Equipe de France

Championnat d'Europe U16 féminines 2017
L'affiche de l'Euro dévoilée
L'affiche du Championnat d'Europe féminin U16 a été dévoilée. Rendez-vous du 4 au 12 août 2017 pour cette compétition organisée à Bourges.
Vente flash : 50% de remise
A l’occasion du lancement du Team France Basket, le FFBB Store propose une vente flash sur le maillot des Bleus.
Diot et Valence prennent la tête
Ce week-end en Liga ACB, Antoine Diot, de retour de blessure, a activement participé au succès de Valence face à Séville (90-85) permettant à son club de prendre la tête du c...
Retour gagnant pour Gobert et le Jazz
Après avoir manqué les deux derniers matches en raison d'une entorse au genou, Rudy Gobert a bien tenu sa place cette nuit face aux Clippers et a ainsi permis au Jazz d'égaliser à 2 partout dans cette série face aux Los Angeles Clippers (98-105). Kevin Séraphin et les Pacers se s...
Turiaf, Collomb, Bichon et Garos honorés
A l’occasion des finales de la Coupe de France, la Fédération Française de BasketBall a tenu à célébrer quatre personnalités du basket français : Ronny Turiaf, Pierre Collomb, Pierre-Yves Bichon et Al...
Heurtel et Moerman se relancent
Hier soir en Euroleague, les français Thomas Heurtel et Adrien Moerman se sont i...
Revue d'effectif au Temple sur Lot
Pierre Lannier renouvelle son engagement jusqu'en 2020
Un Gobert stratosphérique

Pages

L'affiche de l'Euro dévoilée

Corps: 

En 2016 à Udine (Italie), l'Équipe de France U16 féminine avait remporté la médaille de bronze au Championnat d'Europe. Cet été, elles accueilleront leurs adversaires à Bourges, une ville bercée par le basket féminin. Les rencontres se joueront dans les infrastructures du CREPS Centre Val de Loire et de la salle du Prado.

Rendez-vous à Bourges du 4 au 12 août pour le Championat d'Europe féminin U16.

Le programme de l'Équipe de France pour cette compétition : 
Vendredi 4 août : Turquie - France
Samedi 5 août : France - Biélorussie
Dimanche 6 août : France - Lettonie
Mardi 8 août : Huitièmes de finale
Mercredi 9 août : Quarts de finale
Vendredi 11 août : Demi-finales
Samedi 12 août : Finale

Plus d'informations sur www.fibaeurope.com

Surtitre: 
Championnat d'Europe U16 féminines 2017
Auteur: 
Vincent Ratelade
Date d’écriture: 
Jeudi, 27. Avril 2017
Vignette: 
Affiche du Championnat d'Europe U16 féminin 2017
Chapeau: 
L'affiche du Championnat d'Europe féminin U16 a été dévoilée. Rendez-vous du 4 au 12 août 2017 pour cette compétition organisée à Bourges.

Vente flash : 50% de remise

Corps: 

Bénéficiez pendant 6 jours exceptionnels (jusqu’au 01/05/17 inclus) de 50% de réduction pour l’achat du réplica du maillot de l’Equipe de France.

Achetez votre maillot à 30€ au lieu de 60€, cliquez ici pour profiter de cette offre.

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB Store
Auteur: 
Coralie Owczaruk
Date d’écriture: 
Mercredi, 26. Avril 2017
Vignette: 
Promo flash maillot
Chapeau: 
A l’occasion du lancement du Team France Basket, le FFBB Store propose une vente flash sur le maillot des Bleus.

Diot et Valence prennent la tête

Corps: 

De retour de blessure, Antoine Diot s'est montré plutôt à son avantage face à Séville. Le meneur français de Valence a cumulé 15 points, à 3/5 aux tirs, 2 passes et 2 interceptions en 20 minutes. Vainqueur 90 à 85, Valence occupe désormais la première place du championnat devant le Real Madrid et Vitoria (86-104) qui comptent un match de moins.

Le meilleur marqueur de la Liga ACB cette saison, ce week-end Edwin Jackson a une nouvelle fois porté offensivement son équipe en marquant 26 points auxquels il a ajouté 5 passes.  Cette nouvelle performance du français n'a pas permis cependant à son équipe de prendre l'ascendant sur Gran Canaria, un adverssaire direct dans la lutte aux playoffs. Après cette défaite, l'Etudiantes voit ses chances de qualification se réduire fortement.

