance à la 27ème minute de jeu : 48 - 53, les Bleuets creusent un des plus gros écarts de la rencontre. Bien repris par leurs adversaires du jour dans cette fin de troisième quart-temps, la France et l'Espagne sont dos à dos à l'entrée de la dernière reprise : 66 - 64. À l'inverse du reste de la rencontre, les jeunes de Jean Aimé Toupane font la tête en course dans ce dernier quart-temps laissant les Espagnols à distance raisonnable. Trop raisonnable peut être, menant pourtant 71 - 74 à seulement une minute du terme, Bathiste Tchouaffe et ses coéquipiers peuvent nourrir des regrets en laissant filer la victoire dans les ultimes secondes.

Suite à leur défaite cet après midi, les Français auront fort à faire lors de leur prochaine opposition dès demain 13h30 face à une Ukraine impressionante dans cette compétition.

Espagne - France : 76 - 74

Surtitre: 
Championnat d'Europe U20 masculins 2018
Auteur: 
Gabin Vallet
Date d’écriture: 
Dimanche, 15. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Défaits lors de leur entrée en lice ce samedi face à la Croatie, les Français manquent de décrocher la victoire pour deux petites unités face à l'Espagne. Une défaite 76 - 74 qui coûte cher aux Bleuets avant leur dernière rencontre de poule face aux Ukrainiens.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">.<a href="https://twitter.com/CbfHks?ref_src=twsrc%5Etfw">@CbfHks</a> collect win no 2 at <a href="https://twitter.com/hashtag/FIBAU20Europe?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FIBAU20Europe</a> while <a href="https://twitter.com/baloncestofeb?ref_src=twsrc%5Etfw">@baloncestofeb</a> hand <a href="https://twitter.com/ffbasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@ffbasketball</a> another L. Bad sign for the <a href="https://twitter.com/hashtag/WorldCup?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#WorldCup</a>?<br><br> <a href="https://t.co/gvHR9hxgI2">https://t.co/gvHR9hxgI2</a> <a href="https://t.co/01GVwW42aK">pic.twitter.com/01GVwW42aK</a></p>&mdash; FIBA #Basketball (@FIBA) <a href="https://twitter.com/FIBA/status/1018522173219180546?ref_src=twsrc%5Etfw">15 juillet 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/w9F_yqhemck" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

Entrée en lice compliquée pour les U20M

Corps: 

En ce samedi 14 juillet, jour de fête nationale, les jeunes U20 masculins ont été contraints de s'incliner face à la Croatie. Dans un début de rencontre compliqué et face à des Croates accrocheurs, les Français parviennent à la fin du premier quart-temps sur un score de parité : 21 - 21. Dans une seconde reprise physique, les Bleuets buttent à nouveau sur une équipe de Croatie déterminée à ne rien laisser passer. Sans grande réussite, la jeunesse tricolore rentre au vestiaire menée par les Croates 32 - 35.

Dans un troisième quart-temps dirigés par les Croates, les Français peinent à trouver des solutions. Bloqués en attaque et face à des Croates en réussite, les jeunes de Jean Aimé Toupane sont contraints laisser leurs adversaires du jour prendre les devants 38 - 52 dans cette avant dernière reprise. Au prix de grands efforts défensifs et d'une forte dépense physique, les Français parviennent à revenir dans le match à seulement 4 minutes du terme : 52 - 55. Malheureusement, les efforts consentis par les Bleuets dans ce dernier quart-temps pour revenir dans la partie laissent la Croatie accélerer dans le money - time et filer vers une première victoire 58 - 68.

Défaits lors de cette première rencontre, les Bleuets devront se ressaisir dès demain face à l'Espagne qui s'est également inclinée dans sa première rencontre.

