Vous êtes ici

Championnat d'Europe U20 féminines 2018

Sans problème

07/07/2018
L'Equipe de France U20 féminine a connu une entame de la compétition plutôt tranquille. Face à la Suède, les protégées de Jérôme Fournier ont déroulé s'imposant 74 à 36 lors de leur match d'ouverture de l'Euro U20 féminins.

Un premier quart-temps équilibré, remporté 11 à 8 par les Françaises, et puis c'est tout... tant les joueuses de Jérôme Fournier ont ensuite dominé les débats. Les Suèdoises n'ont jamais été en mesure de rivaliser face à la force de frappe tricolore qui n'a jamais diminué l'intensité.

Ominiprésentes en défense, les Françaises ont vérouillé l'accès à la raquette (69 rebonds à 39) et profité de la maladresse adverse (10/56 aux tirs) pour faire l'écart. Les individualités et surtout la profondeur du banc a ensuite fait le reste. En jouant 23 minutes seulement, Marie-Paule Fippossi a été la française la plus utilisée aujourd'hui. Le sursaut des Suèdoises en début de troisième quart-temps a rapidement été maitrisé pour laisser place à un show à sens unique.

Grâce à ce match "facile", la France est parfaitement rentrée dans son Euro, demain elle affrontera l'Italie.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'