A l'inverse, Andorre a fait une belle opération en battant Fuenlabrada (96-78) et occupe la 8e place, dernier strappontin pour les playoffs tant convoité. Dans ce match, le meneur Adrew Albicy a nouvelle fois justifié son rang de numéro 1 de la saison aux passes décisives en cumulant 5 points, 6 passes et 1 rebond en 23 minutes passées sur le parquet.

 

Surtitre: 
Français de l'Etranger
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 24. Avril 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Ce week-end en Liga ACB, Antoine Diot, de retour de blessure, a activement participé au succès de Valence face à Séville (90-85) permettant à son club de prendre la tête du championnat. L'Estudiantes Madrid s'est incliné face à Gran Canaria (86-104) malgré un bon match d'Edwin Jackson.

Retour gagnant pour Gobert et le Jazz

Corps: 

Longtemps incertain pour disputer ce match, Rudy Gobert a finalement été aligné face aux Los Angeles Clippers. Un renfort de poids pour la franchise de l'Utah qui a ainsi pu profiter pleinement de l'absence de Blake Griffin dans le secteur intérieur des Clippers. Dans ce match, Gobert a signé un nouveau double-double (15 points, 6/6 aux tirs, 13 rebonds, 1 passe et 2 contres en 24 minutes). Egalement aligné dans le 5 de départ du Jazz, Boris DIaw a moins brillé (0 point, 0/4 aux tirs, 2 rebonds et 1 passe).

Saison terminée pour Kévin Séraphin et Indiana. Cette nuit, les Pacers se sont inclinés pour la quatrième fois face aux Cleveland Cavaliers (102-106) et sont donc éliminés des Playoffs NBA. Lors de ce dernier match, Kevin Séraphin a cumulé 4 points et 2 rebonds en 15 minutes.

Les Bulls de Joffrey Lauvergne sont désormais à égalité dans leur série (2-2) face à Boston. Cette nuit, les Celtics ont remporté le match 104 à 95. L'intérieur français n'a joué que 7 minutes mais s'est montré efficace (6 points, 3 rebonds et 1 passe).

Surtitre: 
Playoffs NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 24. Avril 2017
Vignette: 
Rudy Gobert
Chapeau: 
Après avoir manqué les deux derniers matches en raison d'une entorse au genou, Rudy Gobert a bien tenu sa place cette nuit face aux Clippers et a ainsi permis au Jazz d'égaliser à 2 partout dans cette série face aux Los Angeles Clippers (98-105). Kevin Séraphin et les Pacers se sont une nouvelle fois inclinés face aux Cleveland Cavaliers (102-106) et sont éliminés.

Turiaf, Collomb, Bichon et Garos honorés

Corps: 

Ces quatre personnalités ont reçu le Ballon de Cristal, trophée fédéral remis aux acteurs majeurs du basket français appartenant aux quatre grandes familles : Joueurs, Dirigeants, Officiels et Techniciens, pour l’engagement dont ils ont fait preuve tout au long de leur carrière. Cette récompense créée en 2005 est remise à l’occasion de différents évènements de la Fédération.

Joueurs - Ronny Turiaf
Originaire de la Martinique, formé au Centre Fédéral de Basket-Ball à l'INSEP, Ronny Turiaf est de l'aventure de l'Équipe de France juniors qui remporte le Championnat d'Europe 2000 à Zadar. Il inscrit le panier de la victoire en finale et tisse, aux côtés de Tony Parker et Boris Diaw, des liens indéfectibles avec le maillot Bleu. Sa carrière professionnelle, amorcée au Los Angeles Lakers, se déroule en NBA. Il remporte le titre sous le maillot du Miami Heat en 2012. Son énergie et sa volonté phénoménales, démontrées sur et en dehors du terrain, lui ont ouvert les portes d'une riche carrière en club et en équipe nationale. Par sa constance au plus haut niveau, par sa combativité hors norme, toujours au service du collectif, il a fait honneur au maillot de l'Équipe de France.