France - Croatie : 58 - 68

Surtitre: 
Championnat d'Europe U20 masculins 2018
Auteur: 
Gabin Vallet
Date d’écriture: 
Samedi, 14. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Départ en demi-teinte pour l'Equipe de France U20 Masculine défaite à Chemnitz en Allemagne. Les Bleuets ont du s'incliner 58 - 68 face à une tenace équipe de Croatie dans cette première rencontre du Championnat d'Europe.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/jdRzirnWflk" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

Si près du but

Corps: 

Opposées aux Espagnoles dans ce quart de finale, les jeunes tricolores avaient fort à faire pour renverser les ibériques sorties premières et invaincues de leur poule. Sans trembler et à l'inverse de leurs dernières rencontres disputées, les Bleuettes réalisent une bonne entame de match et creusent l'écart progressivement : 8 - 2 (6') ; 10 - 4 (8'). Sans précipitation, les Françaises parviennent à trouver des solutions dans la raquette avec Maeva Djaldi Tabdi ou encore Kadiatou Sissoko. Forçant les Espagnoles à prendre des tirs compliqués sans réussite, elles concluent le premier quart-temps sur le score de 15 - 4. Dans le second quart-temps, les Françaises se heurtent à la puissance de tir des espagnoles emmenées par une Aina Ayuso bien habile à 3 points (4/4 dans le second quart-temps).

Au retour des vestiaires, les jeunes espagnoles prennent peu à peu l'ascendant sur leurs adversaires du jour. Voyant les Espagnoles revenir à leur hauteur après seulement deux minutes de jeu dans la seconde période, les Françaises parviennent à conserver une légère avance 38 - 34 avant l'entame du dernier quart-temps. Dans une dernière reprise à suspense, les deux équipes se rendent coup pour coup dans un mano à mano interminable. A 17 secondes de la fin, les Françaises se retrouvent en possession de la balle menant 50 - 49. Glânant deux lancers francs dans les ultimes secondes, les Françaises laissent le match leur échapper et l'espagnole Iris Mbulito vient sceller les espoirs français. La France sort donc aux portes des demies-finales après avoir fait trembler les Espagnoles.

France - Espagne : 50 - 51

Surtitre: 
Championnat d'Europe U20 féminines 2018
Auteur: 
Gabin Vallet
Date d’écriture: 
Jeudi, 12. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Clap de fin pour l'Equipe de France U20 Féminine. Les Françaises ont chuté ce jeudi 12 juillet face aux Espagnoles d'une petite longueur 50 - 51.

Direction les quarts

Corps: 

26 minutes, c'est le temps qu'il aura fallu aux Françaises pour prendre les rênes de cette rencontre pourtant à leur portée. A l'image de leur dernier match de poule face à la Slovaquie, les Bleuettes entament la rencontre de la pire des manières encaissant un 0 - 9 en 2'30. Malgré un léger retour au score 8 - 11 suite au temps-mort déposé par Jérôme Fournier, les jeunes tricolores sont méconnaissables et multiplient erreurs et mauvais choix. Face à des Allemandes à qui tout semble réussir, les Bleuettes accusent le coup et terminent ce premier quart-temps sur le score flatteur de 19 - 27 notamment grâce à Tima Pouye et ses 10 points dans le 1er quart-temps. Dans un second quart-temps plus défensif, les Françaises parviennent enfin à resserer les rangs dans la raquette obligeant ainsi allemandes à prendre des tirs plus compliqués. Malgré les efforts des Bleuettes, Satou Sabally permet aux siennes de rentrer au vestiaire avec 10 longueurs d'avance : 29 - 39 grâce à 3 tirs primés dans ce quart-temps.

Dès les premières secondes de cette seconde mi-temps, Kadiatou Sissoko relance les Françaises dans le match avec un tir primé sur l'aile. Lancées idéalement, les Bleuettes vont continuer tout au long du 3ème quart-temps à faire parler la poudre jusqu'à prendre l'avantage pour la première fois de la rencontre à la 26ème minute : 42 - 41. Sans trembler, elles continuent d'accélerer pour finir cette avant dernière reprise 52 - 46 face à des Allemandes médusées. La confiance ayant changée de camp, les jeunes tricolores poursuivent leur travail collectif défensif et parviennent à tenir face à la pression des Allemandes dans les derniers instants. Score final : 68 - 66

Les Françaises retrouveront donc le vainqueur d'Espagne - Croatie lors de leur quart de finale à vivre dès demain 15h45.