Dirigeants - Pierre Collomb
Pierre Collomb a été joueur à Antibes, en Nationale 1 (actuelle Pro A) puis en Championnat Fédéral (actuelle N2) à l'AC Golfe Juan Vallauris. Il a également été entraîneur et président délégué de ce même club. Cette implication sur ou aux abords du terrain ne l'a pas empêché de construire une riche carrière universitaire dans le domaine juridique. Il est notamment à l'origine de la création du Centre de droit du sport de l'Université de Nice en 1977. Il est aujourd'hui professeur émérite. C'est donc un mélange de passion et de savoir qu'il a mis au service du basket, en tant que dirigeant. On lui doit plusieurs décennies d'implication à la Fédération, en tant qu'élu au Comité Directeur, au Bureau Fédéral, à la tête de plusieurs commissions fédérales et à la vice-Présidence de la Fédération Française de BasketBall.

Officiels - Pierre-Yves Bichon
Une main ferme dans un gant de velours, selon ses pairs. Pierre-Yves Bichon était un arbitre apprécié de ses homologues et des joueurs qui respectaient sa compétence et son autorité, affirmée sans se départir de son sourire et de sa distinction. Il a mené une remarquable carrière d’arbitre national et international. Ses obligations professionnelles ont obligé cet homme bien occupé à prendre du recul par rapport à l’arbitrage. Ce passionné de basket n’a pas quitté la famille puisqu’il occupe le poste de vice-Président de l’Hermine de Nantes, en Pro B.

Techniciens - Alain Garos
Le parcours d’Alain Garos au sein du basket français est fluide. Il a gravi régulièrement les échelons, jusqu’au poste de Directeur Technique National adjoint et à la direction du Pôle Haut-Niveau de la FFBB, gagnant le respect de tous à chaque étape. Il a démontré tout au long de ce chemin que la compétence et la capacité à organiser pouvaient s’accorder avec l’attention aux autres. Calme, sagesse et fidélité ont caractérisé son action au cœur de ses responsabilités professionnelles et au-delà. Il nous a quittés cette année et nous souhaitions honorer son action.

Palmarès du Ballon de Cristal FFBB
2016 : Nicole Antibe, Francis Flamme, Goran Radonjic, Jean-Luc Monschau
2015 : Christian Fra, Jérôme Fournier
2014 : Laurent Foirest, Jean-Luc Desfoux, Pascal Dorizon, Lucien Legrand
2013 : Edwige Lawson-Wade, Paoline Ekambi, Aymeric Jeanneau, Cathy Malfois, Pierre Vincent, Jean-Michel Sénégal,
2012 : Irène Guidotti, Philip Szanyiel, Yannick Souvré
2011 : Odile Santaniello
2010 : Alain Gilles
2009 : Isabelle Fijalkowski, Hervé Dubuisson
2008 : Laure Savasta, Chantal Julien
2006 : Antoine Rigaudeau, Cathy Melain
2005 : Loëtitia Moussard

Catégorie: 
Surtitre: 
Ballons de Cristal 2017
Auteur: 
Service presse FFBB
Date d’écriture: 
Samedi, 22. Avril 2017
Vignette: 
Ronny Turiaf, Pierre Collomb, Pierre-Yves Bichon et Alain Garos honnorés
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A l’occasion des finales de la Coupe de France, la Fédération Française de BasketBall a tenu à célébrer quatre personnalités du basket français : Ronny Turiaf, Pierre Collomb, Pierre-Yves Bichon et Alain Garos pour l’ensemble de leur carrière et leurs actions pour le basket français.

Heurtel et Moerman se relancent

Corps: 

Hier soir en Euroleague, les Turcs de l'Efes Istanbul sont revenus à égalité 1-1 dans leur face à face avec Olympiakos (73-71). Thomas Heurtel a inscrit 5 points, prit 5 rebonds et réalisé 2 passes décisives en 27 minutes.


Dans le second match, le Réal Madrid est tombé face à Darussafaka Istanbul (84-80). Peu de temps de jeu pour le Français Adrien Moerman avec 4 minutes et 1 rebond. Les deux équipes sont à égalité avec une manche partout.

Surtitre: 
Euroleague
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Samedi, 22. Avril 2017
Vignette: 
Thomas Heurtel
Chapeau: 
Hier soir en Euroleague, les français Thomas Heurtel et Adrien Moerman se sont imposés avec leur club respectif de l'Efes Pilsen et Darussafaka égalisant ainsi dans leur série face à l'Olympiakos et le Real Madrid.

Revue d'effectif au Temple sur Lot

Corps: 

Composition du groupe France

NOM

Prénom

Date de naissance

Taille

Club

AFONSO

Fleur

17/10/1997

1.63

U.S Colomiers Basket (NF1)

BANKOLE

Ornella

17/09/1997

1.82

COB Calais (LF2)

BERKANI

Lisa

19/05/1997

1.76

USO Mondeville Basket (LFB)

BIENVENU

Margot

12/12/1997

1.83

S.I. Graffenstaden (LF2)

CAMMAS

Elise

24/06/1997

1.78

Limoges ABC (LF2)

DJALDI TABDI

Maëva

03/12/1998

1.75

Flammes Carolo Basket Ardennes (LFB)

DORBY

Francesca

28/03/1997

1.80

CS Vauclinois Basket Ball (PRENAT)

FAYE

Alyssia

02/12/1998

1.85

BLMA Lattes Montpellier (LFB)

FOPPOSSI

Marie-Paule

28/01/1998

1.86

Cavigal Nice Basket 06 (LFB)

GUILLOT

Léa

16/02/1997

1.66

CA Brive Corrèze Basket (NF1)

LEZIN

Prescillia

29/10/1997

1.82

FC Lyon (LFB)

LIMOUZIN

Hortense

01/07/1998

1.64

Basket Landes (LFB)

MANTELIN

Chloé

07/04/1997

1.73

Limoges ABC (LF2)

MULUMBA

Marine

20/05/1997

1.71

Arras Pays d’Artois Basket (LF2)

MUZET

Johanna

08/07/1997

1.82

Washington Cougar (NCAA)

PRUGNIERES

Emily

25/02/1997

1.84

Dunkerque Malo BC (LF2)

ROUSSEAU

Axelle

25/06/1997

1.76

Basket Landes (LFB)

SAINT MARTIN

Sarah

08/05/1999

1.85

CJM Bourges (Chpt de France U18)

STERVINOU

Maud

10/06/1997

1.77

Elorn Olympique Landerneau (LF2)

TADIC

Ana

21/09/1998

1.98

USO Mondeville Basket (LFB)

Entraineur : Jérôme Fournier
Assistants : Caroline Aubert, Virgile Abel, John Delay

Stage au Temple-sur-Lot du 9 au 14 mai 2017

Surtitre: 
Equipe de France U20 féminines
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 27. Mars 2017
Vignette: 
Ana Tadic
Chapeau: 
Pour son premier stage de préparation à l'Euro, Jérôme Fournier réunira 20 joueuses du 9 au 14 mai au Temple-sur-Lot. Les U20 féminines participeront cet été au Championnat d’Europe qui se déroulera à Matosinhos (Portugal) du 8 au 16 Juillet 2017.

Pierre Lannier renouvelle son engagement jusqu'en 2020

Corps: 

Fournisseur Officiel de la FFBB et des Equipes de France depuis 2014, la société Pierre Lannier est en pleine phase de croissance. Avec des parts de marché en constante progression, l’horloger français cherche aujourd’hui à consolider sa position en France et à accélérer son développement à l’étranger et notamment en Asie.

De son côté, la FFBB va enregistrer la neuvième année consécutive de hausse de son nombre de licenciés. A l’international, l’objectif de l’équipe de France est la qualification à la Coupe du Monde de basket en Chine en 2019 et la participation des deux équipes de France aux JO de Tokyo en 2020.

Pierre Burgun, Président Directeur Général de Pierre Lannier : « Ce renouvellement, c’est d’abord la preuve d’un partenariat réussi depuis 3 ans et cela correspond également à une volonté d’affirmer notre présence dans le Basket. Ces 3 nouvelles années vont nous permettre d’aller plus loin dans l’activation du partenariat en nous appuyant sur l’image des équipes France dans notre développement à l’Export. De plus, la mise en place de fenêtres internationales avec des rencontres des équipes de France tout au long de l’année permettra également d’améliorer notre visibilité. C’est donc plutôt qu’un simple renouvellement, la mise en place d’une nouvelle étape dans notre partenariat avec la FFBB. »

Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB : « Je suis très heureux de la reconduction de ce partenariat. C’est une marque de confiance de la part d’une société française ambitieuse et dynamique qui crédibilise tout le travail accompli par la Fédération depuis plusieurs années pour développer le basket français. Nous partageons un même point de vue : que ce soit dans le secteur économique ou dans le sport, c’est en travaillant dans la durée qu’on obtient les meilleurs résultats. Nous partageons également des valeurs de travail, d’humilité et de performance, indispensables pour atteindre les objectifs élevés que chacun d’entre nous s’est fixés. Que ce soit la conquête de nouveaux marchés internationaux ou la qualification pour la Coupe du Monde et les Jeux Olympiques, l’aventure est excitante et je suis ravi que la FFBB puisse compter sur un partenaire de la qualité de Pierre Lannier pour relever le défi à ses côtés. »

A Propos de Pierre Lannier
L’entreprise familiale créée en 1977, dirigée par Pierre Burgun compte 120 collaborateurs ainsi qu’une équipe de designers. Le partenariat avec la FFBB favorise le rayonnement de la marque à l’international grâce à la création d’une collection spécifique de modèles édités chaque année en série limitée et fabriqués en France. La marque qui a investi toutes les techniques horlogères compte maximiser sa production en France. Elle a vendu cette année plus de 600 000 montres dans plus de 60 pays.

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Partenariat FFBB
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 27. Mars 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Ce samedi 25 mars 2017, à l’occasion du 40e anniversaire de l’horloger français, célébré durant la foire horlogère de Bâle, Pierre Lannier et la FFBB ont renouvelé leur contrat de partenariat jusqu’en 2020.
crédit: 
Crédits photos : ©Styl'List images / Etienne List

Un Gobert stratosphérique

Corps: 

Cette nuit face aux Knicks et l'un des meilleurs joueurs à son poste (Porzingis), Rudy Gobert a montré qu'il n'avait rien à lui envier bien au contraire. Le français a réalisé un véritable chantier avec ses 35 points (record en carrière) avec un exceptionnel 13/14 aux tirs, auxquels il a ajouté 13 rebonds et 4 contres. Sa prestation n'est pas passée inaperçue et a permis au Jazz d'empocher une nouvelle victoire (108-101). Rudy Gobert est devenu cette nuit le 7e joueur NBA de l'histoire à réussir un match à 35 points ou plus avec une adresse au tir d'au moins 90%. 

Nicolas Batum est sorti vainqueur de son face-à-face cette nuit avec Evan Fournier. Les Hornets se sont imposés 109-102 face au Magic. Pourtant individuellement c'est bien l'arrière de la franchise de Floride qui a été le plus en verve. Fournier a signé : 15 points (5/12 aux tirs), 4 rebonds, 3 passes et 1 interception contre 10 points (5/14 aux tirs), 2 rebonds, 6 passes et 2 interceptions pour Batum.

Titularisé au poste 5, Joffrey Lauvergne a profité de l'absence de Robin Lopez et de la large victoire des Bulls face aux Pistons (117-95) pour se montrer. En 28 minutes l'intérieur tricolore a été très efficace en cumulant 17 points (7/13 aux tirs), 7 rebonds et 3 passes.

A l'image de son équipe, Timothé Luwawu-Cabarrot (3 points, 3 passes, 2 rebonds) a été à la peine cette nuit face au Thunder d'Oklahoma City (97-122).

4 points et 10 rebonds pour Ian Mahinmi lors de la victoire de Washington (104-100) face à Atlanta.

Boston s'est imposé 109 à 100 face à Indiana, Kevin Séraphin n'a pas joué.