France - Allemagne : 68 - 66

Surtitre: 
Championnat d'Europe U20 féminines 2018
Auteur: 
Gabin Vallet
Date d’écriture: 
Mercredi, 11. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Les Françaises se sont fait peur à Sopron ce mercredi en huitième de finale face à l'Allemagne s'imposant 68 - 66 dans les derniers instants.Les Bleuettes disputeront donc leur quart de finale ce jeudi à 15h45 face au vainqueur de Croatie - Espagne.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">.<a href="https://twitter.com/ffbasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@ffbasketball</a> and <a href="https://twitter.com/kosarsport?ref_src=twsrc%5Etfw">@kosarsport</a> are through to the Women&#39;s <a href="https://twitter.com/hashtag/FIBAU20Europe?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FIBAU20Europe</a> Quarter-Finals !<br><br> <a href="https://t.co/l7lDhPBoPp">https://t.co/l7lDhPBoPp</a><br><a href="https://t.co/KIRH65fNv6">https://t.co/KIRH65fNv6</a> <a href="https://t.co/tX7Z2tfBhD">pic.twitter.com/tX7Z2tfBhD</a></p>&mdash; FIBA #Basketball (@FIBA) <a href="https://twitter.com/FIBA/status/1017105280583127040?ref_src=twsrc%5Etfw">11 juillet 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> * <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/DocXVx2cfC0" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>
*

Sérieuses et appliquées

Corps: 

C'était un adversaire coriace qui attendait l'Equipe de France ce lundi soir à Sopron en Hongrie. Face aux Slovaques et dans une rencontre pour la seconde place, les Françaises se sont imposées avec calme, rigueur et sérieux.

Débutant cette rencontre de façon timide, les Françaises concèdent un 2 - 8 dès l'entame. Les Bleuettes, bien aidées par Maeva Djaldi Tabdi et son 6/6 aux lancers francs dans le premier quart-temps, recollent rapidement au score sans s'affoler et entament un duel d'adresse avec leurs homologues slovaques. Si les Slovaques tirent leur épingle du jeu avec déjà 4 tirs primés au compteur, les Françaises se font plus percutantes et incisives et possèdent 2 longueurs d'avance 22 - 20 en cette fin de première reprise. Dans le second quart-temps, les Bleuettes gardent la même ligne de conduite et closent donc logiquement ce premier acte 36 - 28.

Au retour des vestiaires, les consignes défensives distribuées par Jérôme Fournier sont appliquées avec sérieux par la jeunesse tricolore et se révèlent très efficaces. Kadiatou Sissoko et ses partenaires laissent alors apparaître une raquette impénétrable ne concédant que deux contre attaques et un tir à 3 points sur l'ensemble du quart-temps. Abordant cette dernière reprise sur le score de 49 - 35, les Françaises n'ont pas flanché et n'ont laissé aucun espoir aux Slovaques. Profitant de l'occasion pour assurer du temps de jeu à l'ensemble du collectif, les Bleuettes s'imposent 65 - 45 et retrouveront l'Allemagne en huitième de finale.

Rendez-vous ce mercredi à 17h30 pour continuer de suivre l'Equipe de France U20 dans ce Championnat d'Europe.

France - Slovaquie : 65 - 42

Surtitre: 
Championnat d'Europe U20 féminines 2018
Auteur: 
Gabin Vallet
Date d’écriture: 
Lundi, 9. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
L'Equipe de France Féminine U20 a clos sa phase de poule sur une bonne note après sa victoire 65 - 42 face à la Slovaquie. Les Bleuettes de Jérôme Fournier disputeront leur huitième de finale face à l'Allemagne ce mercredi à 17h30.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">.<a href="https://twitter.com/baloncestofeb?ref_src=twsrc%5Etfw">@baloncestofeb</a> and <a href="https://twitter.com/ffbasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@ffbasketball</a> finish the Group Phase strong ! <a href="https://twitter.com/hashtag/FIBAU20Europe?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FIBAU20Europe</a> <br><br> <a href="https://t.co/FZ3OeYPi5b">https://t.co/FZ3OeYPi5b</a><br> <a href="https://t.co/Gi2gVBdqyj">https://t.co/Gi2gVBdqyj</a> <a href="https://t.co/wuKGvLvWU7">pic.twitter.com/wuKGvLvWU7</a></p>&mdash; FIBA #Basketball (@FIBA) <a href="https://twitter.com/FIBA/status/1016414535710904322?ref_src=twsrc%5Etfw">9 juillet 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/IpAoMpCujfg" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

Coup dur pour les U20F

Corps: 

Après leur victoire inaugurale face à la Suède hier après midi, les Bleuettes rencontraient l'Italie ce soir dans un match déjà déterminant pour la suite de la compétition. Leur adversaire du jour ayant également remporté sa première opposition, l'issue de la rencontre aurait pu permettre aux Françaises de se trouver en très bonne posture avant leur dernière rencontre demain. 