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 23. Mars 2017
Vignette: 
Rudy Gobert
Chapeau: 
Porté par un Rudy Gobert stratosphérique le Jazz a pris le dessus cette nuit sur les Knicks (108-101). Lauvergne a brillé avec les Bulls face aux Pistons (117-95). Les Hornets de Batum ont été plus forts que le Magic de Fournier (109-102).
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">.<a href="https://twitter.com/rudygobert27">@rudygobert27</a> drops a career-high 35 PTS (13/14 FG) in the <a href="https://twitter.com/utahjazz">@utahjazz</a>&#39;s 108-101 win over the Knicks! <a href="https://twitter.com/hashtag/TakeNote?src=hash">#TakeNote</a><a href="https://t.co/uMWlhhPrZG">pic.twitter.com/uMWlhhPrZG</a></p>&mdash; NBA TV (@NBATV) <a href="https://twitter.com/NBATV/status/844800703172304896">23 mars 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/LHMPhotoOfTheGame?src=hash">#LHMPhotoOfTheGame</a> starring your <a href="https://twitter.com/hashtag/DPOY?src=hash">#DPOY</a> <a href="https://t.co/gI25ZiaHmw">pic.twitter.com/gI25ZiaHmw</a></p>&mdash; Utah Jazz (@utahjazz) <a href="https://twitter.com/utahjazz/status/844794750473416704">23 mars 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">.<a href="https://twitter.com/rudygobert27">@RudyGobert27</a> finished with a career-high 35 points (12/13 fg) against New York! <a href="https://twitter.com/hashtag/NYKatUTA?src=hash">#NYKatUTA</a> <a href="https://t.co/QLNrBdrao0">pic.twitter.com/QLNrBdrao0</a></p>&mdash; Utah Jazz (@utahjazz) <a href="https://twitter.com/utahjazz/status/844781676873998336">23 mars 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">We started slow but big win at home tonight! <a href="https://twitter.com/hashtag/takefnnote?src=hash">#takefnnote</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/ontothenextone?src=hash">#ontothenextone</a></p>&mdash; Rudy Gobert (@rudygobert27) <a href="https://twitter.com/rudygobert27/status/844788559529762816">23 mars 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Chicago continue de croire aux POs! Titularisé, notre frenchie <a href="https://twitter.com/1JOLOLO">@1JOLOLO</a> compile 17 pts &amp; 7 rbds dans la victoire! <a href="https://t.co/x1AFbTBLkt">https://t.co/x1AFbTBLkt</a> <a href="https://t.co/OryGQFjk6s">pic.twitter.com/OryGQFjk6s</a></p>&mdash; Esprit Basket (@EspritBasket) <a href="https://twitter.com/EspritBasket/status/844833345338945536">March 23, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Fournier et le Magic renversent les Philadelphie

Corps: 

Dans un match plutôt mal engagé, le Magic d'Orlando a réussi à inverser le cours du match pour finalement s'imposer 112 à 109 après prolongation face à Philadelphie. Evan Fournier a une nouvelle fois été très actif (19 points, 6/12 aux tirs, 4 rebonds, 3 passes en 37 minutes) et dans le camp des vaincus Timothé Luwawu-Cabarrot a connu une soirée difficile (2 points, 0/4 aux tirs, 3 rebonds et 2 passes en 23 minutes).

Vainqueurs 105 à 90 des Atlanta Hawks, les Charlotte Hornets ont pu compter sur un bon Nicolas Batum. Le Français a cumulé 16 points avec une belle réussite (5/8 aux tirs), 6 passes et 1 rebond en 31 minutes.

Malgré un nouveau double-double de Rudy Gobert (16 points, 14 rebonds et 8 contres), Utah est tombé cette nuit face aux Indiana Pacers (100-107). Dans cette rencontre Boris Diaw a marqué 2 points auxquels il a ajouté 4 rebonds et 2 passes en 13 minutes. Kevin Seraphin n'a pas été utilisé par son coach.

0 point (0/1 aux tris), 4 rebonds en 17 minutes c'est la ligne de stats de Ian Mahinmi lors de la défaite de Washington face à Boston (102-110).

Toujours blessé, Joakim Noah n'a pas joué avec les Knicks face aux Clippers (105-114).

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 21. Mars 2017
Vignette: 
Evan Fournier - Orlando Magic
Chapeau: 
Cette nuit, le Magic d'Orlando avec un bon Evan Fournier a remporté après prolongation une précieuse victoire (112-109) face aux Philadelphie Sixers d'un Timothé Luwawu-Cabarrot en difficulté.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="en" dir="ltr">Count &#39;em! <a href="https://twitter.com/hashtag/UTAatIND?src=hash">#UTAatIND</a> <a href="https://twitter.com/rudygobert27">@rudygobert27</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/DPOY?src=hash">#DPOY</a> <a href="https://t.co/MsclFLJzao">pic.twitter.com/MsclFLJzao</a></p>&mdash; Utah Jazz (@utahjazz) <a href="https://twitter.com/utahjazz/status/844007765978767360">March 21, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Les Hornets et le Magic à l&#39;accent français! <br><br>Batman (16PTS) et Evan Fournier (19PTS) tous deux victorieux <a href="https://t.co/UPYloYpXlM">pic.twitter.com/UPYloYpXlM</a></p>&mdash; NBA France (@NBAFRANCE) <a href="https://twitter.com/NBAFRANCE/status/844141564947386368">March 21, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Pages

S'abonner à RSS - Equipe de France
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'