Conscientes de l'enjeu, les Françaises prennent la rencontre par le bon bout et clôturent le premier quart-temps 20 - 17 glânant de nombreux rebonds défensifs importants. Déterminées et appliquées, Tima Pouye (19 points, 4 passes) et ses coéquipières continuent de pousser dans le second quart-temps et parviennent à la pause sur le score de 38 - 29. Au retour des vestiaires, les joueuses de Jérôme Fournier subissent le jeu et voient les Italiennes, menées par un duo Cubaj - Fassina (28 points), revenir dans la partie et atteindre la dernière ligne droite avec seulement 3 petites unités de retard : 55 - 52. Malgré une belle entamme dans ce dernier quart-temps, 62 - 64 à la 32ème, l'échec au tir des Françaises permet aux Italiennes de prendre les devants à 5 minutes du terme et de s'imposer 69 - 76.

Après ce revers difficile, la France devra rapidement se ressaisir pour affronter la Slovaquie demain à 20h15 dans une rencontre cruciale.

France - Italie : 69 - 76

Surtitre: 
Championnat d'Europe U20 féminines 2018
Auteur: 
Gabin Vallet
Date d’écriture: 
Dimanche, 8. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Après une entrée dans la compétition remarquée face à la Suède, l'Equipe de France U20 Féminine a du s'incliner dans sa deuxième rencontre de poule. Opposées à l'Italie, les Françaises ont laissé filer une belle occasion de prendre la tête de leur groupe après leur défaite 69 - 76, laissant ainsi l'Italie s'en emparer.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">.<a href="https://twitter.com/Italbasket?ref_src=twsrc%5Etfw">@Italbasket</a> stun favorites <a href="https://twitter.com/ffbasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@ffbasketball</a> with comeback triumph !<a href="https://twitter.com/kzs_si?ref_src=twsrc%5Etfw">@kzs_si</a> shock <a href="https://twitter.com/russiabasket?ref_src=twsrc%5Etfw">@russiabasket</a> with 1st victory !<br>Women&#39;s <a href="https://twitter.com/hashtag/FIBAU20Europe?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FIBAU20Europe</a>!<br><br> <a href="https://t.co/RScDx96Wdr">https://t.co/RScDx96Wdr</a> <br> <a href="https://t.co/fldeX7OO1W">https://t.co/fldeX7OO1W</a> <a href="https://t.co/bzzKpmUTfs">pic.twitter.com/bzzKpmUTfs</a></p>&mdash; FIBA #Basketball (@FIBA) <a href="https://twitter.com/FIBA/status/1016052281509404672?ref_src=twsrc%5Etfw">8 juillet 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Sans problème

Corps: 

Un premier quart-temps équilibré, remporté 11 à 8 par les Françaises, et puis c'est tout... tant les joueuses de Jérôme Fournier ont ensuite dominé les débats. Les Suèdoises n'ont jamais été en mesure de rivaliser face à la force de frappe tricolore qui n'a jamais diminué l'intensité.

Ominiprésentes en défense, les Françaises ont vérouillé l'accès à la raquette (69 rebonds à 39) et profité de la maladresse adverse (10/56 aux tirs) pour faire l'écart. Les individualités et surtout la profondeur du banc a ensuite fait le reste. En jouant 23 minutes seulement, Marie-Paule Fippossi a été la française la plus utilisée aujourd'hui. Le sursaut des Suèdoises en début de troisième quart-temps a rapidement été maitrisé pour laisser place à un show à sens unique.

Grâce à ce match "facile", la France est parfaitement rentrée dans son Euro, demain elle affrontera l'Italie.

Surtitre: 
Championnat d'Europe U20 féminines 2018
Date d’écriture: 
Samedi, 7. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
L'Equipe de France U20 féminine a connu une entame de la compétition plutôt tranquille. Face à la Suède, les protégées de Jérôme Fournier ont déroulé s'imposant 74 à 36 lors de leur match d'ouverture de l'Euro U20 féminins.

Pages

S'abonner à RSS - U20
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'